Loading...

Ma trousse make-up du moment.

 

Je change assez souvent de produits de beauté Sephora aura ma peau et j’aime découvrir de nouvelles choses. J’ai donc eu l’idée de vous présenter ma trousse beauté du moment !

 

 

Alors concernant le teint :

◆ J’ai changé depuis peu de temps ma poudre quotidienne. Avant j’utilisais la poudre compacte Une et la BB crème Erborian. Et puis l’été je préfère avoir le teint moins chargé, plus léger. J’ai beaucoup discuté avec une vendeuse de chez Sephora qui m’a conseillé une nouvelle poudre, j’ai nommé Shiseido. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Avec mon teint très claire, cette poudre correspond parfaitement : elle ne me donne pas un aspect carotte et unifie ma peau !

◆ Toujours dans la routine make-up de l’été j’ai adopté un nouvel anti-cernes qui sert à la fois de correcteur pour les rougeurs : Match Perfection de Rimmel. J’ai -évidemment- la teinte la plus claire. Le prix est correct (environ 8euros) pour la qualité du produit. Un chouette anti-cernes !

 

 

Pour le blush :

◆ Après une petite virée en Belgique j’ai découvert la marque Catrice. Et j’ai absolument craqué pour le blush pêche-corail. Il tient bien toute une journée, et la teinte est parfaite pour l’été !

◆ Le blush de Une je l’ai un peu abandonné au profit donc de Catrice. C’est pourtant un blush crème très agréable qui s’étale vraiment bien sur les pommettes.

 

 

Je suis une petite novice dans le maquillage des paupières. Oui, il était temps. J’avais une mauvaise image de l’ombre à paupières : celle qui fait des plis et qui au bout de deux heures ne ressemble plus à rien… Et maintenant, après avoir appris quelques trucs, je ne peux plus m’en passer.

◆ Base Primer Potion : LA base. Celle qui accentue la couleur de l’ombre à paupières et qui surtout la fait tenir toute la journée !

◆ “Birthday Suit” de Benefit : Un fard à paupières crème. Je l’utilise parfois, en plus de la base, ça donne un aspect plus brillant et opaque à l’ombre à paupières que je rajoute par dessus.

◆ Crayon Sephora “Liner 09 Electro Choc” : Juste avec du mascara il donne un joli effet sur les yeux avec ses légères paillettes. Déjà mon troisième crayon acheté …

◆ Palette ombres à paupières Catrice : “Absolute Eye Colour Quattro 040 Never Let Me Go” . Je l’ai acheté en Belgique aussi -en même temps que le blush- , et pour son petit prix, je n’ai pas vraiment hésité une seule seconde. Et aucune déception ! Les couleurs sont très jolies, elles s’accordent vraiment bien. Ils sont peu pigmentés mais la base Benefit leur donne justement un petit coup de pep’s.

◆ L’eyeliner Kiko : Je trouve qu’une fois encore pour le petit prix, il fait bien son job. Il tient assez bien et apporte la bonne dose de produit au moment de l’application. Un bon eyeliner pour les petits porte-monnaies !

 

 

Pour les cils je suis toujours à la recherche DU mascara. J’ai les cils assez nombreux -et pourtant fins- et malheureusement ils se recourbent vraiment mal. J’ai longtemps utilisé un recourbe cils mais je trouve que cela les abîmaient trop. J’utilise donc deux mascaras quotidiennement, même si je pense que cela n’est pas vraiment recommandé :

◆ Double Extension de L’Oréal : Mon mascara depuis bien longtemps. La base blanche est indispensable pour moi, et celui me convient très bien.

◆ Volume Millions de Cils de L’Oréal : Petite exception ici. Je n’ai pas acheté ce mascara, je le teste sur la durée -en complément du premier- puisque je l’ai eu dans ma Little Box du mois dernier et pour l’instant c’est un bon mascara en plus du premier.

◆ Le petit peigne noir : C’est un petit truc disponible dans les Sephora au niveau des mascaras pour pouvoir les tester. J’avoue en avoir piqué un parce qu’il est parfait pour bien dessiner les cils, et les séparer correctement.

 

 

Voilà donc ma trousse de beauté du moment. Compte tenu du temps passé dans les boutiques de make-up je peux vous garantir qu’elle change assez souvent, au grand désespoir de mon porte-monnaie et de mes tiroirs de salle de bain !

Avez-vous des produits similaires aux miens ? : )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Make-up : less is more

Avec les beaux jours, j’ai envie de quelque chose de plus léger en make-up, de frais. Un teint parfait, des cils bien fournis, des sourcils …

Beauté

Le liner de tricheuse

Ça n’est plus un secret pour vous… Je suis nulle en liner ! Mais, je trouve ça tellement joli que je n’ai jamais renoncé.. au contraire …

Beauté

Make it colorful !

Place aux couleurs ! Même si le temps s’est rafraîchit, je refuse de laisser tomber les couleurs. Le soleil est encore là alors profitons-en… Petit …

Laisser un commentaire

Article précédent

Salade de l’été.

Article suivant

Tricher pour fortifier.
  1. Victoria 18 septembre 2012

    je suis une grande fan de la poudre une aussi, j’avais la poudre minérale libre mais je trouve qu’elle s’utilise trop rapidement, du coup je vais peut être tenter la compact :)

    1. Carnet Prune 30 novembre 2018

      Victoria > Ah j’adorais cette poudre ! Dommage qu’elle n’existe plus :(

  2. Mimisha 1 novembre 2012

    La marque Catrice! J’en suis une grande adepte, et étant belge, je craque assez souvent… Les RAL sont top aussi, tu devrais essayer :-)))

  3. Lau 14 novembre 2012

    Très bel article! J’aime bcp ta petite trousse :)

  4. Anais 14 octobre 2014

    J’ai la même trousse ^^ je l’adore : quand je vais en voyage c’est celle que j’emmène avec moi. bisous super ton article. Moi aussi mes produits maquillage change beaucoup.

  5. Chloé D. 6 septembre 2018

    Je ne me maquille pas énormément, jamais le teint, souvent juste du mascara et du rouge à lèvre (très grande fan de RAL). J’ai aussi énormément de mal à trouver un mascara qui me convienne mais j’utilise depuis peu le million de cils de l’Oréal et j’ADORE l’effet qu’il a sur mes cils !