Loading...

Un week-end à Nancy

Il y a quelques jours, je me suis rendue à Nancy pour assister au concert de Vianney. C’était donc aussi le moment de découvrir une ville que je ne connaissais pas du tout !

Je vais donc vous présenter les petites adresses que je pu tester et les visites de mon week-end !

• Samedi •

Nous sommes arrivés à la gare en fin de matinée, et le soleil était au rendez-vous ! Nous avions réservé un Airbnb, à quelques pas de la Place Stanislas. Je ne vais cependant pas vous donner le lien, il était un peu sale !

Pour le déjeuner, nous allons à L’Arrosoir, dans une petite rue à côté de la Place Stan. Le restaurant est divisé en deux : la première terrasse est située sur la place, tandis que la deuxième est sur la place Vaudémont. Plus intime, moins bruyante, c’est parfait pour profiter du soleil.

À la carte, il y en a pour tout le monde : pizza, salades, pâtes… Monsieur choisit une viande rouge tandis que j’opte pour une salade avec fèves, parmesan… délicieux !
Pas de dessert pour nous, nous avons une autre idée en tête : la glace dans le Parc de la Pépinière !

Nous nous dirigeons dans le parc qui se trouve juste à côté. Nous sommes samedi après-midi, il fait beau alors évidemment il y a du monde dans le parc. Mais c’est très agréable de se balader avec ce temps !

Puis, en remontant vers notre Airbnb nous passons par la Rue Saint Jean où se trouvent la majorités des boutiques… Un peu de shopping avant de retrouver Léa devant la salle de concert.

 

• Dimanche •

Après une nuit assez courte (concert et attente de Vianney obligent), le soleil était encore au rendez-vous ce dimanche sur Nancy !

La veille, nous avions réservé un brunch chez Suzette pour 11h30. Avec ce grand soleil, nous nous sommes installés en terrasse, c’était par-fait !
Le menu est fixe, et lors de la réservation, nous avions demandé s’il était possible de rendre le menu brunch végétarien. Aucun problème, ils s’adaptent hyper facilement, et ça, c’est top !

Ensuite, on nous a conseillé une petite balade depuis la Place Stan jusqu’à la Grande Rue. Et là, surprise : une brocante ! Je suis hyper fan des petites brocantes et évidemment, on y fait un petit tour. J’y trouve un petit sac trop mignon pour pas cher, je suis RAVIE !

Ensuite, on se dirige vers le canal pour se balader. C’est très reposant, même si la promenade est plutôt courte. Il y a des gens qui pique-niquent, qui courent… c’est agréable pour un dimanche après-midi.

Ensuite, c’était l’heure du goûter, alors évidemment, il nous fallait un petit café sympa. Léa, qui avait assisté la veille au concert avec moi, nous propose d’aller Aux Merveilleux de Fred ! Un bon thé et une pâtisserie dans un endroit tout mignon et très calme.

Direction ensuite la Place Stan, apparemment, il y a une étoile à chercher sur les pavés… La place a été rénovée en 2005, et à cette occasion, sous une pierre, une boîte a été enfouie avec une météorite lunaire (offerte par le CNRS de Nancy) ainsi qu’un livre avec les mémoires des Nancéiens collectées depuis 2004. Etoile trouvée !

Il était ensuite temps pour nous de rentrer à Paris !

Vous connaissez Nancy ? J’espère que ces petites adresses pourront vous être utile !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cityguide

Un week-end rose

Il y a maintenant quelques jours, nous nous envolés pour Toulouse. Ce qui est drôle, c’est de dire « envolés », ça donne tout de suite une …

Cityguide

Un week-end à Lyon

Il y a déjà quelques semaines, je me suis rendue à Lyon pour y passer le week-end avec Monsieur, chez ma meilleure amie. L’occasion de …

Cityguide

Un week-end à Budapest

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis partie à Budapest avec Margot, Nicolas et Alexandre, au mois de …

Laisser un commentaire

Article précédent

Masterclass Carnet Prune, c’est quoi ?

Article suivant

Je suis une fille passionnée
  1. Lili 5 avril 2017

    J’y ai habité au début de mes études, de 2001 à 2003 (oups). J’ai adoré cette ville, son architecture… (un peu moins ses -10° et les mains qui devaient décongeler avant les cours à 8h !). J’en ai de très beaux souvenirs mais suis triste de constater que j’ai oublié le nom des restaus, de pas mal de rues… Je n’y suis retournée qu’une fois ou deux, dans les deux ans qui ont suivi. Bref, ton billet me rend nostalgique ;-)

  2. Fanny A. 5 avril 2017

    Je suis de Metz, je connais donc bien Nancy et j’ai aimé lire ton article et reconnaître les restaurants où tu es allée. Les photos sont très jolies!
    Mais il faut que tu viennes sur Metz, c’est une ville tout aussi jolie (voire plus, #chauvinisme)! Vianney passe au Luxembourg l’année prochaine (50 mins de Metz), si ça te dit d’y aller ensemble… Haha

    1. Carnet Prune 6 avril 2017

      Fanny > Arrêtez de me tenteeeeer :D

  3. HouseofJu 5 avril 2017

    Je ne connais pas du tout Nancy mais tes photos donnent envie d’aller y faire un tour :)

  4. souliervert 5 avril 2017

    Quel plaisir de voir Nancy et notre chère place Stanislas à travers le regard d’une personne extérieur!!! Allez, la prochaine fois tu viens explorer Lunéville, Fléville et Haroué avec ses châteaux :D

  5. Happiness21 5 avril 2017

    J’ai vécue à Nancy et l’arrosoir était mon restaurant de prédilection merci Angéline pour ce moment nostalgie

  6. samshatavernier 5 avril 2017

    Je ne connais pas, mais tes photos me donnent très envie de découvrir la ville!

  7. Elodie 5 avril 2017

    La ville de mon cœur <3 <3 <3 !!! Heureuse que le séjour y fût bon :)

  8. Luciekth 5 avril 2017

    Je ne connais pas du tout Nancy mais ce n’est pas si loin de chez moi et j’aimerai bien visiter un peu cette ville. Et tu m’y encourages avec tes jolies photos. Et quelle belle idée de faire le déplacement pour Vianney ☀ maintenant la question piège est la suivante, ton meilleur souvenir de ce moment c’est la ville où le concert ? J’ai découvert ton univers sur instagram il y a quelques semaines (grâce à Vianney et à la petite vidéo de ce jour là où il te reconnaît ) et j’aime beaucoup ce que tu fais. Je te souhaite donc une longue route. Et merci pour tes adresses

    1. Carnet Prune 6 avril 2017

      Lucie > Bonjour, et bienvenue par ici alors :) C’est drôle parce que pas mal de personnes découvrent Vianney grâce à moi, mais apparemment, d’autres me découvre grâce à lui :D Merci pour ton petit message en tout cas, et bienvenue au club par ici !

  9. Pauline 5 avril 2017

    J’ai vécu 5 ans à Nancy pour mes études et c’est toujours un bonheur d’y retourner ❤️ Je suis contente que cette jolie ville t’ai plu

  10. Manon 5 avril 2017

    Je suis trop contente que tu aies pu découvrir mon Chez-moi ! ♥
    Nancy est vraiment une superbe ville où il fait bon vivre, et tu as su retranscrire tout ça dans ton petit article.

    Bisous bisous ♥♥♥

    (#TeamLePetitSnapchat #Forever #WoodyL’assistant #Tropd’amour)

  11. Eleaway 6 avril 2017

    Hello ! Je ne connais pas Nancy mais ça donne drôlement envie d’y faire un tour :D Merci pour les bonnes adresses !

  12. manguecocoblog 6 avril 2017

    Quelle jolie ville, tes photos sont magnifiques comme toujours ! Merci pour ce joli partage, il me tarde de visiter Nancy moi aussi ! :)

  13. En Mode Bonheur 6 avril 2017

    C’est la ville de mon chéri :)
    Mais on n’a pas encore eu l’occasion d’y monter ensemble. Ton article me donne bien envie de le motiver :D

    xx
    Julie

  14. Maman Nouille 6 avril 2017

    tes photos me rappellent avec nostalgie la vielle où j’ai étudié.

  15. Pauline Stef 6 avril 2017

    Ma ville ❤ Super contente que ça t’ait plu.. quand on y vit on a vite fait de plus lever les yeux pour l’admirer, mais ton article m’a fait me re-rendre compte à quel point Nancy est belle ! Merci pour ça Et pour la faire découvrir à d’autres !
    Ps: très heureuse que ça t’ait plu d’ailleurs !

  16. Estelle 6 avril 2017

    C’est vrai qu’elle est belle notre ville ! J’y habite depuis toujours donc parfois j’en oublie sa beauté, surtout la place Stanislas et les balades à faire près du canal.
    Honte à moi, je ne connaissais même pas l’anecdote de l’étoile sur le pavé hahahah, comme quoi, merci Angéline ! Dommage de ne pas t’avoir croisée, au plaisir de te revoir parmi nous ;)

  17. Lilouuuu 6 avril 2017

    Je ne suis jamais allée à Nancy mais ça à l’air très jolie !
    Bisou ma belle

  18. JJ Oaxland 7 avril 2017

    Ces photos sont vraiment magnifiques !

  19. Les photos sont magnifiques <3

  20. Anne-Lise 10 avril 2017

    Je ne connais pas du tout Nancy mais c’est une ville très jolie apparemment ! Tes photos sont très belles ! Toutes ces adresses me donnent faim ! Bisous

  21. Mme Bavarde 10 avril 2017

    Je ne suis jamais allée à Nancy mais ça a l’air mignon comme tout !

  22. Leslie 10 avril 2017

    Allez hop, je prends note! Je ne connais pas la ville mais je m’y rends prochainement, je note tes précieux conseils pour rendre mon séjour plus self-contrôle.
    Merci Angéline

  23. Marion Prima 11 avril 2017

    Nous avons décidé de ne voyager qu’en France avec mon ami, pour découvrir toutes les merveilles qu’elle nous propose. Ton article m’a vraiment donné envie d’aller quelques jours sur Nancy :)
    Merci à toi,
    Marion

  24. Léa 11 avril 2017

    Les glaces et les gaufres de la pépinière sont toutes mon enfance ^^ J’attendais les vacances chez mes grands-parents paternels juste pour ça ahah. Les parfums des glaces sont dingues !!! Parmi mes préféré la violette !

    #TeamLePtitSnapchat <3

  25. Kantutita - Birds and Bicycles 12 avril 2017

    Ooooh je vis à Nancy, du coup c’est chouette de voir tes photos de la ville :) Elles sont super belles!

    Je connais bien les lieux où tu t’es baladée du coup… Tu as eu de la chance sous le soleil la ville est si agréable!! J’aime bien aussi la promenade au bord du canal.

    J’espère que tu as aimé faire un saut par ici, et je t’envoie des bises

    PS. Je suis super jalouse parce que je n’ai jamais réussi à trouver cette fameuse étoile!! Bravo ;)

  26. berenicederacine 17 avril 2017

    Quel bel article, je l’attendais impatiemment ! Ce n’est pas souvent qu’une super blogueuse se rend à Nancy (à l’exception de « Et pourquoi pas Coline » qui en est originaire). Tu rends dignement hommage à ma petite ville de province qui est souvent délaissée des guides touristiques ! Et franchement, tu as pris d’excellentes photos de ces lieux que je croise tous les jours et dont je ne me lasse pas de les redécouvrir à travers ton blog. Des années à arpenter cette place Stanislas sans jamais avoir trouvé cette étoile (d’ailleurs tes snaps m’ont fait beaucoup rire). Merci à toi, et merci à Vianney de te faire voyager autant haha :)

  27. Inès Riviera 28 avril 2017

    Ahhhh tu étais dans ma ville, tu t’es promenée en bas de chez moi !! on aurait pu boire un verre ensemble et parler make up :) je suis blogueuse beauté je serais ravie de te rencontrer si tu revenais à Nancy . Tu m’as appris un truc sur l’étoile !!!! mdr. J’adore tes photos qui rendent grâce à notre ville.
    Merci pour ce bel article on voit que tu connaissais déjà bien les bonnes adresses pour manger :)

  28. Marceline 18 août 2017

    Merci Carnet Prune pour cette balade dans la ville de mon enfance ! Pour ma part, j’y suis retournée en imagination dans mon roman « La fille au mitote », qui se passe à Nancy (place Stan, mais pas que !) et dans la campagne lorraine. C’est un suspense psychologique… à découvrir avec votre cityguide ? Et merci pour le blog et les conseils !

  29. Isabel 6 septembre 2018

    Nous nous y sommes arrêtés un après-midi et une nuit en descendant vers la Provence. Ce que nous en avons vu nous a donné envie d’y retourner (Place Stanislas, parc, petites rues, etc.). Merci pour les adresses que nous testerons certainement.

  30. Ludivine 6 février 2019

    Bon tu as obligation de revenir!!! Tu n’as pas tout vu!!! Je suis certaine que pleins de nancéiennes seront là pour te servir de guide =D