Loading...

Visite des Cotswolds

Après vous avoir emmenés du côté de Brighton dans un précédent article, il était temps de reprendre le chemin de notre road-trip anglais ! Et aujourd’hui direction la campagne anglaise : du vert, du vert et encore du vert !

Nous avons eu la chance de visiter plusieurs villages en deux jours et le temps était avec nous en plus ! Il y a beaucoup de choses à voir dans cette région, alors si vous restez une journée de plus, vous ne pourrez pas vous ennuyer de toute façon !

Attrapez votre chapeau de paille et vos tennis, en avant la visite des Cotswolds ! Ah, attendez, petit point géographique… Qu’est-ce que les Cotswolds ? C’est une chaîne de collines située dans le sud-ouest de l’Angleterre. Une région qui a fait fortune dans la vente de la laine pendant le Moyen-Âge d’où les nombreux cottages que vous pourrez voir dans cet article. Et depuis ? Et bien les villages n’ont pas tant changé, tout est digne d’une carte postale ! Allez, je vous montre ça !


Jour 1

Burford & Bourton on the Water

Bien arrivés à Burford , il est tout juste l’heure du déjeuner ! On se dirige alors un peu au hasard vers un pub qui fait l’angle de la rue principale : The Cotswold Arms ! Au menu, des choses très classiques comme le Fish & Chips (que Monsieur choisi), des salades (salade grecque pour moi, très typique ahah), et surtout des desserts qu’on adore : crumble, fruits rouges etc… Nous sommes dans la petite cour extérieure, il fait très chaud sous les parasols mais nous sommes bien !

Mais pas de temps à perdre, maintenant allons visiter la ville !… Ce qui va aller très vite puisqu’il y a une rue principale, une église et voilà ! Mais c’est si joli ! Les églises sont généralement ouvertes alors il est possible d’entrer pour les visiter. On se perd un petit peu dans les rues, on visite tranquillement puis nous prenons la route vers notre Airbnb pour y déposer les affaires !



Il est 15h environ lorsque nous arrivons au Airbnb dans les Cotswolds pour nos deux prochaines nuits. L’hôte n’est pas là mais les clefs sont sur la porte !



Jour 2

Stow on the wold , Chipping Campden & Bibury

Nouvelle et dernière journée dans la campagne anglaise ! Nous avons donc choisi 3 derniers villages que vous voulions visiter, mais il y en a tellement autour de nous ! On commence avec Stow on the Wold qui est sur notre route, notre itinéraire aujourd’hui fait une boucle ce qui est plutôt pratique !



J’ai l’impression d’être sur la place de la série Outlander… Sûrement l’effet des pierres et de l’ilot au centre… Ce village est très vintage et il y a des petits cafés à chaque coin de rue ! Au centre, un grand parking où, par chance, il y avait pas mal de place. Pour le petit déjeuner, nous nous arrêtons un peu au hasard chez Coach House Coffee qui est à deux pas du parking ! Deux grands thés glacés et un gâteau à la confiture pour Monsieur tandis que je me régale avec un pain de mie aux raisins !

Maintenant que nous avons bien mangé, il est temps d’aller visiter la ville. Il y a des boutiques d’antiquités PAR-TOUT ! Si vous me suivez sur Snapchat vous n’êtes pas sans vous souvenir que j’avais écumé toutes les boutiques ! Toujours à la recherche de tasses de la famille royale… j’ai pu trouver quelques pépites !

Comme tous les autres villages, Stow on the Wold est tout petit et nous avons vite fait le tour ! Je crois que c’était d’ailleurs mon préféré ! C’était si joli par ici !



Hop, direction le second village maintenant pour le déjeuner : Chipping Camden ! Le parking est en plein centre, payant (et bien trop cher) mais il n’y a pas pas d’autres emplacements pour se garer malheureusement !

Avant d’aller déjeuner nous faisons un petit tour du village puisque nous savons d’ores et déjà que cela ira vite ! Beaucoup plus touristique il me semble que les précédents villages, il n’en reste pas moins mignon ! La rue principale reste assez étroite, nous partons donc rapidement vers l’église au bout du village pour continuer la visite !

Arrivés tout en haut, on découvre une très belle église, malheureusement fermée, mais dont le jardin est très beau. Les pierres tombales sont majestueuses et la mousse présente sur les plaques donnent un côté un peu mystique au lieu.

Puis il est temps d’aller (encore) manger ! Comme d’habitude, un peu au hasard, nous cherchons un coffee shop pour le déjeuner et nous tombons sur Campden Coffee Co ! Au menu : un grilled cheese cheddar & tomates pour moi, et un hot dog végétarien ! Nous nous sommes régalés ! Le lieu ne comptait que 3-4 personnes, des habitués du café. Nous étions tellement bien que nous n’avons pas vu l’heure… Mais vite, encore un dernier village à visiter avant de rentrer !



Dernier village, Bibury ! C’est un des villages les plus connus, alors nous nous attendons à y voir plus de monde ! La voiture est garée (sur un parking gratuit dans mes souvenirs), place à la visite !

À peine quelques pas plus loin, nous voyons des cars entier de touristes affluer… ça n’annonce rien de bon ! Mais continuons malgré tout cette visite ! Après quelques mètres nous tombons directement sur cette série de maisons que vous avez déjà sans doute vue à plusieurs reprises sur Internet, qui illustre souvent les Cotswolds lorsqu’on parle de cette région (dernière photo). C’est très joli effectivement mais beaucoup trop de monde. Alors on s’éloigne un peu, direction l’église. Nous passons alors dans les petites ruelles bien calmes, pour enfin arriver au pied de l’église. C’est ouvert, alors on y entre sans un mot.

Si vous avez suivi tout ça sur Snapchat vous n’êtes pas sans vous souvenir de cette découverte : un vide grenier DANS l’église au profit de la paroisse ! C’est ainsi que j’ai pu trouver cette jolie assiette de Noël… en plein mois de Juillet !
Puis il est temps de rentrer faire nos valises, le lendemain, départ pour Oxford (que j’attends avec beaucouuuup d’impatience) puis Cambridge le sur-lendemain.



J’espère que cette balade dans les Cotswolds vous aura plu !
Vous l’aurez sans doute compris mais mon village coup de coeur est sans nul doute Stow on the Wold que j’ai adoré ! Un peu déçue par Bibury mais je vous recommande tout autant Bourton on the Water qui a beaucoup plus de charme à mon goût !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Angleterre

Winter Wonderland – Londres

Dans cet article, je vous parlais déjà de Winter Wonderland et j’avais hâte de publier ces photos pour vous montrer à quel point c’était joli …

Cityguide

Amsterdam : conseils pratiques

Il y a déjà quelques jours, je vous ai publié un article sur mon week-end de 4 jours à Amsterdam en vous promettant un article plus …

Cityguide

Escapade magique à Gstaad

J’avais hâte de vous publier cet article ! Si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je suis …

Laisser un commentaire

Article précédent

Mega shopping de rentrée

Article suivant

Recettes express & équilibrées #2
  1. sweethedgehog 29 septembre 2019

    Tous ces villages sont si beaux, les maisons en pierre tellement charmantes *_*. Merci pour cette jolie balade!!

    1. Carnet Prune 1 octobre 2019

      sweethedgehog > J’ai tellement aimé ! C’était trop chouette !

  2. Mathilde NEZ 29 septembre 2019

    Tu m’avais déjà transporté pendant le voyage sur snapchat, je n’arretais pas d’en parler à mon chéri ! Je suis donc heureuse d’avoir une trace écrite de ces si jolis lieux pour le jour où nous aurons décidé d’aller nous balader par là-bas. Hâte de lire la suite du voyage.

    1. Carnet Prune 1 octobre 2019

      Mathilde > Oh trop heureuse de lire ça ! Si vous y faites un tour, vous m’enverrez des photos :D

  3. Delphine Lefèvre 30 septembre 2019

    Tes photos sont vraiment magnifiques même si j’avais eu un avant-goût sur snapchat :) !
    Tu m’as fait découvrir un coin de l’Angleterre que je ne connaissais pas du tout et j’ai vraiment envie de visiter un peu plus ce pays à 2 pas de chez nous!
    Je penserai à toi si je mets un pied dans une antiquité ou une église anglaise ;) #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 1 octobre 2019

      Delphine > Ahah, hâte de voir tes photos si jamais tu visites cette région :D

  4. Noémie 30 septembre 2019

    C’est tellement joli! Ton style fait encore plus ressortir la douceur et la sérénité des paysages! Bravo! #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 1 octobre 2019

      Noémie > Oh merci beaucoup ça me fait très plaisir !

  5. Quandonestdeux 1 octobre 2019

    Coucou Angéline, top ces articles sur l’Angleterre :D (j’ai vu passer l’info comme quoi tu avais sorti cet article sur IG mais il n’était pas en 1ère page de ton blog :( il a fallu que je cherche ^^ (mais c’est peut-être voulu qu’il n’apparaissent pas en 1ère page :) )
    Bises !

    1. Carnet Prune 1 octobre 2019

      Quandonestdeux > Ah oops effectivement je ne l’avais pas remonté sur la home ! Ravie qu’il te plaise en tout cas :)

  6. Claire 3 octobre 2019

    hello !
    Chouette article ! je suis contente de voir à quoi ressemble cette région, c’est là où se passe les romans « Agatha Raisin mène l’enquête »!
    ça me donne envie d’y aller !

    1. Carnet Prune 4 octobre 2019

      Claire > Avec plaisir :)

  7. Léa 4 octobre 2019

    Ton périple donne tellement envie!! Je compte bien m’en inspirer pour un futur road trip dans ce pays que j’adore :)

    1. Carnet Prune 4 octobre 2019

      Léa > Oh trop chouette, avec plaisir :)

  8. L&T 6 octobre 2019

    Tellement mignon ! J’espère avoir l’occasion d’y aller bientôt (mais j’avoue redouter un peu la conduite à gauche haha)

    1. Carnet Prune 7 octobre 2019

      L&T > Merci beaucoup :) et effectivement la conduite à gauche c’était folklo ahah !

  9. Julie 6 octobre 2019

    J’ai adoré ton article et mon dieu que tes photos sont magnifiques

    1. Carnet Prune 7 octobre 2019

      Julie > Oh merci ça me fait plaisir de lire ça :)