Loading...

Trois jours en Bretagne

Il y a quelques semaines déjà, nous étions encore en vacances. Après être tout juste rentrés du Cap Ferret, direction la Bretagne où j’ai gentiment été invitée par Les Logis pour quelques jours. Au programme ? Une balade en bateau, des dîners délicieux, et un vrai sentiment de bien-être !


week-end-bretagne-visite-que-faire

archipel-glenan-visite-avis

bretagne-archipel-glenan

mardi 1er septembre

Nous sommes arrivés à Quimper aux alentours de 15h. Paris était tout gris et le ciel de la Bretagne était radieux ! Comme quoi, les préjugés…
On pose alors nos valises au Manoir de Kerhuel. C’est un superbe château caché au fond d’un petit chemin, où l’on entend juste les oiseaux et le bruit du vent. Digne d’un Disney !
On nous emmène faire le tour des côtes notamment à l’Ile Tudy qui est magnifique. On se retrouve au bout du monde, sur un ponton entourés de petites maisons colorées et de barques qui n’attendent que la marée pour s’échapper.

Aussi, nous sommes allés jusqu’à la pointe de Combrit qui offre un panorama exceptionnel, foncez-y, il y a même quelques tables pour pique-niquer !

Le soir, nous avions rendez-vous au restaurant du Manoir pour dîner… L’entrée de gamme dans les menus est à 27€ et honnêtement, c’est un délice ! Quant au dessert, la chef pâtissier est une magicienne ! L’été, avec le cadre qu’offre le Manoir, je pense que c’est quelque chose qu’il ne faut pas louper si vous voulez vous faire plaisir -et que vous êtes dans les parages !-

mercredi 2 septembre

Le jour de la balade en bateau ! 11h, rendez-vous à Bénodet pour partir à la découverte de l’Archipel des Glénan (environ 25€ la balade complète) et surtout l’Ile Saint Nicolas dont nous avions beaucoup entendu parler !
Nous prenons place à bord, durée de la navigation : 1h ! Le temps de quitter les côtes, on nous explique un peu l’histoire des îles, de la pointe bretonne… Et puis enfin, on aperçoit une eau turquoise et du sable blanc… Les îles sont encore plus belles en vrai qu’en photos !

On s’arrête pour une heure sur l’Ile Saint Nicolas, où des gens se baignent, comme si l’eau était aussi chaude que sous les cocotiers. L’espace d’un instant on a l’impression d’avoir quitté la Bretagne et d’être en vacances sous les Tropiques. Ensuite, une fois remontés à bord, on fait le tour de toutes les îles alentours tout en découvrant leurs histoires.

Nous regagnons le port en fin d’après-midi, les joues rosies par le vent et le soleil, et des jolies couleurs pleins les yeux !

jeudi 3 septembre

Ce jour là, nous devions faire du char à voile, mais la météo en a décidé autrement : pas assez de vent pour pouvoir faire cette activité. Nous avons alors profité d’un petit déjeuner au lit avant d’aller faire des ploufs dans la piscine chauffée. Autant vous dire que je n’avais pas très envie de rentrer…

Après le déjeuner, nous avons déjà dû faire notre valise pour rejoindre Paris, bien tristement.

bretagne-quelques-jours-tourisme

que-faire-bretagne-visite-deux-jours

manoir-de-kerhuel-bretagne-hotel

manoir-kerhuel-bretagne

tourisme-bretagne-week-end

J’ai passé un séjour magnifique, ce fût le premier en Bretagne et je dois dire que j’ai été charmée par ces paysages, par la douceur des petits ports. J’ai découvert que non, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ! C’est une région qui regorge de choses à faire, et je compte bien et y retourner !

bretagne-sejour-visite

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cityguide

Trois jours sur le Bassin d’Arcachon

Le week-end dernier, j’ai enfin rendu ma thèse et j’ai pu profiter de la plage, des glaces et des mojitos ! Une parenthèse au bord …

Cityguide

Trois jours au Cap Ferret

Je pensais ne jamais pouvoir vivre en dehors d’une grande ville… et pourtant depuis que nous descendons régulièrement dans le Bassin, je suis devenue amoureuse …

Cityguide

Trois jours sur le Bassin d’Arcachon

Le week-end dernier, j’ai enfin rendu ma thèse et j’ai pu profiter de la plage, des glaces et des mojitos ! Une parenthèse au bord …

Laisser un commentaire

Article précédent

Mon parfum coup de coeur

Article suivant

La quête du mascara idéal
  1. Camiilleeee 7 octobre 2015

    Superbes photos et très chouette vidéo. Il y a beaucoup de préjugés sur la Bretagne mais c’est un très bel endroit et quand on y est allé une fois, on veut y retourner ;) Le repas avait l’air délicieux et le Manoir wouah, ça donne envie de partir en weekend là-bas.

  2. ga_idic 7 octobre 2015

    Dès les premières images de la vidéo j’ai reconnu mon petit bled : j’ai grandi à Combrit, appris à naviguer entre Bénodet et Ste Marine et mes parents y vivent encore. Merci pour ces images !

  3. lequotidiendunefille 7 octobre 2015

    Ta vidéo est si parfaite, si bien tournée qu’elle va fait voyagé :) Un joli endroit dont j’aimerai visiter ♥
    Tes photos ? Superbes

  4. Angélique 7 octobre 2015

    Ah ma petite Bretagne ! Ravi que ce séjour t’es plus, la bretagne est magnifique..

  5. Angélique 7 octobre 2015

    Ah ma petite Bretagne ! Ravie que ce séjour t’ai plu, la Bretagne est magnifique !
    (Petite correction de mon commentaire précédent)

  6. Anya 7 octobre 2015

    Je viens de découvrir ton blog aujourd’hui et je tombe sur un super article qui met en valeur ma belle région ! Je suis ravie que tu ai apprécié tes vacances en Bretagne :) (tes photos sont très belles)

  7. Ton séjour en Bretagne avait l’air super sympa ! :) C’est vraiment une chouette région, perso ça me manque pas mal.

  8. merciginette 7 octobre 2015

    Ah La Bretagne ! J’en telllllement envie d’y aller ! Tes photos sont juste parfaites, ça fait du bien, c’est magnifique ! MERCI <3

  9. Ally 7 octobre 2015

    Waouw, la vidéo ! Et ces photos <3 J'adore les deux avec toi. La vidéo est vraiment chouette. J'ai toujours envie de m'y mettre en voyage, mais comme je fais souvent des plans fixes à cause de la photo… C'est pas évident. Mais la tienne me donne des idées :)

  10. becomeadinosaur 8 octobre 2015

    Oooh c’est chez moi :D. Tes photos mettent tellement le lieu en valeur o_o. J’ai beau avoir vécu la grande partie de ma vie la-bas je ne connaissais même pas ce manoir, il est juste magnifique !

  11. BeauteBordelaise 8 octobre 2015

    Super belles photos !

  12. La curieuse Lori 10 octobre 2015

    Et non il ne pleut pas toujours en Bretagne :) Quelle est belle ma région… Quelque chose à faire également : les cotes de granite rose à perros guirrec ! c’est tout juste magnifique :) Merci pour ton article il me donne envie d’aller à la mer !! Je suis contente que notre belle Bretagne t’ai plu :)

  13. Anne-Sophie Le Bec 10 octobre 2015

    J’habite dans coin, je l’ai rebaptisé mon « paradis ». C’est bête, j’aurai adorée te rencontrer et te faire découvrir mon pays. Anne-Sophie

  14. Enora 11 octobre 2015

    C’est chez moi tout ça :) et ça me fait du bien de lire ce petit article en me réveillant dans mon petit appart’ parisien. Vivement le retour au pays ;) Bisous

  15. cecile 12 octobre 2015

    tous mes coins et recoins. Merci de faire découvrir aussi joliment mon pays, et en plus sous le soleil

  16. t4fox 14 octobre 2015

    Quimper, l’île tudy et benodet mes endroits préfères au monde. Les photos sont magnifiques. Elles me donnent envie de sauter dans la voiture pour aller voire ma grand-mère qui vit tout près de là!
    Merci pour cette jolie vidéo!

  17. Anna Chvc 18 octobre 2015

    Ma chère et tendre Bretagne. 1 an que je l’ai quitté pour ma vie professionnelle en région Parisienne. Choses que je ne regrette pas certes mais ma vie se trouve en Bretagne. Vivement que j’y retourne. Pour ta prochaine destination là-bas je te conseille Ploumana’ch et ces côtes de granit roses du côté de Perros-Guirrec et sinon le Cap Fréhel du coté de St-Brieuc. Merci pour ce joli article

  18. Amande Yin 21 octobre 2015

    Ravie que la Bretagne ait su te séduire. C’est une région magnifique qui mérite d’être découverte et explorée, envers et contre tous les préjugés.

  19. Its me Mathilde 23 octobre 2015

    Je suis une bretonne exilée à Paris, alors je suis ravie de découvrir tes jolies photos. Je vais souvent dans ce coin du Finistère le temps d’un week end, ou pendant l’été (et oui, j’ai la de la chance, ma belle famille à une maison en bord de mer pas loin de Concarneau). J’ai découvert Benodet cet été et j’ai été charmée! Tes photos me donnent envie d’y retourner vite… sûrement à noël pour profiter du feu de cheminée après une ballade en bord de mer: -)

  20. Iva 3 novembre 2015

    Oh ma Bretagne natale me manque.. :)
    Très jolies photos :)