Masterclass #6 : Birchbox


Au début du mois de Décembre, j’ai eu la chance de pouvoir partager une nouvelle Masterclass avec vous ! C’est Birchbox qui nous accueille cette saison pour une session make-up et coiffure de fêtes dans leur salon de coiffure à Paris ! Au programme : des traits de liner faciles et rapides, des cheveux wavy, de la paillette et surtout beaucoup de bonne humeur !



Nous retrouvons l’équipe Birchbox dans le salon de coiffure qui se trouve juste au dessus de la boutique de la rue Montmartre. Tout rose, très lumineux, il y a un sapin qui trône au milieu de la pièce, tout est parfait pour passer une après-midi sous le signe des fêtes de fin d’année !

Nous sommes accueillies dès notre arrivée par un petit goûter : madeleines au chocolat, jus de pomme, choux de chez Popellini, un vrai régal !
Petit tour des présentations, qui fait quoi, qui vient d’où… et hop, c’est déjà l’heure de se mettre au travail ! Nous nous divisons en deux groupes de 5 personnes : pendant que certaines se font coiffer, d’autres réalisent un make-up de fêtes !



Atelier make-up

On procède d’abord au démaquillage puisque les filles sont venues, en tout cas pour la plupart, maquillées ! Le sujet de cet atelier : transformer un make-up de jour en make-up de soirée.

On commence donc par la base de teint, puis le teint. Chaque fille teste les accessoires : pinceau, beauty blender, à la main, chacune a sa technique et c’est drôle de voir que dès la première étape nous sommes déjà toutes très différentes dans notre manière de nous maquiller !

Dans l’ordre nous passons ensuite sur les yeux ! Certaines préfèrent terminer par le teint pour ne pas risquer de se « salir les joues » avec les fards à paupières, alors les étapes étaient inversées, ce qui est possible aussi. Pour le make-up de jour, on part sur une base de taupe par exemple, et du mascara. Pour pouvoir le transformer, la make-up artist nous fait prendre une teinte plus foncée de la palette, un pinceau floutteur et hop, en quelques secondes on le transforme en smoky ! On peut même ajouter un trait de liner ou du fard à paupières plus foncé en ras-de-cil et le tour est joué ! Pour les envies de paillettes, elle nous propose aussi d’ajouter de la poudre irisée sur les yeux : effet Noël garanti !

Concernant les lèvres, on ajoute du rouge pour celles qui le veulent et le look de soirée est prêt !



Atelier coiffure

Ici, pas vraiment de boulot pour les filles, c’est surtout Nathalie, la hair-stylist du salon qui est aux commandes ! Toutes avaient une idée bien précise de ce qu’elles voulaient faire de leurs cheveux !

Des carrés wavy, des tresses, des « je veux bien cette coiffure là, comme elle » … tout le monde avait son moment privilégié avec Nathalie et je crois qu’elle les a toutes éblouies avec son fer à boucler !

Petite touche de pep’s pour terminer les coiffures : de la poudre libre pailletée dans les cheveux ! C’était magique et l’effet sur les brunes était waaaahou !



L’après-midi est passée à une vitesse folle ! Nous avons toutes bien rigolé et c’était aussi le moment de partager nos envies pour la nouvelle année puisque nous étions à quelques jours seulement des fêtes de fin d’année !

Vous aviez suivi cette Masterclass sur le live Instagram ? Tiens, je suis curieuse, est-ce que vous êtes déjà venues à une de mes Masterclass ? :)

*Création de contenus pour Birchbox

Laisser un petit mot

Laisser un commentaire

14 petits mots

  • Répondre janvier 27, 2019

    Anne-So

    C’était un super après-midi. Encore merci à toi et Birchbox pour cette masterclass.

    • Répondre janvier 28, 2019

      Carnet Prune

      Anne-So > Merci à vous , c’était vraiment une jolie parenthèse :)

  • Répondre janvier 27, 2019

    Yannick

    Abonnée Birchbox depuis plusieurs années, qu’est-ce que j’aurais aimé participer à cette Masterclass…! Donc évidemment, je l’ai suivie ;) Ça avait l’air tellement top!
    #TeamLePtitSnapchat

    • Répondre janvier 28, 2019

      Carnet Prune

      Yannick > Oh merci d’avoir suivi ça :)

  • Répondre janvier 28, 2019

    Fatma

    Merci pour l’article Angéline ! J’avais vu sur Instagram bien sûr hihi ! Par contre je n’ai pas eu la chance de te rencontrer et donc de suivre une masterclass avec toi, je l’espère très vite :) c’est prévu ??
    Bisous à toi!

    • Répondre janvier 28, 2019

      Carnet Prune

      Fatma > Merci d’avoir suivi tout ça :)
      Oui bien sûr, la prochaine sera pour le printemps !

  • Répondre janvier 29, 2019

    Fanny Indiana

    Je pense le dire à chaque fois que tu publies un article sur une nouvelle MasterClass: le concept est génial et c’est vraiment super de pouvoir être amenée dans les coulisses des marques et de se sentir privilégiée l’espace de quelques heures.
    Bonne semaine Angéline (on croise les doigts pour avoir de la neige)!

    • Répondre janvier 30, 2019

      Carnet Prune

      Fanny > Oh merci beaucoup ça me fait trop plaisir :)

  • Répondre janvier 30, 2019

    Laurane

    J’espère pouvoir un jour participer à une de tes masterclass, elles ont toujours l’air super ! J’avais suivi celle ci sur Insta et ça m’avait bien donné envie de visiter la boutique Birchbox !!

    • Répondre janvier 30, 2019

      Carnet Prune

      Laurane > Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir :)

  • Répondre février 1, 2019

    Clara

    Jamais venue a une masterclass mais j’aimerais trop !

    • Répondre février 3, 2019

      Carnet Prune

      Clara > Peut-être pour la prochaine ? :)

  • Répondre février 22, 2019

    E L O D I E (@Tlodiie)

    Mais shame on me j’avais même pas commenté cet article!
    C’était vraiment génial et j’ai appris pleins de petits tips que je reproduit maintenant.
    Trop contente d’avoir été de la partie pour cette super masterclass! Encore merci à toi & Birchbox. ♥
    (Je suis fan des photos! Des jolis souvenirs. )

    • Répondre février 27, 2019

      Carnet Prune

      E L O D I E > hahah tu seras punie !
      Merci à toi d’avoir été là ♥