Loading...

La station thermale Avène

Mi septembre, j’ai eu la chance d’être invitée par Avène pour découvrir la Station Thermale de la marque, située… Dans le village d’Avène évidemment ! Nous étions 7 blogueuses à être invitées et le séjour s’est déroulé sur 3 jours : vendredi, samedi et dimanche.

Nous avons appris beaucoup de choses durant ce séjour, mais aussi découvert un lieu aussi apaisant qu’important. Je vous montre ça ?

sejour-station-thermale-avene

hotel-avene-station-thermale

Nous sommes arrivées le vendredi midi à la Station Thermale et pas de temps à perdre ! Nous avons déjeuné au restaurant de l’hôtel ou les plats étaient très raffinés et dé-li-cieux ! Juste après le repas, nous avons eu une brève présentation de l’histoire de la marque avec la directrice Marie-Ange Martincic, ainsi qu’une visite des usines (qui se trouvent à 5 minutes à pied). Tout est fabriqué ici, à Avène au plus proche de la source pour éviter de transporter l’eau dans d’autres usines. C’était intéressant de voir l’envers du décor de la marque, le conditionnement stérile et toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre et qui conditionnent ces produits.

À 16h nous avons pu bénéficier de quelques soins que prodigue la Station Thermale aux patients. Il s’agit plus exactement de la SensiCure qui est un programme pour Peaux Sensibles conçu pour apporter le meilleur d’Avène pendant 6 jours. Nous avons pu apprécier le bain d’Eau Thermale à remous, la brumisation du visage pendant 10 minutes ainsi qu’un massage relaxant.

La Station Thermale, pour qui ?

Le but de cette station est de soigner des patients atteints de pathologie chroniques, de problèmes de peaux (eczéma, psoriasis, cicatrices…). L’eau d’Avène étant reconnue comme une eau médicale, les soins ne se font qu’à partir de cet ingrédient pur ! Il y a plusieurs types de cures existantes à la Station Thermale, en fonction des besoins évidemment. Pour pouvoir en bénéficier il faut avoir une prescription médicale pour être remboursé. La durée moyenne d’une cure est de 3 semaines, pour que celle-ci soit un minimum efficace !

Comment l’eau a t-elle été découverte ?

J’ai trouvé ce point plutôt poétique, pour la marque et c’est intéressant de le savoir ! C’est grâce à un cheval, celui du Marquis de Rocozels, qui avait alors une infection de la peau et qui, petit à petit a été soigné avec l’eau de la source Sainte Odile. Sans autre recours, que l’eau !

showroom-avene

usine-avene-visite

Le samedi nous avons eu la chance de faire des ateliers pratiques avec Joëlle Nonni qui est l’Educatrice à la santé de la peau et qui anime donc les ateliers au sein de la Station. Un atelier collage (Vous avez vu cet événement sur Snapchat non ? Une oeuvre digne d’un tableau de maître non ?) pour apprendre à décrire sa peau et son ressenti. C’était très intéressant et je pense sincèrement que cet atelier aide beaucoup les personnes en souffrance, qui viennent en cure ici.

Ensuite, nous sommes allés nous balader pour découvrir le village d’Avène qui se trouve à 10 minutes de là. C’est un village vraiment charmant, et des petites ruelles qui ne demandent qu’à être découvertes !

station-thermale-avene-photos

village-avene-visite

visite-village-avene

Vous connaissiez la Station Thermale ? Si vous avez des soucis dermatologiques, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin / dermatologue pour trouver des solutions. Ici, des personnes, après plusieurs années de prises de médicaments sans succès, ont pu trouver la solution à leur problème grâce à l’Eau Thermale.

De mon côté, j’utilise quotidiennement l’eau thermale sur mon visage et depuis, plus aucun soucis de rougeurs, de sècheresse.
D’ailleurs, vous avez lu l’article sur mes astuces pour peaux sensibles ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Astuces peaux sèches & sensibles

Lors de mon séjour à la Station Thermale Avène, j’ai découvert non seulement toute l’histoire des produits, de la marque et de leurs bienfaits… Mais …

Beauté

La gamme Body d’Eau Thermale Avène

Vous savez qu’Eau Thermale Avène est une marque qui me suit depuis plusieurs années dans ma salle de bain et dont je vous parle depuis …

Beauté

Un mascara pour mes yeux sensibles

On a toutes un petit souci. Des cils trop courts, pas assez recourbés ou comme moi… des yeux sensibles. Alors quand j’ai commencé à m’intéresser …

Laisser un commentaire

Article précédent

Le rouge de Givenchy

Article suivant

iPhone Wallpaper #8
  1. Au'riginalité 16 octobre 2016

    Super article, j’adore découvrir des endroits que je ne soupçonnais pas ! C’est une « bonne adresse » à retenir et à conseiller à ceux qui en ont besoin. En tout cas ça avait l’air d’être un lieu très apaisant et relaxant. (ps : amuse toi bien en cette deuxième journée du marathon harry potter :) )

  2. barbatrucs1 16 octobre 2016

    ça avait l’air très très chouette ! Je n’ai pas trop de problèmes de peau mais je crois vraiment aux vertus de l’eau thermale !

  3. Anaïs 16 octobre 2016

    J’ai suivi tes snaps quand tu y étais, qu’est ce que ça faisait envie d’y être !

  4. LYDIE 17 octobre 2016

    J’ai habité 7 ans à Montpellier et je ne suis jamais allée à Avène… quelle quiche ! J’utilise une autre marque pour ma peau, mais vu que cette eau est spéciale « peau » je crois que je vais tester :) tu as fait de très jolies photos !

  5. Marie 17 octobre 2016

    En ce moment, je suis totalement HS alors je t’avoue que ce lieu tout beau et dédié au cocooning me donne drôlement envie !

  6. dreamcatcheuse 17 octobre 2016

    Ce lieu semble idyllique et donne envie de se reposer ! Tes photos sont superbes !

  7. Vous avez du vous régaler. J’avais lu un autre article et j’avais découvert ainsi qu’il y avait un charmant village du même nom que la marque (où l’inverse :)

  8. Carnetdevies 20 octobre 2016

    Oh la la ça fait rêver ! J’ai une peau sensible sauf sur le visage (la joie) et c’est pas évident de trouver des bons produits.
    #teamptitsnapchat

  9. Beauty-trips 8 novembre 2016

    tes photos sont très belles. j’y étais allée une autre fois… C’est moins moderne. Visiblement cela a été modernisé, non ?