Loading...

Mon porridge parfait & rapide

Depuis le temps que je me dis « il faut vraiment que tu fasses un petit article sur la façon dont tu fais ton porridge » que ça y est : ENFIN ! C’est surtout sur mes réseaux sociaux que vous me posez assez régulièrement la question, à savoir comment est-ce que fais mon porridge. La réponse ? La voici !



Mes quantités & ingrédients

  • 50 g de flocons d’avoine (je prends souvent les Oat Quaker parce que je n’ai jamais trouvé d’équivalent qui cuise aussi bien)
  • 150ml de lait végétal sans sucres ajoutés (amande, épeautre, avoine…)
  • Pour les toppings : une banane, du cacao maigre, une poire, des fruits rouges (en ce moment comme ce n’est pas la saison, j’en ai au congélateur de cet été, futée !) etc…

Recette

J’ai presque honte d’appeler ça une recette, étant donné que c’est si facile, vous allez rire ! Après, il y a malgré tout une petite astuce qui a tout changé de mon côté !

Avant je sortais la casserole pour faire cuire le lait et les flocons d’avoine ce qui faisait quand même de la vaisselle en plus (pas marrant quoi) et puis un jour ILLUMINATION : j’ai tenté le micro-ondes et le résultat est similaire, voir même mieux ! J’arrive à ce qu’il soit plus crémeux, moins pâteux en somme et c’est si bon !
L’astuce est la suivante : 1 minute dans le micro-ondes, je mélange ensuite pour homogénéiser le tout, hop je rechauffe pendant 30 – 40 secondes et la texture est par-faite !

Il ne vous reste plus ensuite qu’à ajouter le cacao maigre pour les plus accros au chocolat ou encore de la fleur d’oranger par exemple, votre portion de fruit et bon appétit !


Alors effectivement si vous n’avez pas de micro-ondes vous allez me dire « merci mais nulle ta recette ! »
Pour les personnes qui utilisent une casserole : faites d’abord chauffer le lait, dès qu’il frémit, ajoutez les flocons et faites cuire jusqu’à obtention de la texture désirée ! Par exemple, je sais qu’il y a Team Porridge bien sec ou Team Porridge bien crémeux, à vous de voir !



Et vous, vous êtes porridge ou pas du tout ? Je sais que l’aspect de donne jamais très envie et pourtant : j’ai réussi à faire aimer ça à des amis plutôt réfractaires ! Le tout c’est d’avoir aussi des toppings qu’on adore… Et je peux vous dire que poire / banane / chocolat c’est miam miam !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cityguide

Bol Porridge Bar, Paris 10ème

Il y a quelques temps, j’ai testé cette adresse parisienne plutôt sympathique. Le concept ? Un bar à porridge tout droit venu des pays scandinaves …

Food

Crumble vegan aux amandes

Il y a déjà plusieurs semaines j’avais publié un crumble sur Instagram et vous aviez été trop nombreux à me demander la recette… Et la …

Food

Les presqu’cookies – vegan

Les cookies c’est un petit peu comme les sablés à Noël, il y a toujours un moment où quelqu’un va dire « oooh tiens ! Si …

Laisser un commentaire

Article précédent

Daily routine… par les W

Article suivant

Le fameux « cap des 30 ans »
  1. Amélie B. 20 février 2019

    C’est rigolo j’en mange presque tous les matins depuis que je suis en vacances… J’adore ça !!! Les proportions ne sont pas du tout les mêmes (je mets 250ml de lait végétal et 40g de flocons -un mix avoine et riz-). Je tenterai la tienne demain. ^^ #teammyrtilles

    1. Carnet Prune 21 février 2019

      Amélie B. > C’est une passion ! Et puis on peut le faire avec teeellement de choses différentes ! Ah effectivement, il est plus lacté le tien :)
      Alors, testé et approuvé ? Je croise les doigts haha !

  2. fhuotFlora 20 février 2019

    Pas bête l’idée du micro onde! Pour ma part c’est mon petit dej depuis plus de 2 ans je pense & c’est tellement une recette que tu peux adapter avec toutes les épices & tous les fruits etc que je ne m’en lasse jamais! Par contre je met bien moins d’avoines & plus de lait pour qu’il soit parfaitement onctueux. & je met tout dans la casserole d’un coup.
    Tu utilises plutôt des flocons ou du son? As tu déjà essayer en version salé?

    1. Carnet Prune 21 février 2019

      FhuotFlora > Mais c’ets ça ! On peut le faire avec touuuut ! Je comprends, ce sont mes proportions de mon rééquilibrage alimentaire ici :)
      Et ce sont des flocons d’avoines que j’utilise, de chez Oat Quaker !

  3. Marie-laure 20 février 2019

    Je ne suis pas très porridge mais elle donne envie cette recette, surtout quand j’entends cacao/poire la gourmandise ce très beau défaut .

    1. Carnet Prune 21 février 2019

      Marie-Laure > Ohlala un bonheur cacao – poire :D
      Tu m’en donneras des nouvelles haha !

  4. Céline R. 20 février 2019

    Je suis team porridge aussi le matin, mais effectivement ça fait de la vaisselle, alors merci pour l’astuce du micro onde, je vais essayer ça des demain

    1. Carnet Prune 21 février 2019

      Céline R > Et oui, depuis que j’ai trouvé ça, plus de vaisselle en pluuus :D

  5. Marie-Julie 20 février 2019

    J’ai découvert le porridge il y a peu et je ne peux plus m’en passer au petit déjeuner. :)
    Je me lève tôt pour le travail (5h30 – je suis infirmière) et je ne mange jamais avant 13h, le porridge me permet de tenir toute la matinée sans envi de grignoter ! :D
    Je n’ai jamais testé la recette au micro-onde, ça me fera gagner du temps le matin ! Merci ;)
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 21 février 2019

      Maire-Julie > Oh pour ça c’est le porridge c’est vraiment génial ! Tu me diras de ce que tu penses de l’astuce du micro-ondes :D

      1. Marie Julie 23 février 2019

        Avec l’astuce au micro-onde je gagne du temps le matin c’est sur, et le porridge est tout aussi onctueux. J’aime beaucoup :)

  6. Marjolaine 20 février 2019

    Avec le topping poire, banane, chocolat ça me donnerait presque envie d’essayer et pourtant je ne suis pas du tout team porridge ! Je fais partie de la team muesli+yaourt+fruit. J’ai beaucoup de mal avec le gout et l’odeur du lait (animal ou végétal).

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Marjolaine > aaaaah je comprends la team muesli est pas mal aussi :D Tu me diras si jamais tu testes !

  7. Nicole 20 février 2019

    Avant je n’aimais pas ! Et puis j’ai réessayé depuis l’année dernière (sous influence de Margot Yoimakefashion) alors que je cherchais à mieux manger et être bien calée le matin… et j’adore ! J’en fais à la banane, à la pomme, avec une cuillère de beurre de cacahuètes Bio aussi miaaaaam !
    Moi je fais toujours à la casserole : je fais d’abord cuire ma banane ou ma pomme et ensuite je rajoute les flocons puis le lait ! Je vais essayer au micro ondes c’est plus pratique effectivement !

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Nicole > OOOH trop bien ça j’adore ta technique ! :D

  8. lisbaune persie 20 février 2019

    Bon je vais retenter je n’avais pas aimé il y a 2 ans quand Julie en faisait tout le temps ! Au micro onde en plus bien plus rapide je l’utilise déjà pour mon bowlcake de l’amour.

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      lisbaune persie > aaaah tu me diras ce que tu en penses alors :)

  9. Nadège 20 février 2019

    Hello Angeline !
    Ici, Team porridge CRÉMEUX comme toi bananes, et souvent je rajoute de la compote de pommes qui rajoute du crémeux.
    Des bisous !

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Nadège > Ohlala mais la bonne idée la compote ! Je vais tester ça merci :D

  10. Schwity 20 février 2019

    Je ne l’étais pas, et puis j’ai découvert tes snaps (#teamleptitsnapchat) ! Merci pour tes astuces au quotidien !

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Schwity > Oh trop contente que ça te plaise :D ET vive le porridge !

  11. Dame Juju 20 février 2019

    Je t’avoue que l’idée de passer le tout au micro-onde est vachement tentant. J’ai jamais essayé d’en faire à la maison par pure flemme de laver ma poêle chaque matin. #TeamPasDeLaveVaisselle Allez, je tente ta recette ce week-end !

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Dame Juju > Ah mais de laisser tremper la casserole et de laver ça dès le matin : au secours ! L’astuce du micro-ondes a changé mes porridges haha ! :D

  12. Yannick 20 février 2019

    Les photos donnent envie… mais je n’aime pas du tout le porridge. Pour cause, le lait, à part dans le chocolat chaud… ce n’est pas vraiment mon ami ^^. Mais j’adore manger du muesli avec un bon fromage blanc, et je rajoute comme toppings une petite poignée de noisettes, un kiwi, 1/2 banane et quelques grains de cranberry. Une tuerie! :)
    PS: les articles recettes c’est mes prefs
    #TeamLePtitSnapchat ❤️

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Yannick > Hahah, je comprends :D Mais effectivement le fromage blanc aussi c’est pas mal !
      Merci en tout cas ❤️

  13. Amandine 20 février 2019

    Je te conseille d’essayer les petits flocons d’avoine happy bio. Encore meilleurs à la cuisson pour des porridge ultra crémeux. En plus ils sont bios et made in France (dans un joli coin d’Auvergne où l’avoine est directement collectée auprès des agriculteurs de la région)

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Amandine > Ah trop chouette merci ! Je ne trouve pas de « bons » flocons d’avoine à part ceux-là alors MERCI ! Je file voir si mon Naturalia a ça en stock :D

      1. Amandine 17 avril 2019

        Ils sont vendus uniquement en grandes surfaces (leclerc, interlarchétat et compagnie)mais ils en vendent aussi chez naturalia, biocoop etc sous la marque CELNAT qui est un peu la roll royce des flocons !

  14. cdijfo 21 février 2019

    Moi aussi je suis fan des porridges ! Et pas de micro ondes chez moi donc casserole ! C’est sûr que ça fait de la vaisselle en plus… Mais c’est trop bon pour y renoncer ! Ma recette préférée c’est celle où j’ajoute après la cuisson de la purée d’amandes et de la confiture d’abricot. Et sinon, je vais à Londres en mars, j’ai bien envie d’aller manger des porridges chez 26 grains et Deliciously Ella !!

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      cdijfo > Oohlala la purée d’amandes un déliiiice ! :D
      Et tu as raison, ils sont délicieux !!

  15. Laure 21 février 2019

    J’aime bien aussi la préparation au micro-ondes, que je trouve plus onctueuse. Mais ce que je préfère c’est le porridge sans cuisson, à préparer la veille et à laisser gonfler toute la nuit au frigo, la texture est moins « collante » que lorsque les flocons sont cuits. En hiver je le réchauffe juste un peu au micro-ondes avant de le manger, mais il est très bon froid également.

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Laure > Ooh pas mal comme astuce, je garde ça en tête aussi merci :)

  16. Marie Chemineau 21 février 2019

    Ajoutes des graines de chia dedans !
    Tu verras c’est un régal ;)

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Marie > Ooh vous ici trop cool :D
      Trop bien, je note ça merciii !

  17. Chloe F 21 février 2019

    Je suis aussi une adepte du porridge tous les matins, je le prepare dans un petit tupperware la veille au soir et hop, je n’ai plus qu’a le sortir en arrivant au bureau. Par contre je le prepare « a froid » : je verse le lait froid sur les flacons d’avoine, et je laisse simplement gonfler au frigo pendant la nuit pour avoir un porridge cremeux le lendemain!

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Chloé F > Effectivement on m’a déjà parlé de l’astuce ça m’a l’air pas mal aussi, à tester ! Merci :D

  18. Laurane 21 février 2019

    Je suis une adepte du porridge depuis plusieurs années mais j’ai bien du mal à convaincre les autres d’en manger ! On me parle toujours de ma bouillie qui ne fait pas envie ! C’est si bon pourtant ❤. Bon moi c’est moins powerdiet, j’adore mettre des carrés de chocolat à fondre une fois qu’il est prêt ! Je testerai le micro ondes, c’est vrai que ça réduit la vaisselle !

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Laurane > Haha, c’est exactement ça : « la bouillie » ! Ah vous ne savez pas à coté de quoi vous passez les amis :D
      Ohlal les carrés de chocolat, yummy !!

  19. Laura C. 21 février 2019

    J’adore les porridges le matin, avec de la Grenade et quelques morceaux d’orange c’est mon préféré ! Mais en effet la vaisselle c’est pas mon fort alors je vais tester ta petite recette, merci Angéline.

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Laura C > Ooh pas mal aussi *_*
      Tu me diras ce que tu en penses !

  20. Anaïs 21 février 2019

    Ça donne envie d’essayer ! Je suis plutôt team céréales, mais pourquoi pas !

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Anaïs > Tu me diras ce que tu en penses :)

  21. Sophie 21 février 2019

    Oh oui, team porridge aussi :) (mais moi je n’ai pas été futée, je n’ai pas congelé de fruits rouges alors j’attends avec impatience que ce soit la saison). J’aime le trio banane/chocolat/amande, miam miam!
    Mais pour la préparation, de mon côté, je le fais la veille, et le matin je le mets juste quelques secondes au microonde pour ne pas que ce soit trop froid (oui, le matin, il faut que ce soit le plus rapide possible ;))

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Sophie > Vous êtes plusieurs à me parler de cette technique de préparation je vais tenter ça à l’air pas mal aussi ! Merci :D

  22. Morgane Potter 21 février 2019

    J’adore le porridge j’avoue que j’avais souvent la flemme d’en faire à cause de la vaisselle à faire après ahah. Je viens d’essayer ta recette et catastrophe : j’en ai partout dans mon micro-onde (enfin sous la cloche) ! Quelle puissance met tu ? Car j’ai pourtant bien respecté les temps de cuisson que tu as mis.
    J’approuve quand même ta recette ahah c’est très bon ! Bisous !

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Morgane Potter > Oh noooon ! Mais zut alors ! :D
      Je suis à 900 w ! Mais peut-être que ça dépend des laits ! Par exemple mon lait d’amande cuit plus longtemps que mon lait d’épeautre ! À tester en moins longtemps j’espère que ça ira… Et désolée pour la cloche haha !

  23. Camille 21 février 2019

    Ooh comme cet article tombe à pic ! Après un séjour à Londres où je suis tombée amoureuse du porridge, j’ai acheté un sachet de flocons d’avoine Bjorg mais je n’ai jamais réussi à faire un porridge aussi bon… Alors je vais tester ta recette dès demain matin, avec quelques morceaux de pommes et un peu de cannelle, j’ai déjà envie d’y être :)

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Camille > Ohlala pomme-cannelle c’est si bon aussi ! :D

  24. Cassandre T 21 février 2019

    Je n’étais pas non plus fan de porridge mais j’ai re-testé dernièrement dans une casserole avec un peu de sucre et un peu de cannelle et c’est génial: rapide, efficace et consistant pour un petit-déj. Merci pour ton idée de recette au micro-ondes, je vais tester ça. #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Cassandre > C’est exactement ça que j’aime dans le porridge c’est simple et bien consistant :D
      Tu me diras alors !

  25. Isabel 21 février 2019

    Je suis fan de porridge sucré. J’ai tenté le salé en Ecosse mais pas du tout mon truc. Celui que je préfère est bien crémeux avec banane chocolat et morceaux de noix de coco :-)

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Isabel > C’est vrai que le salé c’est plus particulier mais j’aime bien moi :)
      Oh que ouiii banane chocolat et coco : le rêve !

  26. Emeline 21 février 2019

    C’est devenu mon petit dej depuis à peine 2 mois mais je ne peux plus m’en passer, alors qu’avant je ne déjeunais pas le matin…!
    J’aime bien l’idée du micro-ondes direct mais je préfère faire gonfler les flocons d’avoine dans du lait la veille au frigo, et le matin je réchauffe au micro-ondes. Ensuite j’ajoute (selon les jours) un peu de sucre de coco ou sirop d’erable, des noix, noisettes, amandes, cranberries ( je n’aime pas mélanger des fruits frais avec quelque chose ), de la cannelle ( ça c’est tous les jours ).

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Emeline > Je vais tenter de faire ça la veille parce que ça m’a l’air pas mal quand même :D

  27. Audrey 21 février 2019

    MAIS C’EST CARREMENT DEMENT! Je commence un rééquilibrage alimentaire et je voulais un petit déjeuner un peu sucré. Le porridge je connais mais je me disais « impossible d’en faire au travail… ». Et puis je lis cet article. Et on a un micro ondes au travail. Allelujah !

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Audrey > Hahah, tu peux y aller les yeux fermés :D

  28. Moody Jungle 21 février 2019

    J’utilisais cette marque aussi sauf que si tu farfouilles un peu tu découvriras (sans doute avec horreur comme moi) qu’elle fait partie des marques à bannir dans la liste Monsanto (#glyphosate tmtc). Désolée si je te pourri ton groove…. mais c’est pas inutile de le savoir je pense. Il nous arrive encore d’en acheter car comme tu le dis il cuit super bien et super vite.

    1. Carnet Prune 22 février 2019

      Moody Jungle > Oh bah non tu fais bien ! Haaaaa mais j’suis tellement triste ! :(

  29. E L O D I E (@Tlodiie) 22 février 2019

    Bah moi je le fait souvent au micro onde par flemme et manque de temps mais je préfère la texture que j’obtiens à la casserole.
    Hier et ce matin j’avais de l’avance du coup hop, à la casserolllllleeee! :D
    Niveau topping j’adore les fruits! (kiwi, clémentine, pomme, mangue, fraise, framboise mais pas banane j’aime pô ce fruit -oopsiiie-!)
    Mon combo fav c’est canelle & peanut butter! Je fais ça presque tout le temps.
    Et je suis team porridge bien crémeuuuux! ♥

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      E L O D I E > Sacrilège pour la banane :D
      Cannelle peanut butter ohlalaaa !

  30. angieandcoblog 23 février 2019

    Avant je détestais le porridge, quand j’étais aux US je vivais dans une famille dont la mère était anglaise. Du coup il y avait souvent du porridge et je pouvais vraiment ni sentir l’odeur ni en manger! Puis trois ans plus tard j’ai testé chez moi et j’ai adoré! Depuis ça fait partie de mes petits déjeuners préférés! A la différence que je fais cuire mon lait et mes flocons en même temps dans une casserole et dès que les bords commencent à se décoller des parois c’est que c’est cuit. Rapide, sain et si gourmand!

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      angieandcoblog > Il devait être mal fait aux US :p (genre haha)
      Pas mal l’astuce pour savoir que c’est cuit !

  31. Ophélia 24 février 2019

    C’est le petit déjeuner cocooning parfait!
    Je n’aurais jamais osé le micro-ondes en revanche! Je le fais toujours à la casserole.
    Et une tout autre recette: 100ml d’eau, 100ml de lait classique ou végétal selon ce qu’il y a dans le frigo, 50gr de flocons d’avoine avec un peu d’arôme d’amandes amères et de vanille. Question topping bananes, noisettes écrasées, quelques copeaux de chocolat et parfois des copeaux de noix de coco.
    Du coup c’est toujours le week-end ou en vacances lorsque le petit déjeuner fait aussi de déjeuner.
    Vivement le prochain article!

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Ophélia > Ah je note ta recette aussi :)

  32. Ophélie 25 février 2019

    J’ai trouvé à Bio c bon des petits flocons d’avoine, du coup ils cuisent plus facilement :)
    Moi aussi avant il n’y avait que les Quaker qui m’allait !

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Ophélie > aaah j’irai voir ça tiens !
      Merci pour l’astuce ! :)

  33. ElisePrs 26 février 2019

    Faudrait que je réessaye de goûter mais dans mon souvenir je n’aime pas les flocons d’avoine. Y a t’il des équivalents qui pourrait les remplacer ?
    C’est bien aussi les recettes simples! Pourquoi faire toujours compliqué ! Surtout le matin ou c’est toujours un peu la course!

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      ElisePrs > Bonne question tiens ! Je crois que le porridge malheureusement c’est vraiment basé sur les flocons d’avoine :/

      1. ElisePrs 28 février 2019

        C’est pas grave, je vais essayer de te facon qui sait je vais peut être aimé!

  34. Cécile-Astrid 27 février 2019

    J’en mange depuis toujours, et avec du lait végétal riz coco c’est un régal. J’aime bien l’été les manger crus avec du lait végétal ou un yaourt de brebis et des fruits frais. Et avec du kiwi miam !

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Cécile-Astrid > Oh que oui c’est si bon comme ça aussi !!

  35. Marie (maristochats) 27 février 2019

    Pour ma part, j’ai toujours fait réchauffer mon porridge le matin au micro onde et dieu merci, il y a enfin quelqu’un qui fait comme moi ! En revanche, je prépare la mixture flocons et Lair le soir, je laisse gonfler toute la nuit au frigo et le matin je le mets 1min au micro onde et hop c’est prêt ^^ Ce petit déjeuner est magique.

    Bises

    1. Carnet Prune 27 février 2019

      Marie (maristochats) > Hahah « ceux qui ont la flemme de la vaisselle » :D

  36. Emeline 27 février 2019

    Merci pour l’inspiration !! J’utilise les mêmes flocons et je fais la même méthode de cuisson. Ma variante : une pomme découpée en morceaux, saupoudrée de cannelle que je cuits au micro ondes une minute dans mon bol avant d’ajouter les flocons et le liquide, puis je cuits les flocons et le tour est joué, ça a un goût d’hiver grâce à la cannelle, qui est réconfortant à fond ! <3

    1. Carnet Prune 1 mars 2019

      Emeline > Ohlala pas maaaal la pomme avec la cannelle ! :D

  37. Nanoulmx 27 février 2019

    Et ben tu sais quoi?! Depuis le temps j’avais envie d’essayer ben grâce à ta recette, j’ai osé! Et même que j’adore! Alors Merci!

    1. Carnet Prune 1 mars 2019

      Nanoulmx > Oooh géniaaal :D

  38. Delphine Lefèvre 28 février 2019

    Le porridge c’est hyper bon même si de premier abord ça donne pas envie et tu peux le faire en sucré ou en salé! Par contre comme d’autres personnes dans les commentaires, je mets plus de liquides (25 cL de lait ou moitié lait moitié eau) que de flocons d’avoine (40g). C’est sympa aussi les articles « recettes » ;)

    1. Carnet Prune 13 mars 2019

      Delphine > Haha c’est clair que c’est pas hyyyper appétissant et pourtant c’est si bon !

  39. Manuela 28 février 2019

    Oh oui team porridge ! Même si ça fait longtemps que je n’en ai pas fait ! Ça me donne envie du coup

    1. Carnet Prune 13 mars 2019

      Manuela > C’est si bon le porriiiiidge !

  40. Emma 1 mars 2019

    Merci beaucoup pour cet article, je suis une adepte au porridge ! Surtout les matins où il fait super moche…

    1. Carnet Prune 13 mars 2019

      Emma > C’est sur que y’a pas plus réconfortant :)

  41. Léa 2 mars 2019

    C’est tellement bon les porridges, rapide et facile !
    Tu as aussi la version « overnight porridge » où tu laisses gonfler les flocons toute la nuit dans le lait au frais. C’est un peu plus digeste apparemment :) (même si j’aime mon porridge tiède et donc je le fais quand même réchauffer 30s)
    #Teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 13 mars 2019

      Léa > Je vais tester ça effectivement ça à l’air pas mal :)

  42. sweethedgehog 4 mars 2019

    Je n’ai jamais goûté olololo

  43. Aoxia 18 mars 2019

    J’ai exactement la même recette avec les mêmes proportions sauf que je le prépare la veille : je verse tout ça dans un bol, que je laisse au frigo toute la nuit. Le matin, 1m au micro-ondes, j’ajoute mes toppings et miam ! :)

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Aoxia > C’est ce que je fais essayer de faire ça a l’air pas mal comme ça :D

  44. Marine 18 mars 2019

    J’aime tellement mon petit porridge le matin, je suis comme toi je n’utilise que les oat quaker, et j’adore pouvoir changer de topping comme je le sens ;)

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Marine > C’est tellement bon en même temps le porridge *_*

  45. ornellastro 19 mars 2019

    Depuis que je mange sans gluten, je ne peux plus prendre de flocons d’avoine classiques mais j’adore les porridges et surtout avec un peu de sirop d’érable au dessus ! ^^

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      ornellastro > Ohlala oui, si bon *_*