Loading...

L’indispensable pâte grise

Les boutons, c’est pas marrant (merci Angéline pour cette philosophie). Alors on cherche toujours LA solution pour traiter efficacement ces petits indésirables. Ils sont toujours là quand on ne s’y attend pas, alors j’ai trouvé la combinaison pour les éradiquer au plus vite : la pâte grise de Payot.

imperfections-pate-grise-boutons

 ⁃ Le pot ⁃

Celui là, c’est la crème de la crème. Le soin que toute personne ayant subi l’acné connait un minimum.
Mais alors qu’est ce que c’est ? C’est un soin assainissant qui va éliminer les boutons, les amener en phase de maturation. Alors appelons un chat, un chat… Il convient pour tous les boutons : qu’ils soient sous-cutanés, apparents, éclatés, blancs… TOUS !
Pour l’utilisation, c’est toujours aussi glamour (ironie) puisqu’il pose toute la nuit. C’est là qu’il arrive avec ses super-pouvoirs ! C’est l’extrait de schiste qui permet la maturation du bouton et le talc qui absorbe les impuretés.
On applique le soir (ou en journée si on a pas prévu de sortir évidemment) et on laisse poser. Honnêtement ça ne sent pas très bon et la texture n’est pas terrible. Mais alors vu l’efficacité, on lui pardonne tout !

– Pâte grise, Payot : 21€

⁃ Le stick ⁃

Lui, c’est le petit nouveau ! Petit frère de la pâte, il permet d’avoir une action en journée.
Il est couvrant et traitant ! Enrichi en extrait de schiste aussi, il permet de dissimuler tout en assainissant l’indésirable ! En l’essayant sur plusieurs semaines, j’ai des rougeurs vraiment bien camouflées qui, en plus, diminuent en journée et le soir souvent elles ont presque (je dis bien presque quand même) disparu ! Je l’applique avant le fond de teint parce qu’il est un peu foncé mais ensuite, il se fond très bien !

– Stick couvrant, Payot : 17€

pate-grise-boutons

Ce sont donc deux produits qui sont véritablement devenus des indispensables dans les périodes où ma peau décide d’être contrariante !
Vous les connaissiez ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Podium #7 : Les correcteurs

Je sais que ce sont vos articles préférés, alors re-voici un podium des produits qui me plaisent le plus dans une même catégorie. Cette fois …

Beauté

Mes soins post-été

Le retour de la plage, la marque du maillot (non, pas pour moi), les cheveux salés et le corps encore sablé… Certes c’est très bien …

Beauté

SOS petits boutons !

On a toute cette mauvaise période où notre peau nous lâche un peu. Et évidemment, c’est toujours au mauvais moment : une photo, un rendez-vous, …

Laisser un commentaire

Article précédent

Un joli goûter de Noël

Article suivant

Les Studios Harry Potter, Londres
  1. Lau Vert 9 décembre 2015

    Shiste comme le gaz ou alors rien à voir ? Parsque j’ai entendu dire que ce gaz est vraiment vraiment très mauvais … :-/ question peut être bête :-S

    1. Carnet Prune 10 décembre 2015

      Lau Vert > Non, le gaz de shiste est mauvais par rapport à la façon dont il est extrait. Ici on parle juste de la roche, une pierre sédimentaire extraite des montagnes du Jura.

  2. ginie 9 décembre 2015

    Cc!!!ca marche pr l’acné hormonale? Je cherche tellement pr eradiquer mes 2-3 boutons…

  3. Sally 9 décembre 2015

    Alors je ne connaissais pas mais clairement je suis SUPER intéressée :0

  4. Larry Cow Ver 9 décembre 2015

    Trop fort ! Cette pâte grise je l’ai connu ! ^^ Je ne supportais pas l’odeur c’était abject ! Mais c’est vrai que c’est efficace ;-)

  5. Bg_bibliopathe 9 décembre 2015

    Je ne connaissais pas du tout alors je note de suite ce produit ! Merci en tout cas pour ce billet :)

  6. marion 9 décembre 2015

    Je n’ai jamais testé cette pâte mais je vais noter la référence vu que ma peau a brusquement décidé de faire une tonne de boutons…

  7. Sirop de Fraise 9 décembre 2015

    Je valide le stick ! Cela peut faire des merveilles les matins « catastrophe » ! :)

  8. jeannerolland 9 décembre 2015

    Ils ont l’air méga cool ces produits !

  9. BeauteBordelaise.com 10 décembre 2015

    Je ne connaissais pas ces produits mais je n’ai pas beaucoup d’imperfection donc je suis pas trop concerné. Par contre à une époque j’en avais pas mal et j’ai beaucoup traité avec des soins de visage purifiant en institut tous les 3 mois, et des soins adaptés notamment des masques purifiants toutes les semaines…à force ma peau a changé de nature et est passé de mixte à grasse à mixte à sèche…Aujourd’hui je galère pour bien hydrater…j’ai l’impression qu’aucune crème n’est assez riche pour l’hydrater tellement elle est sèche surtout en hiver…notamment en ce moment..
    Mais sinon c’est bon à savoir, je crois qu’en plus Payot est une très bonne marque :)

    bises

  10. Eva 10 décembre 2015

    Je l’ai connu au détour de mes heures à flaner sur les blogs beauté mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester.
    Pour ma part j’utilise un produit la Roche Posay dont le nom m’échappe toujours, que je trouve au top, mais à l’occasion pourquoi pas tester celui ci :)
    Belle journée à toi

  11. Echo&Narcisse 10 décembre 2015

    Les sticks sont très efficaces pour masquer nos imperfections .

  12. marianne 13 décembre 2015

    Bonjour! Sais-tu où on peut se procurer ces produits? Merci :)

    1. Carnet Prune 13 décembre 2015

      marianne > En pharmacie et parapharmacie :)

  13. mademoizellecoco 15 décembre 2015

    Ca fait un moment que j’hésite à l’acheter pour mes quelques boutons et je pense que je vais craquer !

  14. Moody Jungle 21 décembre 2015

    Et ben tu vois, j’ai subit une période acnéique horrible (sous traitement antibio pendant 9 mois…) et je ne connaissais pas ! Je vais commander ça le mois prochain. Parce que même si j’ai plus de grosses crises j’ai encore quelques boutons de temps en temps et je suis bien contente que ce truc existe ^^

  15. MISS- fashionista 21 décembre 2015

    merci pour ces ces découvertes !

  16. marilou 23 décembre 2015

    Je retiens le nom ca peut etre tres utile merci

  17. luneetrustine 21 mars 2016

    La fameuse pâte grise de Payot.
    Le seul point négatif que je lui trouve c’est (je vous le donne en mille) sa couleur. C’est pas hyper sexy de se coucher avec de la pâte un peu partout sur les boutons à éradiquer. Mais elle est d’une telle efficacité que bon, on peut faire l’effort une ou deux nuits. Parce que clairement elle agit vite et vraiment bien.
    Je me suis même vu prêter mon pot à une amie en galère avec un œuf de poule entre les deux yeux.
    J’ai ce petit pot depuis plusieurs années, la pâte ne varie pas.
    C’est LE produit a avoir dans son placard SOS boutons :)

  18. Léa 31 août 2016

    Merci Angéline ! Je ne connaissais pas du tout et ça a l’air tellement miraculeux ! LE produit que tout le monde devrait avoir chez lui et pas trop onéreux. Donc grand merci pour cette découverte :) #TeamLePtitSnapchat

  19. les parenthèses 17 avril 2017

    Après avoir lu plusieurs articles sur ce produit – dont le tien – je me suis décidée à l’acheter! Mais maintenant je me retrouve avec le visage parsemé de petit « tâches » grises et je me pose une question (probablement bête) : comment fais-tu pour ne pas en mettre partout dans ton lit la nuit ?! Merci d’avance pour ton retour #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 18 avril 2017

      Je protège mon oreiller avec une serviette ou alors j’étale un peu plus avant d’aller me coucher, pour éviter le surplus sur l’oreiller ! :)