metro

Little List #2


metro_liste1

listemetro

Parce que le métro fait partie de mon quotidien, je trouve qu’il est important de dédramatiser les transports en commun… Le quotidien parait plus doux lorsqu’on y ajoute un peu de bonne humeur. Alors aujourd’hui, voici ma liste des choses qui me font sourire dans le métro, mes points “good mood”…

◆ Voir apparaître un petit bout de la Tour Eiffel chaque matin sur la ligne 6
◆ Surprendre des sourires entre deux personnes
◆ Me dire que je croise peut-être une personne pour la deuxième fois
◆ Essayer de deviner ce que peuvent écouter les autres passagers dans leur casque
◆ Craquer sur le joli sac de la jeune femme en face de moi
◆ Essayer de deviner l’histoire des stations de métro
◆ Voir le regard amusé des touristes qui nous observent
◆ Partager sans le vouloir des conversations le temps de quelques stations
◆ Le sourire d’une personne âgée quand je laisse ma place
◆ Lever les yeux de son téléphone et sourire aux personnes aux airs enjoués

metro_liste2

Vous prenez les transports tous les jours ?
Quelle serait votre liste ?

25 petits mots

  • janvier 3, 2015

    Manonmsng

    Je prends également le métro et moi pareil, c’est deviner ce que les gens écoute comme musique j’adore!

  • janvier 3, 2015

    Aurélie

    Sympa cette idée de listes, cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris le métro ou tout autre transport en commun mais les choses qui m’ont marqué c est effectivement partagé involontairement les conversations des autres et leur tête devant mon hilarité en lisant cosmopolitan.

  • janvier 3, 2015

    Marie

    Quelle jolie petite liste <3
    Ton deuxième point est sans doute mon préféré :)
    x

  • janvier 3, 2015

    Mélissande

    Il y a tellement de petites choses: essayer de voir une petite souris passer entre les rails, faire semblant de surfer comme lorsque j’étais petite et ne pas tenir la barre, regarder les gens de bonne humeur et sourire, regarder Paris avec le métro aérien, galérer à orienter les touristes en anglais, voir des personnes originales et se dire qu’on voit vraiment de tout à Paris, se dire chaque jour qu’on est quand même bien à Paris!

  • janvier 3, 2015

    TistyTosty Beauty

    A part quand ils sont bondés, ils permettent de se déplacer rapidement pendant que l’on lit, check ses message, consulte l’actu… Moi je ne ressens pas encore de malêtre dans le métro mis à part aux heures de pointe =)
    Bises.
    TTB

  • janvier 3, 2015

    beyoutiful

    Tu es comme Amélie Poulain, tu vois la magie dans les petits détails :) !

  • janvier 3, 2015

    Vixenspeculoos

    – Essayer de faire sourire mon/ma voisine d’en face.
    – Voir que les gens laissent leur place quand une personne âgée ou une femme enceinte rentre.
    – Analyser les tenues vestimentaires et me demander d’où viennent telle ou telle pièces.
    – Écouter du LIMP BIZKIT à 7h30 dans le rer et me sentir la reine du monde.
    Trouver une place assise.
    – Avoir un bébé dans une poucette qui me souri
    – Voir le regard d’un beau jeune homme croiser le mien
    – Constater que la jeune femme assise côté ou en face de moi à flashé sur mon sac :D

  • janvier 3, 2015

    Colombines

    Je n’ai jamais pris le métro parisien et le métro ne fait absolument pas partie de mon quotidien ! Ça fait plaisir d’y sentir et imaginer un peu de poésie à travers ton article ;)

  • janvier 3, 2015

    Rouquinesenjean

    J’adore le concept de l’article !
    Moi aussi je prends le train ter + le tram tous les jours pour me rendre a l’université de Dijon et il est vrai qu’il est temps de dédramatiser les transports, qui nous sont si utile.
    Quand a moi j’adore essayer de savoir pour quelles raisons les gens prennent les transports haha, c’est très bizarre mais j’essai toujours de savoir le pourquoi du comment !

    Bonne soirée, Marion

  • janvier 3, 2015

    domycookies

    Je prends le métro tous les jours pour aller en cours. Bon la petite différence, c’est que je ne suis pas à Paris, mais à Toulouse. Alors oui, je trouve le métro insupportable quand celui-ci n’est pas fichu de fonctionner toute la journée sans tomber en panne, ou qu’il est bondé aux heures de pointe. Mais il n’empêche que le métro c’est quand même bien drôle : voir les bouilles des enfants trop mignons qui s’émerveillent devant tout et qui te sourient avec presque toutes leurs dents ; ces gens qui ont l’air heureux malgré la galère du quotidien, qui te sourient ; ces gens polis (oui parce que bon, ça devient relativement assez rare la politesse alors quand quelqu’un te bouscule et s’excuse aussitôt, ça me fait sourire) ; ces couples trop mignons ; ces gens drôlement amusants de par leurs looks, leur personnalité etc… J’adore me poser sur un siège et observer les gens, je trouve ça vraiment amusant. Imaginer ce à quoi ils pensent, ce qu’ils vont faire en rentrant…
    Parce que bon, le métro c’est quand même cool !

  • janvier 3, 2015

    Made in Audrey

    Trop mignon cet article. J’avoue, étant une touriste parisienne chaque été, je vous observe un peu, vous parisiens, et vous envie beaucoup !
    Bisous :)

  • janvier 3, 2015

    Marta Borboleta

    J’aime assez ta liste qui me parle bien (mis à part la Tour Eiffel, je prends la ligne 6 mais à l’autre bout).
    J’aime aussi m’imaginer que je pars en voyage ou en ballade (au lieu d’aller travailler).

  • janvier 3, 2015

    Lou

    Héhéhé, maintenant que j’ai terminé ma grossesse je serais heureuse de faire attention aux futures mamans et de leur laisser une place dans les transports en communs.
    J’aime aussi profiter des belles mélodies lorsque des musiciens montent dans la rame ; et puis sentir l’air frais s’engouffrer dans la rame surchauffée lorsque le métro emprunte un tronçon aérien. Je savoure le regard des amoureux qui se font des câlins tendres avant de descendre chacun à des stations différentes, ainsi que les questions naïves des enfants à leurs parents.
    Et puis mon must dans les transports en communs, c’est lorsque je suis avec mon homme et mon tout petit bébé pour aller découvrir de nouveaux coins de Paris :-D

  • janvier 4, 2015

    letempsdesprunes

    Je n’habite pas près de la capitale mais ayant déjà pris le métro j’approuve totalement ta liste ! Les photos sont magnifiques en plus, super article.
    xoxo

  • janvier 4, 2015

    Mila

    Compagnon de ligne 6 ! Peut-être avons-nous déjà côtoyé le même métro, peut-être nous sommes nous déjà lancé des regards enjoués…Qui sait ! Ton article est très intéressant, les photos magnifiques. Et la pastille menthe qui entoure le “6” du métro te correspond bien !

  • janvier 4, 2015

    Carnet Prune

    Mila > Oh c’est mignon ta référence à la pastille, j’y pense souvent depuis que j’ai fait ce vernis avec The Beautyst :D

  • janvier 4, 2015

    Lavidore

    Je ne prend pas souvent le transport donc les rares fois où je me déplace par le biais des transports en commun, je profite de chaque instant car j’adore ça ! J’ai fait de très belles rencontres dans les transports en commun !

  • janvier 4, 2015

    freyjalifestyle

    ahaha, c’est clair, je prends tous les jours la ligne 6, je descends à Bir Hakeim tous les matins et c’est vrai que tout le monde est très fermé. soit en train de lire, à jouer à candy crush. Ou sinon à s’emmitoufler dans nos écharpes en cette période bien fraiche. (je suis la première à le faire..brrr)

    Peut etre que nous nous sommes déjà croisées :) à la pause dej, je vais souvent à la motte piquet faire quelques boutiques <3

  • janvier 4, 2015

    Paaradiseof Beauty

    Je prend le RER tout les jours depuis mes 16 ans. Ce que j’aime le plus c’est de voir les personnes âgées, leur parler ou même les enfants quand ils prennent le train pour la première fois et qui sont émerveillés. Je regarde aussi souvent les vêtements des femmes. Des fois je m’amuse aussi à compter combien de personnes dans mon périmètre ont un portable à la main, c’est hallucinant.
    La ligne 6 c’est toute mon adolescence. Mon lycée était à Glacière, j’aime beaucoup cette ligne, elle regorge de beaux endroits dans Paris :)
    Bisous ♥

  • janvier 5, 2015

    Anne-Laure L'atelier d'al

    Oh oui la ligne 6 et la tour Eiffel … J’adore ! Je prenais cette ligne tous les jours pour aller en cours à Dauphine ♡

  • janvier 6, 2015

    louisaamara

    Jolie façon de voir les choses. Je te conseille de voir le film “Bird People” de Pascale Ferran http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=204026.html
    Il y a toute une partie (au début du film) sur la façon dont la réalisatrice imagine ce que pensent les voyageurs dans le métro/RER. :)

  • janvier 7, 2015

    Constance

    Bonjour Angéline, je suis également sur la ligne 6, peut être nous sommes nous déjà croisées… Je me suis permise de reprendre ton article et de te citer, car je le trouve très positif et je me suis amusée à trouver des points positifs au métro. J’espère que ça te plaira.
    Au plaisir de te lire à nouveau, Constance

  • janvier 11, 2015

    Margot

    Hello Angéline! Je prends le métro tous les jours mais pas le métro Parisien : le métro Marseillais!
    – J’aime particulièrement discuter avec les personnes âgées, quelque chose chez moi doit les attendrir, ils viennent souvent à ma rencontre pour papoter,
    – je suis professeur des écoles, et j’apprécie beaucoup écouter les enfants raconter à leurs parents ce qu’ils ont fait dans la journée, comme si, quelque part, j’avais l’un de mes élèves en face de moi,
    – et pour finir je suis quelqu’un de très pensive, j’observe (discrètement) ceux qui m’entourent et je tente de devenir leur vie, leur profession, ….
    Je trouve cet article très positif, c’est une très bonne idée,
    Une fidèle lectrice, Margot.

  • janvier 11, 2015

    t4fox

    Salut Angéline. Moi je prend le RER et le métro et voila ce qui me plait dans mes trajets quotidiens:
    – j’aime laisser mon esprit vagabonder en regardant les paysages défilés sous mes yeux.
    – regarder les autres passagers
    – les jolies tenus de certaines femmes ( cela m’inspire plus que les magasines)
    – le sourire du bébé en face de moi lorsque je lui fait des grimaces
    – une rencontre inattendue

    Fox

  • février 22, 2015

    juliettelatraf

    Bonsoir ! Je viens de tomber sur ton blog et j’ai adoré cette catégorie de petites listes :) J’adore l’idée et ca me donne envie de faire tout un tas de listes autres que mes to do lists habituelles !

A votre tour

Laisser un commentaire