Loading...

Less is more

maquillage-simpliste-tous-les-jours

Et voilà, depuis le temps que j’en parle voici la première vidéo beauté.
J’avais envie, à l’image de mon blog, de faire ce que j’appelle de la beauté-lifestyle. Je n’avais pas envie d’une vidéo trop longue où je détaille les produits, ça n’est pas pour moi… Je voulais juste vous montrer d’une autre manière mes routines make-up suivant les jours, les occasions.

 (pensez à mettre en HD !)

Pour cette routine Less is More, j’ai choisi des produits simples, ceux que j’aime tout particulièrement et que me permettent d’avoir bonne mine en un instant.
Celle que je vous présente c’est avant tout un « viiiite je suis en retard », hop fond de teint puis poudre, mascara, blush et le tour est joué !

Evidemment,le rouge à lèvres dans le sac je l’applique juste avant de quitter l’appart !

Etape par étape :

▪︎ J’applique mon fond de teint Shiseido, teint lissant perfecteur avec mon pinceau de chez Sigma. Je trouve que le rendu est plus uniforme qu’avec les doigts. Concernant le fond de teint, il est parfait pour camoufler les rougeurs et pour les peaux mixtes puisqu’il ne marque pas les zones de sécheresse !

▪︎ Ensuite, viens le correcteur avec Dream Lumi Touch de chez Gemey. Il apporte de la lumière au regard et illumine les zones « sombres » comme par exemple le coin du nez… Pour celles qui ont les cernes marquées par contre, passez votre chemin il n’est pas hyper couvrant !

▪︎ Viens ensuite le tour des sourcils avec le crayon de chez Shiseido. J’ai les sourcils très fins et assez clairsemés, ce geste est donc indispensable pour moi, et, ne me maquillant pas beaucoup c’est important d’avoir le regard marqué malgré tout !

▪︎ Je poudre avec la mosaïque Couvrance de chez Avène, elle est parfaite ! Je poudre avant mon mascara (oui oui) puisqu’elle va permettre de gainer mes cils avant la pose du mascara.

▪︎ Alors pour le mascara j’utilise encore le Too Faced dont je vous parlais ici. Une vraie pépite, il galbe mes cils, les allonge… Le top !

▪︎ Et la touche finale (sans compter le rouge à lèvres, nous sommes d’accord !) c’est le blush de chez Bobbi Brown en teinte « Clementine Blush » qui est parfaite pour les beaux jours ! Un corail tout doux qui donne une vraie bonne mine de printemps !

tuto-maquillage-simple-rapide

Elle vous a plu cette vidéo ? J’ai hâte de vous en présenter d’autres en tout cas (et surtout les autres catégories héhé) !
C’était plutôt amusant de se prêter au jeu de la vidéo !

Quels sont vos produits Less is More de votre côté ?

maquillage-simple-video

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Make-up : less is more

Avec les beaux jours, j’ai envie de quelque chose de plus léger en make-up, de frais. Un teint parfait, des cils bien fournis, des sourcils …

Food

Løv is all I need

S’il y a une chose à laquelle je suis accro, c’est le thé glacé. L’été dernier j’ai totalement succombé pour cette boisson light et rafraichissante. …

Beauté

Jolie pour les beaux jours

Le soleil est arrivé, ENFIN ! Et qui dit beaux jours, dit aussi changement de routine. Avec ces nouvelles températures et le retour du soleil, …

Laisser un commentaire

Article précédent

Les p’tits chouchous #4

Article suivant

Une journée chez Ladurée
  1. La Mouette 12 mars 2015

    Elle est vraiment chouette cette vidéo ! C’est ce que je préfère regarder (et faire aussi), des vidéos simples mais jolies et au final à l’image du quotidien de chacun :)

  2. cherrylou 12 mars 2015

    Tu es toute mignonne ma poulette <3 C'est une super idée ces vidéos (surtout pour moi la quiche en maquillage), il me tarde de voir les prochaines!

  3. Margot 12 mars 2015

    Trop chouette de te voir dans des petites vidéos, c’est très réussi et j’ai déjà hâte de voir la suite !

  4. elodie0 12 mars 2015

    Très sympa comme format, belle idée :)

  5. juliettelatraf 12 mars 2015

    Je ne dirais pas non à un petit visuel en plus gros plan de ton visage à la fin :)

    1. Carnet Prune 12 mars 2015

      juliettelatraf > C’est noté ! J’y avais pensé mais trop tard ^.^

  6. Axelle 12 mars 2015

    trop mignonne la vidéo ! je ne sais pas avec quoi tu as monté la vidéo mais c’est top ! et c’est toi qui as fait le logo du début ? :)
    bisous

    1. Carnet Prune 12 mars 2015

      Axelle > Non, c’est Monsieur qui s’occupe des animations / montage :)

  7. Audrey 12 mars 2015

    Tu es toute mignonne dans cette vidéo :)
    Bisous !

  8. Clémence B 12 mars 2015

    Quelle superbe vidéo ! Une pépite de douceur et de bonne humeur, j’ai hâte de voir les prochaines ♥
    Des bisous à toi,
    Clémence B

  9. Florie 12 mars 2015

    Oh j’aime beaucoup cette vidéo : hyper naturelle et « vraie vie » :) Et puis tu es toute jolie :) Hâte de voir les prochaines !!!
    De mon côté, mes produits less is more, ce sont la poudre libre MUFE et mon mascara Dior. Bien sûr, j’ai toujours un rouge à lèvres bien rouge dans mon sac (qui a l’occasion est recyclé en blush …)

    A bientôt jolie Angéline !

  10. Plume Cerise 12 mars 2015

    J’aime beaucoup cette vidéo, ça fait du bien d’avoir une vidéo courte, jolie, claire et sans trop de produits inaccessibles hihi,
    J’ai hâte de voir les prochaines :)

  11. Amalia_Okia 12 mars 2015

    Quelle fraîcheur ! Vidéo toute mignonne et qui résume bien ta routine ! C’est vrai qu’écouter jusqu’au bout la description d’un mascara qui dure 2 mn 30, parfois, c’est dur hihi.
    À bientôt !
    Amalia_Okia

  12. TIFFANYMAGINE 12 mars 2015

    Complètement fan de ce nouveau format, c’est top :)
    Pour ma part c’est aussi simple qu’un combo fond de teint/anti cernes de chez Bobi Brown, une couche de mascara Benefit, un petit coup de poudre Make Up Forever pour un joli fini velouté et une petite touche de rouge à lèvres et hop c’est fini.
    Bonne soirée

  13. sweetcocooning 12 mars 2015

    J’aime beaucoup ! C’est simple et rapide, j’ai vraiment tres hate de voir d’autre vidéo ! Chapeau !

  14. aliciaf2f 12 mars 2015

    Très sympa cette idée de faire des vidéos, et j’aime beaucoup l’ambiance et ta déco :)
    Si je peux me permettre j’aurai bien aimé avoir un plan un peu plus proche de ton visage pour voir le résultat, je suis sure qu’il était très intéressant ;)
    Très bonne soirée à toi.

    1. Carnet Prune 12 mars 2015

      aliciaf2f > Oui, je l’ai noté, j’ai oublié ce « petit » détail :)

  15. Valentine 12 mars 2015

    très joie mise en scène et vidéo bravo :)

  16. lamirose 12 mars 2015

    jolie vidéo et j’adore la musique aussi

  17. Malak 12 mars 2015

    Aaaaah <3 ! Je l'ai attendue toute la journée ! C'est tout à ton image, comme j'attendais ! Naturel, pétillant et sans descriptions qui durent trois plombent ;)
    Pour une première vidéo, c'est juste une super réussite !

  18. Marine Didierlaurent 12 mars 2015

    J’ai rarement écrit de commentaires (ou bien alors au tout début début du blog :) ) alors que je suis en silence mais j’avais dit que je donnerai mon avis.

    Je connais pas très bien le monde de la blogosphère et encore moins les blogs beauté mais il y a une chose que je déteste dans le peu de blogs que je lis : c’est d’une les filles qui font des vidéos ou des articles avec des  » coucou les filles  » des petits surnoms ou tout autre accroche. On se sent tellement, enfin je me sens rabaissée voir prise pour une gamine quand j’entends ou que je lis ses genre de posts. Et de deux, les vidéos trop longues ! Parfois le sujet m’intéresse pas forcément alors si en plus la vidéo fait plus de 5 ou 7 minutes je zappe l’article.

    Du coup j’ai plutôt apprécié le côté apaisant de la vidéo  » muette  » avec une musique country tout ce que j’aime, on s’évade à croire que t’as filmé tout ça près du Bayou ou en Alabama. Tout comme le choix de montage en accéléré mais au moins on voit les étapes, les produits, les gestes et ça dure pas 3h (Less is more comme tu dis) ! Le tout reste agréable et cohérent avec le style et la personnalité de ton blog.

    Je trouve pas spécialement qu’un plan plus rapproché est nécessaire, car tu donnes pas un cours de maquillage, tu ne fais pas un travail structuré de l’œil, c’est l’illustration de ta routine make up donc je trouve que ça colle. C’est très pro autant dans la qualité de la vidéo que l’introduction en travelling sur les produits ou l’exposition.

    J’ai pas la prétention de donner un conseil ou même dire  » continue comme ça  » mais plutôt de dire que j’ai apprécié et que j’ai hâte de voir la prochaine (même si j’suis plus Blog que Vlog ça c’est clair et net ! lol)

    1. Carnet Prune 12 mars 2015

      Marine > Alors là… Je suis clouée Marine, sincèrement, étant donné qu’on se connaît (même si cela fait une éternité qu’on ne s’est pas vues) je suis vraiment touchée par ton commentaire. C’est honnête, construit, sincère et du coup c’est très important pour moi :) J’ai alors d’autant plus hâte de continuer tout ça, en espérant ne pas te décevoir par la suite du coup.. ouuuuh, la pression haha ! Merci, sincèrement.

  19. lo0oraaa 12 mars 2015

    Super mignon j’ai adoré et la musique pourrais tu nous dire qui c’est ? Merci :D

  20. Audrey 13 mars 2015

    Superbe vidéo !! J’aime beaucoup le résultat léger :)

  21. Madame Maurice 13 mars 2015

    Tu as totalement raison : Less is More et tu le prouves très bien ! :)

    Madame Maurice

  22. atelierdecuriosite 13 mars 2015

    Tu es tellement adorable <3 j'aimerai beaucoup te revoir :)

  23. Sophie 13 mars 2015

    Super ta première vidéo beauté, j’ai hâte de voir les prochaines! :)

  24. les envies de talie 13 mars 2015

    J’adore !!! A l’image de sa « réalisatrice », c’est frais, pétillant et pétulant. J’en redemande…

  25. Larry and co 13 mars 2015

    J’ai l’impression que nous avons la même routine matinale! Bien que j’investirai bien dans ton pinceau à fond teint!

  26. Marine Didierlaurent 14 mars 2015

    Je reste persuadée que c’est beaucoup plus constructif pour toi un commentaire sincère. J’suis contente d’avoir pu « participer » de mon faible aura lol. Et puis si ça ne m’avait pas plu je te l’aurais dit aussi ;)
    Depuis des années je lis parfois des conneries pas possibles sur des tests produits (de mon point de vue cosmétologique ça me rend malade) et tous les commentaires qui acquiescent à quel point c’est top… Du coup pour mon petit cœur j’ai arrêté de lire tout ça.
    Mais je suis attachée au tien, tu n’as pas la prétention de t’aventurer sur des terrains où tu ne t’y connais pas forcément et il me ressemble donc je soutiens ! Et puis j’ai vu la naissance et l’évolution donc je peux plus m’arrêter maintenant.
    Encore bravo :) faudrait qu’on aille boire un petit café (non pardon un thé) un de ces 4 !

  27. cocondedouceur 14 mars 2015

    Désolée, mais là, tout le long de la vidéo, je me suis dis que tu es vraiment adorable! J’aime tes mimiques avec ta frange hi hi ! C’est très frais comme vidéo, je trouve que c’est une réussite car tu as réussi à mettre ta « patte » (de chaton). Voilà voilà.
    Bisou!

  28. Lilas 15 mars 2015

    Je te suis sur insta depuis un long moment mais il est vrai que je suis plutôt « invisible » : je ne laisse pas de commentaires mais là j’aime beaucoup cette vidéo alors je te félicite : toute mimi, naturelle, et belle à regarder (la lumière est top !! mais comment fais-tu ? lol)
    A refaire ! ;-)

  29. Amande Yin 15 mars 2015

    C’est vraiment super de pouvoir te découvrir par le biais de ce nouveau format. J’avais adoré ton Summer Surf Project et je suis ravie de voir que tu te lances à nouveau dans l’aventure du montage vidéo. Vivement la prochaine !

  30. Perrine 16 mars 2015

    Très chouette vidéo! Un univers qu’on a envie de découvrir :-) Hâte de voir la suite…
    peut être l’as tu déjà dit dans un article précédent mais j’adore ta montre ! Est ce que tu peux donner des infos dessus ? Merci bcp Angeline et vivement la nouvelle vidéo pleine de douceur !

    1. Carnet Prune 17 mars 2015

      Perrine > Elle vient de chez Asos :) Merci beaucoup en tout cas, c’est très gentil !

  31. Sophia 19 mars 2015

    Elle est superbe cette vidéo, comme toujours pleine de fraicheur ! Et je suis d’accord avec les filles qui ont dit qu’elles auraient aimé un plan d’un peu plus près à la fin… J’ai hâte de voir la suivante ! ;) Bises

  32. Petite mais pas que 5 mai 2015

    Haha J’adoe! re :) La vidéo est parfait

  33. MamaFunky 5 octobre 2016

    Hello Angéline
    Dis-moi je cherche un joli miroir pour me maquiller sans me briser le dos dans ma salle de bain et je trouve le tien plutot joli. Il vient d’ou stp ?

    1. Carnet Prune 5 octobre 2016

      MamaFunky > De chez Ikéa :)