Loading...

Les Studios Harry Potter, Londres

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué qu’il y a quelques semaines déjà, je suis allée visiter les Studios Harry Potter en banlieue de Londres. J’avais déjà eu la chance d’y aller au moment de l’ouverture mais jamais pendant la période de Noël.

Sur Snapchat, j’étais légèrement dans l’hystérie. Je suis vraiment, vraaaaiment fan d’Harry Potter, alors de retourner dans les studios ça m’a fait pétiller le coeur. Nous avions l’immense chance d’y être en tant qu’invitées alors j’ai pu me retrouver seule dans la Grande Salle ainsi que les autres pièces…

Après vous avoir emmenés avec moi lors de mon escapade, voici le compte rendu de ces deux jours incroyables !

avis-studios-harry-potter  grande-salle-harry-potter-studios

harry-potter-studios-visite

londres-tour-harry-potter

▪︎ jeudi 12 novembre ▪︎

Nous sommes parties à 9h de la Gare du Nord, direction Londres ! J’étais accompagnée uniquement de journalistes, toutes aussi fan les unes que les autres, ce qui était du coup vraiment chouette ! En arrivant à St Pancras, nous nous dirigeons immédiatement vers les Studios, à 1h environ de Londres.

Une fois sur place, nous sommes tout de suite dans l’ambiance, musique des films, et portraits des personnages : la salle d’accueil nous en met plein les yeux avec son immense sapin ! Après, comme des petites souris, nous passons par les locaux des Studios, pour y déposer nos affaires. LES LOCAUX !
Dans les bureaux, on remarque des cartes de choco-grenouille sur leurs ordinateurs, des posters des acteurs au mur, des livres sur les tables… J’étais à deux doigts de rester là-bas ! C’est irréel !

Nous passons par un petit couloir qui nous mène directement à la célèbre maquette du château… enneigée ! Nous rencontrons alors deux personnes qui ont travaillé sur Hogwarts in the snow, des maquettistes passionnés et passionnants !

Après les interviews, nous rentrons à l’hôtel (celui où dormait les acteurs pendant le tournage, je trouvais ça important de le préciser hihi) pour déposer nos bagages et nous préparer pour la soirée d’ouverture.
En fin de journée, nous retournons donc dans les Studios. C’est la soirée d’inauguration, l’espace est privatisé pour les journalistes présents, ainsi que les célébrités. Nous avons pu goûter la Bièraubeurre (… vraiment pas terrible), faire du balai sur fond vert et prendre des cours de baguette.

poudlard-express-studios-harry-potter

pre-au-lard-studios-harry-potter priver-drive-studios-harry-potter

studio-harry-potter-londres

studio-tournage-harry-potter

studios-harry-potter-noel-grande-salle

▪︎ vendredi 13 novembre ▪︎

C’était la journée où, levés aux aurores, nous pouvions retourner dans le parc… vide ! Alors forcément, nous avions toutes très hâte !
Les portes de Poudlard s’ouvrent… et La Grande Salle est à nous. Je vais sûrement passer pour une folle, mais la première fois que j’ai vu ça, j’ai failli pleurer. C’est surréaliste d’être dans cette salle !

Les Studios ouvrent à 10h, et nous avons 1h rien que pour nous. Nous sommes toutes comme des enfants, à courir partout en essayant de n’oublier aucune « salle ». Tout y est : le dortoir des Gryffondor, Dobby, Privet Drive… TOUT !
A chaque salle on pousse des cris, et lorsqu’on arrive au Poudlard Express alors c’est l’hystérie.

Je vous laisse avec les photos, ça vaut bien plus que tous les mots… Bonne visite !

studios-harry-potter-noel-visite

tour-harry-potter-studios-londres

train-poudlard-express-harry-potter-visite

visite-studios-harry-potter

avis-londres-harry-potter-studios

studios-noel-harry-potter-neige

Je sais que le prix des billets sont assez chers, mais vraiment, VRAIMENT : si vous êtes fan d’Harry Potter vous allez passer un moment exceptionnel dans les Studios. Par contre, conseil d’amie… Laissez votre carte bleue sous clés lorsque vous entrerez dans la boutique souvenirs !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Angleterre

Studios Harry Potter : 15 anecdotes

Je vous avais déjà écrit un article sur ma visite des Studios Warner Bros Harry Potter, décorés à l’occasion des fêtes de fin d’année ! …

Angleterre

Harry Potter à Londres & Studios

Il y a déjà quelques semaines, j’ai traversé la Manche le temps d’un week-end. Au programme : des visites avec les copains et un petit …

Cityguide

Un escape game Harry Potter

Vous l’avez sans doute vu sur Snapchat (« HiCarnetPrune ») mais il y a peu de temps je me suis rendue chez Team Break pour faire un …

Laisser un commentaire

Article précédent

L’indispensable pâte grise

Article suivant

Chaud les marrons
  1. CannibaleCore 12 décembre 2015

    Mon Dieuuuuuu ! Je voulais déjà y aller mais là plus le choix… Je vais de ce pas souler l’amoureux aha. En tout cas, quelle chance d’avoir être seules, ça devait être d’autant plus magique !

    xo ♡

  2. Oiseau de Minuit 12 décembre 2015

    Un bien bel article et de sublime photos. J’ai pu suivre ton expédition sur Snapchat, là déjà, je mourrais de jalousie et de reconnaissance envers toi de partager tout cela avec nous. J’espère avoir la chance de m’y rendre un jour.
    Encore merci d’avoir partagé ton expérience et tes photos avec nous !
    Des bisous. ♡

    1. Carnet Prune 12 décembre 2015

      Oiseau de Minuit > Merci à vous, sans qui je n’y serai sûrement jamais allée à cette occasion :)

  3. elofancy 12 décembre 2015

    j’y suis allée l’an passé et je dois admettre que lorsque je suis retournée à Londres en novembre dernier ça m’a un peu titillé ! effectivement, le lieu vaut le detour pour les fans tout comme le parc d’attraction en Floride !!
    bisous !

  4. Chloé 12 décembre 2015

    J’y étais il y a quelques semaines, je veux y retourner aussi :( Ils devraient créer un parc Harry Potter :D

  5. Charlotte 12 décembre 2015

    vous m’avez vendu du rêve sur snapchat. J’ai qu’une envie aller visiter à mon tour les studio. Je pense que si j’ai un jour cette occasion je vais devenir hystérique. J’ai grandit en même temps que la saga Harry Potter, cela représente les étapes clés de mon adolescence.

  6. samshatavernier 12 décembre 2015

    J’y suis allée, il y a déjà un peu plus d’un an et j’avais adoré! Rien à voir avec l’expo de la cité de cinéma à Paris. C’est génial de se plonger dans l’univers, mais aussi de découvrir comment on passe de la réalité au film grâce aux effets spéciaux et à la magie de la caméra! Une bien belle expérience et je ne parle même pas de la boutique de souvenirs! <3

  7. Et pourquoi pas Léa 12 décembre 2015

    Coucou !

    Oooh un grand merci à toi de partager tout ça avec nous, tes photos sont magnifiques ! Je suis une grande amoureuse de l’univers Harry Potter, donc visiter les studios c’est un peu un rêve !

  8. Dorothée 12 décembre 2015

    Ça m’a donné envie de revoir les films… Je me fais un We visionnage de l’intégrale.
    Merci !!!

  9. Bérengère in Wonderland 12 décembre 2015

    Ton article me rappelle tellement les bons souvenirs vécus cet été aux studios !
    Si jamais ça t’intéresse, j’en avais aussi fait un article !
    Ca devait être tellement dingue les locaux vides de visiteurs, une chance unique de les visiter ainsi :)

  10. Celine / Shalima 12 décembre 2015

    Rhaaaa mais c’est tellement canooooon ! J’aurais aimé être une petite souris pour t’y accompagner ^__^

  11. Julianna 12 décembre 2015

    Je crois que j’aurais fondu en larmes face à tous ces décors géniaux. Je suis vraiment heureuse que tu aies pu y aller ! <3

  12. Larry Cow Ver 12 décembre 2015

    Roh c’est génial, j’avais adoré tes snaps déjà ;-) [je partageais ton hystérie] ^^

  13. Camille 12 décembre 2015

    Tu m’avais fait mourir de rire (et d’envie aussi) sur Snapchat, c’est chouette de retrouver l’article après !

  14. Blog à Lou 13 décembre 2015

    Tu m’as fais rêver avec ton article… Je suis une grande fan d’Harry Potter et je n’ai été qu’à l’expo de Paris en début d’année et je dois dire que je rêve d’aller aux studios alors merci pour ce bel article ! <3

  15. Julie - MEJ (@MamzelleJolie) 13 décembre 2015

    Hello
    J’attendais avec impatience cet article ! Tu m’as fais rêver avec ces sublimes photos et ton article en général en fait ! J’ai grandi avec Harry Potter et ses acolytes, j’adorerais pouvoir visiter les studios. J’étais tellement déçue de ne pas avoir Snapchat – mais il faut que je change de téléphone.
    Les studios c’est un peu LE rêve que j’ai. Je t’avoue avoir envie de lire les livres depuis peu – jusqu’à lors je me contentais des films…
    Un grand merci à toi pour ce retour d’expérience !
    A bientôt sur les RS
    Bisous acidulés

  16. annabelle 13 décembre 2015

    Oh la la mais quelle folie ! Et quelle chance tu as merci de partager tout cela avec nous tes photos sont fabuleuses et ton récit très chouette ! Moi aussi j’aurais envie de verser quelques larmes d’émotion si je me retrouvais dans cette grande salle, tant de souvenirs y sont raccrochés <3 Et puis pendant la période de noel, le rêve ! Balais, baguette magique, dortoirs, chocogrenouilles…comment repartir d'un tel endroit ???

  17. lifetrendy 13 décembre 2015

    Wahouuuu trop cool, quelle chance ! :)
    Belle soirée et des bisous

  18. tukibomp26 13 décembre 2015

    Que de bons souvenirs de voir ces photos, pendant la visite j’avais la gorge nouée, j’étais tellement émue de pénétrer réellement dans cet univers magifique

  19. cassy37 13 décembre 2015

    J’y suis allée deux fois pendant mon année à Londres, c’est un endroit exceptionnel ! J’espère y retourner très bientôt :)

  20. Clem C. 13 décembre 2015

    Ouiiiii! Je dois les visiter le 27.12! J’ai super méga hâte! *o*. J’espère que la version Noël sera encore là!
    Pleins de bisous!

  21. Eva 15 décembre 2015

    Je comprends ton excitation lors de la soirée Weleda quelques jours avant ton départ, tes photos laissent rêveuse :)

  22. sophiebortier 16 décembre 2015

    Ca a ‘ai tellement chouette, merci pour ton article (et ton enthousiasme!) :)
    Tes photos font très envie!

  23. Camille Dlgt 16 décembre 2015

    Ton article est parfait et les photos sont magnifiques!
    J’adore ton blog, il est superbe!
    Bonne soirée ♥

  24. liliditnon 26 décembre 2015

    Coucou,

    Eh bien c’est un bien bel article, j’ai suivie ton escapade via Snapchat et je suis morte de jalousie (mon dieuuuuu). Le poudlard express c’est vraiment un rêve de petite fille, tes photos sur instagram sont trop drôle. Merci de nous vendre du rêve hihi

    Pleins de bisouuuuuuus

  25. Perrine 26 janvier 2016

    Voilà a rajouter sur ma liste des choses a faire/ a voir en 2016! Harry Potter c’est toute ma jeunesse, j’ai grandit avec lui, chaque année j’attendais le livre avec tellement d’impatience.

  26. lafrenchtartine 24 février 2016

    C’est mon rêve d’y aller… Il faut que me motive mon copain !

  27. ranvin 15 mars 2016

    bonjour , je dois y aller ce samedi avec ma fille et j’aurai voulu savoir si on pouvez régler ses achats par carte bleue à la boutique ? merci d’avance pour vos réponses . maman d’une fan d’harry potter

  28. Pauline 23 février 2017

    J’ai pris mes billets pour Londres dans l’expectative de visiter (enfin!) ce merveilleux endroit. Manque de bol, il n’y a pas de place pour mes jours prévus sur Londres (alors que c’est au mois d’avril !).
    J’ai donc une requête pour un de tes prochains articles : comment se faire passer pour une journaliste/blogueuse en moins de 2 mois ?

    Sinon très bel article c’est sur ! Ca me console presque ! ;-)