Loading...

Les 10 dernières fois de… Ben Mazué !

Il y a quelques temps sur le blog, je vous parlais de Pomme, et de ses 10 dernières fois. Vous aviez beaucoup aimé cet article, et j’avais hâte de pouvoir vous présenter d’autres artistes, avec ce même fil conducteur. Aujourd’hui, je suis très fière de mettre en lumière Ben Mazué. Auteur-compositeur-interprète, récompensé notamment par le prix FAIR en 2011, on le retrouve derrière les lignes de « La même robe qu’hier » de Pomme ou encore « Ton combat » d’Arcadian.
Je suis totalement conquise par la poésie qui se dégage de ses textes. Chaque mot a son importance, et il y a une certaine douceur mêlée à de grandes vérités qui me bouleversent totalement. Je ne me lasse pas des images que m’offrent ces paroles, parfois teintée de slam… C’est juste simple et tellement beau.

Oh mais laisse tes sourcils froncés de côté
Qu’est-ce que tes soucis pourront changer, maintenant?
Laisse le soleil te chauffer
Presse sur tes paupières de temps en temps
Ça y est, est-ce que tu m’entends ?

Lors de mon interview, je vous avais fait quelques vidéos sur Snapchat mais aussi sur Instagram et vous aviez tellement hâte dé découvrir cette interview, alors la voici enfin !

_______ LE DERNIER TEXTO – Euuuuh alors attends. Ah mais je n’ai qu’à regarder ! On peut le dire, c’était à ma femme… on va dire la vérité hein ! En fait elle est journaliste, et pour son journal, elle s’occupe notamment de savoir ce qui va être pushé en actu, les tendances etc… Et parfois j’ai l’impression que les alertes me sont destinées. Surtout quand on s’est disputés. Alors je fais des captures d’écran, et je commente ! Donc c’était ça… mon dernier texto !

_______ LE DERNIER VOYAGE – En fait je suis en tournée en ce moment. Donc là je reviens de Brest ! Je suis retourné dans la même salle, 3 ans après, jour pour jour. C’est assez exceptionnel de revenir dans une salle où tu as fait la première partie. Il y a quelque chose de l’ordre du… Enfin tu as l’impression d’être récompensé d’un truc. Je ne sais de quoi, mais c’est un sentiment assez dingue, le fait de revenir dans la même salle.

_______ LA DERNIERE MUSIQUE – La grenade Clara Luciani ! « Prends garde, sous mon sein la grenade, sous mon sein là regarde » … Quel beau morceau ! C’est extrêmement bien écrit !

_______ LE DERNIER RESTO – C’était L’Abribus, c’est un resto un peu cantine. C’est pas prétentieux… et qui fait des couscous !

_______ LA DERNIERE FOLIE – Euuuh… la dernière folie… Alors, je réfléchis… Mais j’ai une vie absolument pas folle en fait, c’est dur ! Bon, je pense que c’est ce casque sans fil que j’ai acheté à la gare de Marseille. J’avais oublié mes écouteurs. J’avais un film pour mon trajet, tout était prêt… Et là, pas d’écouteurs ! Donc j’ai acheté ce casque. Mais sans fil, révolution, je me suis dit : je vais pouvoir bouger comme ça, et comme ça. Voilà, le casque sans fil.

_______ LE DERNIER JURON – Ça doit être putain ! Classique. Je dis beaucoup putain. Figure toi, que lorsque que tu deviens parent, tu dois changer de langage, tu dois enlever les jurons qui pourtant, rythment un peu notre manière de parler. Et donc pour garder un peu une personnalité dans la façon de parler, en enlevant les jurons… Et bien c’est une nouvelle école ! C’est pas évident !

_______ LE DERNIER LIVRE – Petit Pays, de Gaël Faye… Ça date quand même un peu. Je ne suis pas un lecteur très assidu. Enfin en tout cas de roman. Je lis des formats plus courts, enfin des lettres, des essais, des hommages… Ça j’aime bien. Des romans plus rarement. Mais Petit Pays, j’ai trouvé ça exceptionnel ! J’ai adoré ce livre. Il m’a permis de retrouver tout un tas d’émotions que je pouvais avoir quand j’avais 10 ans. C’est un âge extraordinaire 10 ans, c’est la grande enfance. C’est une période vraiment bénie.

_______ LE DERNIER ACHAT INUTILE – Bon, le casque c’était utile. Finalement ! Des achats inutiles, ça arrive quand même… Alors moi, j’achète des chargeurs de téléphone tu vois, à peu près toutes les semaines. J’ai encore acheté un chargeur hier, parce que j’ai oublié le mien dans la loge. Je les oublie. Un jour, quand tu seras à l’hôtel, va à l’accueil et dis que tu as perdu ton chargeur. Tu vas voir, ils ouvrent une caisse et y’a un monde ! Ils ont tout !

_______ LE DERNIER FILM – C’était Annihilation sur Netflix. C’est le deuxième film sur cette plateforme que je vois… On s’attend à quelque chose d’innovant, y’a plein d’acteurs, c’est plein de promesses et en fait c’est très hollywoodien. Alors que les séries Netflix sont géniales pour ça, la Casa de Papel par exemple c’est fou !

_______ LE DERNIER CONCERT – J’y vais tellement souvent, que j’oublie… Mais apparemment pas si souvent finalement. Ça doit être Pomme en fait ! Avant moi, au festival Holocène à Grenoble ! On jouait sur la même scène, je l’ai vu jouer et après elle est venue chanter avec moi « J’attends ». C’était cool, un beau moment !

Je ne pallierai pas l’absence
C’est tout le bien que je me souhaite
De rappeler ton élégance
De faire tout pour que ça reste

   

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Pomme !

Aujourd’hui on se retrouve dans une nouvelle catégorie d’article, quelque chose de plus culturel ! Via ce genre d’article, je vais vous présenter des artistes …

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Gauvain Sers

Il était temps de revenir sur les « 10 dernières fois » d’un nouvel artiste ! Cela faisait bien trop longtemps qu’une interview n’avait pas été publiée …

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Diva Faune

Je suis tombée un peu par hasard sur ce groupe un jour dans une playlist Spotify et j’ai tout de suite accroché ! Un rythme …

Laisser un commentaire

Article précédent

Le pin trading à Disneyland

Article suivant

Ma pizza pref’ chez Frichti
  1. Lucie 15 avril 2018

    Super ! Merci pour cette itw ! Très réussi !

  2. Laura Davis 15 avril 2018

    On avait hâte et comme pour Pomme c’est au top #TeamleptitSnapchat

  3. Elodie 15 avril 2018

    Sympa cette interview, ça donne envie d’écouter ses chansons
    #teamleptitsnapchats

  4. ornellastro 15 avril 2018

    J’aime bien ce qu’il fait Ben Mazué, il est cool !

  5. A.Grsn 15 avril 2018

    Le tant attendu article !
    Super sympa comme format, j’aime beaucoup & les photos sont superbes.
    Ben Mazué quoi, un poète des temps modernes ! Merci pour cet article
    #teamleptitsnapchat

  6. Douces effrontées 15 avril 2018

    J’aime beaucoup cet artiste, je trouve qu’il a beaucoup de talent; il à l’air en plus d’avoir les pieds sur terre ! J’aime bien ce format d’interviews, c’est clair et concis et on se sent proche de l’artiste, j’ai hâte d’en lire une de nouveau !

  7. Lila Sugis 15 avril 2018

    J’aime beaucoup les articles interviews, merci.

  8. Ariel l'astronaute 15 avril 2018

    Oooooh je l’aime tellement !
    C’est un artiste exceptionnel !
    Cet article confirme l’image que j’avais de lui : un homme simple, et je suis sûre, sensible !

  9. Lefranc 15 avril 2018

    Merci pour cette interview. Ben Mazué, c’est l’élégance, la simplicité et le talent. Tellement moderne. Ma plus belle rencontre musicale.

  10. Justine 15 avril 2018

    Quelle chance d’avoir pu le rencontrer !
    Très jolie interview, j’ai adoré.
    Tu as du passer un super moment, merci de l’avoir partagé :D

  11. Abi 16 avril 2018

    Ravie de découvrir ton article et ton blog par la même occasion, grâce à Ben, que je suis depuis quelques années maintenant.

    Merci pour ce bel interview! Tu as dû passer un super moment :)

  12. Mathilde Viau 16 avril 2018

    J’adore cet artiste ! Sympa en tout cas l’article :) !!

  13. camille griset 16 avril 2018

    Belles photos! Merci pour ce petit itw de cet artiste qu’on aime tant!

  14. Marion 16 avril 2018

    Ces interviews sont vraiment toujours très réussies ! Bravo et merci pour les belles découvertes !

    Ps: ça vaut carrément le coup, les photos prises par Monsieur !
    #teamleptitsnapchat (pour une fois que j’y pense haha)

  15. Barbara 16 avril 2018

    Halala… Ben Mazuè. Cette voix… je n’écoute que lui depuis 5 mois. Il faut dire que j’ai 3 albums en retard… Alors merci #teamleptisnapchat

  16. Anaïs 20 avril 2018

    Oh merci pour cette super interview ! Tu as bien de la chance de l’avoir rencontré. Je vais aller le voir en concert en octobre et il me tarde vraiment d’y être !! ;) J’adore ses chansons et tous ses textes… sublimes !

  17. hypsica 24 avril 2018

    Roh je suis amoureuse de cet artiste ! Il fait parti des chanteurs français qui comptent aujourd’hui… J’espère que plus de gens le connaitront grâce à ton article <3 Le duo j'attends avec Pomme, quel beau moment !

  18. alohappyness 2 mai 2018

    J’adore Ben Mazué, son style, sa musique. Quel Bonheur de le redécouvrir à travers cet article! Merci Angéline !

  19. Virginie 1 juin 2018

    Super interview bravo ! Et totalement fan de Ben ☺️

  20. Ludivine 6 février 2019

    Ce mec est la douceur incarnée !! Il est tellement génial!! Merci pour cette interview très sympa!! Il mérite tellement à être connu!! #Teammarinière :)

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      Ludivine > Oh que oui *_*