Loading...

Mes déguisements d’Halloween 2020

Comme dans mon article de l’an dernier sur mes déguisements d’Halloween 2019, je reviens cette année pour vous faire découvrir ou redécouvrir ceux que j’ai réalisés pour mon compte Instagram cette année !


Coulisse d'un de mes déguisements d'halloween
Professeure Ombrage - Harry Potter

La professeure Ombrage

Déjà l’an dernier, j’avais très envie de réaliser ce costume. Et puis, je n’ai pas trouvé le tailleur idéal à temps, donc mission avortée ! Et puis cette année, en m’y prenant un peu plus tôt : le miracle est arrivé !

Vinted, pépite de mes déguisements d’Halloween ou de mes Disneybounds ! J’ai trouvé ce tailleur à ma taille, et hop, c’était parfait ! La baguette, je l’avais déjà à la maison, ainsi que les chaussures !

Concernant le lieu du shooting, j’avais envie d’une librairie au départ, pour pouvoir réaliser en post-production des petites assiettes avec des chats, comme dans son bureau. Malheureusement, c’était trop compliqué à trouver, encore plus en période de Covid. Alors, option B : les galeries parisiennes. Et puis le Passage des Princes que je connaissais de l’an dernier avec sa déco Harry Potter. Bingo !

Pour prendre le métro j’avais un legging sur les jambes. Une fois arrivée, il a fallu me changer dans la galerie, sous le regard amusé des vigiles ! Clic, clac c’est dans la boîte ! Nous avons ensuite ajouté quelques effets tels que la fumée et les logos du Ministère de la Magie en fond et tadaaaam !


Coulisse de nos déguisements d'Halloween
Déguisements Harley Quinn et le Joker pour Halloween

Joker & Harley Quinn

Cette année, costume en duo ! Vous vous souvenez peut-être de mon voisin Lorenzo, rencontré depuis mon balcon pendant le confinement du mois de Mars ? Il adore se déguiser, moi aussi… C’était donc une évidence !

Nous avons trouvé nos deux déguisements sur un site dédiés. Perruque, accessoires, tout ! Pour le shooting, nous devions attendre qu’il fasse un peu plus sombre… Mais c’était sans compter la fraîcheur ! Au bout d’une heure sur place à faire plusieurs test photo, il a fallu se rendre à l’évidence : nous avions froid et il y avait trop de monde. Comme d’habitude, le plan A n’est jamais le bon, on active le plan B : on descend sous le pont ! La photo parait plus sombre et surtout, il y a beaucoup moins de passage !

Au final, nous avons ajouté des effets pour intensifier le côté sombre de la photo avec de la fumée et une ville en arrière-plan ! Bingo !


Le making of de mon déguisement de Violet Beauregard
Un de mes déguisements d'halloween : Violet Beauregard

Violette Beauregard

Le plus siiiimple de tous les déguisements d’Halloween ! Un jogging bleu, une perruque (ou pas si vous êtes blond.e), du make-up bleu et surtout : un chewing gum et hop !

J’avais envie d’un costume qu’on ne voit presque jamais, et c’est en tombant sur une épingle Pinterest de Charlie et la Chocolaterie que je me suis dit « mais bien sûûûr ! »

Concernant le shooting, pas facile d’avoir une fabrique de chocolats à disposition, alors j’ai imaginé qu’un mur de briques pouvait faire l’affaire et le résultat me plaisait beaucoup ! Le plus difficile finalement c’était de réussir une grosse bulle de chewing gum pour la photo : j’ai eu les maxillaires en feu pendant toute la soirée !


Merci en tout cas de l’accueil que vous avez fait à ces trois costumes sur mon compte Instagram cette année ! C’était encore un vrai plaisir de les imaginer, de trouver ce qui pourrait vous plaire aussi… Merci pour votre enthousiasme c’est un vrai moteur au quotidien pour moi ! J’ai déjà si hâte d’imaginer ceux de l’an prochain !

Vous aviez vu tous ces déguisements d’Halloween sur Instagram ?
Quel était votre préféré ?… même si au vu des likes sur les photos j’ai déjà ma petite idée héhé !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Mes déguisements d’Halloween 2019

Le mois d’Octobre étant terminé, retour sur mes déguisements d’Halloween 2019 en images avec les petites histoires de shooting ! Si vous me suivez sur …

Lifestyle

Comment faire sa citrouille d’Halloween ?

ELLE EST BELLE MA CITROUILLE HEIIIIN ! C’EST MOI QUI L’AI FAAAAITE ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans …

Lifestyle

Films d’Halloween pour les froussards

Vous le savez, j’adore Halloween, mais les films d’horreur c’est très peu pour moi. Alors si vous faites aussi partie de la team des froussards, …

Laisser un commentaire

Article précédent

Interview de Carole, fondatrice de Botimyst

Article suivant

Oh c’est chouette #14
  1. Marion 6 novembre 2020

    Tant d’inspi ON ADOOOOORE

    1. Carnet Prune 13 novembre 2020

      Marion > Merci beaucoup *_*

  2. Mélanie 7 novembre 2020

    Quel joli article ! J’ai tellement aimé découvrir tes déguisements sur Instagram . J’attendais toujours avec impatience le prochain ! Tu as toujours de très bonnes idées & les photos sont tellement jolies ! Bravo
    Mon costume préféré : La professeure Ombrage

    1. Carnet Prune 13 novembre 2020

      Mélanie > Mais merci infiniment pour ton petit mot <3

  3. L&T 7 novembre 2020

    Tellement fan du look et de la photo « Dolores Ombrage » !

    1. Carnet Prune 13 novembre 2020

      L&T > Merciiii *_*

  4. Maud 8 novembre 2020

    Coucou Angéline, j’ai tellement aimé les déguisements de cette année. Ton imagination est débordante pour mon plus grand plaisir. C’est un réel régale de te suivre au quotidien. Tes photos sont toujours tellement réussies et me donne des idées, moi qui adore la photographie.
    Pour en revenir à tes déguisements, hâte d’être à l’année prochaine pour j’espère en découvrir d’autres.

    1. Carnet Prune 13 novembre 2020

      Maud > Mais c’est tellement gentil, merci d’avoir pris le temps de m’écrire ♥

  5. Douces effrontées 8 novembre 2020

    Mais j’adore ! Je n’ai jamais vraiment d’idées pour les costumes d’Halloween, mais les thèmes de films m’inspirent beaucoup. Très fan de Violette Beauregard ahah

    Des bisous

    1. Carnet Prune 13 novembre 2020

      Douces effrontées > Merci beauocup *_*

  6. Julie 10 novembre 2020

    J’ai adoré Violette Beauregard ! Trop bonne idée !

    1. Carnet Prune 13 novembre 2020

      Julie > Merci beaucouuup ! :)