Loading...

Londres #2 : Que faire ?

quefaire0

Après mon premier post sur « Où manger ? » à Londres, voici la seconde et dernière partie sur les activités à ne pas louper.
On ouvre grands les yeux, on enfile ses tennis et on y va !

quefaire1 quefaire2

The Jubilee Walk : La balade idéale.

Une promenade le long de la Tamise où l’on aperçoit tout d’abord Big Ben depuis les quais, puis, quelques pas plus tard, on se retrouve sous le London Eye. A la suite de cette balade, vous pourrez admirer quelques stands de vendeurs locaux ou encore quelques musiciens …

Juste avant d’arriver devant le Tower Bridge -qui clôture cette promenade-, il y a cette galerie qui s’appelle Hay’s Galleria. Elle est vraiment magnifique !
J’ai eu la chance de pouvoir l’admirer aussi en fin de journée, il y avait des guirlandes lumineuses partout c’était magique.

De Big Ben au Tower Bidge : Il faut compter à peu près une à deux heures en marchant tranquillement.

quefaire3 quefaire4

Hyde Park : Respirer et rouler !

Prendre le temps d’aller dans un parc et en faire le tour, le visiter comme un musée. Hélas il ne faisait pas très beau ce jour là, mais je vous conseille de trouver un banc pour de pique-niquer tranquillement.

Louer un vélo et faire le tour du parc, voilà un truc chouette à faire aussi. Pour £2 vous aurez une location de 24h !
Le seul problème ce sont les vélos qui ne sont pas autorisés partout dans le parc, alors il faut juste y faire attention au risque de se faire attraper par les gardiens…

Hyde Park regorge de petits monuments cachés qui valent absolument le détour comme la Statue de Peter Pan ou encore le lac Serpentine.

– Mon parc favori reste quand même St James Park, mais je ne me souviens plus s’il y a des vélos de disponibles –

quefaire5

Notthing Hill : L’instant douceur.

C’est définitivement mon quartier préféré. Les petites boutiques déco / accessoires mignonnes, les robes imprimées en masse et les restos à chaque coin de rues.

Dès qu’on arrive à Portobello Road on se dit « wahou » , toutes ces maisons colorées les unes à la suite des autres c’est vraiment joli et même avec un temps tout gris, ça illumine le paysage.

J’ai testé cet hiver un restaurant à Notthing Hill, le Books for Cooks. Le concept ? Une librairie spécialisée dans les livres de cuisine qui possède quelques tables le midi pour déguster un menu complet. Pour une dizaine de pounds, vous aurez une soupe, un plat et un dessert et tout ça, extrait directement d’un livre de la bibliothèque ! Une de mes adresses préférées.

quefaire6 quefaire7

British Museum : On ouvre grand les yeux !

Rien que pour son hall impressionnant, ce musée vaut le détour. Lorsque j’y suis allée, il était en travaux, alors quelques salles étaient fermées malheureusement…

Il est spécialisé dans l’histoire et la culture humaine, et ce qui est impressionnant c’est que l’on passe par plusieurs cultures que ce soit le Moyen-Orient, l’Egypte Antique, l’Asie et j’en passe. Je pense que même si l’on ne s’intéresse pas à cette partie de l’histoire c’est malgré tout très fascinant à découvrir !

Il y a évidemment plein d’autres choses que j’adore faire à Londres et dont je n’ai pas pu vous parler. Mais pour ça j’ai une excuse, je vais devoir y retourner très vite (oooh zut-euuuh) pour vous faire un nouvel article !

J’espère que ces activités vous ont donné envie de découvrir un peu plus la ville pour ceux qui ne la connaissent pas ou mieux, de la redécouvrir pour les personnes qui y sont déjà allées !

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Angleterre

Winter Wonderland – Londres

Dans cet article, je vous parlais déjà de Winter Wonderland et j’avais hâte de publier ces photos pour vous montrer à quel point c’était joli …

Angleterre

Central & Co, Londres

Ce que j’aime par dessous tout : c’est le petit déjeuner. Je suis une personne qui aime le sucre c’est indéniable. Entre un paquet de …

Angleterre

Londres version Noël

Il y a déjà presque deux semaines, j’étais en week-end à Londres pour aller découvrir les décos de Noël avec ma copine Jessica. Nous avions …

Laisser un commentaire

Article précédent

DIY : Gommage pour les lèvres aux deux sucres

Article suivant

My Little Arty Box
  1. odrey1990 20 octobre 2013

    Les photos sont magnifiques. Ca me donne tellement envie d’y aller !
    Merci pour toutes ces bonnes choses.
    Bisous !

  2. Camille 20 octobre 2013

    Tes articles sur Londres me donnent tellement envie d’y retourner! C’est une ville tellement incroyable qu’on redécouvre à chaque fois! Bon voyage à Londres et profites en bien (en plus c’est bientôt Noël ça va être trooop beau!) :)

  3. toutepetite 20 octobre 2013

    Moi aussi j’adore Londres, ton petit programme donne envie! Je note l’adresse pour déjeuner à Notting Hill, ça me tente bien cette idée de goûter les recettes des livres de cuisine vendus sur place!

  4. Anneli Cousinet 20 octobre 2013

    Oh ça me rappelle cet été et les piques-niques à Hyde Park et le carnaval à Notthing Hill Ton article me rend nostalgique…

    Très jolies photos qui plus est :)

  5. Je ne connaissais pas la Hay’s Galleria.
    Nothing Hill je n’y suis jamais allée :S

  6. mariebfs 20 octobre 2013

    Merci pour ces jolis articles :) ça me donne des idées pour mon prochain petit voyage à Londres, entre Noël et le jour de l’An! Je prends note de ces petits endroits :) bises!

  7. pinkdessert 21 octobre 2013

    J’aime tellement cette ville!
    Voici mon City Guide si ça t’interesse:
    http://www.pinkdessert.fr/londres-city-guide/

  8. So Oh Cliché 21 octobre 2013

    Et moi qui disait justement hier à Jé qu’en ce moment j’ai terriblement envie d’aller à London….
    xoxo

  9. Marion 21 octobre 2013

    Voir ces photos ça me fait un petit pincement au coeur moi qui ai habité deux fois à Londres… Revoir Notting Hill et Portobello Road (ou je vivais) me rappelle d’excellents souvenirs. Et Hyde Park et le British Museum visité au moins 10 fois mais endroit où je me sens tellement bien :)
    Pfiouuu! Tes photos sont magnifiques ma belle!

    Bisous!

    M.

  10. missclaudinette 21 octobre 2013

    Notthing Hill… mon quartier préféré! <3
    xoxo
    MissC.

  11. Lilou 21 octobre 2013

    Plusieurs endroits que je n’ai pas eu l’occasion de visiter, je n’y manquerai pas la prochaine fois ;).

  12. héloïse 21 octobre 2013

    J’aime beaucoup ton blog et les photos sont vraiment magnifiques.
    Londres est une ville que j’apprécie énormément et j’adorerais pouvoir y retourner pour tester les adresses que tu as conseillé.

    C’est la première fois que je te laisse un commentaire et c’est pour te recommander un film, ce weekend j’ai été bouleversé par LIKE CRAZY et je pense que ce film pourrait aussi te plaire car j’ai souvent aimé les films que tu présentes en « coup de coeur ».

    Bonne soirée!

  13. emeline 21 octobre 2013

    Londres me tente trop! j’ai une amie qui est partie vivre à Dublin je vais aller la voir et ferai sans doute un « crochet » par Londres; merci pour ce super article et surtout pour les infos ;)

  14. Julie (@JulieRemacle) 23 octobre 2013

    Eh bien ça tombe bien je prépare mon séjour à Londres pour démembre, merci Carnet Prune ;)

  15. Elise 25 octobre 2013

    J’aimerais tellement retourné a Londres même juste pour faire du shopping

  16. Eva Schnarrenberger 2 novembre 2013

    *_* Notthing hill… Comme j’ai adoré ces maisons colorées. Et les marchés de fringues le dimanche !

  17. Elodie 5 novembre 2013

    Super ton nouveau blog… Sobre classe, ça respire et met en valeur tes jolies photos! Je vais de ce pas me renseigner sur les créatrices… Je te suis depuis quelques temps maintenant et apprécie beaucoup le ton du blog et la qualité de tes articles, et particulièrement ceux sur Londres… Ma home sweet home :)

  18. happychantilly 18 novembre 2013

    Dire que dans quelques jours je serai de nouveau une Londonienne :) En attendant, merci de ce joli article qui me donne encore plus hâte d’y être ! E attendant, je file en voyage de noce hihi

  19. lerefugedemathilde 30 décembre 2013

    Londres est une tellement belle ville! J’adore Portobello et St James Park, et je suis aussi fan de Camden! x

  20. Chicii 22 janvier 2014

    Je suis déjà allée 4 fois à Londres (hey non, il faut croire qu’on ne s’en lasse jamais), et on trouve toujours de nouvelles choses à voir ! Cette ville est passionnante/fascinante !

  21. florianblog34 12 juillet 2014

    Belles photos

  22. Amandine 14 septembre 2014

    Ca donne envie ! As-tu des bonnes adresses où dormir à recommander ?

  23. Delphine 1 juillet 2015

    Je pars à Londres vendredi, j’en profite pour retrouver tes articles à ce sujet, c’est top je note tout ça ;)

  24. ceciloune 10 mars 2016

    Jolie photos ! ça me rend nostalgique ! La fameuse balade le long de la tamise, je la faisait tous les soirs (quasi), je bossais à waterloo… je me mettais dans la petite cabane vers le boat tube…, j’ecoutais ma musique tout en pensant (et en ecrivant), et je repartait chez moi =) lol ! mes meilleurs moments ! vraiment !
    Et sinon mon quartier préférés doit etre à spitafield market avec brick lane en plus des tower briges =)
    bientot je posterais quelques souvenirs de là bas !!!