Le gel d’aloe vera


C’est une nouvelle fois grâce à ma copine Jessica que j’ai eu envie de tester ça ! Déjà Coline (de la chaîne Et Pourquoi Pas Coline) m’avait donné envie de me ruer dessus mais Jessica a terminé de me convaincre : “Quoi ? Non mais l’Aloe Vera c’est génial hein !”

Résultat, lorsqu’elle est allée chez Aroma Zone, je l’ai suppliée de m’en prendre un tube !
Alors, l’aloe vera, qu’est ce que ça donne ?

gel-aloe-vera-creme-visage

Alors, pour la petite histoire au début je n’ai pas vraiment su l’utiliser je pense : je prenais trop de produit en pensant que sinon, ma peau aurait trop “soif”. En fait, il suffit de deux ou trois pressions pour recouvrir tout le visage !

Comment est-ce qu’on l’utilise alors ?
On masse le gel entre ses mains et hop, on applique sur la totalité du visage. Au départ la sensation est très agréable, c’est frais et le gel apaise la peau… Mais ensuite dès que le produit pénètre la peau tiraille ! C’est normal, le gel créé une sorte de film sur la peau, il faut juste le temps que l’aloe vera pénètre totalement, pas de panique !

Est-ce qu’on utilise une crème avec le gel d’aloe vera ?
Là, c’était ma grand question pendant la première semaine d’application. J’ai essayé de mettre une crème avant le gel puis après le gel mais ça n’était pas satisfaisant… Alors j’ai utilisé deux gouttes d’huile de noisette le soir avant d’appliquer le gel et c’est parfait !

Aussi, il faut savoir que si vous appliquez trop de produit, votre peau vous le montrera. Vous aurez la peau très tirée et avec un surplus de produit, comme si vous peliez… C’est donc qu’il y a trop de gel sur votre peau !

Les effets, ça donne quoi ?
Il est apaisant, hydratant, cicatrisant, purifiant… il a tout ce qu’on recherche pour notre peau. Il lisse vraiment la peau et j’ai réellement vu la différence sur mes cicatrices d’anciennes imperfections. Les rougeurs diminuent au fur et à mesure des utilisations, un vrai bonheur !

Quant au prix, c’est 6,90€ les 100ml, et honnêtement déjà 3 semaines que je l’utilise et je n’en suis même pas à la moitié !

Attention : conservez le au frigo !

avis-aloe-vera-peau-sensible

aloe-vera-peau-mixte-test

Vous utilisez déjà l’aloe vera ? Avec ou sans crème ?
Sinon, est-ce que ce produit vous tente ?

45 petits mots

  • juillet 19, 2015

    Mélissande

    L’aloe vera est le produit dont je ne veux plus me passer depuis que je l’ai testé il y a quelques années. Je l’utilise sur le visage mais surtout sur le corps, je fais un mélange huille + aloe vera et ma peau préfère ça à n’importe quelle crème pour peau atopique. Et l’été mon huile est remplacée par le monoi et je sens boooooon!!!!

  • juillet 19, 2015

    Rue Marie

    C’est en effet un produit qui me tente car beaucoup de personnes vantent ses qualités. Merci pour nous avoir expliquer ton mode d’utilisation.

  • juillet 19, 2015

    Superfici'Elle

    Je viens justement d’en racheter.
    J’avoue ne pas trop aimer la sensation de tiraillement après l’application. Du coup, en général, je mélange avec quelques gouttes d’huile de Jojoba ou de Noisette.
    Mais l’été, qu’est ce que c’est agréable!!

  • juillet 19, 2015

    lutetiaflaviae

    Tu as raison de ne pas l’utiliser seul car sinon il assèche la peau. Je mélange 2 pressions à un peu d’huile chaque soir ou je mets l’huile après pour sceller l’hydratation. C’est un des produits les plus multi-task, je l’adore !! Il fait du bien à tout ! J’en mets également sur mes cheveux après lavage avec un peu de glycérine pour les hydrater et protéger ! Il aide à cicatriser, apaiser, hydrater. Je crois que je ne m’en passerai plus ! Le top !!

  • juillet 19, 2015

    berenicemay

    Que ce soit pour la peau ou les cheveux, j’utilise également beaucoup le gel d’aloe vera ^^ Un indispensable pour moi :)

  • juillet 19, 2015

    lafeefacettes

    Je le veux déjà depuis un moment !! j espère pouvoir me l acheter prochainement !! Merci pour ton article qui confirme tous le bien de ce que peut faire l Aloé Vera
    à bientot

  • juillet 19, 2015

    Audrey

    Le gel d’aloe vera, je suis fan !
    Comme toi, je le mélange avec une goutte d’huile végétale de noisette le matin, je trouve que ça matifie ma peau tout en l’hydratant, ce qui est assez génial, surtout en ce moment !
    Je l’incorpore aussi à mes petits gommages maison à base de marc de café ou de sucre.
    Et je l’applique sur les zones que je viens de raser ou d’épiler pour calmer le jeu et hydrater ma peau.
    Le seul bémol, c’est de devoir le conserver au frigo – j’ai tendance à oublier qu’il est là quand je suis dans la salle de bain et que je ne l’ai pas sous la main !

  • juillet 19, 2015

    Respoppiesfield

    Oui je l’utilise très très souvent !
    Je le fais dans ma routine de démaquillage à l’huile (http://redpoppiesfield.com/la-routine-soin-le-demaquillage-a-lhuile/)
    Par contre je mets la crème après, j’avais lu dans un livre (sur le Layering) qu’il fallait nourrir le tout en toute fin afin de garder les bienfaits du gel sur la peau et non pas sur la crème… Après le tout est de trouver sa propre routine :)

  • juillet 19, 2015

    Thing&Fringe

    Hey, je l’ai acheté pas plus tard que la semaine derniére. Et c’est vrai que j’ai eu aussi un peu de mal a dompter la bête ^^. Mais maintenant, je l’utilise facilement comme une sorte de sérum sous ma crème habituelle, ou même encore comme un “sous sérum” (sérum sous un sérum) oui je sais je suis une adépte du mille-feuille ^^. Et j’ai vrai que ma peau est moins “imparfaite” et plus lisse.
    Il est Top.

  • juillet 19, 2015

    Coralie Beauty Notebook

    J’ai acheté un gel d’aloe vera récemment et je l’utilise le soir ainsi qu’aux endroits exposés au soleil. Pour l’instant je n’ai pas encore vu de résultats mais c’es trop tôt :)

  • juillet 19, 2015

    angieladebrouillarde

    Hey =)

    Je suis une grande fan de l’aloe vera. J’utilise aussi celui d’aroma zone. J’en suis à ma 3ème bouteilles.

    Pour ma peau, mes cheveux, mes bobos… c’est un vrai petit couteau suisse de la beauté au naturel.

    J’ai réalisée une saga sur son utilisation, tellement j’en suis accro =).

    Merci pour ce billet et ces belles photos.

    Passe un agréable dimanche.

    Des Bisous

  • juillet 19, 2015

    Larry Cow Ver

    Ah le gel à l’aloe Vera ! J’en ai beaucoup entendu parler par ma copine 100% bio ^^ Elle m’en a même fait boire dans une boisson (jen parlerai dans un article prochainement je pense). C’est que du bonus ce produit en tout cas, je suis très tenté d’en acheter ;-)

  • juillet 19, 2015

    L'Esquimau à Plumes

    Salut!

    Moi aussi j’utilise le gel d’aloe vera depuis quelque temps et je suis devenue une grande fan, surtout en cette période estivale! C’est frais, hydratant et apaisant, le bonheur! Et personnellement je l’applique toujours avec un peu d’huile (différente selon les effets que je recherche et les zones ou je l’applique) et je n’ai jamais cette sensation de tiraillement… ;)

    En tout cas merci pour cet article!
    A très bientôt!
    Bisous!
    xxx

  • juillet 19, 2015

    Célestine Causette

    Le gel d’aloe vera a de nombreuses vertus, notamment apaisantes, mais il n’hydrate pas la peau, donc si elle a besoin d’hydratation, il faut le coupler avec un hydratant (ou une huile, moi aussi j’aime la noisette).
    Sinon, pour les petites irritations, brûlures et autres coups de soleil, il est parfait!
    ^^

  • juillet 19, 2015

    Cosmétique Nina Rose

    Je n’ai jamais utilisé d’aloe vera mais c’est sûr que c’est tentant.

  • juillet 19, 2015

    cherrylou

    J’en ai toujours un flacon dans le frigo ^_^ Il est aussi salvateur en cas de coup de soleil!
    Des bisettes!

  • juillet 19, 2015

    Colombines

    Oh, merci, je ne comprenais pas pourquoi ça tiraillait, je pensais que ce n’était au contraire pas assez hydratant pour moi ! Je vais réessayer alors ;)
    Bisous ☼
    Juliette

  • juillet 19, 2015

    GREEDY auburn

    J’utilise également pour hydrater la peau, mais comme tu dis ça tiraille…et ça m’agace xD. Je l’ai également tester sur mes coups de soleil: c’est génial. Il faut d”ailleurs que je m’en rachète :’)

  • Tout le monde devrait en avoir chez soi ! Je l’utilise pour tout. Je le mélange dans mes masques visages, je l’applique pur sur une brûlure (et là c’est magique, ça apaise très vite et les jours suivants on ne se souvient même pas qu’on s’est brulé), je fais mon sérum pour le visage avec et j’en passe.

  • juillet 20, 2015

    Amande Yin

    Ton expérience me donne envie de tester ce gel. Est-il recommandé pour tout type de peaux ?

  • juillet 20, 2015

    Carnet Prune

    Amandine > Oui je crois bien !

  • juillet 20, 2015

    itsleatime

    L’aloe vera est super aussi sur les cheveux, il les hydrate comme il faut.

  • juillet 20, 2015

    Sophia

    Je ne connaissais pas, et ça me donne bien envie de tester !!
    Sinon, j’en profite pour dire que je serais ravie que tu nous écrive 2 articles / semaine cet été. Parce que oui, je te lis les pieds dans l’eau !!
    Bisous bonnes vacances ♡

  • juillet 20, 2015

    Andy

    Il faut vraiment que je fasse un tour sur Aroma Zone!
    Tu m’as bien donné envie de le tester

    bisous, Andy

  • juillet 20, 2015

    spottedinworld

    Bonjour Angeline, ton article me donne très envie de le tester ! J’ai une question; penses tu qu’il est compatible avec tous les types de peau car moi j’ai une peau mixte a tendance grasse/sèche selon les périodes..

  • juillet 20, 2015

    Aurélie

    Moi j’ai de l’aloe vera en pot et j’adore ! =)

  • juillet 21, 2015

    July In The Sky

    Coucou. c’est un indispensable de ma salle de bain depuis des années. Tu peux aussi l’utiliser l’été en après soleil ou même pour apaiser les coups de soleil. Pareil pour le feu du rasoir. Il permet de cicatriser plus rapidement. Je l’adore. Belle soirée !

  • juillet 21, 2015

    The Helalogy

    Fais gaffe celui d’Aroma Zone peut périmer rapidement, même au frigo :\ Dès qu’il change d’odeur, poubelle !

  • juillet 21, 2015

    babakitchen

    j’utilise une crème de jour qui contient pas mal d’aloe vera, sinon un produit “pur” comme celui que tu nous montres, je ne suis pas sure que j’oserais ….

  • juillet 21, 2015

    hoff

    je l’ai utilise et meme abuse pour rehydrater mon pied apres l’ablation de mon platre sur ma fracture de cheville.au revoir peaux mortes et peau de lezard.Associe a de l’huile d’argan et de l’huile de rosier muscat il a hydrate et assoupli ma cicatrice.il retend la peau de mon visage.je l’associe aux huiles vegetales pour des masques capillaires.et avec ces grosses chaleurs il est super frais sorti du frigo.

  • juillet 23, 2015

    Juliette et Marie

    C’est mon produit chouchou du moment !! En soin quotidien pour le visage (parfois avec un peu d’huile de rose musquée), après épilation sur les jambes, sur les pointes de cheveux bref j’adore !!!

  • juillet 24, 2015

    Ju-ly-ette

    Je l’utilise depuis déjà 6mois et j’adore la sensation a l’application surtout par ces grosses chaleur. De mon côté je lui ai rajouté quelques actifs trouvés sur AZ comme de la poudre devperle d’eau douce et l’actif éclat et lumière, je vois vraiment la difference sur l’état de ma peau. Je met toujours de l’huile en dessous pour nourrir ma peau mais j’ai lu récemment qu’il faudrait faire l’inverse et mettre l’huile après… Du coup gros doute… Tu en penses quoi ?

  • juillet 25, 2015

    thedaydreamerdiary

    Produit très intéressant en cette saison de l’année où le soleil, la transpiration, l’eau salée font des dégâts. Sais-tu s’il peut être utilisé pour les petits ? Je connaissais vaguement les propriétés de l’Aloé Vera et les redécouvre agréablement grâce à ton billet. Merci !

  • juillet 28, 2015

    Mayssa

    Vraiment top ton article ! J’utilise d’autres produits Aroma Zone pour me faire des masques contre les imperfections, mais ton article m’a vraiment donnée envie d’acheter ce gel à l’Aloe Vera !

  • juillet 29, 2015

    Lou

    Moi j’adore pour les cicatrices ! Je me suis récemment éraflée sur l’épaule (c’était assez profond… toute proportions gardées) et j’en ai mis ça a vraiment aidé la cicatrisation ! Attention néanmoins à ce que la plaie soit fermée :) Superbe article en tout cas, merci Angéline :)

  • juillet 29, 2015

    annabelle

    J’ai découvert ce produit récemment et c’est vrai que c’est une petite revolution :) j’en suis vraiment fan et en plus c’est bio que demander de plus ?

  • août 1, 2015

    Sihem

    Un de mes indispensables également !!

  • août 2, 2015

    Pascale S

    J’ai toujours été septique… Mais vu le nombre de personnes qui vantent ces effets, il faudrait peut-être que j’ose tester un jour… :P

  • décembre 3, 2015

    Elise -

    Dans le même genre, je te conseille le miel… J’avais des grosses cicatrices sur les joues dûes a une maladie de peau contractée en Afrique (oui se laver le visage à l’eau marron, c’est pas bon.)
    Une semaine de cataplasme au miel, à raison de 20 min ( ça dégouline ok), ma peau est redevenue celle de fesses de bébé !

  • Je ne connaissais pas cette marque ça à l’air vraiment très bien.

  • mai 24, 2016

    nana sivilay

    Coucou ! Super ton article mais je voudrai savoir combien de temps puis je conserver le gel d’aloe vera à l’état pur au frigo ! Merci de me répondre !

  • mai 25, 2016

    Liongo Ligina-clarisse

    Toute ma game de toilette et même mon frigo. J’en ai fait mon métier.
    Merci l’aloé vera

  • mai 25, 2016

    Carnet Prune

    nana sivilay > Je garde généralement la mienne deux mois… le temps de finir le flacon :)

  • octobre 16, 2016

    Détours du monde

    Merci pour tes conseils ! Je viens de commencer à l’utiliser et la sensation de tiraillement me gêne, du coup j’applique ma crème de jour juste après. Je pense que je vais plutôt utiliser le gel d’aloe vera le soir avec quelques gouttes d’huile de sésame ou de noisette :). Sabrina

  • octobre 25, 2016

    gleich

    J UTILISE de l aloe vera pour hydrater ma peau mais je la mélange avec ma crème hydratante sinon ma peau tiraille Nadine

A votre tour

Laisser un commentaire