livreinsta7

Mon Instagram version papier


livreinsta1

Quand on m’a proposé au début de créer un livre photo en connexion avec mon Facebook j’ai fait un peu la grimace : Mon profil FB est vide de chez vide -et tant mieux- … Mais en traînant sur le site de Blurb je me suis aperçue qu’ils proposaient des livres avec les photos Instagram. Et alors là, mon petit coeur de groupie à fait un bond.

J’aime tellement ce réseau social, que le fait de savoir que je pouvais en quelque sorte “imprimer” mes photos c’était ultra-chouette !

livreinsta2

J’ai pu alors choisir mes différentes photos ( j’en ai 80 dans ce livre ) en connexion avec mon compte Instagram , l’ordre dans lequel je voulais les assembler, leurs tailles et l’agencement. J’ai plutôt choisi une par page mais on peut aussi faire des grilles de photos.

livreinsta3

Venons-en à la qualité du livre. Alors là, chapeau ! C’est vrai que l’iPhone ne fait pas non plus des photos miraculeuses et avec le filtre ajouté par Instagram ça reste assez médiocre et pourtant, la qualité du papier Blurb met en valeur chaque photo du livre. Le rendu est semi-mat et c’est vraiment très joli.

Quant à la couverture j’ai choisi un cartonné souple. Pour l’image qui est dessus, c’est la jolie Natacha Bird qui m’a fait il y a quelques semaines mon Birdy et je le trouve tellement chouette que j’avais envie qu’il soit en couverture.

J’ai donc, avec la pipette du site, choisi la même couleur que le fond de l’image pour qu’il n’y ai pas délimitation avec la couverture et qu’elle soit unie. A cela j’ai ajouté mon titre juste en dessous : “Cette addiction qu’est Instagram”

Résultat : Le top !

livreinsta5 livreinsta6 livreinsta7

Ce livre coûte en moyenne 35-40€ avec les frais de port. Alors c’est sur que c’est un peu cher, mais autant vous dire que la qualité du livre est vraiment là. Les feuilles sont épaisses, jolies et la couverture résistante.

Après je me doute que tout le monde n’a pas forcément envie de mettre 30€ dans un livre Instagram mais je trouve qu’au final ça fait des souvenirs, comme un album photos 2.0 …

Merci beaucoup à Blurb en tout cas, je suis fan de mon nouveau livre :)

Et vous les filles -ou les garçons- il vous tente ce livre ? Vous avez déjà des Instagram imprimés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 petits mots

  • janvier 25, 2013

    Label Ingénue

    Cela peut être un joli cadeau personnalisé :)

  • janvier 25, 2013

    Lexi

    L’idée est super sympa!! Tes photos sont toujours magnifiques donc sur un livre, qui plus est de bonne qualité, le rendu à l’air superbe!!!
    Bisous.

  • janvier 25, 2013

    Delphine

    Très chouette en effet, la qualité a l’air d’être au rendez-vous en prime ! Personnellement j’ai fait imprimer des stickers Instagram il y a quelques temps, et je m’en sers pour décorer un peu tout et n’importe quoi, mon agenda, mes cahiers, tout ça :) C’est un bon concept en tout cas je trouve !
    Bises,
    Delphine

  • janvier 25, 2013

    argone

    Il a l’air vraiment canon en effet ! c’est une très bonne idée de garder une trace de tous nos clichés Instagram !

  • janvier 25, 2013

    soohcliche

    Oh la la, ça rend terriblement bien !!! J’en rêvais depuis que tu m’en as parlé, et le résultat me conforte dans ma curiosité :) J’ai bien envie d’essayer et me faire ce petit cadeau, seulement, j’ai peur que mes photos, prises avec mon vieux 3GS, ne soient pour le coup vraiment pas suffisantes en qualité… Je vais voir si quelqu’un peut me renseigner sur le site !
    xoxo

  • janvier 25, 2013

    superjuw

    C’est un super livre en effet (mais un peu cher ^^) !!! <3

  • janvier 25, 2013

    Le Mag à Lire (@MagaLiiiiB)

  • janvier 25, 2013

    Mélina Bee

    Ca rend super bien et je trouve que c’est vraiment une bonne idée même si c’est un peu cher ^^

  • janvier 25, 2013

    lululurluberlu

    Trop beau ! Perso, je trouve pas ça tellement cher, si tu calcules le prix par photo…

  • janvier 25, 2013

    Célestine Causette

    Oooh, c’est beau* Un peu cher, c’est vrai. Et ça donne si bien avec ta couverture Birdy toute douce!
    Célestine :)

  • janvier 25, 2013

    Sway.

    http://printstagr.am/ , je te conseille aussi ce site qui propose des stickers, des calendriers, des mini-livres, des posters et autres à prix acceptable. :)

  • janvier 25, 2013

    J'en ai envie

    C’est une super idée, mon instagram est un peu vide, mais toi tu y fais de jolies photos donc c’est vrai que ça devait être tendant. En plus ça fait un souvenir.

  • janvier 25, 2013

    Maryne G

    C’est une très bonne idée en effet!
    Il existe un concept du même genre, à partir de facebook et instagram, mais qui consiste à les transformer en polaroïd, que l’on recoit dans une jolie boîte en plus.
    ( Ca se passe ici : http://www.printklub.com/produits/polabox )

  • janvier 25, 2013

    Juliette blog féminin

    Ohh ça rend super bien ! J’ai déjà fait imprimer des livres sur ce site aussi et c’est vrai que la qualité est vraiment bonne :) Par contre le prix m’étonne car pour moi c’était beaucoup moins cher, mais ce n’est peut être pas exactement le même format et la version avec l’appli instagram coûte surement plus cher j’imagine^^

  • janvier 25, 2013

    Miss Blemish

    Je trouve cette idée géniale ! Je ne pense pas à être la seule à être compplètement flippée à l’idée que si un jour mon ordinateur venait à passer de vie à trépas je perdrais toutes mes photos. Vacances, week-end, sorties, petits goûters, repas entre amis… tous pleins de souvenirs qui n’existeraient plus que dans une mémoire vacillante. Alors pouvoir les imprimer, ce serait une assurance supplémentaire aux dix milles copies de secours planquées sur autant de clés USB… Et puis, rien ne remplace un livre que l’on peut toucher, feuilleter, laisser sur une table basse, emporter…
    C’est un très joli cadeau que tu t’es offert :)
    Bises

  • janvier 25, 2013

    Amélie

    c’est vrai que c’est pas mal !

  • janvier 25, 2013

    atelierdecuriosite

    Très sympa ! J’aime l’idée ! Moi j’ai fais imprimé mes photos instagram sur Instaprint, très chouette aussi de les avoir en petits formats ! Du coup maintenant il va falloir que je me fasse un album ^^

  • janvier 26, 2013

    Mara

    ça fait trop eeeenvie

  • janvier 26, 2013

    Odile

    C’est hyper chouette.
    Dommage, je ne suis plus sur Insta :/

  • janvier 26, 2013

    yummypiiie

    Je trouve cette idée vraiment très chouette, et rien qu’en apercevant effectivement la qualité à l’air TOP !
    Bisous xx<3

  • janvier 27, 2013

    Chloé

    C’est vrai que cela rend super bien! En plus tes photos Instagram sont toujours jolies et poétiques! Le rendu doit être super!

  • janvier 27, 2013

    ModeBeautyHappyy

    L’idée est très chouette, et le tient à l’air superbe !

  • janvier 28, 2013

    Porcelaine

    C’est sympa comme idée !

  • janvier 29, 2013

    Axelle et ses caprices

    c’est une idée sublime ! de fais de la photo en tant qu’amateur, et j’aurais aimé gardé mes petites photos dans ce genre de livre épuré et super joli (mais bon si j’ai bien compris cela ne se fait qu’avec le compte instagram ..)
    des bisous ♥

  • février 3, 2013

    Little Sweet Poison

    Hello, en fait ce type de papier c’est une texture satiné, comme ça tu sauras ! :D Pour ma part même si c’est marrant je le ferais pas, je trouve pas que mes photos insta le méritent. Je suis de celles qui préfèrent tout gerer niveau photo et avoir des trucs aboutis.

    Bisouuus :)

  • février 3, 2013

    laurelas

    J’en parle souvent avec ma maman – ce serait bien de compiler nos meilleures photo dans un genre de bouquin comme ça. Avec notre déferlante de photos prises tous les jours, je crois qu’on “perd” dans le tas, et avec le temps, les photos qui importent vraiment..

  • février 11, 2013

    OlympianPrincess

    Ca a l’air super, j’aimerais bien en avoir un mais je pense pas que je dépenserai autant d’argent pour ça! :p
    Ps: je me suis abonnée à ton Tumblr!

  • mars 27, 2014

    anthony79

    Bonjour,
    J’ai pour projet de réaliser également un livre format carré 18x18cm sur blurb et je voulais savoir de combien était ton grammage de papier et combien tu avait de page dans ton livre. C’est pour avoir une idée de l’épaisseur que pourait avoir mon futur livre.
    Cordialement

A votre tour

Laisser un commentaire