Loading...

Mes podcast favoris #4

Je reviens enfin avec mes podcast préférés ! Je vous en parle de temps en temps sur le blog, et ce mois-ci, je vous parle de mes derniers coups de coeur !

Ils sont bien différents cette fois-ci, toujours pas de développement personnel mais des histoires. De société, de série, de journal intime… Faites chauffer le thé, installez-vous, je vous présente tout ça !



Le coeur sur la table

On commence avec le plus récent dans mes coups de coeur ! Un podcast sociétal sur les rapport amoureux au 21e siècle. Le célibat, les couples hétéronormés, les amitiés filles-garçons… Autant de questions que notre génération se pose parfois, les codes que la société nous impose, le patriarcat, et tout un tas de structures qui justement, sont déconstruites ! C’est vraiment très chouette !
Mon seul regret ? Parfois les questions ne sont pas assez poussées, et le podcast passe trop vite !

Le coeur sur la table, Binge Audio



A.M.I.E.S

C’est le genre de podcast que je commence, j’écoute un épisode, puis j’arrête. Puis quand même, le pitch me plaisait bien, alors j’ai bien envie de le continuer ! Alors deuxième chance et c’est la bonne !
Ce sont deux amies, Marie et Anaïs, la première fan de FRIENDS, la deuxième n’a jamais vu la série. Elles regardent certains épisodes ensemble, pas tous, puis débriefent avec nous durant ces épisodes d’une quarantaine de minutes. Anaïs n’y va pas avec le dos de la cuillère sur les critiques, puis finalement, se prend vite au jeu ! Son crush pour Ross, me rassure !
Les épisodes s’enchaînent très vite, et même si parfois je suis un peu mal à l’aise sur des petits piques qu’elles se lacent (j’ai l’impression d’être de trop à la soirée quoi), ça reste très agréable à écouter !

A.M.I.E.S, Slate



EX…

Au micro d’Agathe Lecaron, des personnes viennent y raconter leurs histoires d’amour. Tantôt dramatiques, tantôt incroyables. Très souvent d’une trentaine de minutes, je trouve qu’ils ont la durée parfaite pour les histoires d’anonymes ! Je ne les écoute pas tous, mais suivant les descriptifs. Je n’ai jamais été lassée de ces histoires dans lesquelles nous sommes plongés grâce à la voix de l’auteur.e des faits !

EX…



Mes 14 ans

J’ai bingé ce podcast en 2 jours. C’était puissant, cru, authentique ! Lucie Mikaelian retrouve son journal intime, écrit à 14 ans. Au fil du podcast elle nous livre ses lignes, ses doutes, sa première fois, ses déceptions, l’école, les amitiés… On est, dès le premier épisode, lié à Lucie et on ne décroche pas jusqu’à la dernière page !
La génération MSN, Tryo et Nokia 3310 se reconnaitra sur de nombreuses lignes !…

Mes 14 ans, Paradiso


Un podcast vous donne envie en particulier ?
Vous écoutez quoi vous, en ce moment ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Mes podcast favoris #3

Après les deux articles sur mes podcast favoris, me revoici pour la troisième édition ! Des podcast que j’ai écoutés dernièrement, dont je vous ai …

Lifestyle

Mes podcast favoris #2

Vous aviez adoré l’article précédent sur mes podcast préférés, ceux que j’écoutais lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux podcasts ! Aujourd’hui je reviens donc avec …

Shopping

Favoris de Monsieur

Aujourd’hui, on parle de nouveaux favoris… ceux de Monsieur ! Parce que parfois, lui aussi a ses coups de coeur, j’avais envie de les partager avec …

Laisser un commentaire

Article précédent

Le géocaching, cette passion

Article suivant

Le zéro déchet dans la salle de bain
  1. Noor 17 mars 2021

    Ooohh merci pour cette sélection ! J’adore écouter les histoires ou portraits d’anonymes, les ressentis, les anecdotes qui font parfois écho à nos propres histoires…ou pas :) ! Je prends donc bien note de tout ça ! Merciii !

    1. Carnet Prune 19 mars 2021

      Noor > Ah top tu me diras ce que tu en as pensé :)

  2. shininghedgehog 17 mars 2021

    Ooh je pense que Mes 14 ans me plairait beaucoup!!

    1. Carnet Prune 19 mars 2021

      shininghedgehog > Je l’ai adooooré !

  3. Douces effrontées 19 mars 2021

    Mais ouah, merci pour ces conseils. Je cherche toujours podcast à mon pied, et j’ai l’impression que ceux-là vont énormément me plaire. Encore merci !

    1. Carnet Prune 19 mars 2021

      Douces effrontées > Ouii, tu me diras :)

  4. L&T 20 mars 2021

    Je suis bien tentée par « Le coeur sur la table » et « Mes 14 ans » !

    1. Carnet Prune 22 mars 2021

      L&T > aaah tu me diras :)

  5. Pauline 22 mars 2021

    Coucou ! En ce moment je me fais les épisodes de Louise Aubery (MyBetterSelf) – InPower. Je trouve les histoires passionnantes et très intéressantes ! Des personnes qui ont su bâtir des petits ou grands empires

    1. Carnet Prune 22 mars 2021

      Pauline > Ah oui, j’ai encore jamais écouté :)

  6. stinyan 22 mars 2021

    Oh moi aussi j’écoute un podcast Friends en ce moment ahaha
    Ca s’appelle Friends with friends, les 2 host reçoivent un.e invité.e qui choisit son épisode préféré & ils en discutent pendant ~40min. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que, comme ce sont les invité.e.s qui choisissent l’épisode, c’est pas du tout dans l’ordre et c’est un peu perturbant quand on enchaîne les épisodes (et qu’on a vu la série entièrement que 2 fois). Mais c’est très sympa, puis c’est des britanniques alors <3

    1. Carnet Prune 29 mars 2021

      stinyan > ah pas maaal, je vais regarder ça de plus près :)

  7. mathildebeau 22 mars 2021

    Trop chouette, j’adore déjà le podcast Transfert et super héros alors je suis certaine de trouver mon bonheur dans ta liste.
    c’est marrant on se retrouve souvent dans ces histoires et ça nous rassure aussi sur les notre.

    1. Carnet Prune 29 mars 2021

      mathildebeau > Ah oui, ils sont tellement chouettes, j’en avais déjà parlé ici :)

  8. Marie 22 mars 2021

    Ooh je les ai tous écoutés à part Amies et il me tente bien, merci pour la reco! J’ai adoré Ex et cœur sur la table ;)
    Je recommande « Passages » de Louie Media, même style que Transfert (qui on se le dise est LE meilleur podcast de tous les temps !!) mais avec 2 points de vue. Gros coup de cœur ! Toutes les histoires sont incroyables

    1. Carnet Prune 29 mars 2021

      Marie > Ah oui, il est vraiment chouette Passages :)