Loading...

DIY : Ma potion capillaire.

 

Avec mes petits essais pour tenter d’avoir les cheveux qui regraissent moins vite j’ai eu l’idée de tester les huiles essentielles. J’avais lu sur un site spécialisé dans les soins à base d’huiles que la lavande était très bonne pour les cheveux à tendance grasse. Ils proposaient alors un mélange à base d’huile essentielle de lavande et de citron. J’avais tout sous la main, j’ai donc réalisé cette petite potion histoire de voir ce que ça donnait…

 

 

Une fois tous les ingrédients réunis :

✽ Pressez le citron dans le flacon

✽ Ajoutez 6 gouttes de lavande

✽ Secouez pour mélanger et c’est prêt !

 

Vous mélangez ensuite la préparation dans le creux de votre main avec votre shampooing habituel, vous faites votre ou vos shampooings et ensuite vous séchez vos cheveux.

J’ai, pour ma part, senti tout de suite un petit changement. Mes cheveux étaient plus légers et le soir du shampooing ils n’était pas tout raplapla. Je ne pourrais plus m’en passer maintenant !

 

Alors prête à essayer ? : )

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

DIY

DIY : La potion anti-fatigue

Les fêtes de fin d’année c’est l’occasion de revêtir ses plus belles paillettes, son plus beau smoky mais il faut penser à l’après ! Et …

DIY

DIY : La lotion bonne mine

Après un mois de Mai catastrophique, notre peau à besoin de retrouver un peu de couleurs pour attaquer le mois de Juin. Alors j’ai eu …

Beauté

Cocooning capillaire par Aesop

Mes cheveux, j’en prends énormément soin… les bons shampooings suivant les besoins, les soins cocooning, une bonne routine J’essaye donc toujours de faire attention aux …

Laisser un commentaire

Article précédent

Mi-cuit au chocolat.

Article suivant

Cocooning d’automne
  1. Stacey 18 octobre 2012

    Mes cheveux ne sont pas gras, mais la pollution les rend comme ça. Je pense que j’essaierai ta petite recette! Donc merci! Je n’ai pas encore d’huile essentielle de lavande, mais c’est prévu, vu comme c’est utile.

  2. La fille d'à côté 18 octobre 2012

    Ah génial! Ça tombe bien, je suis en recherche permanente de techniques pour espacer les shampooings aussi alors je testerai ça à l’occasion. Merci!

  3. Ingrid 18 octobre 2012

    Prête !

  4. Kaou 18 octobre 2012

    Si tes cheveux regraissent trop vite, il y a fort a parier que quelque chose les agresse (shampoing ou seche cheveux peut etre, ou pollution). Essaye de mettre 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclaree dans cette potion que tu melanges a ton shampoing, ca devrait aider ton cuir chevelu a reguler ses secretions de sebum. Et il vaut mieux laisser ses cheveux secher a l’air libre, si tu ne le fais pas deja :)

  5. Stephanie83 18 octobre 2012

    Testé et approuvé déjà, tout comme l’efficacité aussi de l’huile essentielle de sauge sclarée. Je ne sais pas si tu connais, mais on peut également se laver les cheveux avec du shampoing au savon d’Alep. L’huile de baies de laurier contenue dans le savon d’Alep a justement comme principale vertu de rééquilibrer la peau et les cheveux gras, de cicatrise et d’apaiser.

    Un lien vers ce type de shampoing : http://www.mespetitssavons.com/savons-alep-tradition/134-shampoing-savon-alep-cheveux-normaux-500ml-bio-3760061222939.html

    Sinon tu peux aussi te laver les cheveux en faisant mousser un savon d’Alep directement, ca revient au même (plus contraignant peut-être).

  6. Feflozz 18 octobre 2012

    J’ai bien envie d’essayer :) ça se conserve combien de temps?

    1. Carnet Prune 18 octobre 2012

      Feflozz > Généralement j’en fais pour deux shampooings dans le flacon en le conservant au frigo et je le refait ensuite. Je préfère plutôt que de le conserver trop longtemps…

      Stephanie83 & Kaou > Je ne connaissais pas du tout l’huile de sauge sclarée ! Merci beaucoup les filles :)

  7. Clara 18 octobre 2012

    J’adore les huiles essentielles et les choses faites maison, et j’ai tout ce qu’il faut chez moi donc ça me tente bien, merci =)

  8. Cha 18 octobre 2012

    ça donne envie d’essayer :) Merci pour l’astuce.

  9. TheCherryCrumble 20 octobre 2012

    Ah, merci pour cette ‘recette’ ayant les cheveux qui graissent désespérément vite, faudra que j’essaie ! En ce moment j’utilise un spray qui n’est pas mal, acheté sur Asos cet été ^^

  10. Mase 21 octobre 2012

    Cette potion est d’enfer! Mes cheveux ne sont pas spécialement gars,mais un peu. je vis en ville, ce qui n’arrange pas trop les choses.
    Ca fonctionne vraiment, merci du conseil!
    Manon

  11. melon 21 octobre 2012

    Quelle jolie présentation. Cela donne vraiment envie d’essayer. Par contre j’ai les cheveux secs :s Mais si tu as une autre recette miracle pour ce type de cheveux, je prends!

  12. MOCHA 30 octobre 2012

    Ca me donne trop envie d’essayer parce que j’ai le même problème!
    Le seul truc que j’avais trouvé qui était à peu près efficace était un masque de chez Lush mais il ne sentait pas très bon…
    Avec la lavande, ça doit donner une odeur sympa!
    Merci!

  13. Florence 2 novembre 2012

    Oui! Je n’ai pas les cheveux hyper gras, mais qui sait ça pourra peut-être espacer les shampoings

  14. Laurelas 3 novembre 2012

    Oh la bonne idée, j’y penserai :)
    (au fait, j’avais vu que tu avais été citée dans un dossier sur Glamour.fr, félicitations!)

  15. Sophie 3 mars 2013

    Super, je vais essayer ça aussi, c’est une super idée!

  16. HeySansCiel 12 février 2014

    Ca a l’air cool, mais j’ai pas de citron chez moi (pour le moment) et ca m’embete d’en faire acheter un expres pour ca. Donc je me demandais si c’etait possible de faire cette recette avec du citron en pot deja pressé ?

    1. Carnet Prune 13 février 2014

      HeySansCiel > Oui oui bien sûr :)

  17. Lou 10 mars 2014

    Mmmh, à tenter! Mais est-ce qu’à force ça n’agresse pas un peu les cheveux fragiles, le citron? Parce que oui, les miens sont à la fois gras, fragiles et fins! Bref, le rêve, quoi ;)

  18. Lea Jolie Coquille 17 janvier 2015

    J’adore tous tes articles DIY, et tes images  » à la une  » donnent toutes trop envie de cliquer sur l’article !

  19. gonnot vanessa 15 avril 2015

    Bonjour,
    l’huile essentielle de citron peut elle remplacer le citron?

  20. Em 2 novembre 2017

    Je n’utilise plus de shampoing du commerce, du coup est ce que je peux mélanger les huiles essentielles avec de l’eau et l’appliquer directement comme ça sur mes cheveux, comme une sorte de lotion pré lavage?!

  21. Florence 3 janvier 2018

    Merci pour l’astuce! On sent dès le shampoing le légèreté que cette recette apporte aux cheveux. Ils sont légers, brillants et regraissent moins vite.

  22. Chloé D. 6 septembre 2018

    Génial ça ! J’essaie ta recette miracle rapidement !