series-suspens-2016

Mes séries du moment


Avant je n’étais pas tellement branchée séries. Le fait de devoir attendre un épisode, d’être dépendante d’une sortie ça m’ennuyait profondément. C’est pour ça que j’ai souvent abandonné des séries en cours de diffusion.

Mais à force d’entendre mes amies me parler de telle ou telle série qui “devrait trop te plaire !” .. Je m’y suis mise ! La technique : En commençant les séries j’avais des épisodes à rattraper et donc pas besoin d’attendre.. Sauf qu’une fois rattrapée, je suis devenue accro !

Voici donc mes séries du moment, celles qui me donnent les miquettes ou qui me font pouffer de rire, il y en a pour tout le monde !

avis-series-2016

 

How to get away with murder

Synopsis : La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…
Mon avis : Cette série me rend franchement dingue ! A chaque fin d’épisode je crie partout, je hurle presque pour avoir la suite ! Elle se déroule presque tout le temps dans le noir, et moi qui suis légèrement une chochotte, ça m’angoisse ! J’adore avoir la frousse avec cette série. Il y a sans cesse des rebondissements, et le personnage ambiguë d’Annalise : totalement fan !

Girls

SynopsisGirls est une série qui suit la vie d’un groupe d’amies ayant la vingtaine et qui vivent leur vie à New York. Les principaux aspects du personnage principal ont été inspirés par certaines expériences de Lena Dunham, une des actrices principales de la série.
Mon avis : Au départ, je trouvais cette série un peu trop déjantée, je ne me sentais pas concernée par les histoires… Et puis, au bout de quelques épisodes j’ai commencé à rire des aventures de ces nanas complètement dingues ! C’est drôle, décalé, authentique.. Les vraies filles de la vraie vie !

Mindy Project

Synopsis : Drôle et excentrique, Mindy Lahiri, gynécologue-obstétricienne, peut citer toutes les comédies romantiques qui existent. En dépit d’une carrière couronnée de succès, elle a désespérément besoin de rompre ses mauvaises habitudes dans sa vie personnelle. Après tout, combien de médecins portent des toasts inappropriés au mariage de leur ex-petit ami, sont sur le point de se noyer au fond de la piscine d’un inconnu et se font arrêter pour conduite en état d’ivresse quelques instants avant d’avoir à accoucher un bébé ? Suite à son comportement survenu au mariage de son ex-petit ami, Mindy est déterminée à être plus ponctuelle, à dépenser moins d’argent, à perdre du poids et surtout trouver l’élu de son cœur.
Mon avis : Tu vois Bridget Jones ? Et bien Mindy c’est la même chose ! C’est complètement décalé, il y a toujours une référence à une comédie romantique, pas de prise de tête ! L’actrice principale est à mourir de rire !

Fargo

Synopsis : Lester Nygaard est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d’assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme qui se révélera être un tueur à gages. Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d’un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l’a trop longtemps ignoré.
Mon avis : Je l’ai commencé récemment parce que touuuut le monde m’en parlait. Et bien je ne regrette pas, pendant les vacances j’ai enchaîné les épisodes, c’est super addictif ! Issue d’une -fausse- histoire vraie, cette série me fait quand même parfois sursauter.. et elle reste très stressante ! J’en suis accro !

   serie-2016-avis

Sherlock

Synopsis : Cette adaptation libre des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l’époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du xixe siècle au xxie siècle. Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.
Mon avis : La version moderne du célèbre détective et de son acolyte. J’aime tout dans cette série : L’Angleterre, la mise en scène des enquêtes et évidemment, Benedict Cumberbatch Martin Freeman que je place au dessus du soleil !

Luther

Synopsis : John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d’enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n’est pas la seule cause. Le fait qu’il soit obnubilé par son emploi fait qu’il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.
Mon avis : Tu veux être complètement hors d’haleine avec une série ? C’est celle-ci ! Idris Elba est impressionant, c’est un personnage que l’on ne comprend pas toujours mais qui nous touche beaucoup. Les enquêtes sont très réalistes et les épisodes d’une heure passent toujours trop vite ! On est scotché du début à la fin !

New Girl

Synopsis : Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant. Jess emménage avec eux et par l’assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ». Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman qui n’a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Meyers.
Mon avis : Je pense que c’est la série que j’ai le moins besoin de présenter ! La célèbre Jessica Day et ses aventures épiques avec ces garçons. Une sorte de Friends des temps modernes !

Scandal

Synopsis : La série raconte la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d’autres délits) et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et tueur en série ainsi que d’une détective.
Mon avis : Evidemment, la relation Président – Olivia Pope est au coeur de la série, c’est un mélange d’adultère, de complot politique, de pouvoir (ça reste soft en image, on est pas dans Spartacus). Ce que j’aime surtout, ce sont les personnages secondaires qui sont bluffants !

series-tele-drole-suspens

Vous regardez l’une de ces séries ? Quelle est votre série (vos séries) du moment ?

40 petits mots

  • janvier 27, 2016

    Camille Dlgt

    Je suis en train de (re) regarder New Girl en ce moment, mais je ne connais pas les autres,je vais surement les regarder très vite. :)

  • janvier 27, 2016

    commeunegrandefille

    Mindy Projet est une série très drôle et différente qui fait du bien. J’aime beaucoup aussi How to get away with murder. Je suis comme toi je n’aime pas devoir attendre les épisodes. J’essaye de trouver des séries complètes mais ce n’est pas toujours facile. Je te conseille dowtown abbey qui est génial et terminé!!

  • janvier 27, 2016

    Emma

    Je ne peux qu’approuver cette sélection ! Surtout concernant Fargo (<3), Girls, Mindy Project, Sherlock et New Girl ! Vive les séries… malheureusement c'est dur d'y couper tellement c'est devenu omniprésent. Je te conseille aussi Unbreakable Kimmy Schmidt, c'est très drôle, WTF et sympa :)
    Sinon ton blog est cool, je te suis sur Instagram depuis pas mal de temps et je l'ai découvert comme ça, et j'aime beaucoup :)

  • janvier 27, 2016

    Plume Cerise

    Il y a quelques séries que j’ai déjà regardé et que j’ai adorées aussi (How to get away with a murder, New Girl et Scandal), je pense que je vais aller voir les autres :)
    Si je peux t’en conseiller une c’est Finding Carter, vraiment sympa !

  • janvier 27, 2016

    Fanny G

    Toutes ses séries me donnent envie!!! Je voulais savoir sur quel site tu les regardais ?

  • janvier 27, 2016

    Black & Wood

    Moi j’adore The affair !
    Je te la conseille, je pense que tu aimeras ;)

    En tout cas, tu me donnes envie de regarder Fargo. (Et hop une série de plus à regarder…)

  • janvier 27, 2016

    juliette

    Fargo <3 Pour la petite histoire, il ne s'agit en réalité pas d'une histoire vraie : le petit message au début de chaque épisode est une référence au film (que tu as vu ou pas ? si non, il faut que tu le voies ! il est tout aussi fou que la série, et il y a plein de références communes), dans lequel il y a le même message au début. Et ce message était faux ;) Seule une scène du film est inspirée de faits réels, tout le reste ne l'est pas ^^ (voila, c'était ma minute Wikipedia)

  • janvier 27, 2016

    mademoizellelola

    Non je ne regarde aucune de tes séries, mais je regarde avec amouuuuuur “The 100” qui est de loin ma série préférée de tous les temps !
    Super article, bisous.
    Lola

  • janvier 27, 2016

    Cindy

    J’ai eu regardé HTGAWM mais j’ai arrêté au mid-season 1… haha, il faut que je m’y remette! Pour Sherlock, je n’ai fini que la saison 1, et pareil, faut que je vois la suite, mais pour le reste je ne regarde pas. New Girl, j’ai abandonné à partir de la moitié de saison 2 je crois, ça ne me plaisait plus.
    Je regarde tellement de séries, c’est difficile de tenir le rythme des fois haha!
    En tout cas, si tu recherches d’autres séries, j’ai fait une sélection de 4 séries must-watch qui n’ont qu’une dizaine d’épisodes chacune et qui sont renouvelées pour une saison 2 si ça t’intéresse.
    Sympa d’avoir partagé tes séries du moment :-)

  • janvier 27, 2016

    Emeline

    Hello ! Je regarde Girl et New Girls aussi mais les autre je ne connais pas :-)
    Je regarde sinon Blindspot, Versailles, Shannarah Chronicl’es, Crazy Ex-girlfriend..
    Bonne soirée :-)

  • janvier 27, 2016

    Clem C.

    FAN GIRL BENEDICT POWER!!!!! Déjà, Sherlock… il est au même niveau que Harry Potter dans mon petit coeur, et je pense via Snap (erinxbun) ou Insta et Twitter (captainxclem)que tu sais que Harry Potter a une grosse grosse part dans mon coeur! :p
    Bref, du coup, cette série devait faire ses preuves pour moi, et c’est une vrai merveille! Et il incarne Sherlock comme personne. J’ai enfin trouver un visage à mettre quand je lis ses aventures.

    Bon, sinon, les autres séries, je les ai pas vu, mais il y en a quelques une qui me plaisent bien! Bisous!

  • janvier 27, 2016

    La curieuse Lori

    Ma série du moment : Blacklist ! Je suis complètement accro j’adore le personne principal ‘Raymond Reddington’

    Une série qui est terminée mais que j’ai aimé car on ne pouvait pas rater 1 épisode (voir 2min suivant les saisons) sinon on ne comprenait plus rien, c’est : Damages ! Une série d’avocats. Une récente diplomée en droit est embauchée dans un cabinet très prestigieux. Mais …… A voir :)

  • janvier 27, 2016

    samshatavernier

    Très bon choix de séries!!! Une que j’aime beaucoup aussi est “the 100”! Mais malheureusement en ce moment je n’ai plus trop le temps de la suivre …

  • janvier 27, 2016

    Sur un petit nuage

    Coucou, j’aime beaucoup Sherlock et Scandal.
    J’ai regardé avec mon chéri Luther, mais on n’a pas fini la première saison, c’était trop lent pour nous et pourtant la série était vraiment bien, mais peut-être un peu trop réaliste.

    Actuellement moi je regarde : Hannibal (on va commencer la saison 2), One Punch Man, Mistresses, Castle (série policière très légère, un peu trop pour certains, mais bon on ne regarde pas Castle pour le réalisme ;))

    A plus.

  • janvier 28, 2016

    Camomille

    Je ne regarde aucune de ces séries, mais tu m’as vraiment donné envie d’en découvrir plusieurs de la liste!! Sherlock surtout! Merci pour le partage :)

  • janvier 28, 2016

    Amandine

    Scandal est vraiment l’une de mes séries préférées…. Je pouvais enchaîner 4 épisodes à la suite tellement j’étais à fond dedans LOL
    En ce moment je regarde Downton Abbey, c’est complètement différent mais tellement absorbant également ! :)

  • janvier 28, 2016

    Alexandra

    “How to get away with murder” a l’air pas mal du tout !
    Cet été, les tournages de Mindy Project avait lieu à Universal Studios à Los Angeles. Il y avait des affiches partout ! J’ai bien envie de regarder quelques épisodes pour voir ce que ça donne :)

    J’aime bien New Girl, mais c’est plus la série que je regarde quand je ne sais pas quoi regarder d’autres.

    A vrai dire, niveau série, je ne suis pas très originale : Big Bang Theory, Game of Trhones, Supernatural, The Walking Dead (j’adore les trucs de zombies..). Récemment, j’ai bien aimé Versailles.

  • janvier 28, 2016

    Pénélope

    Moi je regarde NCIS, pour des personnages attachants (tu peux louper des épisodes sans problèmes) mais après c’est une série policière, et sinon je regardais Revenge, les personnages et les péripéties sont oufs et Downton Abbey la meilleure série d’après moi avec des décors oufissimes, et même si ça tente pas au départ, les personnages, l’histoire hyper originale et les acteurs géniaux ça vaut largement le coup !! Bises,
    Pénélope

  • janvier 28, 2016

    Leslie - Tache de Rousseur

    How To Get away with murder, Fargo et Mindy Project me tentent beaucoup je note !
    Sherlock je suis dingue, Luther mon copain m’en parle toutes les semaines il faudrait que je m’y mette :)
    Quant à Girls et New Girl j’avais commencé et plutôt bien aimé mais je ne sais pas pourquoi je ne regarde plus depuis quelques années.

    En ce moment je suis accro à jane the Virgin c’est déjanté et hyper original comme mise en scène je te conseille !

  • janvier 28, 2016

    emmamargauxdiaries

    Tu sens que tu as un problème d’addiction aux séries quand tu a vu toutes les séries possible et imaginable ! J’ai testé toutes les séries de ton article, j’ai une place dans mon petit coeur pour New Girl, Scandal & Sherlock qui font partie de mon top série, mais elles sont toutes géniales! En ce moment je regarde Wolf Hall qui passe sur Arte et je regarde également la dernière saison de Downton Abbey, j’ai également testé Quantico qui est pas mal si on est pas trop exigeant au niveau scénario/qualité filmique :)

  • janvier 29, 2016

    NicoleNicole

    Haha, nous aussi on est devenus sérievores… Et notre abonnement à Netflix n’a rien arrangé, il a fallu qu’on compense l’arrêt du téléchargement (oui nous avons reçu un petit mail hado**) bouh !
    Moi je suis à fond dans New Girl, Orange is the new black et toujours Greys Anatomy (eh oui j’attends la suite de la saison début février), mais aussi Brooklyn 99 que je te conseille à fond !
    Avec chéri, on suit ensemble Scandal (on attend le retour début février), Suits (on rattrape) et on compte se mettre à Fargo et How to get away with murder (à nous deux on fait parti du SHondaLand !)

    Je suis à deux doigts de m’abonner à Canal+ juste pour avoir les séries 2 jours après leur diffusion aux US et bien sous-titrées ! Haha!

  • janvier 29, 2016

    disouininon

    Je suis complètement fan de GIRLS (Lena Dunham est tellement dingue !), tout comme Scandal (Olivia Pope aussi est dingue, et je suis surtout fan de Huck …) et aussi New Girl ! Tout comme toi je regarde les series souvent longtemps après comme ça aucune frustration d’attendre. En ce moment j’essaye Game Of Thrones mais c’est pas encore ça …

    Bisous Angéline !

  • janvier 29, 2016

    apoll4

    J’ai commencé Fargo mais je me suis arrêté… J’arrivais pas à vraiment accrocher

  • J’ai adoré New Girl!
    Presque similaire il y a aussi 2 Broke Girls and Unbreakable Kimmy Schmidt que je te conseille!

  • janvier 30, 2016

    Amandine

    Je regarde trop de séries au point d’être obligée d’en faire une liste pour ne pas être perdue dans mes visionnages ! C’est une véritable addiction et je serais bien triste de ne pas pouvoir regarder autant d’épisodes que je veux ! (vive le streaming !! )
    Ravie d’avoir découvert ton blog, je repasserai assurément !!!

  • janvier 30, 2016

    Laurie

    J’ai exactement eu la même impression sur Girls et puis j’ai carrément adoré !! :D

  • janvier 31, 2016

    Camille

    Je ne connais pas trop les séries que tu as présenté mais ça donne envie!! Personnellement ma série préférée est Orange is the new black ;)

  • janvier 31, 2016

    Leslie

    Contrairement à toi, je préfère une série à un film. Dans la même lignée que celles que tu as sélectionné, je te recommande Jane The Virgin, une série drôle et addictive. Des bisous <3

  • janvier 31, 2016

    Sophie

    Et bien dis donc tant de séries ! Je te comprends, c’est tellement addictif ! Quand tu commences un épisode c’est difficile d’éteindre l’ordi ^^ En tout cas je ne connais rien à part How to get away with murder que j’avais vu à la télé mais donc je n’ai pas pu continuer à regardé la suite. Sinon en ce moment je regarde 2 broke girls, c’est une série comique qui peut paraître particulière au début mais dont on s’attache vite aux personnages.

  • février 5, 2016

    Delphine

    J’adore plusieurs de ces séries, notamment New Girl & Girls, évidemment ! Mon dernier coup de coeur ? My mad fat diary ! Je pense que ça te plairait, notamment la BO 100% British ♡ Bises ma jolie !

  • février 5, 2016

    Raphaëlle

    Amour inconditionnel pour Benedict <3
    Je viens d'apprendre que Orange is the new black aurait 3 saisons de plus et je suis ra-vie !
    Et si tu aimes Luther je pense que tu devrais aimer Whitechapel (dans le même genre mais un tout petit peu plus sombre) ;)

  • février 7, 2016

    a2inwonderland

    J’avais débuté new girl, mais j’ai lâché à la fin de la saison 2. Les seules séries que je suis avec assiduité sont the flash, arrow et iZombie, je viens également de découvrir Superstore et j’adore !

  • février 7, 2016

    Chloé

    Moi ce n’est pas du tout le même genre de séries que je regarde. Je suis du genre à aimé les séries un peu trache, genre The Walking Dead ou bien Dexter. Mais “How to get away with murder” me tente bien.

  • février 11, 2016

    melodyandms

    Ah New Girl j’adore ! Je préférais quand même les premières saisons. Je trouve que la série s’essouffle un peu mais je continue à regarder. On passe un bon moment devant. Et les autres je ne connais que de noms. Avant je regardais beaucoup de séries mais depuis deux ans je me suis calmée. Je ne regarde “que” New Girl (bien sûr), Person of interest, Grey’s anatomy, Beauty and the beast, The last ship.

  • mars 6, 2016

    Junendream

    J’en connais quelques unes de noms, mais pour l’instant je n’en ai regardé aucunes d’entre elles. En ce moment moi je regarde Grey’s Anatomy, Pretty Little Liars, et les Frères Scott.

  • avril 1, 2016

    Bérénice

    comme toi je regarde Murder, Girls et Scandal, et pleins d’autres (Grey’s Anatomy, Orange, Orphan Black, the 100, PLL,…) grande fan de séries !

  • avril 1, 2016

    bynela

    Super article! :D Moi j’adore en ce moment Reign, le destin d’une reine. Sinon je regarde Gossip Girl, Glee, Pretty Little Liars et Once Upon a Time! :D

  • avril 3, 2016

    TCLIN

    Bonjour !
    Je suis totalement d’accord avec vous, New Girl est le Friends des temps modernes. L’univers, les personnages, tout est parfait ! Sauf peut-être l’histoire… J’ai tellement attendu que Jess et Nick soit ensemble, que lorsqu’ils se sont séparés, j’ai eu du mal à continuer la série, j’ai arrêté de la regarder. Je n’y voit plus d’intérêt puisque Jess et Nick ne sont plus ensemble… Je suis déçue.

  • juin 19, 2016

    Au'riginalité

    Girls j’avais regardé le premier épisode et je n’avais pas vraiment accroché ^^ peut être que je devrais réessayer et persévérer au final :) Je pourrais être agréablement surprise :)

  • juin 29, 2016

    Jessica

    J’ai déjà regardé Scandal, New Girl et The Mindy Project. En ce moment, je suis les aventures des détenues de la prison de Litchfieldde la série Orange Is the New Black.

A votre tour

Laisser un commentaire