Loading...

Mes séries de la rentrée

Vous le savez, je passe beaucoup de temps à regarder des séries, mais aussi des films que j’aime découvrir via les applications de streaming vidéos. Nous sommes abonnés à plusieurs plateformes à la maison : Netflix, OCS, PrimeVidéo… Autant vous dire qu’il y a du choix !

Voici donc un petit récapitulatif de mes séries de la rentrée : ce que j’ai aimé regarder ces derniers semaines et ce que je vous recommande les yeux fermés !

Netflix

On ne présente plus cette plateforme puisque je pense que toi, derrière ton écran tu es abonné.e (ou alors tu occupes discrètement le compte de quelqu’un qui l’est… hein maman ?). Sur Netflix, il y a beaucoup de nouveautés, que ce soit en matière de films ou de séries. Et j’aime bien le fait que la home soit personnalisée selon ce que je regarde habituellement et / ou ce que j’ai pu ajouter dans ma liste. Sur les autres plateformes ce n’est pas vraiment le cas.

On commence avec Umbrella Academy que je ne présente plus si vous me suivez aussi sur Instagram. La deuxième saison est sortie cet été, et j’avais teeeellement hâte de les retrouver ! J’aime énormément les histoires de super-héros et je peux vous dire que cette série répond à tout ce que j’aime : la photographie est incroyable, la BO aussi, les acteurs sont géniaux (Ellen Page, Aidan Gallagher, Robert Sheehan…) C’est un vrai coup de coeur et j’en paaaarle touuuut le temps à touuuut le monde !

Série complètement décalée que j’ai dévorée : I am not okay with this ! On y suit une adolescente qui doit composer avec une famille compliquée, une vie au lycée chaotique et des pouvoirs surnaturels qui lui sautent au nez ! C’est totalement loufoque et j’ai adoré ce mélange de série British décalée avec de la fiction. Une petite pépite !

Beaucoup moins drôle mais tout aussi fantastique : Mindhunter. Deux agents du FBI qui veulent faire évoluer l’univers de la criminalité et plus précisément les plus grands serial-killer avec des méthodes d’interview un peu particulières. Nous sommes plongés au coeur des grandes enquêtes, ça m’a glacé le sang plus d’une fois mais j’ai dévoré les deux saisons !

La série qui donne envie de tout savoir sur le cinéma et l’âge d’or des films hollywoodien : Hollywood. Sans surprise pour le titre. De jolis costumes, de belles images, une énergie que j’ai adoré et… Darren Criss ! La série se regarde très facilement et même s’il y a quelques longueurs c’est très chouette !

Mon dernier coup de coeur : How to sell drugs online (fast). Une série allemande qui parle de drogues (merci Sherlock), de reconquête de petite amie, de copain geek, de guerre de clan… Le tout avec un humour très second degré et des personnages principaux hilarants ! Un vrai bonbon cette série !

Série de la rentrée : Umbrella Academy

Amazon Prime

Etant abonnés à Amazon nous avons accès au catalogue des films et séries et même s’il n’y a pas grand chose que nous regardons dessus, voici les trois séries coup de coeur que nous trouvons sur la plateforme …

La première, This is Us. Vous me l’aviez teeeellement conseillée que j’avais peur d’être déçue et quelle erreur de ne pas avoir commencé plus tôt ! Je suis terriblement attachée aux personnages, à leurs histoires. Une histoire de famille, de traditions, d’amour, de partage, de deuils… Je suis sciée en deux à chaque épisode et je les aime un peu plus à chaque fois. Tout est génial : la BO, les histoires, la morale, les dialogues… Foncez si vous ne connaissez pas encore, et prenez une boîte de mouchoirs !

Petit tour dans les années 60 avec The Marvelous Mrs Maisel. Une femme avec une « vie parfaite », un mari, des enfants, un bel appartement qui se découvre une passion pour le stand-up… Et le talent qui va avec ! Mention spéciale pour les robes de l’actrice qui me font baaaaver à chaque fois. C’est cru, drôle et féministe. J’ai hâte de voir la suite !

Série de la rentrée : The Marvelous Mrs Maisel

OCS

Alors si nous nous sommes retrouvés abonnés à OCS… C’est pour The Handmaid’s Tale ! Je pense que, même sans avoir regardé la série, ces longues robes rouges vous disent quelque chose. L’histoire ? Un futur proche où la fertilité des femmes est rare, elles sont divisées en 3 catégories. C’est une série assez compliquée à regarder, mais pourtant tellement réaliste que ça fait froid dans le dos. Mention spéciale pour la photographie incroyable de cette série où chaque plan semble tiré d’un tableau !

Série de la rentrée : The Handmaid's Tale

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ?
Quel est votre série coup de coeur
?

Et pour retrouver ma précédente sélection, c’est ici !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Shopping

Shopping de rentrée

Bientôt le changement de dressing, les journées se rafraichissent et ce n’est pas pour me déplaire, vous commencez à me connaitre ! Pour cette sélection …

Lifestyle

Mes séries Netflix

Tiens, un peu de culture aujourd’hui avec un article sur mes séries préférées Netflix ! Normalement je n’ai oublié personne, enfin si, je ne parle …

Shopping

Sélection shopping de rentrée

Nous sommes officiellement en Septembre, je peux donc vous parler de manière totalement libre de la rentrée ! YAAAS !Ça y est, nous entrons dans …

Laisser un commentaire

Article précédent

Août 2020 : ma première digital detox

Article suivant

Disneybound : destination halloween !
  1. oceanedrls 15 septembre 2020

    Sympa ! Je ne savais pas que This is us était sur Amazon Prime, je vois tellement de personnes dire que c’est génial ! je commencerai peut être bientôt !
    Perso, en ce moment, je suis dans Breaking Bad (oui 10 ans après tout le monde haha), je vais attaquer la dernière saison ! J’adore !
    J’ai également commencé Hoops sur Netflix (le fait que la voix du perso principal soit celle de l’acteur de Nick dans New Girl y est pour beaucoup haha), c’est sympa, pas la série du siècle non plus. Et avec mon copain on regarde ensemble la dernière saison de The Rain, on traîne car j’suis pas franchement pas fan !! Je pense que je préfère quand il y a de l’action mais de l’action violente ! Là je trouve que c’est un peu mou, les persos ne sont pas oufs… hâte de m’en débarrasser !
    Enfin, j’hésite à recommencer New Girl… pour à peu près la 8484ème fois (presque sans blague), ma série préférée ! le genre de série qui remonte le moral, qui se regarde en fond sonore, et trop hâte de rire, pleurer et faire toutes les répliques héhé !

    1. Carnet Prune 22 septembre 2020

      oceanedrls > Ah rassure toi, je n’ai jamais regardé Breaking Bad :D En tout cas, je note pour Hoops !

  2. shininghedgehog 15 septembre 2020

    Oh de toutes ces séries je n’ai commencé que Mindhunter! Il va falloir que je découvre les autres :)! J’ai beaucoup aimé Alta Mar dernièrement!

    1. Carnet Prune 22 septembre 2020

      shininghedgehog > Ah j’avais hésité à commencer Alta Mar :)

  3. Sara 16 septembre 2020

    Hello Angéline!

    Merci pour les recomendations, je vais ajouter à ma lsite « This is Us ». sinon aussi sur Amazon Prime il y a la mini série Modern Love, chaque épisode est different, et raconte des histoires liés à l’amour, amitié, relations humaines etc à NYC.

    Nous on a regardé la série de la BBC « Years and Years », c’est un mélange black mirror + tout ce qui passe en ce moment dans le monde.

    Aussi, on a regardé 2 séries HBO : Succession et Sharp Objects, tout le deux des pépites.

    Et sur Netflix, la série allemande Dark, il faut prendre le temps pour tout bien comprendre.

    Voilà les recommendations, j’espère qu’une te fera l’oeil.

    Sara

    1. Carnet Prune 22 septembre 2020

      Sara > aaah ça à l’air chouette, je me note pour Modern Love :)

  4. Marine 17 septembre 2020

    Moi ma série pref’ de la vie du monde entier pour toujours vers l’au-delà et l’infini restera toujours F.R.I.E.N.D.S !
    Mais j’aime toujours en découvrir des nouvelles pour les dévorer … quelques idées de plus que je vais essayer !
    Merci

    1. Carnet Prune 22 septembre 2020

      Marine > Mais évidemment, FRIENDS est hors compétition :D

  5. Laetitia Lupart 17 septembre 2020

    Mindhunter c’est génial est parfait pour l’automne sous le plaid, avec une bonne boisson chaude et une bougie.

    Encore un plaisir de lire tes articles !

    1. Carnet Prune 22 septembre 2020

      Laetitia > Oh ouiii :)

  6. Doriane 17 septembre 2020

    Hello !
    … et Darren Criss… on est d’accord! La série n’était pas encore sortie, mais à l’annonce d’une nouvelle série de Ryan Murphy je me suis attardé sur le casting. Quand j’ai vu son nom je savais que j’allais forcément regarder
    J’avais aussi telleeeeement hâte que la saison 2 d’UA soit dispo! J’ai adoré et au-delà du scénario : la photographie et la BO oooooh
    J’ai suis déjà plusieurs séries dont tu nous parles mais je me note quelques une de tes recommandations (j’ai déjà Mindhunter dans ma liste parce que je veux voir ce que donne JGroff dedans !)

    Perso j’ai terminé « Le maître du haut château » sur prime. C’est très spécial mais on s’attache aux personnages et on veut connaître le dénouement ! Très belle photographie aussi je trouve.

    Bonne journée

    1. Carnet Prune 22 septembre 2020

      Doriane > ahah pareil pour Darren Criss ! En tout cas, je note pour Le Maître du Château :)

  7. Maeva food & lifestyle French blogger 17 septembre 2020

    Hello Angéline,
    Ha ha et non, il existe encore des individus qu’on n’ont pas Netflix xD
    J’ai découvert Mindhunter en fin de printemps et j’ai adoré, c’était très prenant, très noir mais très intéressant aussi.
    Quand à This Is Us, fan depuis le 1er épisode vu sur 6ter et depuis je suis la diffusion US car impossible d’attendre la diffusion TV et j’ai hâte de voir la prochaine saison, on s’attache vite aux personnages ou à certains en particulier en effet, comme si on faisait partie de la famille.
    Maeva

    1. Carnet Prune 5 octobre 2020

      Maeva > Mais ouiii, je les aime tellement !

  8. Mhell 17 septembre 2020

    Umbrella academy » évidemment
    En documentaire, « L’industrie du bien être : potions et poisons », bien fait avec a la fois le positif et le négatif :)
    « Dynastie » la dernière saison mon grand classique
    En série romantique kitch à souhait tout ce qu’on aime, j’ai craqué sur « A l’ombre des magnolias » un bonbon

    1. Carnet Prune 5 octobre 2020

      Mhell > Ah je me note tout ça :) Merci !

  9. Cécile - Plumedouce 19 septembre 2020

    Je connais simplement Mindhunter que j’ai beaucoup aimé également ! J’ai très envie de regarder The Handmaid’s tale, mais pas abonnée à OCS.
    Je fais partie de ces gens qui adorent regarder encore et encore les mêmes séries… Et à l’automne, le petit rituel c’est de me remettre FRIENDS et Sex and the city : mes 2 séries préférées du monde entier ! :)

    1. Carnet Prune 5 octobre 2020

      Cécile > ahah, évidemment pour Friends, la baaase !

  10. laroussebouquine 21 septembre 2020

    J’ai adoré les deux premières saisons de The Handmaid’s Tale et les premiers épisodes de This is us. Il faut vraiment que je reprenne ces deux séries !

    1. Carnet Prune 8 octobre 2020

      laroussebouquine > J’aime tellemeeeent !

  11. Camille 27 septembre 2020

    Coucou,
    Pleins de séries que j’ai déjà vue aussi ! Je suis en train de commencer Umbrella Academy et l’histoire est vraiment originale, j’aime beaucoup et pareil pour This is Us, un de mes gros coups de cœur. Pour I’m not okay with this, c’est vrai que la série est assez décalée, un peu trop à mon goût ahah !
    Belle journée,
    Camille :)

    1. Carnet Prune 8 octobre 2020

      Camille > ahah je comprends pour « I’m not okay with this » :D

  12. Gladoue 27 septembre 2020

    Bon j’ai ouvert le post en me disant que j’allais peut être avoir des nouvelles idées de séries à regarder mais j’ai quasiment tout vu, et si je n’ai pas encore vu c’est déjà dans ma liste ahah. Mais je suis ravie de voir que nous avons les mêmes goûts en matière de série :D

    En ce moment avec mon copain on regarde The Office (US), 10 ans après tout le monde. J’ai eu du mal les premiers épisodes, j’étais mal à l’aise tellement Mickael est dérangeant mais après on s’habitue et on rigole TELLEMENT.
    Là j’ai recommencé Skins depuis le début car je n’avais jamais fini, et après je m’attaque à Ratched !! Et ça fait environ 2 ans que j’essaie de motiver mon homme à ce qu’on continue Peaky Blinders, on a adoré la saison 1 mais on a fait une pause et j’arrive pas à le remotiver. Je pense que je vais continuer sans lui!
    Hâte de voir ta prochaine sélection :D

    1. Carnet Prune 8 octobre 2020

      Gladoue > Ah zut zut zut, pas de nouveautés pour toi alors :D Oh mais Skins j’aimais teeeeellement ! Et Ratched on vient de commencer, j’adore !

  13. Eloise 1 octobre 2020

    Merci pour les conseils

    1. Carnet Prune 8 octobre 2020

      Eloise > avec plaisir :)

  14. Delphine Lefèvre 21 octobre 2020

    This is us j’ai commencé et je confirme pour la boîte de mouchoirs!
    Sinon je regarde Big Little Lies et je poursuis toujours The Good Wife

    1. Carnet Prune 7 novembre 2020

      Delphine > Ah Big Little Lies j’avais commencé !