Loading...

Quelques adresses corses

Dès mon retour de Corse au mois de Juin, j’ai reçu pas mal de messages me demandant si j’avais prévu de partager toutes mes bonnes adresses ici, sur le blog ! N’ayant fait aucune story pendant tout le séjour, vous avez néanmoins pu suivre tout ça sur mon feed Instagram ! Alors évidemment, la déconnexion n’était pas totale puisque, comme vous pouvez le constater, nous avons fait des photos… Et surprise, voici donc l’article non prévu sur mon séjour Corse. Quatre jours, quatre villes, de la plage, des restaurants, des cocktails… à vos notes !


MERCREDI

Porto-Vecchio


Nous sommes arrivés tôt ce matin à l’aéroport de Bastia. Nous amis ont une location à 1h de l’aéroport. En arrivant, nous déposons les valises, le temps de faire quelques courses et hop, nous repartons direction Porto-Vecchio pour la fin de la journée !

Le jour commence à décliner, mais il fait toujours aussi chaud ! Et pour visiter la vieille ville de Porto-Vecchio, ça grimpe ! Au sommet, une jolie ville pleine de couleurs et des restaurants tous les 100 mètres !
Nous faisons d’abord un petit tour, mais nos ventres gargouillent tellement ! On s’arrête un peu au hasard chez U Borgu pour dîner. La carte est très traditionnelle : on y retrouve les aubergines au Brocciu, Canneloni au Brocciu, la tarte à la châtaigne etc etc…

On se régale et surtout, on profite de la vue très sympa que nous offre le restaurant !



JEUDI

Bonifacio – Santa Giulia


Direction Bonifacio pour commencer la journée ! Sous un soleil de plomb on file visiter la ville avant qu’il ne fasse vraiment trop chaud ! Le port de Bonifacio est digne d’une carte postale, et je ne suis pas la seule à prendre une photo de ce paysage incroyable ! Pour monter dans la vieille ville, il va falloir s’accrocher, ça se mérite ! Il doit déjà faire 30°c et il faut grimper jusqu’aux remparts ! Après plusieurs pauses pour prendre quelques photos… et reprendre notre souffle, nous arrivons tout en haut et c’est encore plus beau ! L’eau est turquoise, nous sommes au milieu des falaises et la vue change aux quatre coins de la ville !

Nous nous baladons dans la ville pour en découvrir toutes les ruelles. Nous sommes entrés dans la plus grande chapelle, pour ensuite nous diriger vers l’Escalier du Roy d’Aragon… que nous n’avons pas eu le courage de gravir (2,50€ / adulte), la chaleur a été plus forte que nous. Pour le déjeuner nous nous sommes arrêtés dans un restaurant en plein centre, mais ce n’était pas extraordinaire… Si bien que je n’ai même plus le nom en tête !



Il est déjà presque 15h lorsque nous terminons de déjeuner, et c’est donc officiellement l’heure de rejoindre la plage de Santa Giulia pour se rafraîchir un peu ! Evidemment, nous ne sommes pas seuls à avoir cette l’idée, le parking est complet mais une fois sur la plage, en s’éloignant un peu de l’entrée, nous ne sommes pas les uns sur les autres ! D’ailleurs, il est déjà presque 17h et la plage se vide doucement. Nous restons sur place jusqu’à 19h, heure à laquelle nous décidons d’aller prendre un cocktail au restaurant qui se situe quasiment sur la plage. Nous voulions au départ aller à L’Oasis mais c’était malheureusement fermé. Alors Plan B, le Moby Dick juste à côté qui s’est avéré être parfait : une terrasse, presque les pieds dans le sable, des cocktails (un peu chers) mais délicieux, nous étions bien bien bien.

Puis, il était temps de rentrer à la maison après cette folle journée, fatigué.e.s mais heureux.ses !



VENDREDI

Corte – La Restonica


Avant dernier jour en Corse, dernière visite, direction Corte. Un petit village dans les terres plein de couleurs et de petites rues secrètes. Le coup de coeur est immédiat ! J’ai l’impression de visiter une carte postale de la Corse à ce moment précis. Nous grimpons (oui encore), jusqu’au sommet de la ville pour y découvrir le point de vue.

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons encore une fois dans un restaurant au hasard et la bonne surprise : I Fratelli Di Corti. Nous nous sommes régalés et surtout le personnel était génial : drôle, serviable et hyper flexible sur les adaptations de plats (végétarien tout ça). C’était un très bon moment !

Après le repas, nous quittons Corte pour aller nous rafraîchir dans La Restonica, une rivière qui passe juste au pied du village. Le moment d’enfiler les maillots et de rejoindre le courant d’eau pour s’y poser pour la fin de la journée. Juste avant, nous avions acheté quelques cerises que nous avons grignotées les fesses dans la rivière, à l’ombre des arbres : le bonheur !



SAMEDI

Plage de Fautéa


Dernier jour, ça y est ! Au programme : rien ! Nous avons trainé à la piscine toute la journée pour ensuite sortir en fin de journée et profiter du coucher de soleil à la plage ! Direction Fautéa pour dîner, une plage que nous avions repérée en passant par la même route tous les jours. Nous sommes donc encore sur un hasard total en choix de restaurant… Et ENCORE BINGO ! C’était encore mieux que les autres fois : la plage, le coucher du soleil et surtout les plats divins du restaurant (du même nom que la plage). Nous nous sommes régalés ! Nous avions tous un plat différent et la carte à fait l’unanimité !



Et voilà, clap de fin sur le séjour Corse. Gros coup de coeur pour ses villages, ses couleurs et ses spécialités. Je comprends désormais mieux le petit nom d’Ile de Beauté !
Et vous, vous connaissez la Corse ? Cet article vous apportera quelques petits souvenirs ou mieux : vos prochaines adresses !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cityguide

Stockholm, mes bonnes adresses

Il y a déjà quelques semaines, je m’envolais pour Stockholm, à la découverte du Lagom ce nouveau mode de vie suédois. J’étais invitée à l’occasion …

Cityguide

Bonnes adresses à Edimbourg

Depuis le temps que je vous dit que je vais publier cet article… LE VOICI ! À cause des vacances (et des minutes musicales sur …

Angleterre

Londres, mes bonnes adresses

Depuis le temps que vous me demandez cet article, je le publie ENFIN ! Je sais, c’était un peu long et j’en suis désolée. J’ai …

Laisser un commentaire

Article précédent

Sélection mariage

Article suivant

Oh c’est chouette #12
  1. Stéphanie 31 juillet 2019

    Super article ! J’adore la Corse. Je l’ai découverte pour la première fois l’été dernier (plutôt Ajaccio, Sagone, Piana) et cet été j’y suis retourné pour voir le Nord (calvi, Saint Florent, Bastia) tout aussi magnifique. Un réel coup de cœur pour cette île et ton article me donne envie d’y retourner pour voir cette partie que je n’ai pas encore visiter.
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 2 août 2019

      Stéphanie > Oh merci pour ton petit mot ! Effectivement, rien qu’en retouchant mes photos, j’avais envie d’y retourner *_*

  2. sweethedgehog 31 juillet 2019

    Je ne suis jamais allée en Corse, mais les photos me rappellent certains villages Italiens (j’ai la chance de vivre en Italie hahaha). J’adore ta jolie robe rayée bleue :).
    Merci pour l’article surprise en tout cas :)

    1. Carnet Prune 2 août 2019

      sweethedgehog > Ohlala génial ! J’ai hâte de pouvoir découvrir l’Italie un jour ! Merci à toi pour ton petit mot en tout cas ! ♥︎

  3. Camille 31 juillet 2019

    Mes parents habitant à St Lucie (l’endroit où il y a le seul feu sur la route pour aller à PV ahah) j’ai lu avec plaisir ton article et je suis bien d’accord le resto à Fautea est juste dingue ! La prochaine fois arrête toi à la plage de Pinarello, elle est aussi superbe!

    1. Carnet Prune 2 août 2019

      Camille > Oh la chance ! Merci pour le tips, je me note ça pour la prochaine fois :)

  4. L0vely_claire 1 août 2019

    Les photos sont superbes ! Je compte bien découvrir la Corse un de ces jours ^^

    1. Carnet Prune 2 août 2019

      L0vely_claire > Tu peux, c’est si beau !

  5. Yannick 1 août 2019

    Les photos sont juste resplendissantes ! Ça donne envie ! :D

    1. Carnet Prune 2 août 2019

      Yannick > Merci beaucoup ♥︎

  6. Nanolifestyle 1 août 2019

    J’aime tellement la Corse ça me manque! T’es adresses donne envie peut-être l’année prochaine qui sait !

    1. Carnet Prune 2 août 2019

      Nanolifestyle > Ah oui oui, je vote pour !

  7. lilouuuu 2 août 2019

    Je viens de rentrer de deux semaines en Corse, de Balagne précisément, tu es surtout allée dans le Sud mais j’ai aussi fait Corte et j’ai adoré !
    Bisous

    1. Carnet Prune 5 août 2019

      lilouuuu > Oui nous étions principalement dans le Sud ! :)

  8. ornellastro 4 août 2019

    Toujours un verre à la main, celle là ! ^^ Il est trop beau ton dos nu !

    1. Carnet Prune 5 août 2019

      ornellastro > Haha, la saison des cocktails est ouverte :D

  9. Nina Sauvage 4 août 2019

    Non mais moi j’ai la Corse en face, j’y vais jamais. Chaque année je me dis qu’il faut que j’y aille pour ramener de la charcuterie. C’est pas glamour mais c’est trop bon !

    1. Carnet Prune 5 août 2019

      Nina Sauvage > Hahah, alors cette année sera la bonne ? :D

  10. sarah-rose 5 août 2019

    Est ce que tu as retouchés les photos ?

    1. Carnet Prune 5 août 2019

      sarah-rose > Oui pourquoi ?

  11. Mathiilde 8 août 2019

    J’ai noté toutes les petites adresses !! J’y vais en septembre en vacances en Van alors ca va être top :) merci!!

    1. Carnet Prune 12 août 2019

      Mathiilde > Oh trop bien, tu me diras :)