Loading...

Les 10 dernières fois de… Barbara Pravi

Vous connaissez peut-être déjà Barbara Pravi ? Pas encore ? Alors j’ai vraiment hâte de vous la présenter ! Pétillante à souhait, elle a le don de vous mettre à l’aise en quelques secondes. Nous nous sommes retrouvées au café de ma copine Fanny pour le petit déjeuner et après l’avoir vu sur scène cet été, c’était un vrai plaisir de la découvrir « en off » autour de cette petite interview, tout en simplicité !

Jusqu’à l’un de mes anniversaires
Où sont sortis comme des aveux
Les mots restés trop silencieux
Tu m’as dit que tu étais fier
Sans en avoir l’air
Deda

Barbara c’est tout d’abord une femme qui aime écrire. Des textes pour elle, mais aussi pour les autres ! Vous l’avez peut-être découverte dans le spectacle « Un éte 44 » ? Depuis Barbara a pris les rennes de sa carrière et ses textes résonnent dans les salles parisiennes. J’ai eu la chance de la découvrir avant l’été sur la scène des Etoiles à Paris et c’était un moment magnifique. Une petite nana qui envoie du bois on peut dire ! Entre son tube « Pas Grandir » , « Deda » et ses nouveaux titres tout frais, le show était à la fois touchant et pétillant !
J’avais donc tellement hâte de vous présenter Barbara, et surtout de lui laisser la parole concernant ses 10 dernières fois…

_______ LE DERNIER TEXTO – C’était à ma manageuse qui s’appelle Lou, c’était là, à l’instant, et elle fait beaucoup de choses pour moi. Donc je lui disais que je devais emmener ma combi chez le retoucheur et que j’ai regardé les horaires, que ça ouvrait à 9h30 ! Elle m’a dit « mais t’as regardé sur Google qu’est-ce qui t’arrives ! » … Donc voilà. Mon dernier texto !

_______ LE DERNIER VOYAGE – C’était à Belle-île-en-Mer avec mon meilleur ami. On a décidé de faire du camping sauvage… C’était horrible ! Enfin, c’est un drôle de souvenir ça au final ! Et on était pas prêts du tout ! On est partis la fleur au fusil avec des sacs suuuper lourds ! On ne savait pas du tout à quoi s’attendre, moi je pensais que c’était tout plat, genre une petite rando sympatoche, j’avais jamais fait de camping sauvage.. En fait y’a 2000 mètres de dénivelé à Belle-Île donc en marchait en diagonale pendant 17 et 25km par jour ! On portait des sacs super lourds, et le soir on n’arrivait jamais à planter notre tente… Bref c’était le voyage de l’enfer ! On en rigole après, mais sur le coup vraaaiment voyage de l’enfer ! Soit ça te brise une amitié à vie, soit ça renforce les liens à fond !

_______ LA DERNIERE MUSIQUE – C’est une musique qui n’est pas sortie encore ! C’est une chanson d’un garçon qui s’appelle Haristone et avec une fille qui s’appelle Nova qui chante en portugais sur les refrains. Ce sont des amis à moi. Et c’est très très beau, c’est une chanson qu’ils ont fait dans un séminaire Universal ! Je sais pas si elle sortira un jour mais moi je l’écoute déjà alors je suis trop contente !

_______ LE DERNIER RESTO – C’est le restaurant Etsi… Ah bah c’est le resto de mon meilleur ami avec qui je suis partie à Belle-Île ! C’est dans le 18e c’est hyper bon c’est gréco-français ! C’est de la cuisine avec des inspirations grecques mais très travaillée à la française : c’est dé-li-cieux !

_______ LA DERNIERE FOLIE – Franchement je suis pas très drôle… Et finalement ma dernière folie ce serait ces vacances à Belle-Île, ça n’avait aucun sens ! J’ai une vidéo de 3mn50 de moi qui fait une crise d’angoisse ou je pleure et je rigole en même temps !

_______ LE DERNIER JURON – Je dis « putain » tout le temps ! Donc j’essaye de faire des travaux pratiques pour arrêter de le dire parce que je trouve ça vraiment pas chic !

_______ LE DERNIER LIVRE – Que j’ai aimé d’amour c’est « Les Maitres Sonneurs » de George Sand et d’ailleurs je l’ai lu à Belle-Île ! J’en étais au quart et il me dit « ah tiens raconte moi ce qu’il se passe » donc je lui raconte tout en détail, et en fait après on s’est fait de la lecture à haute voix ! On a passé le voyage à lire à deux, on avait l’impression que les personnages étaient vraiment nos amis à la fin ! Et c’est assez dingue l’expérience de lire à deux, on partage la même chose en même temps c’était vraiment cool !

_______ LE DERNIER ACHAT INUTILE – Franchement j’en fais tout le temps, mais dernièrement c’était une paire de boucles d’oreilles ! Je sais que je ne les mettrais jamais, je ne porte jamais de boucles d’oreilles ! je me suis dit « si un jour j’ai envie de faire une folie je porterai ces boucles » tu vois ! Mais je sais que je ne les porterai jamais !

_______ LE DERNIER FILM – C’était Harry Potter sur mon ordinateur, Harry Potter et la coupe de feu ! Et sinon pour le ciné je suis allée voir le dernier Romain Gavras, le Monde est à toi ! C’était vachement bien ! C’est les plus beaux plans au cinéma que j’ai vus depuis longtemps !

_______ LE DERNIER CONCERT – Mince qu’est-ce que je suis allée voir… Je crois que c’était Marvin Dupré, aux Etoiles aussi, j’adore ce mec, c’est un très bon pote à moi ! Il est très intéressant, c’est un excellent compositeur ! C’est un génie, il est génial !

Que l’école ça apprend la vie
Mais moi si je n’en ai pas envie
Je veux faire ma place autrement
Personne m’a demandé mon avis

Vous connaissiez Barbara Pravi ?
Elle vous plait cette nouvelle interview ? … Peut-être même que vous avez des points communs parmi ses réponses non ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Gauvain Sers

Il était temps de revenir sur les « 10 dernières fois » d’un nouvel artiste ! Cela faisait bien trop longtemps qu’une interview n’avait pas été publiée …

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Diva Faune

Je suis tombée un peu par hasard sur ce groupe un jour dans une playlist Spotify et j’ai tout de suite accroché ! Un rythme …

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Pomme !

Aujourd’hui on se retrouve dans une nouvelle catégorie d’article, quelque chose de plus culturel ! Via ce genre d’article, je vais vous présenter des artistes …

Laisser un commentaire

Article précédent

Gif mon look #6

Article suivant

Bowls d’automne vegan
  1. Julie 30 septembre 2018

    J’ai découvert Barbara Pravi en première partie de Florent Pagny. J’avais adoré sa fraîcheur et ses textes tellement parlant! J’avais acheté son 4 titres en sortant. J’ai hâte de découvrir son album.
    Merci Angeline pour cette interview.

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Julie > Oh trop bien, j’adore cette nana ♥︎

  2. Marie 30 septembre 2018

    Super article ! Merci de m’avoir fait découvrir cette chanteuse ! J’adore ! ❤

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Marie > Avec grand plaisir :)

  3. La p'tite 30 septembre 2018

    Toujours très chouette ces articles!! Merci pour la découverte de cette belle artiste, je file écouter sa musique!!! Merci Merci !
    teamlpetitsnapchat

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      La p’tite > Avec grand plaisir :)

  4. Marie 30 septembre 2018

    J’adore Barbara Pravi! Je l’imaginais aussi pétillante que son univers musical, et ton article ne fait que le confirmer :)
    C’est d’ailleurs toujours un réel plaisir de lire tes billets « Les 10 dernières fois de… » <3

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Marie > Oh merci beaucoup, j’adore ces articles :) ♥︎

  5. Alexandra Ho 30 septembre 2018

    Je ne connais pas du tout Barbara Pravi mais cette interview me donne vraiment envie de la découvrir donc je vais y remédier… De plus, les deux passages de chansons que tu as cité dans ton article me parle vraiment particulièrement donc ça m’intrigue :)
    Merci pour cette super interview <3
    #TeamLePtitSnapchat
    PS: Très professionnel le stylo ;) :p lol

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Alexandra > Oh tu me diras si tu as aimé :) (haha le stylo, partenaire de ma vie d’adulte !)

  6. Lilouuuu 30 septembre 2018

    Super ce genre d’article, tu nous fait découvrir des artistes et ça permet de découvrir un autres style de musique !
    Gros bisous

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Lilouuuu > Ah je suis trop contente merci :)

  7. Madeleine 1 octobre 2018

    Merci pour ce nouvel article des 10 dernières fois. J’aime beaucoup car cela fait découvrir des artistes, que personnellement jusqu’à maintenant je ne connaissais pas. Et c’est vraiment sympa de sortir du cercle des artistes ultra connus. Ceux avec qui tu fais l’interview méritent d’être autant connus que tous les « grands noms »
    A bientôt avec la team le ptitsnapchat.

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Madeleine > Oh merci beaucoup ça me touche beaucoup et je suis très fière de pouvoir vous les présenter :)

  8. Lila Sugis 1 octobre 2018

    Je ne la connaissais pas mais j’ai été ravie de la découvrir demains cette interview.

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Lila > Avec plaisir :) ♥︎

  9. Manuèla 1 octobre 2018

    J’aime énormément cette chanteuse ! J’écoute l’album en boucle par moment ! Du coup merci pour le petit interview :)

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Manuèla > Oh trop bien *_* je l’aime beaucoup je suis contente de vous en parler ici !

  10. Faustine 1 octobre 2018

    J’ai découvert Barbara Pravi il y a environs 1 an avec sa chanson « Deba » et mon Dieu que je suis fan depuis !
    #teamlepetitsnapchat

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Faustine > Oh oui ♥︎

  11. ornellastro 1 octobre 2018

    Je la connais assez mal Barbara, mais je crois qu’elle et moi on a des amis communs.

    1. Carnet Prune 1 octobre 2018

      Ornella > Mais non ? :D

  12. Marie 1 octobre 2018

    Merci pour cette belle idée d’interview ! (Stylo au top ! )
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 2 octobre 2018

      Marie > Merci beaucoup :) (haha mon style très adulte !)

  13. Victorine Gaulin 2 octobre 2018

    J’adore cette idée « des 10 dernières fois ». Cela nous permet d’apprendre des choses sur la personne en question sans que ce soit barbant ou mal amené. J’espère que tu pourras en faire d’autres avec différentes personnes. Joli travail!

    1. Carnet Prune 3 octobre 2018

      Victorine > Oh merci beaucoup ! Hâte de vous présenter les prochains :)

  14. Gwenn 2 octobre 2018

    Une découverte ! Merci Angéline

    1. Carnet Prune 3 octobre 2018

      Gwenn > Oh merci beaucoup ! ♥︎

  15. Méryl.B 4 octobre 2018

    Hé Angéline !
    Je ne connaissais pas du tout cette artiste et je vais aller écouter tout ça de suite histoire d’avoir une meilleur idée de ce qu’elle fait.
    C’est intéressant cet article, merci de la découverte !
    Méryl ☀|

    1. Carnet Prune 4 octobre 2018

      Méryl > Merci beaucoup pour ton petit mot ♥︎

    2. Carnet Prune 4 octobre 2018

      Méryl > Merci beaucoup :)

  16. MademoiselleCam 4 octobre 2018

    Je crois que le coup des boucles d’oreilles qu’on achète en mode « oui mais quand je voudrais mettre des boucles, j’aurais celles-là!  » on se l’est toutes fait un jour et c’est un échec lamentable à chaque fois :D.

    1. Carnet Prune 4 octobre 2018

      MademoiselleCam > Mais tellement :D

      1. Mademoiselle Cam 15 octobre 2018

        Bon ben j’ai écouté son album en boucle le jour où j’ai lu l’article et je l’écoute toujours :D.
        Mais quand part-elle en tournée ?!

        1. Carnet Prune 16 octobre 2018

          Mademoiselle Cam > aaaah mais trop contente :D Pour la tournée, elle ne m’en a pas parlé malheureusement… On attend !

  17. Marie 4 octobre 2018

    Suite à ton article j’ai été écouter ses chansons et j’ai adoré ! Merci de nous faire découvrir des talents comme ca :)

    1. Carnet Prune 4 octobre 2018

      Marie > Ah trop bien *_* Merci à vous surtout !

  18. Lucie B 4 octobre 2018

    Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse. Ton article donne envie de l’écouter et de la découvrir ! Merci Angéline :)
    #TeamLePetitSnapchat

    1. Carnet Prune 4 octobre 2018

      Lucie B > Oh trop chouette merci :)

  19. Adèle 4 octobre 2018

    J’ai découvert Barbara Pravi grâce à son incroyable reprise de « Kid » d’Eddy de Pretto, et j’ai directement adoré ! A tel point que j’ai trouvé le moyen d’en parler dans mon oral de bac d’anglais, lorsque mon examinatrice m’a demandé qui, selon moi, sont les vrais héros d’aujourd’hui. Sans hésiter une seconde, je me suis appuyée sur cette chanson, dont les paroles sont poignantes et engagées !
    Merci à toi Angéline pour cet article, ainsi que pour le travail de qualité et la bonne humeur que tu nous apportes au quotidien ❤
    #TeamLePtitSnapchat #LectriceQuiSortDeL’Ombre

    1. Carnet Prune 5 octobre 2018

      Adèle > Oh trop chouette ! Merci pour ton petit mot en tout cas ♥︎

  20. Audrey 7 octobre 2018

    Tiens tiens tiens, elle a regardé Harry Potter, coincidence? ;-)

    Je voulais faire un petit retour, parce qu’il y a peu tu avais demandé ce qu’on pensait de ce genre d’articles (je crois).
    Moi j’aime beaucoup! C’est toujours des artistes que je ne connais pas et du coup ça donne envie d’aller écouter. Mais ça donne aussi envie de se renseigner sur le livre lu ou le dernier film vu!
    Bref que des avantages!
    En plus c’est vite lu. Et les photos sont très chouettes!

    Audrey de la Team le p’tit snapchat(euh!)

    1. Carnet Prune 8 octobre 2018

      Audrey > Ohlala merci pour ton retour :) C’ets top, puisque c’est justement le but alors je suis très heureuse de te lire ! Merci ♥︎

  21. Sandrine GC 7 octobre 2018

    J’aime beaucoup ses réponses et les questions sont originales. Merci je vais ecoutercette jeune dame tout de suite!

    1. Carnet Prune 10 octobre 2018

      Sandrine GC > Oh heureuse que ça te plaise :)

  22. Clarisse 8 octobre 2018

    Je connaissais ses chansons sans savoir qu’elle était d’elle ^^
    Merci de me l’avoir faire découvrir à travers cette interview =)
    D’ailleurs c’est la 2eme fois en 8 jours que tu me fait découvrir une belle artiste, la 1ere c’était Angele à travers tes snaps la semaine dernière
    Merci pour tes jolies articles qui sont toujours très agréables à lire ☺
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 11 octobre 2018

      Clarisse > OOh mais je suis tellement fière merci pour tout :))

  23. Camucine 26 décembre 2018

    J’adore ce genre d’articles… Le point commun ? Belle-île en Mer j’y ai passé de nombreux étés enfants j’aime tellement cet endroit

    1. Carnet Prune 28 décembre 2018

      Camucine > Ça à l’air si beau !

  24. Ludivine 6 février 2019

    Ohlala cette femme! Un bijou! Elle est magnifique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur! Je te l’ai déjà dit mais merci de mettre en lumière ces artistes là!!!

    1. Carnet Prune 12 février 2019

      Ludivine > Je suis trop contente tu aimes aussi :)