Les 10 dernières fois de… Pomme !


Aujourd’hui on se retrouve dans une nouvelle catégorie d’article, quelque chose de plus culturel ! Via ce genre d’article, je vais vous présenter des artistes que j’apprécie, que vous connaissez peut-être déjà ou pas du tout et que j’avais envie de vous présenter de manière moins formelle qu’une interview classique !

Alors j’écris des mots sans voix
Pour oublier que je n’ai pas
De quoi te plaire

J’ai toujours été fascinée par les gens qui savent jouer de la musique. Pas juste qui savent en jouer d’ailleurs… Mais ceux qui incarnent à 100% leurs textes et leurs mélodies. J’aime les chanteurs à texte. Avoir une histoire, des jolies images… Et Pomme en fait partie !
Je suis tombée par hasard sur une de ses vidéos, sur Youtube. Et j’ai écouté cette chanson, puis une deuxième, puis je suis allée sur Spotify et j’ai téléchargé l’album ! Depuis le vinyle « À peu près », son dernier album tourne en boucle à la maison ! Dernièrement, elle a fait la première partie d’Asaf Avidan à l’Olympia puis un duo sur scène avec lui. C’était si doux ! C’est tout ce que j’aime dans la chanson française. Rencontre avec cette artiste qui fait désormais partie de mes coups de coeur !

C’est donc Claire (de son vrai prénom) qui inaugure cette nouvelle catégorie aujourd’hui ! Je ne sais pas si vous aviez suivi tout ça sur Snapchat ou dans mes IG Story, mais nous avons passé quelques minutes chez Polydor, le temps de faire quelques photos. Pomme reprend « La Gare », un titre de son nouvel album puis un cover de Noël. Normal !
21 ans et déjà tout d’une grande lorsqu’elle commence à jouer, c’est lumineux, frais nostalgique, parfois mais totalement envoûtant !

Mais alors… Quelles sont les 10 dernières fois de POMME ?

_______ LE DERNIER TEXTO – À mon ami Waxx ! On vient de sortir une nouvelle vidéo (dispo ici) et il proposait un teasing à faire autour de la sortie… Attends j’ai l’impression d’être une vraie Youtubeuse quand je parle comme ça ! Mais oui… Le vrai dernier texto c’est ça !

_______ LE DERNIER VOYAGE – Genre je sors de Paris ? C’était à Nantes, je suis allée faire un co-plateau avec Juliette Armanet dans une salle qui s’appelle le Stéréolux ! Et j’y suis allée pas mal de fois à Nantes justement parce que j’ai souvent joué dans cette salle avec Asaf… Et donc c’est ça, Nantes avec Juliette. Aller-retour, bam direct !

_______ LA DERNIERE MUSIQUE – As Long As We’re Together’ des Lemon Twigs… avec mon prof de guitare ce matin ! J’ai commencé il y a un an… Avant je jouais toute seule et depuis que je prends des cours j’ai progressé x 1000 !

_______ LE DERNIER RESTO – Euuuuh, c’était Nanashi ! Vers République, il y en a deux dans Paris ! C’est de la cuisine asiatique mais européanisée un peu… Un peu cher mais hyper bon !

_______ LA DERNIERE FOLIE – Je me suis achetée un Calendrier de l’Avent Kinder pour la première fois de ma vie. Ça fait 21 ans que je n’ai pas eu de calendrier en chocolat ! C’est un peu les plus chers mais c’est tellement bon !.. C’est la vraie folie ça !

_______ LE DERNIER JURON – Une insulte ? … J’dis « putain » tout le temps ! Mais genre vraiment. Je me fais reprendre pas mal ! C’est pas que je dis des gros mots tout le temps mais j’ai pas un parler hyper noble non plus. J’essaye d’être naturelle… Mais pas trop non plus quand même !

_______ LE DERNIER LIVRE – Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan ! Ma passion ! Et aujourd’hui j’ai acheté Le Marquis de Sade que je n’ai jamais lu… et un album de Claude Ponti aussi.

_______ LE DERNIER ACHAT INUTILE – Des bébés zizi !… Enfin ça s’appelle des Sonny Angel officiellement. En vrai c’est le dernier achat inutile que j’ai fait, c’était il y a déjà un an… mais c’était vraiment une lubie ! J’en demandais à Noël et tout ! Puis je vis tellement dans un petit appart’ que j’ai dû me raisonner.

_______ LE DERNIER FILM – La Mission du Chien Noël !… Je suis hyper fan des Golden Retriever en fait. Mais genre vraiment, je trouve ça incroyablement beau ! On cherchait un film de Noël à regarder…Et j’ai vu l’affiche ! C’est un chien qui s’appelle Noël, c’est le meilleur ami du Père Noël, et je n’en dis pas plus…

_______ LE DERNIER CONCERT – Alors c’est pas vraiment un concert, c’est plus un spectacle, c’est le One Mad Show de Madmoizelle ! Je chantais des chansons mais j’ai assisté au spectacle aussi. Et sinon bah c’était Vianney au Zénith de Paris !

Mais si je meurs maintenant 
Je n’aurai jamais 20 ans 
Les fleurs ne meurent pas vraiment 
Elles renaissent au printemps

( crédit photo Stéphane Thabouret )

Vous connaissiez Pomme ? Vous avez été très nombreux à adorer la découvrir via mes story au moment le l’interview, j’en suis très heureuse !
Vous pouvez la retrouver sa chaine Youtube et surtout, surtout au Café de la Danse le 15 et 16 février 2018 ! Foncez, cette fille est formidable !

Laisser un petit mot

Laisser un commentaire

21 petits mots

  • Répondre décembre 20, 2017

    Pauline

    Oh ouiiiii Pomme ! Quelle artiste cette fille ! Je l’ai connu au début de l’été, je suis tombée sur son live « Ce garçon est une ville » sur la chaîne Youtube des Franco et je suis littéralement tombée amoureuse de sa voix, de sa douceur et de ses mots (surtout surtout). Je suis hyper contente de voir que c’est elle qui ouvre le bal (j’adore ce nouveau concept d’article, d’ailleurs). Elle est exceptionnelle et j’espère la voir très vite en concert dans mon Sud. Merci !

  • Répondre décembre 20, 2017

    lilouuuu

    Super intéressante cette nouvelle catégorie, j’ai déjà entendu pomme, sur Instagram il me semble, j’ai vraiment adoré !
    Gros bisous

  • Répondre décembre 20, 2017

    Camille

    Je connaissais Pomme déjà et j’aime beaucoup son univers. J’adore notamment sa chanson Pauline ou De là haut :) Très bel article Angéline hâte d’en lire d’autres de ce type. Bisous #TEAMLEPTITSNAPTCHAT

  • Répondre décembre 20, 2017

    Marie Babin

    Merci ! C’était chouette !
    J’ai découvert Pomme il y a quelques années et je l’adore
    C’est cool de pouvoir la re-découvrir maintenant.

  • Répondre décembre 20, 2017

    Marine

    Je connaissais déjà cette artiste et comme toi, j’ai été totalement envoûté par son grain de voix et ses mélodies !! Tout en douceur et en poésie.

    En tout cas, j’aime bien cette nouvelle rubrique et j’espère découvrir ou re-découvrir d’autres artistes.
    Merci Angéline. Bonnes fêtes à toi.
    #teamleptitsnapchat

  • Répondre décembre 20, 2017

    Claire Audrain

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout… mais rien qu’à voir son style vestimentaire, je crois qu’on va bien s’entendre !

  • Répondre décembre 20, 2017

    Alexandra Ho

    Je ne connaissais pas Pomme. Mais tes mots et ton interview me donne vraiment envie de la découvrir :)
    J’adore ta nouvelle catégorie d’article et ton interview dernière fois est super intéressante et chouette à lire :)
    Alors, à quand la même avec Vianney????? :p
    Merciiiii <3

  • Répondre décembre 20, 2017

    Vai en vadrouille

    Une très chouette idée ces articles !
    J’ai vu le titre et je me suis dit que c’était une bonne idée et une façon originale et sympa pour se plonger dans le quotidien d’un.e artiste :)
    Je t’aime beaucoup car je trouve que tu sais toujours innover et continuer à faire évoluer ton univers sans qu’il s’éloigne de ta personnalité, et ça se confirme encore une fois. Merci Angéline d’être comme tu es <3

    J'ai découvert Pomme comme toi, par hasard sur YouTube. J'avais alors beaucoup aimé ses clips, sa voix, sa sensibilité et ses textes. Et comme j'ai oublié d'enregistrer ça quelque part, j'ai oublié son nom… donc merci de nous en avoir parlé, je l'ai retrouvée :D Et cette fois je l'enregistre dans ma bibliothèque !

    • Répondre décembre 21, 2017

      Carnet Prune

      Merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! Sincèrement MERCI <3

  • Répondre décembre 20, 2017

    Marianne CHARLES

    Super idée d’article! Je valide le nouveau concept à fond :)

  • Répondre décembre 20, 2017

    ambianceboheme

    Quelle jolie artiste ♡ Je l’ai découverte il y a peu. En fait, j’étais au One Mad Show, et ça a été le coup de coeur de la soirée. Sa voix m’a juste transportée! Depuis, toutes ses chansons passent en boucle dans mon appart tous les matins

  • Répondre décembre 20, 2017

    Virginie

    Une très jolie découverte! Je l’ai découvert à une première partie d’un concert et j’avais adoré! Je n’ai pu qu’acheter son album du coup

  • Répondre décembre 21, 2017

    ornellastro

    Alors, moi, je la connaissais déjà, parce que de mes meilleurs amis l’aime d’amour, d’ailleurs il m’a proposé d’aller la voir en concert en Janvier, mais je serai en Australie, je sais qu’elle va cartonner.

  • Répondre décembre 21, 2017

    Lila Sugis

    C’est sympa les articles interview. Merci.

  • Répondre décembre 21, 2017

    Marine

    J’adore cette artiste :D et c’est une super idée d’article bravo ! :)

  • Répondre décembre 21, 2017

    Laurie

    Je vais la voir en concert le 16 j’ai trop hâte, elle a une voix tellement douce ! Merci de m’avoir fait découvrir cette très belle artiste !

  • Répondre décembre 26, 2017

    Estelle Heart

    Oohh tu as de la chance de l’avoir rencontré ! Je l’adore, j’ai aussi découvert ses chansons par hasard sur Youtube. ❤

  • Répondre décembre 27, 2017

    Anne

    J’ai connu Pomme grâce à toi et j’écoute son album en boucle ! Surtout le titre Pauline qui me fait sourire, mais ma petite pépite à moi c’est « Ceux qui rêvent » que je trouve magnifique ! Et sinon Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine De Vigan… Qu’elle libre et histoire magnifique vraiment… C’est un livre qui m’a pris aux tripes et de ceux qui te restent longtemps, vraiment.

  • Répondre janvier 2, 2018

    Anaïs

    J’ai découvert Pomme car en ce moment, j’écoute en boucle le dernier album de Ben Mazué et j’adore leur duo sur « J’attends », leurs voix se complètent magnifiquement bien et c’est vraiment superbe !! <3

  • Répondre janvier 8, 2018

    Jennifer Lagache

    Je n’avais pas encore eu le temps de lire cet article, tellement de douceur cette fille. Je trouve cette nouvelle catégorie très original et sympathique.

  • Répondre janvier 14, 2018

    Marion

    Super cette nouvelle catégorie d’articles !!! Je vais regarder ça de plus près cette semaine ! Merci pour la découverte !!