Loading...

Le 20 Boissière : du châtain au roux

Je pense que l’envie de changer de couleur de cheveux arrive comme ça, d’un coup. Comme une envie de fraises. Ça fait déjà quelques temps que j’avais envie d’être rousse, sans vraiment sauter le pas, parce que j’avais peur du résultat, d’être déçue. J’avais envie d’un vrai roux, pas orange, un roux tout doux, des cheveux de feu, un roux chaleureux. Oui, tout ça en même temps.

C’est alors, qu’un jour on m’a proposé de tester le salon 20 Boissière. C’est donc devenu une évidence. Pourquoi passer à côté de mon roux alors qu’un salon était prêt à me faire changer de tête.
J’ai dit oui, on m’a proposé une date, c’était bouclé.

salon-coiffure-paris-avis

salon-coloriste-paris

coloriste-paris-salon-coiffure

Je me suis rendue un samedi matin au salon, situé près du métro Boissière dans le 16ème. En arrivant, on est tout de suite pris en charge, un thé ou café, des viennoiseries, on nous demande ce dont on a envie : coupe ou couleur.. Ou les deux.

J’ai montré quelques photos au coloriste, expliquer mon histoire du roux parfait et là (après m’avoir montré deux photos d’Emma Stone) c’était parti. Décoloration sans ammoniaque sur quelques mèches pour donner au roux du volume, un aspect plus lumineux.
Lorsque nous passons à la couleur, il m’explique que dans le salon, les couleurs sont faites à partir de pigments naturels sur une base d’argile blanche et de thé vert. Pour ma couleur on part sur les pigments végétaux suivant : cannelle, curry et magnolia. L’odeur sur mes cheveux était dingue, un bonheur (je vous rassure, ça ne sentait pas non plus le plat indien hein) !

coloriste-paris-avis-salon

chatain-au-roux-coloriste-paris

chatain-roux-couleur-salon-paris

Je suis ressortie de salon avec exactement ce que je voulais : la couleur de mes rêves ! C’est tellement appréciable d’avoir des gens doués avec un vrai avis d’expert sur la question de la couleur. Valérie m’a expliqué pas mal de choses sur le teint en rapport avec la couleur de cheveux tandis que Raphaël m’assure que le roux c’était MA couleur de prédilection pour mes cheveux. En plus d’être ravie du résultat j’étais rassurée.
Une équipe au top pour une couleur plus que réussie, j’en suis ravie !

salon-boissiere-paris-avis

salon-20-boissiere-paris

Je fais donc officiellement partie de la Team des Rouquines, de la famille Weasley… Et j’en suis bien fière !
EDIT : La couleur n’est restée fixée que 3 semaines environ sur mes cheveux… J’étais donc vraiment triste de la voir s’estomper aussi facilement, mais apparemment c’est normal. Il paraît que le roux c’est difficile à entretenir et surtout à fixer sur des cheveux châtains. À retenter alors !

Vous connaissiez ce salon déjà ? Et vous, vous seriez prêtes à changer de tête ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

La frange à la kératine

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu une frange ! Mal mise, avec un trou au milieu à cause du vent, ondulée… Mais …

Beauté

Mon roux 100% naturel

J’ai longtemps fui les couleurs par peur d’abîmer mes cheveux et surtout par peur d’être déçue. J’avais beaucoup d’attente concernant ma couleur, je suis une …

Lifestyle

20 choses sur moi

Vous aviez adoré les précédents articles sur ce thème (ici ou encore là) , alors j’avais encore envie de partager quelques petits « secrets » avec vous… …

Laisser un commentaire

Article précédent

Une nuit de Reine

Article suivant

Central & Co, Londres
  1. strangeredhaired 17 février 2016

    WELCOME IN DA CLUB BABY !
    Ca te va super bien, c’est tout ce que j’ai à dire B-) !

  2. Leslie - Tache de Rousseur 17 février 2016

    Coucou ! J’ai testé une coloration aux pigments naturels également il y a 6 mois, dans un chouette salon bordelais. A la base j’ai les cheveux chatains un poils plus foncés que toi avec quelques reflets cuivrés naturels, et je voulais le roux chaud et un peu foncé d’Emma Stone. Je suis ressortie EXACTEMENT comme j’avais demandé, le top. Sauf que lavage après lavage ma couleur naturelle a énormément dégorgé et en gros au bout de 2/3 semaines c’est comme si je n’avais rien fait. Pourtant je lave mes cheveux avec des produits sans sulfates. Bref, la déception. J’espère que ça tiendra mieux sur toi !

  3. Charlotte 17 février 2016

    Ça te va vraiment bien ! Ça te donne meilleure mine je trouve :)

  4. verveinecitron 17 février 2016

    Cela te va très bien cette nouvelle couleur !

  5. uneviemotrose 17 février 2016

    Et tu as eu largement raison de franchir le pas ! Cette couleur te va à merveille et l’équipe a assuré. Je suis rassuré de voir qu’il existe toujours de bons salons, avec des professionnels qui prennent chaque nouveau client comme un défi personnel, et qui font tout pour proposer de vrais solutions, et le parfait accord :)

  6. Vanille 17 février 2016

    C est marrant moi aussi je viens de mettre du roux dans mes cheveux avec un henné qui contient entre autre de la cannelle X) ça sent super bon (et en plus c est naturel)
    Ta nouvelle couleur te va a merveille !
    Bises !
    Vanille

  7. Milie_MW 17 février 2016

    J’aime beaucoup ! Ca illumine ta couleur !

  8. Clémence 17 février 2016

    Tu es rayonnante, le roux te va si bien!

  9. laagrandeAnne-lise 17 février 2016

    Coucou Angéline,
    J’ai larguée 20 cm de crinière en fin d’année passée et c’est la meilleure idée que j’ai eu depuis longtemps! Pour la couleur, mon coiffeur se fait plaisir, je lui laisse carte blanche! Ca fait vraiment du bien de changer de tête, non ;) ?
    Bisous

  10. Nolan 17 février 2016

    Ça te va trop bien j’adore!! À combien s’élève le budget?j’aimerais tellement pouvoir sauter le pas avant mon mariage!

    1. Carnet Prune 21 février 2016

      Nolan > Je ne sais pas puisque j’ai été invitée par le salon… En revanche, sur le site ils indiquent 150€, à voir avec eux selon les longueurs je pense :)

  11. MISS- fashionista 17 février 2016

    Cette couleur te va super bien, elle donne plus de peps à ton teint !

  12. Little Nantaise 18 février 2016

    J’avouuuuuuue, ça te va trop bien et c’est tellement naturel !
    Clairement moi, à part quelques mèches brunes, je ne peux pas me permettre de couleurs sinon ça vire vite au déguisement. (petite je voulais ressembler à Barbie, et je m’étais dit que plus grande je serais blonde ; heureusement, je suis revenue à la raison)

    Bonne journée Angéline !

  13. Sophie 18 février 2016

    Cette nouvelle couleur te va super bien :)

  14. Léopoldine Cannibale 18 février 2016

    Tellement mignonne en rousse !
    Et plus je vois des posts sur ce salon, plus j’ai envie d’y aller… Rah !

    xo ♡

  15. Pauline 18 février 2016

    Ca te va très bien! bienvenue au club des rousses, je suis rousse naturelle (très clair en été). J’ai voulu éclaircir mes cheveux une fois en hiver pour avoir cet effet « été » après un produit qui faisait gagner un ton sauf que j’ai laissé poser trop longtemps et du coup je suis devenue quasiment blonde! Tu as bien fait d’aller dans un salon la couleur c’est vraiment un dosage subtil!

  16. the Beauty and The Brunette 18 février 2016

    c’est super joli , ça donne de la lumière au visage ce genre de couleur et ça fait parfois du bien de changer un peu de tête !
    bisous

  17. byglamalex 19 février 2016

    Ce changement te va à ravir, tu as bien fais de sauter le pas :)

  18. Sophy 19 février 2016

    Le roux est bien ta couleur de prédilection, ca te va comme un gant!!
    La couleur est superbement bien réussi, c’est vrai que c’est tellement bien de faire appel à des pros!

  19. Ingrid 21 février 2016

    Après relecture de ton article je pense savoir pourquoi ta couleur n’a pas tenu : les épices ne servent qu’à donner des reflets temporaires ! C’est donc pour ça je pense que ton roux s’est fortement estompé !

  20. louise la cerise 22 février 2016

    Bienvenue dans notre monde de rousseurs et de rouquinitude ! =’3

  21. Meghoune (@meghoune) 4 mars 2016

    Heureusement que des coiffeurs sont là pour réaliser ce que la nature avait oublier ! ;)

  22. Hélène Framboise 31 mars 2016

    Moi je trouve ça très joli ta couleur :)

    Et je te l’envie … Je colore les miens aussi, mais c’est un rouge à touches de cuivré … Brune comme je suis, si je veux virer rousse je dois décolorer… NO WAY ^^