Loading...

Recette granola homemade

Après vous avoir fait un super teasing de l’espace sur Instagram, je vous présente enfin ma recette de granola maison ! J’ai essayé de la rendre la plus saine possible c’est à dire, sans ajouter de choses inutiles à la recette !



Recette

Il vous faut :

150g de petits flocons d’avoine
70g de flocons de sarrasin
150g de compote (sans sucres ajoutés)
50g de noisettes
50 d’amandes
1 CC d’huile de coco (désodorisée si vous voulez)
de la cannelle
des copeaux de coco

Mélangez dans un premier temps les petits flocons d’avoine avec la compote. Ajoutez les flocons de sarrasin. Casser grossièrement les amandes et les noisettes. J’utilise de mon côté un sac de congélation et je donne des petits coups de rouleau à pâtisserie, simple et efficace ! Vous les ajouterez ensuite au mélange ainsi que l’huile de coco préalablement fondue ! Mélangez bien le tout pour répartir au mieux la compote.

Répartissez le granola sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 20mn à 150°c. Ensuite, remuez le mélange pour casser les « blocs » qui se sont probablement formés avec la compote. Remettez au four pendant 10/15 mn selon si vous le souhaitez plus ou moins grillé.

Et voilà, c’est déjà prêt ! Vous pouvez ajoutez les copeaux de coco (ou fruits secs) si vous le souhaitez maintenant avant de le ranger dans un bocal en verre pour la conservation !



Maintenant, j’attends vos recettes préférées de granola et surtout vos retours si vous réalisez la recette :)

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Food

Burger végétarien homemade

Un soir, nous sommes rentrés plus tard que prévu, le frigo était vide et nous ne savions pas du tout quoi manger… Nous avions envie …

Food

Ma Citronnade.

Il a fait vraiment chaud la semaine dernière et j’avais envie d’une boisson très rafraîchissante qui changeait un peu du thé glacé. J’ai vu beaucoup …

Food

One Pot Pasta

C’est le genre de recette qui réconforte, qui rassemble et qui ne coûte pas cher. J’avais trouvé l’idée sur Pinterest, et même si je trouvais …

Laisser un commentaire

Article précédent

Histoires d’une parenthèse #2