Deux jours à Londres avec Chanel
Il y a déjà maintenant quelques semaines, j’ai eu l’immense chance de partir avec Chanel pour une escapade londonienne ! Au programme ? L’exposition Mademoiselle Privé et un chouette atelier autour de l’indémodable Numéro 5.
Jeudi 15 octobre
Nous prenons l’Eurostar tôt le matin, à 9h, pour ne rien louper de ces deux jours et en profiter au maximum ! Dès notre arrivée nous sommes plongées dans l’univers de la marque en nous rendant dans la boutique située dans une petite galerie adorable (je suis désolée, impossible de retrouver le nom !).
Au programme, la découverte de la collection de maquillage exclusive, créée pour les 20 ans du célèbre Rouge Noir. Séance make-up et manucure avec ce vernis indémodable.
Ensuite, nous allons déjeuner au Chiltern Firehouse. Une ancienne caserne reconvertie en restaurant ou TOUT est délicieux !… Note pour les filles : les serveurs ressemblent à des mannequins Abercrombie ! L’après-midi, nous avons pu profiter de Londres avec ma copine Daphné : shopping et shooting photo !
Vendredi 16 octobre
Après un énorme petit déjeuner au lit, nous avions rendez-vous dans le hall de l’hôtel : direction l’exposition pour laquelle nous étions invitées, Mademoiselle Privée à la Saatchi Gallery.
J’imaginais une exposition plutôt conventionnelle et très « stoïque » et bien pas du tout ! Avec des reproductions de sa première boutique et du bel escalier de son appartement on entre vraiment dans l’univers de Gabrielle Chanel. Au cours de l’exposition, nous sommes aussi plongées dans une salle où des centaines de pans de tissus sont accrochés depuis le plafond jusqu’au sol, nous donnant l’impression d’être tombées dans une malle d’étoffes.
Chaque salle a son univers, son histoire et ses symboles. C’était intéressant de pouvoir se balader dans chaque salle et de découvrir au fur et à mesure les facettes de la personnalité de Coco Chanel mais aussi l’univers dans lequel elle a évolué.
Nous avons aussi assisté à un workshop autour du Chanel Numéro 5 et de ses notes de parfum. Nous devions deviner les différentes odeurs présentes sur les bandelettes, et ainsi composer ce parfum mythique.
Pour déjeuner, nous sommes allées ensuite chez Sushi Samba… Au 38ème étage d’une tour en plein coeur de la City. Je n’ai vraiment pas fait la maligne en prenant l’ascenseur mais l’endroit était magnifique et ce qu’on avait dans nos assiettes valait VRAIMENT la peine ! Un délice !
—
Nous avons passé deux jours totalement hors du temps avec Chanel. Londres est une ville que j’aime profondément et d’y aller le temps d’une escapade avec la marque m’a comblée.
Ces deux jours nous ont donné l’impression d’être des princesses. Un immense merci à Anne Charlotte et Sophie mais aussi à toi, derrière ton écran. C’est aussi grâce à toi que je peux vivre des choses aussi merveilleuses. MERCI d’être là, MERCI MERCI ♡
—
Vous allez aimer !
Rouge Coco on Tour
Après mes examens, j’ai eu l’immense chance de m’envoler pour Calvi, afin de découvrir le stand Rouge Coco on Tour de la marque Chanel, présente …
Chez Gabrielle Chanel
Si un jour on m’avait dit : « Angéline, un jour tu iras dans les appartements de Gabrielle Chanel »… Je pense que j’aurai rigolé ! Or, …
Dans les champs de Chanel
Comme vous l’avez sans doute vu la semaine dernière, j’ai eu la chance de descendre du côté de Nice avec la marque Chanel. Nous sommes …
Coucou Angéline,
Quel merveilleux séjour tu as du passer !
J’adore Londres et la maison Chanel alors la combinaison des deux ne peut être qu’un enchantement.
J’ai travaillè dans une joaillerie qui diffuse l’horlogerie Chanel et j’ai eu la chance d’assister à deux séminaires Chanel de deux jours, l’un à Eurodisney et l’autre rue Cambon.
Du pur bonheur !
Nous avions de plus été gâtées et sommes reparties avec du N°5 et des soins pour le bain de cette même ligne.
Que de beaux souvenirs …
Je te souhaite un beau dimanche.
Câlins à Woody et j’espère que Bonnie va de mieux en mieux.
Au plaisir de te lire …
Ces deux jours devaient être terrible ! Tu as tellement de chance !
Bisous Angéline :)
J’imagine que tu t’es bien amusée à Londres. Les photos sont justes magnifiques et donnent envie d’y être. Tu l’as mérité après tout ce que tu as accompli sur ton blog.
Bisous ;)
Je suis justement allée voir cette exposition le weekend dernier, et je dois avouer que j’ai été assez décontenancée devant les salles, les ambiances, le fait qu’il n’y ait au départ pas un seul « objet » à observer mais plutôt des ambiances, des expériences…
Cela dit une fois qu’on rentre dans l’univers proposé par l’expo, c’est génial! La salle avec les grosses cuves qui laissent s’échapper les notes du Chanel n°5 par exemple, un vrai délire créatif! Et comme tu le dis, les pièces remplie de tentures blanches et noires, avec les jeux d’ombres qui se reflétaient sur les tissus, c’était incroyable… Et puis le petit totebag avec le dessin de l’affiche offert à la fin, c’est la cerise sur le gâteau ;)
Ces photos sont magnifiques, je suis jalouse de ce décor de rêve ! Typiquement le genre d’ambiance londonienne que j’adore et qui me fait rêver !
Oh quelle superbe opportunité ! Ca a du être magnique.
Tes photos sont superbes, bravo :)
Magnifique !
Tout cela me donne envie de retourner à Londres… bouhouhou ! Tes photos sont trop jolies, as usual !
A moi aussi, ça me donne envie de retourner à Londres… Tes photos sont superbes! Belle journée!
Génial, ça a du être magique ! En tout cas ça en a l’air. Les photos donnent terriblement envie de retourner à Londres. Merci de partager cette expérience Chanel avec nous :)
Tes photos sont superbes !!!!!! C’est un vrai rêve que tu as vécu là. Depuis tjrs je rêve du beau rouge noir. J’ai tous suivit sur IG, avec les autres filles, vous etes au top de nous faire partagé ça. C’est incroyable, j’aimerais beaucoup y aller ! Merci Angéline.