Loading...

Ober Mamma, Paris 11ème

Il y a ces adresses parisiennes qui s’imposent comme de véritables institutions. Après l’ouverture et l’immense succès du East Mamma, Tigrane et Victor (les deux gérants) ont ouvert Ober Mamma, toujours dans le 11ème. Et vous savez quoi ? C’est un régal !

bar-ober-mamma-paris

C’est le genre de restaurant où il faut faire la queue pendant 20 minutes (minimum je pense) avant de pouvoir s’installer à l’intérieur. J’ai eu l’immense chance d’être invitée ce midi là, alors je n’ai pas dû faire la queue ! Mais, le restaurant ouvre à 12.15 et il était seulement 11.50 qu’il y avait déjà du monde dehors ! Pensez donc à venir à l’avance, le restaurant ne prend pas de réservation.

Une fois que nous avons réussi à entrer, qu’est ce qu’on y mange alors ?
Evidemment, c’est italien ! La carte se compose naturellement de pâtes et de pizza mais, notamment sur les pâtes, nous avons des recettes totalement innovantes.

En entrée, nous partons sur une ricotta di bufala au miel.. Avec du pain, nous n’en avons fait qu’une bouchée. C’est doux, frais et tellement délicieux ! Les entrées à partager donnent toutes envie : il y a même une mozza crémeuse pour 4 personnes !

Pour le plat, j’ai craqué sur des pâtes « Hakuna quelque-chose » (désolée, aucun souvenir, juste que ça commençait comme Hakuna Matata) qui se composait de burrata, d’asperges vertes et de tomates séchées. Oh que c’était bon ! La cuisson de chaque ingrédient est parfaite et même si le plat paraît petit, rassurez-vous c’est très copieux !

Qu’est ce qu’on trouve en dessert ? Du tiramisu, des pizzas au nutella et d’autres spécialités italiennes. J’ai pour ma part choisi le tiramisu, qui est officiellement élu meilleur tiramisu du monde entier ! Très léger, pas trop de goût de café, pas trop humide, vraiment une pépite !

bonne-adresse-italien-paris

pates-italien-paris-bonne-adresse-ober-mamma  ober-mamma-paris-adresse-avis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’intérieur du restaurant est totalement atypique avec cet arbre dans cette jolie verrière ! On est à l’intérieur et pourtant nous avons l’impression d’être en terrasse, à profiter du soleil.
Il y a deux salles : une à l’avant et une à l’arrière (avec l’arbre donc). Vous pouvez aussi ne venir que pour déguster un cocktail et quelques antipastis et rester au comptoir, à regarder le barman faire ces jolis cocktails.

Quant à l’ambiance, c’est très convivial ! Tous les serveurs sont italiens et l’ambiance est à la rigolade. Ils ont toujours quelque chose à nous raconter, une blague à nous dire.

boire-verre-paris-bonne-adresse

paris-bonne-adresse-ober-mamma

Alors certes, même s’il faut attendre avant d’y trouver une table, je vous conseille d’aller y manger un soir c’était un réééégal !

Vous connaissiez cette adresse ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cityguide

Maison Bastille, Paris 11ème

Fin octobre, nous avions envie de tester un nouveau brunch, et c’est là où nous sommes tombés sur Maison Bastille, un cocon de douceur et …

Cityguide

Les Niçois, Paris 11ème

Lorsque les copines t’envoient un texto « Ça te dit on se fait un brunch dimanche ? Tu connais pas une adresse Angéline ? » Euuuh. Heureusement, …

Cityguide

BioBurger, Paris 9e

Envie d’un bon burger à Paris ? Je vous emmène aujourd’hui chez BioBurger, là où tout est bio et délicieux ! Oui, 100% bio avec …

Laisser un commentaire

Article précédent

Les saisons de Givenchy

Article suivant

Entretenir son éponge konjac
  1. samshatavernier 17 avril 2016

    wow le cadre est super beau!! et puis ça a l’air très bon! J’ai bien envie de tester, seulement l’attente qui me refroidie un peu haha

  2. Rouquines en jean 17 avril 2016

    Lors de mon dernier séjour à Paris on a tenté d’y aller avec le chéri après en avoir entendu que du bien sur Instagram… Mais en tant que bon provinciaux on ne pensait pas que faire la queue pour aller manger c’était possible haha !!! Il faisait froid, on nous a dit qu’il y avait 30 min d’attente… On a donc rebroussé chemin !

    Les photos sont superbes en tout cas.

    (ps : Team snapchat, tu me fais bcp trop rire)

    Bisous !!

  3. Nicole 17 avril 2016

    Je connais bien l’adresse car j’ai tenté d’y aller 2 fois… Et je me suis à chaque fois retrouvée chez EastMamma ! J’espère quand même un jour pourvoir y manger. J’y suis rentrée car nous étions 5, on nous a proposé le comptoir alors qu’il y avait une table de 6 libre… On nous la refusée parce qu’on était 5 ! Alors qu’on a patienté en étant au complet… J’ai trouvé ça trop moyen, mais bon je reviendrai à deux quand même !

  4. Mathilde 17 avril 2016

    J’ai testé ce restaurant il y a peu et j’ai vraiment adoré ! C’était vraiment super bon, très frais et très convivial :) En plus, les prix restent abordables, surtout quand on prend une pizza qui est très appétissante et qui suffit largement pour le repas
    Je ne savais même pas qu’il y avait une salle avec un arbre puisque j’étais dans la 1ere salle ;)

  5. Merci pour le partage et les jolies photos ! Ca me donne encore plus envie d’aller tester cette adresse !

  6. argone 17 avril 2016

    J’ai vraiment du mal à comprendre ce parti pris de non réservation. Perso je n’ai aucune envie de faire la queue plusieurs minutes ou plus longtemps pour accéder à un restaurant, aussi bon soit-il !

  7. amandine220890 18 avril 2016

    Nous avons bien aimé ce restaurant. Nous y étions allé 1/2h avant l’ouverture, on nous a donné un horaire et ils ont noté notre nom, du coup on a pu allé boire l’apéro et revenir comme des fleurs pour être installé presque directement :-)
    Les pizzas ne sont pas inoubliables mais les pâtes sont trooop bonnes! J’ai pris les pâtes aux truffes… un régal. Et on n’a pas l’habitude d’en manger à la maison!
    Coup de coeur pour le tiramisu <3

  8. toutsimplementsarah 27 avril 2016

    J’ai beaucoup envie d’y aller ! C’est la queue qui me fait peur !!

  9. Je ne connais pas Ober Mamma mais East Mamma dans le XI ème et OMG coup de cœur terrible !
    C’était délicieux, les serveurs étaient sympas comme le cadre . A tester absolument !

  10. D'encre et de sel 4 mai 2016

    Ober Mamma c’est THE italien de Paris ^^ et justement, depuis le temps que je veux le tester, j’ai ENFIN réussi à avoir une place (ok, c’était un mardi à midi et demi…) et c’était divin!!! Les serveurs sont adorables en plus. Mais voilà, qui dit adresse géniale à Paris, dit monde de dingue et il est compliqué d’avoir une table chez Ober Mamma…

  11. la Fourmi Elé 23 mai 2016

    C’est super sympa comme endroit !! coloré et les assiettes de pâtes sont plus qu’appétissantes !!
    A ajouter à mon carnet de visite !!

  12. Anne-Lise 27 juin 2016

    Miam miam cela donne envie ! Merci pour cet article :)

    #TeamLePtitSnapchat