Loading...

L’apéro rigolo de Noël

C’est en tombant sur quelques photos Pinterest que je me suis dit « tiens, et si j’essayais de faire pareil ? » … C’est quasiment un échec, mais j’avais quand même envie de vous publier cet article, pour vous montrer un peu le Pinterest VS la réalité. Attention, ça peut vous faire un choc !

• Les crackers Rennes de Noël •

C’est tout simple, c’est rapide… et pourtant ça nous a demandé pas mal de « et si on faisait plutôt comme ça ? » … « ah non attends on va faire comme ça ! »
Nous avons donc fait un peu au feeling, et voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
– des chips tortillas
– des olives noires dénoyautées
– des bretzel
– du fromage à tartiner
– une tomate

Et la recette : tartinez les chips, coupez des rondelles d’olives noires, déposez-les pour faire les yeux. Coupez des bouts de bretzel pour faire les bois des rennes et déposez les aux extrémités de la chips. Coupez ensuite les petits bouts de tomate et faites le nez du renne !
C’est terminé… Rapide hein ?
( inspiré de cette recette )

• Les pères Noël de tomate •

On dirait des Men in Black non ? On a tellement rigolé en les réalisant ! À la différence de Pinterest, je n’ai pas fait de la sculpture sur fromage, maaais j’ai quand même tenté de faire quelque chose qui ressemble à un père Noël !
Pour les ingrédients :
– des tomates cerises
– du fromage frais type Boursin
– des olives noires
Concernant l’assemblage, on coupe les tomates au 2/3, on ajoute le fromage frais à l’intérieur et on dépose le chapeau de la tomate cerise sur le dessus. Ensuite, on découpe deux petits bouts d’olive noire pour faire les yeux et c’est terminé ! Verdict ?
( inspiré de cette recette )

• L’armée de pingouin  •

C’était compliqué pour ces pingouins parce qu’en toute franchise… Ça ne tenait pas ! Nous avons donc essayé plusieurs façons de faire, et ça tient… il ne faut juste pas qu’il reste trop longtemps dans l’assiette, mais ça, ça ne devrait pas être trop problématique !
Pour les ingrédients il vous faut :
– des olives noires
– des petites boules de mozza
– une carotte
Et l’assemblage, c’est là qu’on rigole. Il existe donc plusieurs techniques : coupez l’olive noire en deux et placez les deux morceaux d’olive sur la mozza en faisant tenir le tout avec un cure-dent… ou alors coupez un peu la mozza et essaye de faire tenir la mini-boule de fromage entre les deux olives noires. Utilisez donc la technique qui fonctionne le mieux. Confectionnez ensuite les pattes en coupant une rondelle de carotte, la tête avec une demie olive noire ainsi que le nez avec un bout de carotte enfoncé dans l’olive qui sert de tête.
Ça marche plutôt bien finalement non ?
( inspiré de cette recette )

• Les bonhommes de neige •

C’est très mignon ça non ? Nous sommes parties d’une recette sucrée à la base, que nous avons adaptée pour en faire du salé. En dégustant les crakers on remarque cependant qu’il manque sûrement quelque chose… Notamment du fromage frais entre le bonhomme de neige et le gâteau. Nous avons donc utilisé pour ce faire :
– un concombre
– une carotte
– des olives noires
– des crackers salés
– du fromage frais (qui n’est donc pas sur la photo)
Coupez le concombre pour faire des rondelles de tailles différentes. Etalez le fromage frais sur le biscuit. Assemblez les rondelles de concombre sur le cracker. Couper une lamelle de carotte avec un économe et enroulez-là comme une écharpe autour de la tête du bonhomme de neige. Faites ensuite les boutons avec l’olive noire et disposez le tout sur les rondelles de concombre.
( inspiré de cette recette )

• Les bottes de Noël •

Ici, nous avons une recette claaairement adaptée aux végétariens puisque j’ai trouvé des petites saucisses végétariennes chez Monoprix ! Pas mal hein ?
Il vous faut seulement 3 ingrédients :
– des saucisses (végé ou pas selon vos préférences alimentaires)
– une carotte
– du fromage frais
– des herbes de Provence
Coupez les deux extrémités de la saucisse et assemblez-les pour former la botte. Faites-les tenir avec un cure-dent et ajoutez le fromage frais sur le haut de la botte. Parsemez ensuite d’herbes de Provence. Pour que les bottes soient plus stable sur l’assiette, vous pouvez les piquer sur une rondelle de carotte !
( inspirée de cette recette )

Elles vous plaisent ces recettes ? Laquelle avez-vous avez envie de tester ?
Dites la #TeamLePtitSnapchat… ça donne quoi alors ? :D

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Shopping

Sélection shopping de Noël

Aloooors, on l’attendait avec impatience cette sélection ( * liens affiliation ) non ? Un mélange de déco, d’accessoires et évidemment… des pulls de Noël ! …

Lifestyle

La Playlist de Noël

Nous sommes officiellement le 1er décembre : que les festivités commencent ! Bon… J’avoue que j’ai commencé à écouter les playlist de Noël il y …

Food

Le classique des sablés de Noël

Comme chaque année, nous n’échappons pas à la « folie sablés »… Le grand classique de Noël que l’on retrouve comme toujours au moment des fêtes. Pour …

Laisser un commentaire

Article précédent

Reçus et adorés #3

Article suivant

Les 10 dernières fois de… Pomme !
  1. Céline 17 décembre 2017

    La comparaison avec les photos Pinterest vaut le détour Belle réussite quand même. Bravo #teamleptitsnapchat

  2. Aurélie 17 décembre 2017

    Franchement, c’est vraiment joli, bravo !! Et puis ce sont des recettes simples et des aliments pas chers alors je vais tester ça, merci !! :)

    Belle journée,
    Aurélie

  3. Lau 17 décembre 2017

    D’ou Est ce que c’est un échec ! :O ! C’est Super beau !! Et sa a l’air tellement bon ! Franchement c’est réussi ! :-) tu as dû y passer un temps fou ! C’est tellement mignon que c’est dommage de croquer dedans !
    J’adore !!!
    #TeamLePtitSnapchat

  4. Raph 17 décembre 2017

    Ça donne que je n’aime pas les olives donc il n’y a presqu’aucune recette que je referai mais tu m’as beaucoup fait rire avec cet article on dit toujours que l’important, c’est de participer et je suis persuadée que Pinterest est encore pire qu’Instagram dans le sens où on a l’impression que l’herbe est toujours plus verte ailleurs (bon, ça ne m’empêche pas d’y passer beaucoup trop de temps quand même hein ) Alors bravo pour avoir persévéré et cet apéro est très très mignon (et sans doute très miam aussi) (mais sans les olives)
    #teamLePtitSnapchat ✌

  5. Sur un petit nuage 17 décembre 2017

    c’est chou :)
    les bonhommes concombres ♥ j’adore

  6. ScrewyoumarieB 17 décembre 2017

    Mais les pingouins !!!! Ils sont tellement mignons !!! Ca fait de jolies idées !!!
    #teamlepetitsnapchat

  7. Clara Etx 17 décembre 2017

    C’est génial !! Tu trouves peut être ça raté mais je trouve que c’est une réussit, c’est mignon et ça doit être très drôle à faire, tu peux être sûre que je teste à Noël !! :D #teamleptitsnapchat

  8. ornellastro 17 décembre 2017

    Le coup des bottes en Knacki franchement bravo ! J’adore !

  9. Just Anais 17 décembre 2017

    Coucou Angeline

    Tu es la bien trop dure avec toi même :) j’adore tes petites idées et ça rend plutôt pas mal !

    Bisous

  10. Justine 17 décembre 2017

    Oh je trouve ça trop chouette moi ! :D

  11. vintage girl 17 décembre 2017

    C’est vraiment super original. J’aime beaucoup. Merci pour ce partage rigolo. :) Je les trouve réussis. Excellente fin de journée à toi.

  12. Céline 17 décembre 2017

    C’est chouette toutes ces petites idées. Pour les pingouins, c’est marrant une collègue en a ramené cette semaine et elle avait mis deux cure-dents par pingouin (une comme toi, et un autre verticalement je ) crois=pour les faire tenir et ça a tenu longtemps sur son plateau ;-)

  13. Juliana 17 décembre 2017

    Au top les recettes, les bottes de noël, les père noël en tomates, les bonhommes de neige seront tester ! Les pingouins on l’air pas mal aussi fin les recettes sont top quoi #TeamLePtitSnapchat

  14. Vai en vadrouille 17 décembre 2017

    Je me demandais ce que c’était quand tu nous en as parlé et pourquoi tu avais aussi honte. Eh bien crois-moi, je ne comprends pas parce que J’ADORE ! :p
    Je trouve ces toasts trop mignons haha ! #TeamLePetitSnapchat

  15. lilouuuu 17 décembre 2017

    Oh je trouve ça trop mignon, je retenterai !!
    Gros bisous

  16. Ludivine 17 décembre 2017

    J’adore les pingouins

  17. samshatavernier 17 décembre 2017

    Il est vraiment très mignon cet apero ! J’adhère totalement

  18. Mélody 18 décembre 2017

    Non mais merci pour ces idées ! J’adoooooooore, surtout les petits pingouins, ils sont choux !! #TeamLePtitSnapchat

  19. Mathilde Viau 18 décembre 2017

    Moi je trouve ça vraiment trop mignon =D !! Je crois que je vais tester les pères noël et les crackers rennes !! En Espérant que ce soir pas une catastrophe visuel haha !
    Ha et puis je suis une nouvelle #TeamLePtitSnapchat ;) !

  20. Marie-Laure 18 décembre 2017

    Ahh j’adore :) ils sont mignons les pingouins !!! N’empêche c’est les choses où tu te dis oh ça prendra 10min au final une heure après tu y es encore mdr !! En tous cas tu t’en es très bien sortie. #TeamLePtitSnapchat

  21. Arielle 18 décembre 2017

    Je trouve les recettes vraiment trop mignonnes ! Des bonnes petites idées à reproduire ❤️
    #teamleptitsnapchat

  22. sab 18 décembre 2017

    #TeamLePtitSnapchat moi je trouve ca très mignon… ;-)

  23. Emma 18 décembre 2017

    Je suis fan ! C’est rigolo je n’avais jamais pensé à faire ça mais c’est vraiment une super idée !! Merci :-)
    #TeamLePtitSnapchat

  24. Marine 18 décembre 2017

    Les bottes de noel et l’armée de pingouins j’adore !! haha :D

  25. Simone 18 décembre 2017

    Héhé j’avais tenté les pingouins une année, c’était super mignon dans l’assiette mais il faut avouer que niveau gustatif ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Pas mauvais mais pas extraordinaire non plus…

    Du coup j’aime bien l’idée de faire la part des choses entre l’image parfaite de Pinterest et la réalité des choses !

  26. Lili 18 décembre 2017

    Mais si, c’est très mignon tout ça !

  27. Lully 18 décembre 2017

    Ah trop bien ! Les pingouin j’adore par contre les rennes c’est des bébés non ?! ^^ #teamleptitsnapchat

  28. Maarine_coconut 18 décembre 2017

    Franchement ! Pour rigoler j’essaierai bien aussi et voir si j’arrive à faire aussi bien Ça donne des idées rigolotes pour un repas de Noël !!! Merci !
    Contente que tu l’ai publié #teamleptrsnapchat

  29. Victoria 18 décembre 2017

    C’est super beau et j’ai hâte de le tester. J’adore et pour le pré-Noël entre amis qu’on organise ça sera géniale.☃️❄️ Merci beaucoup Angeline pour toutes tes idées, moi qui adore noel, tu m’aide à assumer mon enthousiasme . C’est vraiment trop mignon et original
    #teamleptitsnapchat

  30. Dominique 18 décembre 2017

    Mais c’est tout à fait réussi !! Ça fait son petit effet franchement :)

  31. Sarah TILLAY 19 décembre 2017

    J’ai bien rigolé en regardant les photos pinterest, vous avez du vous amuser ! Ca donne des idées quand même

  32. Pauline Paolini 19 décembre 2017

    Bah c’est pas si mal j’adore les petits pingouins ils sont trop choux!!!
    Pinterest nous met trop de complexe avec ses visuels de l’enfer ^^

  33. Lila Sugis 19 décembre 2017

    Mais ils ne sont pas du tout ratés, bien au contraire ! J’adore les pingouins ! Et c’est vrai que pour les bonhommes de neige j’aurais rajouté du saint-môret sur le craquer.

  34. azarella 19 décembre 2017

    je vais tester les pingouins :) je pense qu’il faut mettre du fromage style boursin ce sera moins épais que la boule de moza et donc plus simple à faire tenir sur un pic

  35. Audrey 19 décembre 2017

    Mignon comme tout! #teamleptitsnapchat(euh!)

  36. Avigael 21 décembre 2017

    Pleins de bonnes idées, super sympa ! Il me reste quelques jours !

  37. CECILIA R. 21 décembre 2017

    Tout est trop cute ^^ #TeamLePtitSnapchat

  38. Angie 28 décembre 2017

    Trop mignon les pingouins! Je voulais faire les mêmes mignonneries cette année mais finalement je n’ai fais que les bottines et c’était un vrai fiasco! Le fromage ne tenait pas vraiment . Mais c’est toujours plaisant de voir que c’est difficile à réaliser pour beaucoup ce genre de choses sur Pinterest

  39. Mangue Poudrée 29 décembre 2017

    C’est sympa de voir avec quelle facilité tu as réussi à réaliser ces petites recettes repérées sur internet. Je suis également ravie de découvrir qu’il y a des saucisses veggies chez Monoprix, c’est bon à savoir ;)

  40. Nopalea 4 janvier 2018

    Noël est passé mais je m’en fiche. Je vais profiter de la prochaine soirée entre filles pour refaire toutes ces recettes trop mignonnes !
    Il n’y a ni jour, ni saison pour un apéro rigolo. ;-)