Loading...

Mes Escape Game : avis et conseils

Voilà déjà au moins deux ans, que, lors d’un week-end à Budapest, j’ai pu tester pour la première fois : Les Escape Game ! Grande découverte pour moi qui ne connaissais pas même le concept ni le but du jeu. Et depuis ? Je suis tombée dans la spirale infernale… Je suis ultra-fan !

 

Malheureusement difficile d’illustrer cet article puisque la majorité des salles interdisent les photos à l’intérieur, ce qui est totalement normal : le but n’était pas de vous spoiler la salle avant votre partie ! J’ai donc utilisé quelques photos que l’on m’a autorisée à faire, mais je n’avais pas envie de vous en mettre plus par choix aussi ! Laissons la surprise !

Alors, par où commencer cet article ? J’ai pas mal de choses à vous dire, à vous raconter… Je compte désormais 10 salles à mon actif en deux ans, alors j’ai vu des choses qui me plaisent d’autres moins, j’ai donc pu faire un petit résumé des salles et de ce qui m’avait vraiment plu ! Vous êtes prêts à découvrir tout ça ?

Qu’est-ce qu’un Escape Game ?

Le but : sortir d’une salle en 1h chrono en résolvant des énigmes, en équipe ! Au programme : plusieurs salles à la suite (souvent 3 ou 4) avec des énigmes utiles ou pièges (c’est à dire qu’elles ne servent pas à sortir de la salle et n’apportent rien au jeu). Ça c’est le topo global.
Ensuite, concernant les salles elles ont toutes des décors différents, vous l’aurez compris. On va donc choisir son Escape Game en fonction de son affinité avec un univers. Par exemple Harry Potter, Jurrasic World ou même la thématique « zombie »… Il y en a pour tout le monde !

Quant aux équipes ? Cela varie en fonction des salles ! Certaines ne sont pas recommandées au-delà de 6 joueurs, tandis que dans d’autres nous pouvons aller jusqu’à 10 ! Pas nombreux à jouer ? Il suffit d’être 3 personnes pour faire une partie !

Combien ça coûte ?

Plus vous êtes, moins vous payez !
Tout dépend des salles mais généralement pour un groupe de 5 personnes c’est environ 20€ pour la partie ! Alors certes, ça reste cher pour une soirée (surtout si vous enchaînez avec un petit resto, ce qu’on adore faire nous) mais je vous assure qu’à chaque fois, j’ai passé des moments de dingue avec les copains !

Comment choisir son Escape Game ?

En dehors du thème, il y a aussi les codes des salles. C’est à dire la façon dont vous allez devoir résoudre les énigmes.
Tout dépend de ce que vous préférez, mais avant d’en faire un, malheureusement vous ne pourrez pas vraiment le savoir. De mon côté, j’ai su à force d’en faire que j’adorais les Escape Game où il y avait beaucoup de fouille et de manipulation ! Et pour ça, il suffit de regarder les descriptions de missions comme ci-dessous : Fouille / Manipulation / Réflexion.
Pensez aussi à faire attention au niveau de difficulté ! Plus les salles sont difficiles, plus il y a d’énigmes à résoudre sur le temps imparti… Donc pour les salles débutantes, moins d’énigmes sur l’heure !

Quels ont été mes Escape Game préférés ?

Si on ne parle que d’énigmes j’ai A-DO-RÉ l’Escape Game Prison Break (chez Team Break) ! Nous étions 6 et chacun a eu son moment de gloire sur une énigme ce qui nous a beaucoup plu au final. Nous avions besoin d’une grosse cohésion de groupe dès le début et c’était bien chouette ! Mais le top du top restera celui de La Croisière Infernale (chez Leave in Time) ! J’ai réellement mis 2h à redescendre de cet Escape Game tellement nous étions à fond et surexcités ! Nous étions 3 couples, dans deux salles différentes (mais même Escape Game) : les filles contre les garçons. Tout était génial : la Game Master, les salles, les énigmes (même si un peu tirées par les cheveux parfois), l’ambiance… J’en garde un souvenir de folie !

Quant aux Escape Game qui m’ont plus déçus ? Le premier qui me vient en tête c’est celui de The Motel (chez LeavinRoom)… Non pas que je n’ai pas aimé les énigmes mais c’était plus une question d’ambiance générale. Les salles étaient un peu macabres (normal c’était le but) et du coup je n’ai pas vraiment accroché. Déception aussi sur la dernière salle, trop simple à mon goût alors que les deux premières étaient sympa !
Pourquoi je l’ai fait ? Parce que je suis une amie VRAIMENT sympa et que j’ai suivi le groupe ! :D

Même si les énigmes étaient très chouettes, je n’ai pas tellement accroché avec la salle de L’Enlèvement (chez The Game) non plus. Trop petit, pas assez quali, et je n’ai pas aimé le biais par lequel le Game Master s’adressait à nous. En revanche les énigmes étaient sympas !

Évidemment, tout cela diffère d’une personne à l’autre. Ce ne sont que des impressions et mon avis sur les salles que j’ai testées.
Les goûts et les couleurs comme on dit !

Et les autres ?

J’ai fait aussi d’autres salles, que je n’ai pas envie de classer dans l’une ou l’autre de ces catégories. Pourquoi ? Parce que j’en garde un bon souvenir mais pas de là à dire qu’elles étaient mes préférées ou encore les pire Escape Game !
Il y avait notamment la salle Magic School (chez Team Break) qui correspond à la salle Harry Potter que j’ai beaucoup apprécié. Mais j’étais encore trop novice (et ma team aussi) pour pouvoir l’apprécier totalement, nous avions donc choisi trop difficile pour notre niveau et ça nous a gâché un peu l’expérience.
J’ai aussi fait un à Bordeaux La Loi de la Jungle (chez Casse-Tête Bordelais) que j’ai trouvé un peu décevant, trop petit, la deuxième salle n’en était pas vraiment une. Mais certaines énigmes étaient sympas. Sans plus quoi.
Autre ville, à Avignon, j’ai fait aussi L’Ambassade Soviet (chez The Great Escape). J’en garde un plutôt bon souvenir, je n’ai juste pas trop accroché avec les salles et le thème.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il était assez complet ! J’ai essayé de vous donner le plus d’informations sans trop vous spoiler les salles non plus, mais comme je le dis plus haut, tout est vraiment en fonction des goûts de chacun. J’ai des amis qui adooorent les Escape Game d’horreur, alors que je n’y mettrais même pas un pied ! Comme certaines personnes vont préférer la réflexion à la manipulation… Tout est une affaire de préférence !
Une fois que vous avez trouvé votre Team d’Escape Game, vous verrez, vous allez adorer faire des missions ensemble puisqu’on comprend vite comment les autres fonctionnent et la cohésion de groupe n’en n’est que meilleure !

Et vous, vous connaissez les Escape Game ?
Si vous deviez n’en recommander qu’un seul ? Et celui à fuir absolument ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cityguide

Un escape game Harry Potter

Vous l’avez sans doute vu sur Snapchat (« HiCarnetPrune ») mais il y a peu de temps je me suis rendue chez Team Break pour faire un …

Lifestyle

Chat & déménagement : conseils

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous n’êtes sans doute pas passés à côté de mon déménagement, début février. Si tout s’est bien …

Cityguide

Amsterdam : conseils pratiques

Il y a déjà quelques jours, je vous ai publié un article sur mon week-end de 4 jours à Amsterdam en vous promettant un article plus …

Laisser un commentaire

Article précédent

Shopping : 40 vestes de mi-saison

Article suivant

Gif mon look #7
  1. Victoire 1 novembre 2018

    Alors moi je te conseil « very bad night » de chez one hour. C’était vraiment top. On s est éclaté. On a eu des défis à réaliser a l intérieur pour avoir des indices c’était génial !! Cours y vite !!

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Victoire > aaaah cool je vais regarder ça, merci :)

  2. Melusine56 1 novembre 2018

    À bordeaux, je ne sais pas si le scénario existe toujours, si c’est le cas il faut ABSOLUMENT faire « la petite chambre » toujours chez Casse-tête bordelais.

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Melusine56 > Ah je me le note alors :)

  3. ornellastro 1 novembre 2018

    J’en ai fait qu’un : c’était une enquête chez Jack L’Eventreur, à Escape Hunt

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      ornellastro > Rien que le titre je frissonne ! :D

  4. Peggy 1 novembre 2018

    J’ai fais mon premier escape game cet été à Lille et j’ai adoré ! Même si on a perdu ^^
    Mais c’est vrai que ça revient vite cher … !

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Peggy > C’est un budget effectivement ! Trop chouette si tu as adoré :)

  5. Haclin 1 novembre 2018

    Un article qui donne envie de tester les salles dont tu parles.
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Haclin > Ou presque toutes haha :D

  6. Marjolaine 1 novembre 2018

    Super complet ton article, merci ! Je n’ai encore jamais fait d’escape game, je pense que je vais bientôt me lancer ^^

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Marjolaine > Tu me diras si un jour tu testes :)

  7. Pauline Arnault 1 novembre 2018

    Cool ton article ça donne bien une idée de ce que monsieur trouver dans un escape game. J’ai très envie de tester mais je n’ai pas encore eu l’occasion. Merci pour ton retour sur expérience ☺
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Pauline Arnault > Avec plaisir, j’espère que tu auras l’occasion un jour :)

  8. sweethedgehog 1 novembre 2018

    Je n’ai jamais eu l’opportunité d’en faire mais c’est quelque chose qui me tente vraiment!!

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      sweethedgehog > C’ets tellement chouette, je te souhaite d’en faire :)

  9. Alexandra Ho 1 novembre 2018

    Coucou Angéline :)
    Merci pour cet article qui m’est très utile car je n’ai tout simplement encore jamais fait d’Escape Game. Pourtant, ça m’attire bien et que je t’entends en parler, ça me donne encore plus envie. Il faudra vraiment que je teste ça un jour :) Peut-être lors d’une prochaine virée parisienne!
    Merci et gros bisous <3

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Alexandra Ho > Je te souhaite d’en faire un prochainement alors :)

  10. Flore_dc 1 novembre 2018

    Perso je n’en ai fait qu’un seul que j’ai adoré !!!!
    Après je suis dans une région où il n’y en as pas encore beaucoup !
    Mais j’adore !!!

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Flore_dc > Ooh trop chouette :)

  11. Gwenn 1 novembre 2018

    Ça donne envie, par chez moi c’est plutôt rare les escape game ! Un jour peut-être ! #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Gwenn > Je te le souhaite alors :)

  12. Clem 2 novembre 2018

    Bonjour

    Merci pour ce super article ! Avez-vous testé Escape kit (www.escape-kit.com) les escape game a faire a la maison ?

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Clem > Non pas encore :)

  13. Douces effrontées 2 novembre 2018

    Je n’ai encore jamais tenté d’escape game mais le concept me donne vraiment envie. J’adore le fait que les concepts soient toujours très différents, et je pense que je serais excitée comme une enfant ahah

    Douces effrontées

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Douces effrontées > C’est tellement chouette comme ambiance :)

  14. MademoiselleCam 2 novembre 2018

    J’avoue que je suis plutôt #teamManipulation, j’aime bien retourner la salle, essayer toutes les serrures possibles et inimaginables, sonder les murs et farfouiller les cheminées ! bon, quand il y a une pointe de réflexion aussi c’est sympa quand même :D
    En fait, j’aime me croire dans un labyrinthe de the legend of Zelda grandeur nature :D

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      MademoiselleCam > Hahah je suis la même :D

  15. Celine 2 novembre 2018

    Je n’ai encore jamais participé a un escape game alors que ça me tente depuis longtemps !

    Je pense que je vais bientôt en faire un ça donne envie :)

    #teamlepetitsnapchat

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Céline > Ah trop chouette, tu me diras :)

  16. Yannick 2 novembre 2018

    Article très intéressant! Mais je suis une trop grosse froussarde pour ça haha. Même si avec ce que tu dis, peut-être que j’en essaierai un une fois… :) Bisettes de la #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Yannick > Ah vraiment il y a des thèmes qui ne font pas duuu tout peur, au contraire c’est beau et hyper chouette de partager ça entre amis :) je te souhaite d’essayer un jour !

  17. Sandrine GC 2 novembre 2018

    #jesuisenvacances et je suis même en we en amoureux (les gdes chez leur autre parent et le tit dernier chez mamie) donc J ai regardé l article ^^. Gros boulot, bcp de détails et d infos bravo. Bien bossé. Mais c’est pas trop mon truc malgré tout…. Bisous #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Sandrine GC > Merci en tout cas pour ton petit mot ♥ :)

  18. Ackerwoman (@Tlodiie) 2 novembre 2018

    Enffffiiiin l’article tant attendu! #Teamleptitsnapchat
    Je trouve ça génial de se faire une soirée escape game suivie d’un petit resto entre potes. J’ai fait ma première salle début septembre et j’ai tellement adoré qu’on y est retourné le lendemain! aha.
    J’ai que trois salles à mon actif (dont une raté car trop difficile pour notre petit niveau débutant) et je compte bien en faire d’autre. J’ai fait la momie, vaudou et contagion chez L’Antichambre dans le 3 ème.
    J’ai trouvé les salles super, bien décoré, avec de bonnes énigmes et un game master au top.
    Je me ferais bien la salle prison break ou la croisière infernale du coup! ♥

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Ackerwoman (@Tlodiie) > aaaah trop chouette ! Dès le lendemain ? Ah vous rigolez pas vous ! :D
      La croisière à un niveau un peu compliqué (on a perdu nous avec chacun 8/10 salles avant) mais il était tellement cool ! Je garde les tiens en tête, merci :) ♥

  19. clenouy 2 novembre 2018

    J’ai toujours rêvé de faire un Escape Game, j’espère en avoir bientôt l’occasion ! Merci pour cette article, c’est un bon début pour faire une sélection :) #JeSuisEnVacances

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Clenouy > Merci beaucoup ! Je te souhaite de faire une salle bientôt alors :)

  20. Agathe 2 novembre 2018

    Hello !
    C’est marrant, tu as posté cet article le jour où j’ai (enfin) fait mon premier escape game ! J’ai fais le Ultime Madrigual chez Artimus, et j’ai tellement adoré que depuis hier je ne pense qu’à en refaire un ! Du coup ta liste me donne plein d’idées merci ! Je trouve que c’est un super cadeau à offrir à plusieurs :)

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Agathe > Oooh trop bien ! Vivement ton prochain alors :D

  21. Laurane 2 novembre 2018

    Moi j’ai fait celui de la photo avec les dinosaures !! C’était à la Défense avec Team break je crois. On a beaucoup aimé, mais on n’a pas réussi à le finir malheureusement, le niveau est quand même élevé ! (on avait choisi le thème pour mon mari, fan de dino, mais malheureusement il n’a pas pu venir, je pense que ça nous a handicapés !) L’autre que j’ai fait c’était le Mystery Escape (mystère du manoir) et il était très sympa ! Et celui-ci on avait réussi !

    Je suis comme toi, je préfère les fouilles et recherches d’indices que les énigmes. Mon groupe d’amis comporte les deux team donc on s’accorde bien ! :)

    #jenesuispasenvacances #jesuisauboulot ;) #teamfaispasdutoutlepontcarenplusjebossedemain :s

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Laurane > Ouiii c’est celui-là ! On ne l’a pas terminé avec mes amies non plus. Je l’ai trouvé tiré par lex cheveux parfois… Ah je note le second alors :)
      Comme chez vous, chacun à ses préférences ce qui est parfait pour faire une bonne team ! Et merci pour les # , haha !

  22. Hollytweete 2 novembre 2018

    Personnellement je préfère les Escape Games où les énigmes demandent un peu de réflexion, quand c’est juste chercher un code pour ouvrir un cadenas, on reste vite sur sa faim, surtout si l’on est nombreux ! #TeamLePtitSnapchat #c’estlafindesvacances

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Hollytweete > Là dessus je suis d’accord avec toi ! Dans la team je ne fais pas partie de ceux qui décodent mais ceux qui fouillent / manipulent en revanche haha !

  23. Anne-So 2 novembre 2018

    J’ai fai 3 escape game pour l’insant, mais j’ADORE. Le premier que j’ai fait etait sur le thème des chevaliers de la table ronde, pas mal mais il y a eu un beug a un moment et on a perdu beaucoup de temps
    Le second sur le thème Harry Potter à Marseille tous était parfait, le thème biensure, le decors, les enigmes. Bref le best en plus on est sortie 17min avant la fin .
    Et le dernier c’etait Jeudi « inside opera » à l’opera Garnier, pour celui ci on se balade dans l’opéra a la recherche de la partition volée par le fantôme de l’opera. Vraiment bien et une fois l’escape terminé on peut se promener dans l’opera mais pour visiter cette fois ☺️
    En tout cas j’ai beaucoup aimer ton article, je vais pourvoir faire la liste de mes prochains escape

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Anne-So > aaah c’est pénible lorsqu’il y a un soucis dans la salle ! Ça casse touuuut !
      Trop chouette celui de l’Opéra est dans un coin de ma liste depuis un bout de temps :) Merci pour ton petit mot en tout cas !

  24. Soizic 2 novembre 2018

    Hello, je connais le concept mais je n’ai encore jamais testé. Avec ton article cela me donne encore plus envie d’essayer ! Bon week-end Angéline.

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Soizic > Ah trop chouette :) Je te le souhaite alors !

  25. Anaïs Pasquelins 2 novembre 2018

    J’ai eu l’occasion d’en faire 3 pour le moment et je suis littéralement FAN et archi FAN ! Le concept est juste dingue ! Et quand on voit les salles c’est absolument incroyable : ambiance , déco , univers …. Merci pour ton bel article ! team #lepetitsnapshat

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Anaïs Pasquelins > Mais tellement ! C’est toujours tellement différent c’est chouette :)

  26. Louise 2 novembre 2018

    C’est un concept qui m’a toujours attiré. Mes parents ont bien envie d’essayer avec moi. On a pas encore pris le temps de le faire mais faudrait surtout depuis qu’on est à côté de Paris !

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Louise > Oh oui oui oui :)

  27. Rachel 2 novembre 2018

    Je n’ai encore jamais fait d’escape game, la honte !!!!!! #JeSuisEnVacances

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Rachel > Oh bah pas de honte à avoir :) Peut-être un jour !

  28. Bordatto 2 novembre 2018

    Le LiveThriller à tester non d’une pipe !!! La phrase à retenir avec celui la c’est … «  le pire c’est encore d’y croire » !

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Bordatto > ah nooon, ça à l’air de faire trop peuuur :D

  29. Stina 2 novembre 2018

    J’ai fait mon 1er escape game à Paris le week-end dernier avec des amies (c’était mon cadeau d’anniv) : c’était si bien !! Je comprends toute la hype autour du truc, c’est tellement sympa ! On était sur un niveau débutant (sur 4 on était 2 a en avoir jamais fait) et on s’est éclatées ! On est allées à l’Antichambre (près du Blvd. de Sébastopol) et du coup je recommande ! L’équipe a été super sympa et on a gagnéééé (sorties 6min avant la fin, sans réussir à résoudre la dernière énigme mais comme on avait tous les chiffres, on a tester différentes combinaisons et paf ça fait des chocapic !). On a fait la salle Shogun et c’était trop cool parce que y’avait des portes qui s’ouvraient et qui donnaient sur d’autres salles etc.
    Et du coup maintenant j’ai envie d’en faire tout pleins !! Même si ça coûte un peu cher, on passe tellement un bon moment entre potes !

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Stina > Mais c’est tellement la viiiie les Escape Game ! Je note l’Antichambre alors tout le monde m’en parle ! :D

  30. Filyne 3 novembre 2018

    J’adore les escapes et certains que tu cites sont très bien ! Mes préférés Paris sont ceux de la Lock Academy, de loin. Ça a un côté Harry Potter, ça devrait te plaire :)

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Filyne > aaah je file voir ça merci :)

  31. ElisePrs 3 novembre 2018

    Ça donne envie d’en faire une! Je me tater déjà mais la plus qu’à trouve ma team et c’est parti!

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      ElisePrs > Go ! Go ! Go ! :D

  32. Clémence 3 novembre 2018

    L’escape game qui m’a le plus marqué c’est celui que j’ai fait à Edimbourgh, sur le thème Harry Potter donc forcément petit crush (même si la deuxième partie avec les énigmes en anglais… c’était compliqué !).

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Clémence > Oooh ! Mais génial de le faire à Edimbourg ! :D

  33. Flofrimousse 3 novembre 2018

    J’adore les Escape Game :) Tout comme toi j’aime bien quand il y a pas mal de fouille parce que c’est souvent synonyme de super décor. Mon préféré : la salle Le Livre Noir (Escape Hunt) à Metz.

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Flofrimousse > C’ets vrai que bon décor = bonne fouille ! :) Je me le note alors si je passe par Metez un jour ! Merci !

  34. Delphine Lefèvre 3 novembre 2018

    Une passion commune, trop fan des escape game aussi <3! Très cool ton article du coup et d'avoir ton point de vue. Moi j'ai fait l'enlèvement et l'avion chez The Game et j'ai adoré :D!
    Sinon j'adore aussi les escape game en version jeu de société tu connais? (Unlock par exemple, mais il en existe d'autres)

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Delphine Lefèvre > aaaah l’avion j’en ai tellement entendu parler ! Aaah bah Unlock je l’ai à la maison, reste plus qu’à y jouer :D

  35. Maz 4 novembre 2018

    J’aime trop le concept des escape games, mais je trouve qu’une heure c’est un peu court, j’aimerais bien en trouver qui dureraient plus autour d’une heure et demie ! Après j’habite dans une petite ville alors on fait avec ce qu’on a ahah !

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      Maz > Mais rajouter des énigmes du coup ! :D

  36. dreamcatcheuse 4 novembre 2018

    J’aime beaucoup les Escape Game !! J’en ai déjà fait 3 mais que sur Lyon pour le moment.
    Celui que j’ai préféré c’est la Mafia du dimanche chez Mission Evasion où les énigmes et les décors ont été plus que recherchés ! Par contre le pire que j’ai fait c’est « Le cyber casse du siècle » chez Y-Way. Les énigmes n’étaient pas vraiment recherchées, on n’était 6 mais c’était beaucoup trop et pas assez d’énigmes pour s’occuper…

    1. Carnet Prune 5 novembre 2018

      dreamcatcheuse > aaah bon à savoir si je passe par Lyon un jour :) Et je note le très mauvais aussi alors, haha ! Merci pour ton petit mot !

  37. Marine 6 novembre 2018

    Je n’en ai jamais fait mais je suis sûre que ça me plairait, en tout cas ton article est hyper intéressant. Je vais surement me lancer ^^ #teamleptitsnapchat

  38. ALEXANDRA JOUSMET-MASSIAS 10 novembre 2018

    J’ai eu l’occasion de tester seulement un seul Escape Game, celui du casse tête bordelais « la loi de la jungle » même si le thème ne pas emballé plus que ça je l’ai trouvé assez bien construit (pour une novice du moins ! ) Cependant, depuis j’ai eu l’occasion d’en créer moi même un ou deux pour des étudiants et pour des enfants/ados dans le cadre de mon travail (notamment un sur Harry Potter, le kiff total!)
    J’aimerais bien pouvoir discuter un peu plus en détail avec toi (quitte à me spoiler, c’est pas grave je suis très loin de paris :) ) pour mes prochaines construction d’Escape Game.

    Merci beaucoup en tout cas c’était très intéressant

    alex_lolotte
    #teamleptitsnapchat !

    1. Carnet Prune 11 novembre 2018

      ALEXANDRA > ah cool, je le note alors :)

  39. caussimon 12 novembre 2018

    Bonsoir Prune
    Si à l’occasion il y a une virée à Aix en Provence, il faut essayer le nouveau Closed Escape Game avec ses 2 thèmes (Yakuza et Le casse du siècle)

    1. Carnet Prune 14 novembre 2018

      Caussimon > merci beaucoup :)

  40. Caroline 17 novembre 2018

    J’avais depuis longtemps envie de tenter l’expérience. Ton article n’a fait que me donner un peu plus l’eau à la bouche…
    Alors aujourd’hui, pour mon anniversaire, et sur tes conseils, on a fait « La croisière infernale » avec les copains.
    C’était vraiment TOP !
    Je n’ai qu’une hate… Recommencer encore et encore…
    Un grand merci !
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 18 novembre 2018

      Caroline > aaaaah mais génial !! Tellement contente pour toi :D Ravie que l’Escape Game t’ai plu ! ♥︎
      Et merci d’être venue me déposer un petit mot ici pour me le dire ça me fait très plaisir ! :)