Les p’tits kiff de l’hiver


Avant tout chose, il faut savoir que c’est ma saison préférée ! Alors forcément, tout peut être prétexte à devenir un kiff finalement ! On a tous nos petites manies, nos addictions lorsque l’hiver pointe le bout de son nez ! Et même si beaucoup d’entre-vous me suivent sur Snapchat (… du moins j’espère :p), et donc me connaissent déjà pas mal, j’avais envie de partager avec vous mes p’tits kiff de l’hiver, ce que j’adore faire une fois que cette saison s’installe ! N’hésitez pas d’ailleurs à partager les vôtres en commentaires ! :)

• Faire des chocolats chauds au lait d’amande. Mais des chocolats chauds vraaaaiment bien chauds ! Une tasse qui respire la gourmandise et le réconfort. Ça, c’est vraiment un bonheur, assis bien au fond du canapé !

• Regarder encore et encore des films de Noël ! Evidemment, il y a les grands classiques comme Home Alone ou encore le Polar Express… Mais j’avoue que j’ai aussi un petit faible pour les téléfilms de Noël bien niais qui passent à la tv ! Des histoires totalement prévisibles mais alors tellement captivantes… Si c’est vrai !

• Allumer des bougies, partout, tout le temps ! J’adore entendre ce petit crépitement à côté de moi, et surtout pouvoir respirer des odeurs de pain d’épices, de cannelle et de boiseries dans tout l’appartement ! Mes préférées du moment ? Celles de chez Charroux dont je vous parlais déjà dans cet article. L’odeur n’est pas entêtante et ça sent divinement bon ! Celle au Pains d’Epices ne quitte plus mon salon, j’en suis dingue !

• Autre petit plaisir simple : écrire des cartes de voeux pour mes proches ! S’il y a bien un moment dans l’année où il faut prendre son stylo c’est bien à cette période là. Glisser une petite carte de Noël dans le courriers de ceux qu’on aime c’est quand même sacrément chouette !

• Ouvrir les calendriers de l’Avent : Ça on adore hein ! Evidemment c’est limité jusqu’au 24 décembre… Sauf si on triche et qu’on achète deux Calendriers pour pouvoir continuer à manger un chocolat par jour ! Quoi ? Non je l’ai pas fait hein !

• Trainer en pyjama touuuuute la journée ! En pyjama de Noël évidemment ! Avec des grosses chaussettes et c’est le combo gagnant d’une soirée (journée aussi ?) réussie !

• Un truc que je détestais petite, c’était la soupe… et pourtant, dès qu’il commence à faire un peu froid, j’adore faire des soupes maison ! Je teste plusieurs recettes, je fais un peu au hasard avec les légumes que j’ai à la maison ! J’adore ça !

• Qui dit période de Noël dit forcément Harry Potter ! Je repasse par une relecture des bouquins, c’est la période idéale selon moi pour se replonger dans cet univers que j’aime tant ! Le plus cette année ? C’est Monsieur qui les découvre pour la première fois ! Il lit actuellement le tome 5, mon préféré je crois !

• Publiée en 2015, j’ai une playlist de Noël que j’actualise chaque année avec de nouvelles chansons. Le but ? Se trémousser en décorant le sapin, ou le soir avec un bon livre. Il y a en a pour tout les goûts : des chansons de Noël plutôt pop, classiques ou à capella !

• Se nourrir, presque exclusivement de pain d’épices ! J’ai testé plusieurs recettes, et même une vegan ! Pour l’instant cette dernière n’est pas un succès, j’attends de trouver une recette parfaite ! J’en ai acheté une belle tranche lors de mon passage au Marché de Noël à Metz… et je me suis ré-ga-lée !

Et vous, quels sont vos petits plaisirs de l’hiver ?

 

41 petits mots

  • décembre 6, 2017

    Maureen

    Coucou ! Superbe article ! D’ou viennent les cartes de Noël ? Bisous

  • C’est tellement chouette cette période : d’accord pour les bougies, le pyjama de Noël et les chaussettes, les soupes, les cartes, la musique lorsque l’on installe la déco, j’en mets aussi dans ma classe :)
    J’ajoute : faire les calendriers de l’avent fin novembre (pas encore l’hiver mais bon), les senteurs de gel douche, crème pour le corps telles pain d’épice, orange, cannelle…
    Par contre, je n’aime pas du tout les téléfilms de Noël (hihihi), je préfère un bon livre, ou un bon film.
    Et j’ai fait une découverte : le lait d’amande dans le chocolat, il est 17h20 je vais tout de suite essayer :)

  • décembre 6, 2017

    Châtaigne

    Une bonne fondue savoyarde et une tasse de thé au coin du feu ^o^

  • décembre 6, 2017

    happypinkberry

    Hiii ! J’ai la même décoration champi que toi, de chez de Maisons du Monde. Sinon je crois bien que tu as balayé tous mes petits rituels perso !
    Bises
    Amélie

  • décembre 6, 2017

    Liza

    J’adore même si je n’aime pas trop l’hiver je l’attend juste pour les bougies (en toutes saisons), la soupe, Harry Potter et LES CALENDRIERS DE L’AVENT tout ça sous la couette devant des séries #teamlepetitsnapchat

  • OKAY, j’ai quasiment les mêmes plaisirs que toi en hiver !
    Les chocolats chauds, en pyjama en regardant des films de noël avec les bougies alumées…quoi de mieux haha !!!
    J’adore ce genre d’article où l’on partage nos « favoris » c’est chaleureux en quelques sortes hihi ! Et en plus tes photos sont très jolies ;)
    OH ET j’ai la même tasse avec le père noël !!!
    Bisous et passe une bonne soirée Angéline :)
    Melody ♡
    ***Je voudrais aussi rajouter que tes chats sont trop mignons

  • décembre 6, 2017

    Julie

    Les calendrier de l’avent Ils me manquent trop!! Les américains sont vraiment nuls de chez nuls sur ce point… Ils ne comprennent rien à rien…
    Tu sais que pour Home Alone (c’est en anglais maintenant en France? Ca s’appelait « maman j’ai raté l’avion » à l’époque…) il est impossible pour nous de le trouver à la location ou sur Netflix. Il est tellement populaire qu’il faut acheter le dvd pour le voir!!
    Et niveau film niais va faire un tour vers la chaine Hallmark. Certains de leurs films de Noel passent sur les chaines françaises, mais il y en a encore plus à la pelle que vous avez surement jamais vu en France!!

  • décembre 6, 2017

    Jessica (@jbchaton)

    Mes kiffs de l’hiver ?
    – Les gros pulls bien cosy
    – Les clémentines
    – Tout les plats à base de fromage
    – Toujours plus de chocolat
    – Se promener tout le temps a la maison avec un plaid sur les épaules

  • décembre 6, 2017

    Anaïs

    Il y en a tellement … passer sa journée en pyjama de Noël avec des grosses chaussettes et un gros plaid, regarder les’ films de Noël, manger plein de clementines , ouvrir les calendriers de l´avent, faire’ les marches de noel, partir quelques jours à la neige … :)

  • décembre 6, 2017

    Elsa

    Écouter ta playlist de Noël en boucle, manger des clémentines et faire des biscuits de Noël!❤(+les grosses chaussettes, les plaids bieeen chauds et les chocolats (chauds)❤

  • décembre 6, 2017

    Maeva

    Pour ma part je suis plutôt été qu’hiver (rapport au froid hein !) mais l’esprit de l’hiver: il n’y a rien de comparable !!! ❄️ Cette saison est tellement magic et belle !!! Merci pour ton article tout doux

  • décembre 6, 2017

    lilouuuu

    J’adore faire tout ce que tu as énoncé dans ton article, j’adore cette période !
    Gros bisous

  • décembre 6, 2017

    Margotton

    Cet article est … ✌✨ J’ADORE!!

  • décembre 6, 2017

    Sarah

    Un de mes petits plaisirs : mettre de fines guirlandes lumineuses un peu partout dans la maison :°)) #teamleptitsnapchat

  • décembre 7, 2017

    ornellastro

    C’est rare les personnes pour qui la saison préférée est l’hiver.

  • décembre 7, 2017

    Opaline

    Encore une fois, un article au top ! <3 #TeamLePtitSnapchat

  • décembre 7, 2017

    Amélie

    Je me reconnais tellement dans ton article ahaha
    – Les bougies
    – Le lait de coco chaud avec du chocolat et des chamallow
    – les soupes réconfortantes
    – écouter mariah carey en boucle en dansant sur mon canapé

    Y’a pas à dire l’hiver c’est trop cooooollll <3

  • décembre 7, 2017

    Ashybearcub

    Ah, ça me rassure de voir qu’il n’y a pas que moi qui fais toutes ces choses à cette période ! J’aimerais bien voir ta playlist de Noël. Je pense aussi en faire une, il faut que je m’y mette avant le jour J… Grâce à toi, je viens de rajouter les cartes de voeux à ma liste de courses. J’avoue, j’avais oublié ! Merci ! :)

  • décembre 7, 2017

    Sabrina

    Noël sans doute la meilleure période de l’année! Les marchés de Noël, la neige, les raclettes, re-re-re-regarder Harry Potter en pyjama de Noël avec un thé et des petits biscuits avec le sapin décoré comme seule lumière#FULLBONHEUR#TeamLePtitSnapchat

  • décembre 7, 2017

    Marie T.

    Coucou Angéline,
    Moi qui n’avais jamais vraiment aimé l’hiver, je me découvre cette année une passion pour cette saison synonyme de cocooning et de « prendre soin de soi ». C’est le moment idéal pour se retrouver, se mettre sous un plaid avec un bon thé bien chaud, se faire des masques toute la soirée… et aussi pour gâter ses proches en faisant les courses de noël ! Bref, chaque saison a ses avantages, mais j’avoue que l’hiver est peut-être la saison qui me correspond le mieux.
    Grosses biseeeees #TeamLePtitSnapchat

  • décembre 7, 2017

    Dos

    Bonjour Carnet Prune, je partage beaucoup de tes p’tits kifs de l’hiver
    Tout d’abord le sapin de Noël que l’on ne manque pas de décorer dès le premier dimanche de décembre et que j’agremente de papillotes en chocolat que chacun peut piocher pour une pause gourmande, les calendriers de l’Avent bien évidemment, les films de noyel mon préféré love actually , les goûters, les marchés de Noël …..
    Bonne journée,
    Merci de ta bonne humeur
    Claire

  • décembre 7, 2017

    Only Laurie

    J’aime tellement cette période! Je rajouterai le plaisir de faire les paquets cadeaux devant un film de Noël :)
    Belle journée

    Laurie

  • décembre 7, 2017

    MarieD

    On adore et on adhère ! J’admets que malgré le froid désagréable, tout le reste est siiiiiii réconfortant ! Plein de bisous et continuons à boire du chocolat en lisant sous un plaid ❤ #teammeptitsnapchat

  • décembre 7, 2017

    Sanchez cynda

    Moi c’est faire des sablés avec ma fille qui adore la pâtisserie. Bisous #teamleptitsnapchat.

  • décembre 7, 2017

    Alice

    Tellement d’accord avec toi pour les films et les téléfilms ! De même que les calendriers de l’avent qui est un peu Noël avant l’heure :-) et forcément le chocolat chaud ou toutes boissons chaudes <3

  • décembre 7, 2017

    Les Lunettes de Jenny

    La période idéale pour relire du Harry Potter en effet ! J’envie ton copain qui découvre les livres pour la première fois ! J’aimerais effacer ma mémoire et redécouvrir cette saga si chère à mes yeux !

  • décembre 7, 2017

    ManonFgr

    Bonheur absolu rien qu’à lire l’article !
    Les froides soirées d’hiver où la nuit tombe tôt, les douches/bains brûlants-es, les feux de cheminée, les bougies aux odeurs gourmandes, les rues illuminées et les intérieurs décorés, les téléfilms de Noël avec un bon thé ou un chocolat chaud entre les mains, les réunions en famille et entre amis, les raclettes, les journées emmitouflée dans la couette à trainer avec un bon bouquin (HP of course aha)… Définitivement j’adore la magie de l’hiver ❄️

  • décembre 7, 2017

    Nanolifestyle

    Alors moi je déteste cette saison glaciale mais j’aime beaucoup tes petits kifs!
    Des grosses chaussettes, un bon thé bien chaud, des clémentines avec un livre ou un film :)

  • décembre 7, 2017

    Maarine_coconut

    J’aime tellement cette période aussi Je suis plutôt automne hiver aussi ou printemps mais pas l’été il fait trop chaud Et il n’y a pas cette magie de noël et toute la période de préparation, les chansons, les sables noël T’as énuméré tous mes petits peches mignons aussi ! Plus qu’à tester le chocolat chaud au lait d’amande !! #teamleptitsnapchat

  • décembre 7, 2017

    Marine

    J’adore ton article ❤!! Je me suis totalement retrouvée dedans ^^ et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à adorer les téléfilms bien niais en cette période. Je rajoute que j’adore entendre le feu crépiter lorsque que j’ai la chance de passer quelques jours chez mes parents ;) !! #teamleptitsnapchat

  • décembre 8, 2017

    hellohleblog

    Tout comme toi j’adore les téléfilms de Noël l’après midi bien niais !
    Un bon chocolat et un plaid = combo parfait ! Voir tomber la neige… Manger des bons biscuits Alsaciens (hier je suis allée au marché de Noel de Colmar, et j’ai acheté des paquets de Bredele #petagedebide !!!!!) Préparer l’arrivée des fêtes de fin d’année, les cadeaux, les cartes, le repas…
    J’AIME tellement cette période !!! :)

  • décembre 8, 2017

    Alexia

    Très joli article! Alors j’adore également les films et téléfilms de noël, parmi les favoris: love actually, the holiday, esprit de famille. J’ai redécouvert sur Netflix un téléfilm de mon enfance: miracle sur l’an 34e rue! Il a ce petit côté 90s mais n’a pas tant vieilli je trouve! Sinon j’aime me’ mettre dans mon salon sous un plaid avec une boisson chaude et regarder la télé ou lire un livre. J’ai une amie qui vient a la maison. Ce soir donc après une petite tartiflette on va de poser dans le salon avec les plaids et s’en raconter les derniers potins! Enfin voilà. C’est long comme commentaire mais ton article m’a inspirée! Bisous

  • décembre 8, 2017

    ptitedelph

    Je me retrouve bien dans tous ces plaisirs de l’hiver (même si perso c’est la saison que je supporte le moins, du coup il faut trouver double raison pour tenir le choc ^^). Je rajouterais bien : me caler sous la couette et regarder ta story de la journée. J’aime bien m’endormir avec le générique des calendriers de l’avent #TeamSnapChat <3 des bisous et des câlins aux 2 coquins gourmands poilus hihi

  • décembre 8, 2017

    Claire

    Ah super ce genre d’articles sous forme de liste ! J’ai adoré lire cette petite énonciation de doux bonheurs qui nous motivent, nous les déprimés de l’hiver (moi ? nooooon !)… Je file confectionner une playlist de noël !

  • décembre 9, 2017

    Sarah TILLAY

    Ce que j’aime pendant cette période ce sont surtout les chocolats chaud le soir, devant un film ou une émission bien kitch, toujours accompagné de sa petite clémentine. J’adore aussi rentrer chez moi après une grosse journée de travail et me blottir dans un plaid tout doux.

  • décembre 9, 2017

    Just Anais

    Hey ne pas oublié trainer sous la couette devant des films de Noël une tasse de chaocolat chaud ou thé entre les mains accompagné de chocolats Michel Cluiiiizeelllll (avec l’accent)
    Bisous ;)

  • décembre 10, 2017

    Sarah | Côté Make-up

    Coucou !

    Tes photos sont trop belle, j’aime beaucoup :)

    Moi mes kiffs en hiver sont : skouater le lit quand je travaille pas, bien au chaud, aller à Meo prendre une bon crème-brulée-choco (une sorte de chocolat viennois avec du sirop de crème brulée dedans ^^) et…. la raclette !!!! ^^ Mais surtout, l’atmosphère qui règne ! Comme c’est aussi la période des fêtes, il y a les décoration de la ville, les lumières partout, les sapins décoré, le marché de noel. Bref tout un ensemble qui font que j’adore cette période (même si c’est la période des migraines -_-)

    Bise :)

  • décembre 10, 2017

    Lila Sugis

    Les dimanches cocooning au fond du canapé avec une bonne série ou un bon film. Si seulement je pouvais avoir mes petits chats avec moi se serait parfait mais ils sont restés chez mes parents.

  • décembre 10, 2017

    Carmen

    Finalement, nous sommes toutes plus ou moins les mêmes, le chocolat chaud nutella c’est mon péché mignon de l’hiver devant les fameux films de noël avec mes chaussettes chausson et le plaid polaire.

  • décembre 14, 2017

    Marie.sllt

    Hello, j’ai quasiment les mêmes kiff que toi… hier encore je regardais le film de Noël de Netflix, et la veille ? Un dessin animé de Noël… ahahah. Mais c’est tellement bon de pouvoir regarder ça sous la couette au chaud. Ca donne une saveur particulière en plus au moment cocooning! Evidemment qui dit Noël dis films cultes… vivement les vacances que je regarde Love Actually, Home Alone, et petit marathon HP de prévu !
    Depuis début décembre, je me lève chaque matin en allumant Spotify et en lançant ta playlist Noël ! Parce qu’elle donne le smile et la patate je trouve !
    Des Bisous !!!

  • décembre 14, 2017

    Sophia

    Chouette article! On s’y croirait presque, dans le fond du canapé avec un chocolat chaud et la musique de Noël.

A votre tour

Laisser un commentaire