Loading...

Masterclass #4 : Bioderma

Nous voici déjà mi-mai et je n’étais pas encore revenue sur la dernière Masterclass avec vous sur le blog. Vous avez sans doute déjà vu le live lors de la session du 21 Avril, mais il était temps de vous montrer tout ça en photo ici !

Samedi 21 Avril, il faisait trèèèès chaud à Paris, et sans le vouloir, c’était la journée idéale pour parler de la protection solaire et des méfaits des UV sur la peau. Vous avez été une nouvelle fois très nombreuses à vous inscrire pour participer à cet évènement, et malgré les grèves… nous avons réussi à nous retrouver pour partager ce moment !

Une fois toute réunie, nous découvrons ce lieu si sympathique : les toits de Paris et une petite terrasse pour pourvoir discuter tranquillement au soleil… Mais hop, pas le temps de flâner il est temps de se rassembler autour de notre chef de gamme Fatou, qui va nous en apprendre un peu plus sur le soleil, les produits Bioderma et surtout comment bien nous protéger cet été !

Qu’avons-nous appris alors lors de cette Masterclass ?

Je ne connaissais pas la différence entre les UVA et UVB par exemple. Et bien sachez que les UVB sont principalement responsables du bronzage et / ou des coups de soleils tandis que les UVA agissent sur le long terme et donc sur la dégénérescence de la peau.

Nous avons aussi abordé le sujet des différents SFP, entre 50 et 30, lequel choisir et pourquoi. Il y a beaucoup d’idées reçues sur les SPF et même si vous choisissez un indice 50, vous pouvez bronzer ! Il est aussi possible de commencer les vacances avec un SPF 50 pour éviter les vilains coups de soleil, puis continuer les derniers jours avec un SPF 30, une fois que la peau est moins sujette aux allergies par exemple.

Il y a énormément d’idées reçues concernant l’exposition solaire, et cette journée était l’occasion parfaite pour pouvoir en discuter. Savez-vous par exemple que, même à l’ombre ou sous un parasol vous recevez des UV ? Les rayons sont diffusés par réverbération ! De même lorsque nous sommes dans l’eau par exemple ou encore lorsque le temps est nuageux… Nous ne sommes pas protégés du soleil !

Ce jour-là, nous avons aussi fait la découverte d’un nouveau produit de chez Bioderma : le Photoderm Nude Touch 50+. C’est une crème solaire pour le visage, mais teintée ! Alors vous allez me dire « ouiii, mais ça existe déjà ! » et vous avez raison… MAIS : il s’agit là d’une très haute protection solaire associée à des poudres matifiantes et à une action anti-imperfections longue durée. Pas mal non ?
Je vous avoue que j’avais un peu peur au départ, puisque généralement les produits teintés ne correspondent JAMAIS à mon teint, mais ici il existe deux teintes (naturelle et dorée) et surprise : c’était parfait !

J’ai adoré l’effet peau nue qu’apporte le produit, pas d’effet masque et pas de sensation collante comme les autres protections visages ! Ici, le petit plus c’est quand même l’effet teinté, de mon côté ça m’aide à camoufler ma rosacée qui aime bien revenir me faire une petite surprise lors des après-midis plage !

Petit mémo pour vos prochaines expositions au soleil

• J’évite au maximum les expositions entre 11h et 16h
• J’applique de la crème solaire 30 minutes avant l’exposition afin que les effets aient le temps de se fixer sur la peau
• La quantité de crème à appliquer pour tout le corps (hors visage) est de 30ml soit 2mg par cm2
• Les tubes de crème solaire doivent être conservés à l’ombre en journée

Vous avez suivi la Masterclass durant le live ?
Vous connaissiez ces informations à propos du soleil et ces idées reçues ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Masterclass #5 : Bioderma

Le 1er septembre, j’ai retrouvé 10 d’entre-vous pour une nouvelle Masterclass avec Bioderma, placée sous le signe de la peau sensible et des imperfections. La …

Lifestyle

Masterclass Carnet Prune, c’est quoi ?

Au début de l’année 2017, il y avait ce challenge que j’avais hâte de commencer avec vous : Les Masterclass Carnet Prune ! C’est quelque chose …

Paillettes

Masterclass #2 : Shiseido

Nous y voilà : la deuxième Masterclass Carnet Prune, a eu lieu ! Le 31 mars, je vous avais dévoilé la marque qui allait m’accompagner …

Laisser un commentaire

Article précédent

Oh c’est chouette ! #5

Article suivant

Ma routine spéciale rosacée
  1. Lila Sugis 14 mai 2018

    Plein de choses dont je n’avais pas conscience, merci pour l’article.

  2. ornellastro 14 mai 2018

    J’aime beaucoup les spray solaires Bioderma, mais maintenant, j’attends qu’ils sortent une gamme qui soit biodégradable !

  3. Dragon Trinity 14 mai 2018

    Très intéressant ! J’ai hâte de tester cette nouveauté
    Je pense qu’on met tous trop peu de crème solaire (je ferai les mesures cet été hihihi)

  4. Julia 14 mai 2018

    Que de (très) bons souvenirs, merci encore pour cet après-midi ! ❤️

    P.S. : T’es trop joliiiie !

  5. Annalena Travel's 16 mai 2018

    Trop chouette les masterlcass, j’aimerai être à Paris pour y participer (et te rencontrer ;) )
    Merci pour les infos !

  6. Marine 16 mai 2018

    J’aime énormément la marque Biorderma déjà de base, alors je suis bien tentée d’essayer ces produits pour cet été ! :D

  7. Solène 18 mai 2018

    Cette MasterClass était un pur bonheur, en lisant l’article je me revoyais sur les toits de Paris en compagnie de toutes les filles.
    Depuis la MasterClass dès que je suis en extérieur j’utilise les produits et résultat zéro coups de soleil pour l’instant.
    Merci encore Angéline.

  8. Cosmelista 18 mai 2018

    J’adore cette marque,une incontournable pour moi :)

  9. Juliette 25 mai 2018

    Ayant une peau de rousse, j’ai besoin de beaucoup me protéger car les coups de soleil apparaissent très vites! j’utilise depuis plusieurs années des capsules solaires afin de préparer mon bronzage et j’en suis très satisfaite.
    Bioderma est une marque top!