Les 10 dernières fois de… Gauvain Sers


Il était temps de revenir sur les « 10 dernières fois » d’un nouvel artiste ! Cela faisait bien trop longtemps qu’une interview n’avait pas été publiée ici !
C’est lors du festival « Paroles et Musique » à Saint-Etienne que j’ai eu la chance de rencontrer Gauvain Sers, le temps d’une interview tranquille, posés sur des transats de plage, à l’ombre.
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, il est auteur – compositeur et interprète, et après avoir fait les premières parties de Renaud en 2016, il arrive sur la scène française avec ce titre que tout le monde a déjà pu entendre au moins une fois : « Pourvu ».
Béret toujours vissé sur la tête, même avec les 30°c ce jour là, retour sur les 10 dernières fois de Gauvain Sers.

Pourvu qu’elle pianote le matin
La BO d’Amelie Poulain
Et pourvu qu’elle aime cette chanson
Autant qu’la voix d’Gerard Darmon

 

_______ LE DERNIER TEXTO – Euuuh, j’ai le droit de regarder ? Alors attends… Ah le dernier texto c’est Mathieu Gayout, le batteur, notre batteur habituel qui ne pouvait pas être là aujourd’hui. Alors il m’a envoyé un texto pour me dire qu’il pensait à nous et qu’il espère que ça se passe bien ce soir !

_______ LE DERNIER VOYAGE – Le vrai dernier voyage… C’était Venise en 2016. Avant la tournée quoi !

_______ LA DERNIERE MUSIQUE – Le titre de Angèle, La Thune que j’aime beaucoup !

_______ LE DERNIER RESTO – Alors je mange quand même assez souvent au resto donc attends… Ah bah c’est au Connétable à Paris ! Qui est, on va dire, mon resto préféré à Paris, cuisine traditionnelle française… Mais c’est surtout là où j’ai fait mes premiers concerts lorsque je suis arrivé ! D’ailleurs il y a une chanson dans l’album qui s’appelle « Comme chez Leprest » et c’est cet endroit là.

_______ LA DERNIERE FOLIE – Une dernière nuit dans le tourbus… Mais de toute façon, tout ce qu’il se passe dans le tourbus… Reste dans le tourbus !

_______ LE DERNIER JURON – Ah bah ça il y en a pas mal ! Je dis souvent « putain », comme beaucoup de gens. C’est d’ailleurs presque plus un juron, c’est une ponctuation ! Après moi j’adore les jurons du Capitaine Haddock donc j’ai souvent les tshirts associés !

_______ LE DERNIER LIVRE – Alors c’est Michel Bussi parce que je préparais une interview croisée qu’on faisait ensemble alors j’ai lu 4 bouquins de lui récemment. Le dernier des quatre c’est Nymphea Noir qui est vraiment super !

_______ LE DERNIER ACHAT INUTILE – J’ai acheté des sacs poubelles… Parce qu’il m’en manque toujours à la maison. Donc pour être sûr j’en ai acheté trois gros paquets, et j’arrive chez moi : c’était pas la bonne taille. Trop petit. J’avais pris du 30L alors que ma poubelle c’est du 50L. Alors j’ai trois gros paquets de sacs poubelles… Qui ne servent à rien !

_______ LE DERNIER FILM – Au ciné c’est Ocean’s 8 ! Et sinon j’ai regardé la série « La Casa de Papel »… en deux jours ! J’ai vraiment adoré !

_______ LE DERNIER CONCERT – C’est mon pote Govrache qui fait pas mal de nos premières parties et qui là, jouait dans un petit lieu à côté de Paris, alors je suis allé le voir !

La connerie court toujours et elle me glace le sang 
Mais dans quel monde vit on 
Pour qu’une femme se demande 
C’qu’elle peut porter ou non 
Sans devenir un bout de viande

Laisser un petit mot

Laisser un commentaire

16 petits mots

  • Répondre août 5, 2018

    Constance Pompié

    Super interview Angéline :) ce mec est super, j’ai eu la chance de le voir 4 fois en concert et de me rencontrer après à chaque fois, toujours un régal !
    Bisous ❤️ #teamptitsnapchat

  • Répondre août 5, 2018

    Lucie

    Au top!

  • Répondre août 5, 2018

    Manon Bernabé

    J’aime tellement ce genre d’articles qui font découvrir des artistes. Je ne connaissais pas ce jeune homme mais j’aime beaucoup ce qu’il fait après écoute ! Merci à toi Angéline pour cette jolie découverte et ce chouette article agréable à lire ♥

  • Répondre août 6, 2018

    lisbaune persie

    mais j’adore ce genre d’article – longtemps que je n’etais pas passée par ici – je reviendrai vite pour sûre !

  • Répondre août 6, 2018

    Mathiilde

    J’aime toujours autant ces articles :) !!

  • Répondre août 6, 2018

    Clémentine

    Merci pour ce moment tout doux :-)

  • Répondre août 6, 2018

    alohappyness

    Super rafraîchissante cette interview! J’aime bien Gauvain Sers. Thanks for everything Angéline

  • Répondre août 7, 2018

    ornellastro

    C’est la première fois que j’entends parler de cet artiste.

  • Répondre août 14, 2018

    Lisa

    oh Gauvain ! j’aime beaucoup cet artiste, quelqu’un de très simple et de très chouette. merci de faire partager (et découvrir !) de jolis artistes aux lecteurs ♥

  • Répondre août 29, 2018

    Passy

    Je vais le voir dès qu’il passe en Belgique. Il est top. Abordable. Je l’adoooore. J’attends la sortie du 2ème album avec une impatience … Putaaaain

  • Répondre août 29, 2018

    mourlat

    Gauvain dans toute sa simplicite, c’est pour ça qu’on l’adore !!

  • Répondre août 29, 2018

    Beuzelin

    J’ai eu le plaisir de voir Gauvain plusieurs fois, c’est toujours un régal. Il est simple, naturel et nous consacre du temps à la fin de ses concerts. On peut parler avec lui en toute simplicité, faire des photos avec lui, il est génial. Surtout Gauvain reste comme tu es, près de ton public. On t’aime ainsi. Bonne chance pour la suite de ta carrière et reviens nous vite…..

  • Répondre août 30, 2018

    Cécilia

    Une interview très fraîche ! Merci. Je l’ai vu plusieurs fois en concert, quel talent et quelle générosité ! Gauvain est très abordable, j’aime beaucoup cet artiste.

  • Répondre septembre 14, 2018

    L0vely_claire

    Les photos sont ultra cool et l’interview aussi, j’aime beaucoup son album.

  • Répondre septembre 24, 2018

    Cha

    Non mais stop, faut arreter d’aimer les memes artistes que moi ♥ D’aillurs, je l’ai vu en concert gratuit mais avec mes 1m55 c’est toujours un peu compliqué les concerts mais la musique était excellente, d’ailleurs Mr Gauvins Sers a reposté une de mes photos sur son compte instagram j’étais trop contente… Cela fait toujours plaisir qu’on reprenne notre travail…

    Petite idée d’artiste : Hoshi, Angèle, Juliette armanet, Aya Nakamura ;) (on a tous nos musiques honteuses), Eddy de Pretto (pleaaaaaaase), d’ailleurs je te conseille deux petits artistes que j’adore : Final State, Alexandre Kinn, Odelaf (ecoute la tristitude, excellente)

    Continue Carnet Prune, Love you ♥

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Cha > J’imagine ! Mais c’est sûr que ses concerts sont assez chouettes ! Merci pour les autres idées d’artistes, il y en a quelques-uns que j’avais en tête ! :)