Loading...

Mon rééquilibrage alimentaire : Powerdiet

Je ne sais pas tellement comment débuter cet article. Non pas que je ne sache pas trop quoi écrire, bien au contraire… J’ai tellement de choses à dire ! Commençons donc par le début : Nous sommes en Mai, les beaux jours arrivent et ma copine Margot sort son livre « Je suis Healthy » qui parle de son rééquilibrage alimentaire avec l’aide du programme Powerdiet et de sa diététicienne Sarah. Et lors du déjeuner de lancement du livre, je rencontre donc Sarah, je discute avec elle du programme, de mon rapport avec l’alimentation etc…
Puis je rentre chez moi, je feuillette le livre de Margot et là : déclic.

Le lendemain j’avais pris rendez-vous pour commencer le programme. Voici donc un article où je vous explique via vos questions (depuis le formulaire que j’avais partagé avec vous) pourquoi, comment, mes impressions au cours de ces 6 mois de programme & mon débrief.

Prenez un thé ou un café avec vous… ça risque d’être un peu long ! :)


« En quoi ça consiste ? Et combien ça coûte ? »

Powerdiet est un programme de rééquilibrage alimentaire et de perte de poids avec un suivi à distance par une diététicienne de l’équipe. Il existe des programmes pour tout le monde : sportif, future maman, troubles du comportement alimentaire… C’est vraiment du sur-mesure !
Il n’y a jamais de rendez-vous physique, tout se passe par téléphone. Alors je sais que cela peut en freiner plus d’un, en revanche, pour le côté pratique : pas besoin de se déplacer pour aller au rendez-vous c’est en fonction de votre emploi du temps et à l’heure qui vous convient.
Pas d’excuse pour le « je n’ai pas le temps d’y aller ».

Le but étant de réapprendre à manger, il n’y a pas de menu type, c’est à vous de jouer avec ce que vous aimez manger / cuisiner ! On apprend juste à manger raisonnablement, en se faisant plaisir, mais en connaissant la base d’une assiette et d’un repas équilibré !

Il existe plusieurs « forfaits » qui dépendent tous du nombre de mois et de rendez-vous téléphoniques durant lesquels vous souhaitez être suivi. J’avais choisi directement la formule 6 mois (qui désormais n’existe plus), mais vous avez 1 ou 3 mois, sachant que vous avez plusieurs options de suivi, comme le montre le tableau ci-dessous :

Tout dépend donc de la façon dont vous souhaitez être suivi aussi. Et concernant les tarifs, je trouve cela trèèèès abordable comparé aux tarifs pratiqués chez un praticien classique. Et évidemment, le tarif est aussi légèrement dégressif si on « s’abonne » pour 3 mois de suivi !


« Pourquoi avoir commencé ce rééquilibrage alors que tu avais déjà repris le sport et une meilleure alimentation seule par toi même ? »

Alors voici le coeur du problème. Effectivement j’ai commencé le sport l’an dernier, et je m’y tiens plutôt sérieusement. Là dessus j’étais assez fière ! Je me suis légèrement affinée et je ne me posais pas trop de questions sur mon alimentation. Je me disais que le sport faisait son travail et je m’en voulais encore moins de manger des sucreries.

Or, et c’est bien là que le déclic a eu lieu… je me suis rendue compte que j’avais une addiction au sucre et que j’avais un grooos problème de grignotage. J’étais aussi très très souvent fatiguée et j’ai vite compris que je ne mangeais vraiment pas assez de protéines. J’avais toujours pensé avoir une alimentation équilibrée, et des assiettes bien proportionnées… FAUX !

J’ai fait ce constat, juste en discutant avec Sarah de chez Powerdiet pendant quelques minutes. Il fallait donc faire quelque chose, j’en étais désormais certaine : je n’avais pas une alimentation équilibrée et c’était la source de pas mal de mes soucis !


« Qu’as-tu dû changer dans ton quotidien ? »

Ce serait vous mentir que de vous dire « oooh pas grand chose » !
J’ai radicalement TOUT changé ! Mon frigo a subi un grand ménage, tout comme mes placards, mais aussi mes petites habitudes.

Si je commence par les courses : j’ai dû dire au revoir à mes petits encas type brioche, sablés au chocolat, madeleines, chocolat au lait… Adieu le sucre et les produits transformés ! Mon frigo a eu le droit à son relooking : tous les produits type « nuggets végétaux » ou « knackis végétales » ou tout autre produit végétarien transformé acheté au supermarché, tout est parti aux oubliettes. Mon bac à légumes s’est retrouvé plein à craquer, et j’ai découvert d’autres produits bien plus riches en protéines et 1000 fois moins gras tels que le seitan, le tempeh et autres tofu revisités de chez Naturalia par exemple ! Toujours pour les courses, j’ai aussi dit bye bye aux féculents blancs comme les pâtes, le riz, le pain etc… J’achète désormais tout complet ! Ça ne change quasiment rien au goût et surtout c’est plus riche en fibres et moins transformé !

Concernant les habitudes, tout a changé aussi et c’est justement ça la clef ! Mes habitudes n’étaient pas les bonnes, j’ai du m’en approprier de nouvelles !

Apprendre à mesurer l’huile et comprendre que je n’avais pas besoin d’autant de matières grasses dans ma cuisson, apprivoiser mes fringales et contrôler mes envies de sucre et à ne pas en rajouter, limiter les grignotages, savoir distinguer les faux-amis (comme par exemple savoir que la butternut est un féculent ou que le melon est un fruit et non un légume), apprendre à lire et comprendre les étiquettes, limiter ma consommation de fruits à n’importe quelle heure (parce que du coup : sucre encore !) consommer mieux et des produits moins transformés… Autant de choses qui ont bousculé mon quotidien les deux premiers mois !

Le changement c’était aussi de devoir s’organiser ! Les repas de dernière minute, ce n’est vraiment pas une bonne chose : on a faim, on a envie de grignoter et on se jette sur tout et n’importe quoi ! Par exemple : grignoter un petit bout de fromage en attendant que le repas mijote, quelques olives, un bout de pain… Tout ça revient à se caler avant même d’être passé à table. Alors j’ai dû apprendre à m’organiser, à savoir ce que j’avais dans mon frigo, à préparer des repas à l’avance, faire en plus grandes quantités et congeler, et surtout à trouver des astuces pour les repas « vite je n’ai pas le temps » !

Au départ, j’avais donc peur de sortir avec les copains. Nous étions en plein mois de Juin, ambiance Coupe du Monde et grosses chaleurs à Paris. J’avais envie de manger des glaces, de boire des bières et de m’installer en terrasse avec des planches de fromages. Hm hm ! Tout faux. Donc j’ai repensé à la façon dont je voulais faire mes écarts (un / semaine est autorisé) et ça m’a appris à prioriser et à savoir ce dont j’avais vraiment envie ! Entre la bière, la glace et le fromage : j’avais plus envie d’une glace, alors go pour la glace !

« À quoi ressemble une journée type ? »

Alors là, il n’y a pas vraiment (de bonnes ou de mauvaises situations) de journée type en revanche, il y a bien une assiette type, pas pour ce qu’il y a dedans mais, pour ce qu’elle doit contenir.

Une assiette équilibrée pour le déjeuner ou le dîner doit se composer de 50% de légumes, 30% féculents et 20% protéines. Après vos quantités sont définies avec votre diététicienne directement en fonction de votre poids, taille etc…

Pour le petit déjeuner, je prends très souvent du pain sur lequel j’écrase une banane (ma passion, c’est un régal !) que j’accompagne d’un chocolat chaud au lait d’amande sans sucre ajouté (et cacao maigre pour éviter, là encore, le sucre) ! Mais il existe encore tellement d’autres recettes ! D’ailleurs, le site de Powerdiet et leur compte Instagram est une vraie mine d’or pour ça !


« Qu’est-ce qui t’as semblé difficile ? Est-ce que tu as eu du mal à t’adapter au début ? As-tu ressenti un manque ? »

Ohlala, les deux premiers mois, je ne vais pas vous mentir ont été très difficiles sur le plan psychologique. J’ai dû me débarrasser de cette addiction au sucre et ça m’a rongé l’esprit pendant plusieurs semaines. J’avais l’impression d’être en manque, fatiguée, irritable et constamment énervée. Heureusement j’habite au 4e sans ascenseur (donc pas la force de descendre juste pour ça) et j’avais donné toutes mes petites sucreries à mes voisins…
Je n’avais donc pas le choix que de tenir !

L’adaptation s’est faite assez rapidement sur les repas en revanche, j’ai la chance de travailler à la maison tous les jours, donc je prépare mes repas comme j’en ai envie. Cela a du positif comme du négatif puisque l’envie de grignoter viens aussi du fait que j’ai mes placards à proximité. Mais comme le disais ma diététicienne : « si tu n’achètes pas tu n’as pas… donc pas de tentation inutile ! »


« Qu’est-ce que tu as trouvé le plus frustrant ? Est-ce que, lorsque tu t’autorisais des plaisirs, tu ne te jetais pas dessus à l’excès ? »

Sans revenir sur le problème du sucre, j’ai été assez frustrée de devoir « compter » mes écarts. Parce que les habitudes doivent changer, les premières semaines j’avais presque un planning de ce que j’allais me faire comme écart sur les trois prochaines semaines. Ah oui oui !
Et puis les jours passent, on y pense beaucoup moins, les écarts ne sont plus des « objectifs » et tout devient plus fluide !

Alors bien sûr que si ! Au début les écarts étaient excessifs puisque j’avais l’impression de « mériter » quelque chose, comme une récompense ! Alors la pizza devenait forcément une pizza 4 fromages, une glace devait une glace « chocolat vanille menthe supplément chantilly » et puis comme je l’ai dit plus haut… Avec le temps, le corps s’adapte et les écarts deviennent plus simples, raisonnables, ils s’effacent presque. La nouvelle routine s’installe et les habitudes aussi.


« As-tu eu la sensation de te priver ? »

Le gros point positif de ce programme c’est : l’adaptation ! Ma diététicienne a toujours été très à l’écoute de mes envies, de mes soucis… Et notamment avec ce problème de sucre ! Nous avons toujours trouvé de quoi déjouer le problème, désamorcer les frustrations pour éliminer ça tout en douceur. Il n’y a jamais de culpabilité et c’est un réel cercle de confiance que vous aurez avec elle !

Evidemment au début oui, on a forcément la sensation de se priver puisque c’est toute notre alimentation qui est chamboulée… mais j’étais tellement motivée à faire les choses correctement et à réussir ce nouveau challenge que j’essayais de voir le côté positif à chaque petite privation. Chaque call (au début j’en avais un par semaine) avec ma diététicienne me donnait envie de toujours faire mieux et d’apprendre encore plus !


« Tu dois peser tes aliments ? Et faut-il vraiment compter les calories ou juste faire attention ? »

Les premières semaines du programme oui, on doit forcément peser et même si au départ j’ai trouvé ça assez contraignant, je me suis vite rendue compte que cela avait bien une raison : me faire prendre conscience des quantités ! Au bout de trois semaines, je savais déjà mesurer mes pâtes / mon pain / mon porridge à vue d’oeil. Et comme le disait ma diet’ : « nous ne sommes pas à 10g près non plus ! »

Avec ce programme j’ai aussi re-découvert les vraies proportions de mon assiette alors c’est essentiel de passer par la pesée des aliments je pense. J’avais des assiettes énormes que j’avais même du mal à terminer au départ ! Mes salades d’été ressemblaient à des saladiers pour 2 personnes !

Concernant les calories, ma diététicienne a toujours veillé à ce que je n’ai JAMAIS FAIM ! Alors évidemment il y a une certaine mesure de calories à respecter mais du côté « patient » je n’ai jamais eu a calculer quoique ce soit, juste respecter mes quantités et mes portions !



« Combien as-tu perdu ? Tu te sens mieux dans tes baskets ? »

J’ai donc commencé avec ma diététicienne le 22 juin 2018 à 67,8kg et aujourd’hui à la date où j’écris (24 janvier 2019) je suis à 60,2kg. Je n’ai pas atteint mon point objectif qui était de 58kg, je ne suis donc pas encore en stabilisation. Mais les fêtes sont passées, puis mon anniversaire, et j’ai eu moins de temps pour aller à la salle alors forcément ma courbe de poids s’est stabilisée. Et pourtant je ne suis pas du tout triste ou inquiète, je sais que ma stabilisation a une raison !

Je me sens mieux dans mes baskets, oh ça oui ! Surtout parce que j’ai retrouvé la forme ! Je dors mieux, je suis moins fatiguée, ma peau va mieux, tout mon corps me semble plus léger !

« Que t’a apporté ce programme sur le plan psychologique? »

Tellement de choses ! J’ai enfin mis le doigt sur mon problème de fatigue chronique qui était due à mon alimentation. Et on sait maintenant que beaucoup de choses qui se passent dans notre ventre ont des répercutions sur notre cerveau et notre bien-être, j’en ai eu la preuve !

J’ai aussi appris à dissocier l’alimentation de mes petits coups de mou et à trouver du réconfort ailleurs que dans le sucre. C’était automatique : une mauvaise journée, hop, un gâteau. Un problème, go le chocolat. Maintenant même si je ne suis pas contre un éclair au chocolat pour me remonter le moral, je peux tout aussi bien m’installer dans mon canapé devant une série avec un bon thé. Le tout c’est d’avoir des petites astuces !

Autre changement psychologique : j’ai appris à m’écouter et à écouter mon corps. À reconnaître lorsque j’ai faim, ou lorsque c’est plutôt de la gourmandise. À savoir me contrôler et dire stop lorsque ce n’est pas raisonnable et que ça ne m’apporte rien.

« As-tu trouvé ce rééquilibrage facile à tenir dans le temps ? »

Au tout début je me suis dit « mais ce sera impossible ! » … Et comme je l’ai dit précédemment, le temps que les nouvelles habitudes se mettent en place tout devient ensuite automatique ! Alors ce n’est pas un régime, j’ai juste de nouvelles habitudes alimentaires qui font désormais partie de mon quotidien, je ne me pose plus de questions lorsque je fais à manger, ou même lorsque je mange à l’extérieur : j’ai juste de nouveaux automatismes !

Alors finalement, je n’ai pas ce truc comme dans les régimes où l’on se dit « oui mais après tu reprends tout » … Non ! Puisque là il s’agit juste de s’approprier cette nouvelle méthode et tout roule !

Le très gros point positif de ce programme c’est l’écoute de votre diététicienne ! Ma diététicienne a toujours été hyper disponible, compréhensive et n’a jamais été dans le jugement et alors là, ça fait un bien fou ! Dès que j’avais une question, un problème, un doute, elle était disponible par texto et c’était réellement un plus au quotidien !

Enfin, j’ai pu aussi réussir ce rééquilibrage avec toutes les cartes en main grâce à Monsieur Carnet Prune qui a, lui aussi, voulu faire ce programme avec moi ! Et je peux vous dire qu’à deux c’est vraiment plus chouette ! Nous n’avions pas du tout les mêmes objectifs ni les mêmes soucis de départ alors forcément nous pouvions nous raisonner l’un et l’autre sur pas mal de choses ! Et au quotidien, chacun connait le programme alors tout semble plus facile !



« Qu’est-ce qui a été difficile ou plus facile que prévu ? »

En quelques mots, je pense que le plus difficile a été mon sevrage avec le sucre, ça vous l’aurez compris, mais aussi mon rapport avec ma balance. Je n’en n’avais jamais eu à la maison, et le fait de devoir se peser chaque semaine m’a totalement déroutée, si bien que je suis devenue obsédée par ce chiffre alors que je ne l’avais jamais été. La balance devenait alors mon amie autant que mon ennemie ! Et puis, au fil des mois j’ai appris à comprendre les courbes de mon poids, pourquoi je stabilisais, pourquoi certaines semaines il était préférable de ne pas se peser etc… Mais il est vrai qu’une personne peut vite se laisser happer par cet outil, alors que les chiffres ce n’est pas si important que ça finalement !

Autre petit bémol, mais rien à voir avec le programme : le regard des autres. Ohlala.. Toute une histoire ! Pour replacer le contexte : je suis végétarienne et je ne bois quasiment jamais d’alcool. Alors déjà, à partir de là, j’étais la « nana ennuyeuse » du groupe. Mais alors, lorsque j’ai commencé à manger plus de légumes que de féculents et à dire non à un deuxième cookie je suis devenue une « ohlala mais t’es pas drôle ! »
Rassurez-vous et croyez-moi : le regard des gens change lorsqu’ils comprennent que le programme et les « non merci » sont efficaces. Les « Roooh mais laisse toi vivre un peu » deviennent « Ah ouais ? mais ça consiste en quoi exactement ? ».
Bingo !


Souvent en discutant avec mes amis, ils me demandent quelles pourraient être les bonnes habitudes à prendre au quotidien, sans pour autant faire le programme. Alors j’ai eu aussi envie de partager avec vous ces quelques astuces que j’applique désormais dans ma vie de tous les jours, vous verrez c’est tout simple et pourtant ça change pas mal de choses :

  • Prendre le temps de manger : avant je mangeais bien trop vite et du coup je ne laissais pas à mon estomac le temps d’envoyer les signaux de satiété. Je mangeais donc trop et j’avais beaucoup de mal à digérer ! Comptez au moins 20 minutes et vous aurez le temps de repas idéal et pensez à bien mastiquer !
  • Se faire des jolies assiettes : ça peut paraître tout bête mais ça joue énormément ! Qui a envie de manger un plat qui ne lui donne pas envie ? Alors des jolies couleurs, des textures différentes… Je trouve ça hyper important et quel plaisir de passer à table !
  • S’organiser : pas de place pour le grignotage de « ça cuit, mais j’ai faim ». Pensez à vous préparer des choses en plus grandes quantités ! Par exemple : de la soupe en plus pour le lendemain, cuire ses féculents pour la semaine pour avoir juste à piocher au moment de préparer son assiette, toujours avoir des légumes surgelés sous le coude… Et au moins, vous serez toujours prêt !
  • Privilégiez les féculents complets au moment de faire vos courses : vous aurez un apport en fibres et un effet de satiété plus important !
  • Envie de grignoter avant de passer à table malgré tout ? Coupez une carotte, des bâtonnets de concombre ou ayez toujours une petite barquette de tomates cerises selon les saisons. Le grignotage c’est souvent difficile de s’en passer alors allez-y oui, mais avec des légumes !
  • Pensez à boire beaucoup d’eau ! C’est aussi un peu bête comme conseil mais souvent nous confondons faim & soif, alors n’ayez pas peur de boire de l’eau entre les repas et de varier avec des infusions si vous le souhaitez !
  • Pour les plats : notez qu’une cuillère à soupe d’huile par personne par repas suffit !
  • Mangez en pleine conscience : pas de culpabilité, de frustration ou même de seconde activité (comme la télé ou l’ordinateur) lorsque vous mangez. C’est important d’envoyer les bons signaux à votre cerveau.


Via cet article, je tiens à remercier Sarah et Colette qui m’ont fait confiance pour tester ce programme et en parler par la suite. Merci aussi d’avoir permis à Monsieur d’en faire de même ! Je suis très fière de faire partie de la Team Powerdiet désormais !

Évidemment, je remercie aussi énormément Maéva ma diététicienne qui m’a écoutée, et qui m’a permis de tenir le cap et de gagner cette victoire face au sucre ! Il me reste encore quelques progrès à accomplir mais le plus gros a été fait ça c’est certain ! Merci pour ta bonne humeur, c’était un plaisir de partager ces 6 mois avec toi !


Et merci à vous pour toutes vos questions, j’espère avoir répondu au maximum à vos interrogations ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire, c’est toujours très agréable d’échanger avec vous !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Tout beau, tout neuf !

Mon gros problème, c’est que je me lasse assez vite des choses. Et c’est ce qu’il s’est passé avec mon design de blog. Après plusieurs …

Lifestyle

5 astuces pour positiver

Souvent, vous me dites que je suis constamment heureuse, que j’ai tout le temps le sourire ou encore que je suis toujours positive ! Et …

Lifestyle

Je suis Charlie

Je ne sais pas dessiner, alors j’écris. Cette pause, ce soutien, me semblait nécessaire ici, comme sur mes réseaux. C’est sûrement maladroit, et je m’en …

Laisser un commentaire

Article précédent

Oh c’est chouette #10

Article suivant

Les bons élèves #2
  1. Marjolaine 3 février 2019

    Très bel article qui reflète très bien le programme Powerdiet ! Je me suis lancée dans cette aventure à la fin de l’été dernier et je me retrouve dans beaucoup de points que tu évoques. Le plus dur c’est les autres avec leurs petites réflexions du type « oh allez ce n’est pas un dessert qui va te faire du mal ! »
    En tout cas bravo pour cet article !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Marjolaine > Oh chouette ! Je suis contente qu’il te parle tout autant :)
      Tu as tellement raison, le plus difficile c’est les autres ! Heureusement, petit à petit, on arrive à passer outre ! #TeamPowerdiet !

  2. Flavie 3 février 2019

    Bientôt pour moi ! Je commence déjà à me faire des recettes light et à organiser mes repas. À partir du 12 février, je suis prête à changer !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Flavie > Oh trop cool ça ! Je te souhaite de réussir ♥︎

  3. Marjorie 3 février 2019

    Coucou !
    Ton article est super intéressant et plein de franchise ça fait plaisir ! Même si je ne me sens pas trop concernée par le rééquilibrage alimentaire, ton article donne envie de vider tous ses placards et de faire un grand tri pour manger mieux !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Marjorie > Merci beaucoup pour ton retour ça me fait vraiment plaisir :)

  4. Nanolifestyle 3 février 2019

    Bravo pour ces changement ! Je sais que c’est pas simple une nouvelle alimentation mais on y parviens toujours

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Nanolifestyle > Oh que non, ce n’est vraiment pas facile, mais comme quoi, on peut y arriver :)
      Merci en tout cas !

  5. Yannick 3 février 2019

    Quel article intéressant!
    Je me reconnais énormément dedans car il y a un an (vraiment un an, février 2018) j’ai aussi commencé un rééquilibrage alimentaire. J’ai perdu 10 kilos, repris le sport, et ça fait énormément de bien!
    Merci beaucoup pour cet article Angéline, et bravo à toi! Bon courage pour les deux derniers kilos, pour ma part ils sont très difficiles ;-)
    Bonne continuation pour la suite, et vive le manger sain et équilibré :) des bisous!
    #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Yannick > Ohlala bravo pour tout ça ! Les derniers sont toujours plus compliqués, mais il ne faut pas baisser les bras ! :D
      Bonne continuation à toi aussi, et vive les assiettes équilibrées !

  6. Anne-So 3 février 2019

    Au top cet article! Je devrai moi aussi faire un peu plus attention à la proportion des aliments que je consomme !
    Pour l’histoire des tentations j’ai également réglé le problème je n’achete plus comme ça plus de problème et ça fonctionne après ça ne veut pas dire que pour un long trajet je ne vais pas acheter un paquet de gâteau sous la main. Et puis la il me reste encore des chocolats qu’on m’a offert de noël je ne vais pas les jeter mais les manger par parcimonie ;) !
    Bonne continuation à toi !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Anne-So > Haha c’est radical ce truc de ne pas acheter pour ne pas manger et ça fonctionne ! :D
      Pour les chocolats, tu as raison, et avec parcimonie c’est la bonne solution !

  7. Anaïs 3 février 2019

    Moi qui suis abonnée aux régimes ça donne envie de te suivre. Tu as eu bien du courage je ne sais pas si j’aurais tenu tout ce temps. Mais le plus important c’est d’être bien dans sa peau :)

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Anaïs > Je comprends, qu’est-ce que j’ai pu tester comme truc aussi, et là, tout devient tellement simple puisque justement ce n’est pas un régime !… merci en tout cas pour ton petit mot ! :)

  8. Tiffany 3 février 2019

    Waouh c’est impressionnant ! Bravo pour cette victoire face au sucre, je sais à quel point tu peux être fière ! C’est pas tous les jours évident !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Tiffany > Impressionnant je ne sais pas, mais je te remercie pour ton petit mot :)

  9. FelicisMonkey 3 février 2019

    Merci pour cet article Angéline !
    Je me retrouve dans ton expérience meme si je ne suis pas le progamme, et ça me fait du bien de ne pas être seule dans l’aventure du rééquilibrage alimentaire quand on a des spécificités alimentaires justement.
    C’est vrai que tout est une question de raisonnement et d’habitudes à prendre. De voir les resultats motivent a continuer, que l’on ne fais pas ça en vain.
    En tout cas je te souhaite d’arriver à tes objectifs

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      FelicisMonkey > Oh chouette, je suis contente que ça te parle tout autant :)
      Effectivement, allié végétarisme et rééquilibrage, pour l’entourage ça ne passe pas et les réflexions pleuvent ! Je te remercie en tout cas pour ton petit mot ♥︎

  10. Manon 3 février 2019

    Hello !
    J’attendais cet article avec tellement d’impatience !
    Depuis le livre de Margot, j’hésites à me lancer… Mais là je suis ultra motivée pour faire aussi partie de la team PowerDiet !
    Merci beaucoup pour cette motivation au quotidien, et cet article qui dépasse toutes mes espérences !
    Merci merci merci !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Manon > Oh trop chouette, tu me diras :)
      Merci encore pour ton petit mot en tout cas, c’est adorable de ta part !

  11. Tiffany 3 février 2019

    COMMENT ÇA LA BUTTERNUT EST UN FÉCULENT ?! Mon monde s’écroule, merci bien Carnet Prune !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Tiffany > Alors il y a plusieurs écoles sur la Butternut mais chez Powerdiet elle a un indice glycémique qui fait qu’elles préfèrent la classer chez les féculents :)

  12. BAYON Déborah 3 février 2019

    Merci beaucoup pour cet article complet et détaillé. Je l’attendais avec impatience pour savoir si je me lance dans l’aventure powerdiet… maintenant je me sens prête et sereine ;-) !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Déborah > Oh je suis tellement heureuse de lire ça ! Avec grand plaisir en tout cas, tiens moi au courant de ton ressenti :)

  13. Marianne 3 février 2019

    Merci pour ton témoignage si complet et si honnête ! Grâce a l’aventure et Margot et à la tienne, j’ai pris mon premier rdv pour Février.. un peu dans la peur de devoir tout changer et de ne pas tenir la longueur, mais vous êtes si motivantes que j’ai hâte de débuter l’aventure ! Bravo pour ton parcours et ta désintoxication du sucre (je te comprends tellement…!!) Et bravo à Monsieur car c’est sur qu’a deux, c’est toujours mieux.

    Marianne

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Marianne > Oh chouette ça ! Je comprends que ça fasse peur, j’étais pas très sereine non plus et surtout le changement fait toujours peur !
      Mais sois déjà si fière d’avoir pris rendez-vous c’est que tu as envie de changer tes habitudes et c’est déjà très bien :)

  14. SChwity 3 février 2019

    Bravo pour ce que tu as accompli ! Le plus important est de s’ecouter je pense, et tu sembles avoir relevé ce défi HAUT. LA. MAIN ! Super article, qui répond à plein des questions que je me posais ! Merci Angéline ✨

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      SChwity > Merci beaucoup pour ton message :) Je suis contente que l’article soit utile aussi !

  15. Damejuju 3 février 2019

    Un grand bravo à toi, c’est génial tout ce que tu as pu accomplir grâce à ce programme !
    J’ai d’ailleurs moi aussi lu le livre de Margot la semaine dernière et je t’avoue que je suis très tentée par ce réequilibrage alimentaire ! Ce qui me dérange, c’est le fait que tout se passe par téléphone vu que j’ai hoooorreur des appels téléphoniques…
    En tout cas, ton article est ultra détaillé et donne vraiment envie de s’y mettre !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      DameJuju > Un grand merci à toi pour ton petit mot, ça me fait plaisir :)
      Je comprends que le téléphone soit un frein, moi qui déteste aussi les appels téléphoniques, en fait on s’y fait : notre diet devient quelqu’un de proche comme une amie à qui l’on se confie, donc les barrières s’envolent :)

  16. Elisabeth 3 février 2019

    Tout d’abord bravo pour ton parcours c’est vraiment génial de voir les gens qu’on suit évoluer comme ca ! “La nana ennuyeuse du groupe” ahah mais je comprends tellement cette étiquette car je l’ai vécu en faisant le programme aussi.. #jalousie ;)
    J’ai terminé le programme en juin et j’avoue que “le regard de la balance” est toujours difficile à gérer. Comme toi je n’avais pas pour habitude d’avoir une balance chez moi et c’est difficile de s’en “désintoxiquer” et d’avancer en se disant qu’il n’y a pas que le chiffre qui compte..
    Merci pour cet article et bonne stabilisation !!

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Elisabeth > Oh merci pour ton petit mot c’est adorable :)
      Je comprends bien ce truc de la balance, c’est difficile à gérer, mais gardons la tête haute et envoyons les chiffres en l’air ♥︎

  17. Sophie 3 février 2019

    L’alimentation vaste sujet et quand on aime manger c’est difficile d’accepter de ne plus manger de gâteaux, de goûters ou de chocolat. Après avoir déjà fait un régime je n’ai plus envie d’en refaire mais le rééquilibrage alimentaire semble un meilleur compromis. Merci d’avoir partagé ton expérience.
    Est-ce que tu penses faire quelques articles avec quelques idées recettes ? Parce qu’il faut avoir de l’imagination pour varier les plats et n’as pas refaire toujours la même chose.

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Sophie > Oh que oui, si vaste ! C’est vrai que le rééquilibrage n’étant pas un régime ça peut être le compromis de vraiment réapprendre à manger sans avoir l’impression de faire un régime :)
      Pour les idées recettes oui : c’est prévu ! Il y avait déjà un article sur les « bowl d’automne » d’ailleurs sur le blog !

  18. Laura P 3 février 2019

    Merci Angeline pour ce super article et bravo à toi! C’est très motivant et je pense me lancer très vite ❤️

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Laura > Merci c’est adorable ❤️

  19. Eloise 3 février 2019

    Merci pour cet article très complet qui répond bien à l’esnemble des questions que l’on se pose avant de se lancer !
    Et surtout félicitations à toi pour cr’bezu Parcours et cette motivation !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Eloise > Oh top je suis trop contente que l’article vous apporte des réponses :)
      Merci pour ton petit mot ♥︎

  20. Lisa-Marie 3 février 2019

    Merci pour cet article Angéline ! Tout est expliqué avec tellement de bienveillance. Petite remise en question suite à ma lecture pour ma part. Tu as touché du doigt certains problèmes que je rencontre et qu’il faudrait peut-être que je règle.
    Les photos sont super, tout cet article est super en fait, très utile et très complet.

    Merci, des bisous ‪♡‬

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Lisa-Marie > Oh merci toi ♥︎ Et je comprends totalement cette remise en question, ça a été mon déclic en lisant le livre de Margot et en discutant avec les diet’ de chez Powerdiet…Je te souhaite alors de régler ces petits tracas et de prendre soin de toi, ça c’est le plus important ! :)

  21. Juliette 3 février 2019

    Félicitations Angeline ! Merci pour cet article tout doux et plein de bienveillance sur ton aventure !
    Gros bisous

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Juliette > Merci à toi d’avoir pris le temps de le lire et de le commenter aussi :) ♥︎

  22. Emilie 3 février 2019

    J’ai fait beaucoup de régimes dans ma vie et j’ai toujours craqué parce que les privations étaient trop importantes, je m’épuisais et je finissais par détester l’heure des repas. Mais là j’ai atteint un poids que je ne pensais jamais atteindre (75 kilos pour 1m65) et j’ai l’impression de ne manger que de mauvaises choses qui me font me sentir mal. Je ne bois ni alcool ni boissons sucrées et je ne mange pas de viande mais le chocolat est mon ennemi.
    Je veux changer ma façon de m’alimenter et avoir plus d’énergie, je vais me lancer dans la PowerDiet en espérant prendre de bons réflexes pour la vie !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Emilie > Je comprends, c’est le pire dans les régimes je trouve : les privations !
      Powerdiet va évidemment te faire ralentir la consommation de toutes ces mauvaises choses que l’on mange … Mais de façon douce et à ton rythme ! ET c’est la clef !
      Je te souhaite en tout cas de te sentir bien dans tes baskets ♥︎

  23. Marie-Julie 3 février 2019

    J’attendais cet article avec impatience :)
    Je ne cherche pas forcément à perdre du poids (ou peut être 2-3 kg) mais j’ai tendance un peu comme toi à grignoter, j’aime le sucré et je manque parfois d’imagination pour mes repas. Aurais-tu des conseils sur un site ou un livre de cuisine qui pourrait me donner des idées ?
    Ton expérience est très intéressante, me donne des idées et me motive à faire des efforts dans mes habitudes alimentaires !
    Merci Angeline ! <3
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Marie-Julie > Même sans faire partie du programme Powerdiet je t’invite à regarder leur site qui regorgent d’idées recettes toutes plus chouettes les unes que les autres :)
      Merci en tout cas pour ton petit mot ! ♥︎

  24. FlorianneB 3 février 2019

    Merci beaucoup pour cet article Angéline, je le trouve très complet ! Toi aussi ça t’as impressionné de constater par exemple que tu devais réapprendre à sentir la faim et la satiété, à t’écouter, simplement ? Je suis en rééquilibrage alimentaire aussi, et je t’avoue que l’aspect social dont tu parles (les sorties, les amis…), c’est souvent ce qui pêche, surtout quand on a du mal à rester ferme sur ses positions, ou à ne pas se dire « boh, je l’ai mérité » ou « je suis un peu triste/j’ai eu une semaine difficile »… J’ai testé une période sans sucre, par exemple, et c’est vrai qu’on est vite cataloguée de « relou » (les autres se sentent peut-être jugés alors que non ?), et c’est pas évident de tenir. Enfin, en connaissance de cause je peux dire que lorsqu’une habitude cesse ou est bien installée, les tentations ne reviennent pas : par exemple pour ce sevrage j’avais arrêté (de fait) les yaourts aromatisés, eh bien je n’y ai plus retouché depuis (et ça va faire bien deux ans, je pense…). J’ai une petite question par contre, as-tu été confrontée à ce moment (au début) où tu ne vois pas de résultat assez rapidement et où du coup ça te décourage ? Je sais qu’à partir d’un moment (dont tu parles, d’ailleurs) l’instinct fait les choses, et on ne se pose plus de questions, mais comment as-tu réussi à passer ce cap ? Bravo pour tes résultats en tout cas, surtout avec le sucre ! Tu peux être fière de toi !

    Ahah et anecdote : j’étais pile dans mon sevrage de sucre quand je t’ai rencontrée la première fois pour une journée à Disney, tu avais des Petits Coeurs au chocolat, ça m’a fait tout drôle de refuser, parce que quand les autres ne savent pas, on a peur de paraître impolie…

    Bises !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      FlorianneB > Notre entourage je trouve que c’est le pire dans cette histoire de rééquilibrage ! On a déjà du mal à se gérer, on a pas besoin des autres :D
      Malheureusement ça fait partie du jeu, et ça nous rend encore plus forte je trouve !
      Pour répondre à ta question : je me suis accrochée aux conseils de ma diet qui me disaient de ne pas craquer, et que le sucre appelle le sucre. Donc craquer c’était recommencer à zéro. Alors j’ai tenu. Difficilement et avec des crises de nerfs digne d’une droguée mais j’ai tenu. Et dès que je remet le nez dans le sucre c’est difficile encore de tenir bon ! Heureusement, j’ai perdu du poids assez rapidement alors ça m’a pas mal encouragé à garder le cap !

      Hahah pour l’anecdote je me souviens bien de ces petits coeurs… Mon dieu que c’était bon. C’était la bonne époque ça, terminé les bêtises maintenant, place aux bâtonnets de carottes à grignoter :D
      En tout cas crois-moi, ça ne m’a pas paru impoli du tout ♥︎

  25. Lucy 3 février 2019

    Super cet article ! Très complet
    Je suis aussi Margot et elle ajoute énormément d’importance au goûter. Toi en revanche tu n’en fait pas du tout mention , du coup t’es privé de goûter ou de collation entre les repas ? En rapport au sucre ?

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Lucy > Oh effectivement je n’ai pas abordé le détail de mes plats dans la journée mais le goûter fait bien partie de ma routine et pour rieeeen au monde je ne loupe ça :D
      J’ai un fruit, des amandes ou noisettes et LE carré de chocolat !

  26. maingreentest 3 février 2019

    Je commence depuis quelque jours un rééquilibrage alimentaire et je dois dire que j’ai trouvé ton article vraiment intéressant. Merci d’avoir pris le temps de tout expliquer, je note les conseils que tu as donné. Et bravo pour ta détermination, tes changements et ta perte de poids, c’est super motivant :)

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      maingreentest > Merci à toi d’avoir pris le temps de le lire et de le commenter aussi :)
      Je te souhaite alors de réussir ton rééquilibrage ! GO GO GO, le meilleur est à venir ♥︎

  27. Manue.est.la 4 février 2019

    C’est super chouette d’avoir ton retour sur le rééquilibrage alimentaire. Je m’y intéresse depuis un moment. Je pense que je vais sauter le pas, mais sans diététicienne. Ce ne sera sûrement pas aussi efficace mais niveau budget je ne peux pas me permettre d’écart :/
    Cela dit, j’ai de très bonnes sources internet pour y arriver :D

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Manue.est.la > Je suis spure qu’en cherchant quelques règles de base sur internet tu vas pouvoir toi aussi, trouver ton équilibre :)

  28. Pamela 4 février 2019

    Très cool cet article ! Ça correspond exactement à mon état d’esprit en ce moment. En plus j’ai regardé Sugarland il y a quelques jours et ça m’a définitivement confirmé que je suis purement et simplement une droguée du sucre. Powerdiet me fait de plus en plus de l’oeil; je suis à deux doigts (barres de chocolat) de prendre un abonnement…..

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Pamela > Oh il faut que je regarde ça ! Tu me diras si jamais tu te lances aussi :)

  29. Sophie 4 février 2019

    Super ton article. Il donne vraiment envie de se reprendre en main! ❤️

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Sophie > Oh trop chouette :) Tu me diras !

  30. Alexandra 4 février 2019

    Coucou!
    Génial cet article, je l’attendais avec impatience! J’ai également commencé un rééquilibrage alimentaire il y a un mois et j’adore lire des articles de personnes qui ont réussi!
    J’ai juste une question, es tu sûre que le butternut est un féculent ? Ma diététicienne me dit que c’est un légume et très peu calorique en plus!
    Merci !

    1. Carnet Prune 4 février 2019

      Alexandra > Oh top chouette ! Pour la butternut, je viens de redemander à ma diététicienne, mais chez Powerdiet en tout cas, elle est considérée comme un féculent car son indice de glucide se rapproche plus de celui de la pomme de terre que celui de la moyenne des légumes :) Mais je pense qu’il y a plusieurs écoles là-dessus !

  31. Claire Girardin 4 février 2019

    Super article, très inteintéres, ça donne envie de faire ce programme

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Claire > Oh merci :)

  32. mariloudu92 4 février 2019

    Oh ton article tombe à pique ! Depuis le 7 janvier, j’essaye, en tous cas, de faire un ré équilibrage alimentaire mais toutes seules, pas évident quand on a pas des bases de diet. Mais je prend notes de ce que tu as écris !

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      mariloudu92 > Je comprends, c’est difficile d’avoir les connaissances pour bien commencer. je suis ravie d’avoir pu t’aider , même un petit peu :)

  33. Manon 4 février 2019

    Cet article et toute cette motivation qu’il provoque en moi. Tu as ouvert mes petits yeux alors merci ❤️ #TeamLePtitSnapChat

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Manon > Oh je suis si fière de te lire ! Je te souhaite toute la motivation du monde alors :)

  34. Marlie 4 février 2019

    Merci pour les astuces

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Marlie > Avec plaisir :)

  35. La p'tite 5 février 2019

    Très motivant comme article!
    Y’ a plus qu’à!

    Bravo pour ce chemin et les explications très claires et réaliste!

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      La p’tite > Merci beaucoup :)

  36. Marie 5 février 2019

    Merci beaucoup pour cet article ! J’ai commencé il y a une semaine avec PowerDiet, et j’espère que mon expérience sera aussi fructueuse que la tienne :)
    Une petite question : à quel rythme as-tu perdu ? Par exemple, en as-tu perdu cinq le premier mois, puis le mois 2 et mois 3 aucun, puis le mois 4 un ?… Était-ce une perte régulière ou plutôt par phases ? Merci d’avance !

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Marie > Oh trop chouette, hâte d’avoir ton retour sur le programme :)
      J’ai perdu vite, je crois 4-5 kg le premier mois et ensuite ça s’est vraiment fait progressivement !

  37. Justine 5 février 2019

    Bonjour Angéline ! Un article très intéressant !! J’ai comme toi une addiction (ou en tout cas des envies journalières haha) de sucres et de chocolats, et il m’arrive de grignoter, notamment quand je travaille de la maison. Je pense de plus en plus à une cure de sevrage de sucres comme ta diététicienne te l’a recommandé car il est vrai que « le sucre appelle le sucre ». Petite question : ta diététicienne t’a t’elle conseillé d’arrêter totalement toutes sources de sucres durant cette période ? Donc incluant les fruits et les fruits secs, les yahourts même natures (dans lesquels il y a du sucres naturellement) ? Si oui, par quoi remplacais tu tes desserts ou tes gouters ?
    Merci encore, tes retours sont très instructifs!

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Justine > Coucou ! Merci pour ton petit message ! C’est vrai que le sucre c’est un enfer pour s’en dépatouiller :D
      Alors j’avais les fruits, mon carré de chocolat noir comme « sucres » en revanche, pas de fruits secs (qui n’apporte pas grand chose finalement à l’organisme) et les yaourts étaient « sans sucres ajoutés » :)
      Voilà, j’espère avoir pu t’aiguiller un petit peu malgré tout, et bon courage avec ce fichu sucre ! Go go go ! ♥︎

  38. Victorine 5 février 2019

    Je suis aussi dans le combat contre mon addiction au sucre en ce moment et ton article m’a donné beaucoup de motivation. Je tenais donc à te remercier d’avoir partagé avec nous cet aspect de ta vie. Je prends note de tous tes conseils qui, je l’espère, vont devenir des habitudes. C’est un chouette article que tu as écris.

    1. Carnet Prune 11 février 2019

      Victorine > Ohlala je suis tellement heureuse de vous lire ! J’espère pouvoir t’aider vraiment face à ce fichu sucre :D

  39. Aline 5 février 2019

    J’avais hâte de lire ton article après avoir découvert le livre de Margot « je suis Healthy »! Je suis persuadée de faire vivre un enfer à mon corps en matière d’alimentation et je suis tres tentée par ce programme pck je sais que j’ai tout à apprendre ! J’ai juste peur de ne pas réussir à concilier cette démarche avc monsieur (qui est plus sur le modèle de l’ogre et pas trop penché « rééquilibrage »!). En tout cas MERCI pour ce retour d’experience ! Et félicitations !! ⭐️

    1. Carnet Prune 12 février 2019

      Aline > Hahah, je comprends ! Essaye de le faire seule, et je suis certaine qu’il voudra t’accompagner ensuite… Du moins je croise les doigts pour :D

  40. Lucille 6 février 2019

    C’etait très intéressant de lire ton article et de voire que tout n’est pas simple mais une question de temps. Sa me motive encore plus vue que j’ai entamé le programme la semaine dernière et j’espere changer durablement

    1. Carnet Prune 12 février 2019

      Lucille > Oh que oui, ça n’a pas été simple de revoir toutes mes habitudes alimentaires, et le temps à laissé place à un mode de vie plus serein :)

  41. Jennifer 6 février 2019

    Bonjour ton article est vraiment super. Ça me motive encore plus à adhérer à ce programme. Mon 1er rdv avec ma diététicienne tombe le 20 février. J’ai hâte. J’ai juste une peur c’est que je ne veux pas que ce soit un énième régime. Je n’ai pas envie de penser à la nourriture h24 mais que ce soit naturel. Je me doute qu’au début ça doit pas être évident le temps de prendre de nouvelles habitudes. Est ce que pour toi c’est devenu vite naturel ? Est ce que tu l’a pris à un moment comme une contrainte ? Comme un régime ? Merci à toi.
    Très belle journée

    1. Carnet Prune 12 février 2019

      Jennifer > Oh trop chouette tu me diras :)
      Au début tu vas y penser constamment puisque toutes tes habitudes vont être bousculées mais crois-moi le temps fera les choses et par la suite tout sera naturel ! Hâte d’avoir ton retour en tout cas !

  42. Claire 6 février 2019

    Hello Angéline! J’ai également suivi le programme et ton article reflète parfaitement l’ambiance du programme et la mentalité des diét! Pas de frustrations et beaucoup de bienveillance!
    Les photos de l’article sont vraiment trop jolies! Ton article nous fait vraiment ressentir ton bien-être actuel et le fait que tu sois en paix avec ton corps et ça fait chaud au coeur!
    Passe une bonne journée
    ps: Je mets en pratique une de mes résolutions, d’habitude je suis plutôt une lectrice anonyme qui ne poste pas de commentaires, mais ça doit faire plaisir d’avoir des réactions quand on produit un travail comme le tien!

    1. Carnet Prune 12 février 2019

      Claire > Oh je suis trop contente de te lire et de voir que nous avons eu des parcours similaires :)
      Et merci infiniment d’avoir laissé un petit mot, effectivement ça me fait tant plaisir de vous lire ! Bonne continuation et vive l’équilibre alimentaire :D

  43. Claire 6 février 2019

    Enfin je prends le temps de me poser (je t’ai écoutée, j’ai siroté mon petit thé en même temps) pour lire ton article sur Power Diet que j’attendais avec impatience !

    Je ne suis pas le programme mais adore suivre Sarah et Colette sur leur insta qui regorge de bonnes idées et d’inspiration. C’est surtout leur philosophie et leur bon sens qui me plait : pas de frustration, la santé mise en avant.

    Bravo pour ton parcours dont tu peux être fière et cet article très complet et agréable à lire.

    Belle journée à toi <3

    1. Carnet Prune 12 février 2019

      Claire > Oh trop chouette que tu les suives aussi sur IG, c’est vrai qu’elles donnent tellement d’idées, j’adore !
      Merci beaucoup en tout cas pour ton petit mot, et merci d’avoir pris le temps de me lire ! :)

  44. Ludivine 6 février 2019

    Je viens de lire ton article, depuis 2 mois j’ai commencé à faire un peu plus attention à mon alimentation, surtout à réduire mes quantités. Et je me suis remise au sport ( dur dur ).. Merci pour cet article pleins d’infos et très utiles!!! Merci & bravo !!!!

    1. Carnet Prune 12 février 2019

      Ludivine > Oh trop chouette, bravo ! Je te souhaite de garder de le cap de cette bonne hygiène de vie alors :)

  45. Melanie 6 février 2019

    Merci pour ce super article qui en effet décrit très bien le programme ! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis ! Merci car cela me redonne un petit coup de boost après une petite période ou la rigueur a ete mise un peu de cote….
    Belle soirée
    Melanie

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      Mélanie > Oh je suis contente que tu te retrouves aussi dans cet article et qu’il te redonne un coup de boost ! Team Powerdiet ♥︎

  46. MademoiselleCam 7 février 2019

    Coucou,
    J’avoue que je lorgne sur le Powerdiet depuis que tu en as parlé. Je pense avoir comme toi la dent sucrée, mais si ce n’est peut-être pas aussi marqué (et dépend surtout de mon cycle hormonal au final -.-‘ ).
    Je crois que mon plus gros problème c’est que je cuisine toujours trop. Je pense que je vais commencer par réduire mes assiettes dans tous les sens du terme :) .
    Merci pour les infos!

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      MademoiselleCam > C’est déjà très bien de cuisiner, bravo ! Effectivement, peut-être commencer par réduire la quantités de féculents si tu penses que tu en as trop dans ton assiette :)
      Bon courage en tout cas ♥︎

  47. Céline Estaquet 8 février 2019

    Hello Angéline,
    j’espère que tu vas bien !
    comme tu le sais je suis en plein programme moi aussi et après avoir bien perdu les 2 premiers mois, là je stagne à moooort. C’est tellement démotivant !
    Il me semble que nous avions eu cette discussion où tu avais aussi eu des périodes où tu stagnais. Comment as-tu géré la situation ? Quand as tu re-déclenché la perte ?
    Désolée du dérangement mais je me suis dis que tu étais la première personne qui pourrait m’aider sur le sujet et me remotiver. ;)
    Merciiiiii
    Céline.

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      Céline > Oh mais pas de dérangement, c’est fait pour :D
      J’essayais d’aller au sport deux fois plus ou de ne faire aucun cheat meal pendant deux semaines par exemple… Crois-moi, ces périodes sont vraiment frustrantes mais ça va repartir ! Et si ça ne repart pas, ta diet va te donner des petits conseils (elle m’avait encore réduit mes féculents et tout est rentré dans l’ordre ensuite !) ! Courage, je crois en toi, GO GO GO ! ♥︎

  48. Charlotte 8 février 2019

    Bonjour Angéline. Merci pour cet article, ça fait un moment que je pense à PowerDiet notamment avec le compte biendansmonslip de Margot et son livre. Là tu as terminé de me convaincre car seule je ne m’en sors pas . Mon plus gros problème c’est les apéros dînatoires chez les amis !! Merci pour tout ces précieux conseils

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      Charlotte > Je t’en prie, avec plaisir ! Tu me diras si tu te lances ce que tu en penses :)

  49. hellohleblog 10 février 2019

    Coucou Angéline !
    Cela fait plusieurs années maintenant que je cherche à perdre quelques kilos pour me sentir mieux dans mon corps. En début d’année j’avais pris mon rdv pour enfin me lancer dans ce programme, et puis j’ai du annulé pour des raisons financières. Du coup en attendant de pouvoir vraiment me lancer dans l’aventure powerdiet, j’ai commencé à essayer de rééquilibrer mes repas (ce n’est certainement pas parfait, surtout au niveau du dosage) mais à présent je cuisine tous mes plats, j’essaie de manger plus de légumes, et ma foi doucement mais surement je perds un peu donc je suis déjà bien contente. (il n’y a pas de secret…)
    Ça fait également quelques mois que je ne suis plus allée à la salle de sport, j’ai changé de boulot et donc les horaires ne correspondent pas forcément avec mon emploi du temps mais je vais trouver une solution ! Dans quelques jours je fêterai mes 30 ans (#team89 ;)) et j’ai décidé que cette année je changerai enfin tout ça !!!! :)

    #TEAMSNAPCHAT

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      hellohleblog > Ooh c’est trop chouette de te lire ! Comme quoi même seul.e on peut y arriver ! Bravo, tu peux être fière de toi :)

  50. Sabrine 11 février 2019

    Coucou! J’avais déjà entendu parler du programme par Margot (YMF), j’hésite depuis un moment entre un rdv « classique » avec soit un diététicien, soit un nutritionniste soit….PowerDiet. Mon hésitation est lié à des soucis de santé chronique; mais j’ai lu que le suivi est fait par des diététiciens / nutritionnistes donc pas de soucis! :)
    Je crois que ton article a fini de me convaincre et mon chéri avec! Surtout que la mutuelle prend en charge une partie #youpi
    Merci à toi!!

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      Sabrine > Oh trop chouette ! Tu me diras si jamais tu te lances dans l’aventure :)

  51. Marie-laure 11 février 2019

    Ton article, donne envie de mieux manger car il faut pas se mentir on a tous des soucies d’alimentation. J’allais te demander des conseils sans faire le programme mais comme toujours tu es au top et tu lis dans nos pensées !! Je vais suivre tes conseils et je voulais te demander que conseil tu comme marque d’infusion ? J’en ai beaucoup de la marque yogi mais trop épicé et l’éléphant un peu fade. Donc si tu en a des super goûteuse je suis preneuse. Et merci pour les conseils je vais les mettrent en pratique pour monsieur aussi d’ailleurs et on verra pour peut-être faire le programme ça ne fera pas de mal !

    1. Carnet Prune 13 février 2019

      Marie-Laure > Oh mais avec plaisir, j’avais envie de vous donner des tips faciles à appliquer au quotidien, pour que chacun puisse y trouver un confort aussi, sans suivre forcément le programme :)
      Alors moi concernant les infusions, je suis une pro « Lov Organic » ils ont des infusions parfaites ! Tu me diras !

  52. tesou54 17 février 2019

    Très intéressant et complet ton article ! Sans avoir suivi de programme comme toi, j’ai aussi fait un rééquilibrage alimentaire (avec les conseils de mon médecin sur certains points) et repris une activité physique. . Je me rends compte que je mange quand même moins qu’avant (en quantité) mais mieux (même si il y a des écarts ) et ça fait du bien! D’ailleurs même mon chéri a pris goût à ce qu’on ait davantage de légumes à la maison! Je suis d’accord avec toi par rapport aux remarques des autres..même quand ils ne savent pas qu’on suit un programme ou autre si tu mets moins de quantité dans l’assiette bim une remarque ahah en tout cas tu peux être fière de toi pour ton problème avec le sucre, pour avoir changé tes habitudes et tous les efforts que tu as fait ! Et je suis certaine que les 2 petits kg restants pour atteindre ton objectif seront bientôt atteints !

    1. Carnet Prune 18 février 2019

      tesou54 > Oh trop chouette que vous ayez fait ça ensemble aussi ! Et surtout sans programme particulier, bravo :)
      Merci en tout cas pour ton petit mot d’encouragement ♥︎

  53. E L O D I E (@Tlodiie) 18 février 2019

    Trop cool d’avoir ton retour sur Powerdiet!
    Je ne suis pas dans la team mais depuis que je fais du sport j’essaie de manger mieux et du coup j’ai rééquilibré mon alimentation.
    Mon gros problème: grignotage et faim h24.
    Dieu merci j’e me suis calmé sur les mauvais grignotages: gâteux industriels blindé de sucre!
    J’ai des snacks sains (type healtie hour haha), un fruit ou des noix à porté de mains quand j’ai un petit creu.
    En tout cas je suis contente pour toi! Le plus important c’est vraiment faire gaffe à la frustration et la culpabilité quand on craque ou lors de nos repas plaisir.
    Et pfiouuuu les « mais c’est pas une chouquette qui va te tuer » ou « allez un petit pain au chocolat ça va pas te faire de mal » c’est tellement pénible! Faire les bons choix alimentairte c’est important.
    Je suis contente que tu en parle car trop de personne veulent faire des régimes d’un mois et s’affament. Alors que la clé c’est le rééquilibrage alimentaire pour avoir une nouvelle habitude tout au long de sa vie. ♥
    #Allezonyva

    1. Carnet Prune 20 février 2019

      Elodie > Ohlala le grignotage des biscuits industriels, c’était mon truc preeef !
      Merci pour ton message si bienveillant, je suis contente de savoir que de ton côté aussi, tout roule ❤

  54. Maguelone Aillan 28 février 2019

    Coucou Angeline !
    Tout d’abord bravo à toi et surtout pour la « désintox » du sucre, je viens de la vivre également via un autre programme de rééquilibrage alimentaire et je me retrouve complétement dans ce que tu écris!
    Ça n’a pas été facile!!
    Merci pour cet article et toujours cette belle humeur (#teamleptitsnapchat)

    1. Carnet Prune 13 mars 2019

      Maguelone Aillan > J’espère pouvoir m’en libérer totalement un jour :)
      J’espère que de ton côté ton rééquilibrage c’est bien passé !

  55. Anaïs 19 mars 2019

    Ca à l’air top comme programme ! Bien mieux que les regime box… J’ai moi aussi entrepris un rééquilibrage alimentaire il y a deux ans bientôt. De mon coté je ne me suis pas tournée vers un coach ou une diététicienne, j’ai réussi à totalement changer ma façon de manger et à m’y tenir via l’utilisation d’une application (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) et le soutient de ma maman ^^ mais je vois que le chemin est le même :) depuis j’ai même entrepris de commencer une formation dans le domaine de la nutrition pour pouvoir aider d’autres personnes à mon tour :D

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Anaïs > Ah trop chouette ! Bravo !!

  56. morg. 29 juillet 2019

    Bonjour,

    J’avais une question. Est-ce possible de faire un rééquilibrage alimentaire pour un homme ? (La 30 tne, qui voudrait perdre quelques kilos, mais qui a été habitué à manger beaucoup trop de sucres et de produits transformés dans sa jeunesse). Qui aurait besoin d’un coaching et d’un coup de pouces quoi ;).

    Merci,

    Bonne journée,

    1. Carnet Prune 29 juillet 2019

      morg. > Bonjour ! Oui oui, bien évidemment, mon copain l’a fait en même temps que moi :)

  57. Melodie 9 septembre 2019

    Ça y est je me suis lancée, ça fait partie de mes résolutions de cette année. Ne plus hésiter et faire en sorte de ce sentir mieux et d’accepter mon corps alors je me suis inscrite. J’avoue que ton article m’a bien convaincu. J’espere Que ça ira. 1ère pesée demain

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Melodie > aaaah trop bien ! Je suis certaine que ça va le faire, bon courage :)