Loading...

Les Sims : ma vie, mon oeuvre

Je pense que vous le savez déjà, mais j’ai repris un des jeux phares de mon adolescence : les Sims ! Après quelques lives sur Instagram et Twitch, c’est le temps du débrief et de faire un point sur ma vie de Sims !

Angéline Arc-en-Ciel, les présentations :

Angéline Arc-en-Ciel, c’est un peu Angéline Carnet Prune : elle adore porter des marinières et aime les belles bibliothèques ! Mais alors, elle ressemble à quoi ?


Sims Angéline Arc en Ciel
Traits de caractère et relations de mon Sims

Haaa… L’histoire d’Angéline Arc-en-Ciel n’est pas banale ! Comme vous le savez peut-être, je l’ai créée avec le mode « histoire » que propose l’interface de création des Sims. Après avoir répondu à toutes les questions sur son caractère, le jeu lui a choisi « Romantique en série » comme aspiration… Angéline Arc-en-Ciel a donc enchaîné les histoires d’amour, souvent en même temps ! Et sa vie à Willow Creek en a pris un coup : pas moyen d’avoir un rencard sans tomber sur un petit copain ou un ex et d’avoir les drama qui vont avec !

Lors de ses nombreuses conquêtes, elle est tombée folle amoureuse de Raphaël, un homme âgé… Vous le voyez venir ? Au bout de quelques jours d’un amour fou, il est mort ! Plongeant ainsi Angéline Arc-en-Ciel en profonde dépression. C’en était trop, il fallait arrêter ça ! Alors j’ai décidé de changer son aspiration, elle est maintenant Botaniste Indépendante en devenir (ça rejoint un peu plus les aspirations d’Angéline Carnet Prune… Certes !)

Pour clore définitivement cet épisode de sa vie, Angéline Arc-en-Ciel est désormais avec « l’Américain » et a décidé de fonder une famille…


Aspirations d'Angélie Arc-en-Ciel
La fille de mon sims, Prune.

Et sa famille ?

Angéline est en concubinage avec « l’Américain », malheureusement ils n’ont pas encore pu se marier. Une sombre histoire de bug du jeu, où il est considéré comme étant son employé ( ce qui est faux !), et il est donc impossible de les marier. En y réfléchissant, ça n’a aucun sens cette règle, non ?

Prune ! C’est la fille d’Angéline Arc-en-Ciel ! N’est-elle pas adorable ? Mais avec son trait de caractère « curieuse », Prune bouge tout le temps et est incontrôlable… Mais très mignonne ! ;)

La maison

Avec son bel « héritage », Angéline a très vite pu se construire une graaaande et belle maison ! Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai du passer un très grand nombre de fois le bulldozer car je n’étais pas satisfaite du résultat.


La maison de mon sims : l'étage
La maison de mon sims : le rez de chaussée
La maison de mon sims : la bibliothèque

Mes astuces

  • Ne vous mettez pas en couple avec une personne âgée, si vous êtes jeune… ça dégénère quand il décède !
  • Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à embaucher une nounou pour s’occuper d’eux quand vous êtes débordée. Parfois on oublie, et pourtant c’est très pratique !
  • Embaucher une femme/homme de ménage, ça aide bien aussi. Cependant attention, ne vous laissez pas trop tenter par une relation sentimentale, ça complique un peu la vie après ;)
  • Pour jouer sur deux ordinateurs différents… Il faut noter que la sauvegarde est locale, mais pas de panique il y a une solution ! Vous pouvez récupérer le fichier de sauvegarde dans le dossier « SIMS 4 » de votre ordinateur, puis dans le dossier « save ». Vous n’avez plus qu’à le déplacer d’un ordinateur à l’autre.

Mes cheats codes préférés

Qui a déjà joué aux Sims sans tricher ? PAS MOI ! Alors voici mes codes pour tricher et avoir beaucoup d’argent. Tout d’abord appuyez sur les touches Ctrl Alt C de votre clavier, une fenêtre en haut à gauche va s’ouvrir et c’est ici que vous pourrez taper les codes. Une fois l’opération terminée, faites « echap ».

Mon code préféré : « Motherlode » pour empocher un bel « héritage » de 50 000 Simflouz. Si vous souhaitez juste donner un petit coup de pouce à votre foyer pour les factures, je vous conseille d’utiliser « rosebud » qui vous donnera 1000 Simflouz.


Les sims sur Origin

Mon installation

Pour les informations plus pratiques, je joue au jeu de base Sims 4, sans extensions et sur Origin. Pour l’installer, il vous suffit de créer votre compte Origin, d’acheter le jeu sur la plateforme, puis de l’installer. Il est souvent en réduction et pour ma part je l’ai payé une dizaine d’euros.

Je joue sur mon iMac 21, 3,6 GHz Core I7 et sur mon MacBook 11, 1,1 GHz Intel Core M, et le jeu pèse 15Go. Vous trouverez toutes les informations de compatibilité pour jouer sur vos ordinateurs sur Origin ou sur le site officiel de EA.



Et vous, ça Sims ou ça Sims pas ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

30 choses sur moi

J’adore lire ce genre d’articles chez les copines (Daphné ou encore Laura dernièrement) et, vous avez été nombreuses à me tagguer sur Instagram pour connaître quelques petits …

Lifestyle

Je suis Charlie

Je ne sais pas dessiner, alors j’écris. Cette pause, ce soutien, me semblait nécessaire ici, comme sur mes réseaux. C’est sûrement maladroit, et je m’en …

Lifestyle

Bucket List

Après son article, La Mouette m’a donné envie de faire aussi ma Bucket List. Mais alors qu’est ce que c’est ? C’est un liste de choses …

Laisser un commentaire

Article précédent

Habiter avec des chats en appartement : astuces & conseils

Article suivant

La nostalgie qui explose le coeur
  1. Adeline 10 avril 2020

    Mais je sims à fond !!! (C’est presque devenu un verbe: je sims, tu sims, il sims… )

    Après avoir jouer aux sims 1 il y a quelques années déjà, je me suis mise aux sims 3 il y a 3 ans. Ce n’était pas de ma faute… c’est ma petite cousine qui m’a replongé dedans ! Et voilà qu’à noël, elle a eu les sims 4… et toi qui t’y mets aussi !!! Comment ne pas craquer? Je suis redevenue totalement addictive comme quand j’avais 10ans (sauf que là je n’ai plus mes parents sur mon dos pour me dire d’arrêter avec l’ordinateur !)

    Vivement qu’on puisse jouer en réseau sur les sims !

    1. Carnet Prune 10 avril 2020

      Adeline > Hahah c’est clair : trop hâte de jouer en réseau !!

    2. Denise 10 avril 2020

      Je passe mes journées sur le jeu sans même me rend compte du temps qui passe

      1. Carnet Prune 14 avril 2020

        Denise > et ça fait du bien :)

    3. Laura 14 avril 2020

      Hello angeline! Moi je Sims depuis mes 15 ans, et j’en ai 28
      D’abord sur les Sims 2,puis les Sims 3 mais mon ordi rame trop avec ce dernier, du coup je Sims 2 et ça me va très bien
      Merci pour cet article fraîcheur !
      Et vive les Sims et le petit losange vert

      1. Carnet Prune 14 avril 2020

        Laura > Ah ouiii, ça Sims depuis longtemps dis donc ! :D Merci pour ton petit mot !

  2. shininghedgehog 10 avril 2020

    Haaaaan j’adore!!! C’est trop chouette comme article!!
    Ca Sims pas chez moi mais j’y ai joué pendant si loooongtemps hahaha

    1. Carnet Prune 10 avril 2020

      shininghedgehog > Haha, désintox :D

  3. Loïse 10 avril 2020

    J’ai réinstallé les sims à peu près en même temps que toi ! Autant dire que c’est pas ça qui va m’aider à avoir mes partiels mdrrr. Mais c’est beaucoup trop cool comme jeu ! Bisous à ta petite famille de sims

    1. Carnet Prune 10 avril 2020

      Loïse > ahah tu m’étonnes, une fois qu’on a ouvert le jeu c’est foutu !

  4. solenebonnaudet 10 avril 2020

    À cause de toi j’ai craqué il y a deux semaines ! Mais c’est un très bon investissement :p Quel bonheur, merci pour ce chouette article :)

    1. Carnet Prune 10 avril 2020

      solenebonnaudet > Hahah, c’est clair : meilleur moment pour commencer à y rejouer :D

  5. Synthia 10 avril 2020

    Angéline Arc-en-ciel, quelle Sim !
    J’ai adoré suivre tes lives concernant l’évolution de ton jeu.
    Je joue aux Sims depuis le tout premier jeu et je n’ai jamais pu m’empêcher d’acheter toutes les extensions pour enrichir l’expérience de jeu (et surtout construire et décorer ma maison )
    J’y joue par période et utilise un nombre de cheat codes incalculables… Mais t’avoir vu jouer m’a tenté de reprendre un jeu sans triche, hormis les besoins, je t’avoue que je n’ai pas de patience pour satisfaire leurs besoins…
    Il me tarde un jour de pouvoir jouer à ce jeu de manière interactive où chaque Sim rencontré sera un autre joueur jouant en temps réel
    Au plaisir de suivre tes prochaines aventures Sims et les tiennes, tout simplement, sur Instagram ❤️

    1. Carnet Prune 10 avril 2020

      Synthia > Hahah, j’avoue que les besoins c’est un peu pénible, mais j’essaye de ne pas tricher ( à part les sousous ) pour jouer à 100% ! En tout cas, merci beaucoup d’avoir suivi toutes ces aventures :)

  6. Marine 10 avril 2020

    J’adore les sims ! J’ai commencé avec les sims 2. Même si j’ai eu des périodes où je jouais moins, je n’ai jamais réellement arrêté, on ne s’en lasse pas, il a toujours des histoires à créer

    1. Carnet Prune 10 avril 2020

      Marine > C’est ça : c’est infini !!

  7. Rachel 10 avril 2020

    Ça sims, ça sims , merci pour ton article ! Petite question : comment on fait pour embauche un homme/femme de ménage ? J’ai pas trouvé ‍♀️ Merci pour le tips

    1. Carnet Prune 10 avril 2020

      Rachel > Alors il faut cliquer sur le téléphone à côté de l’icone de ta / ton Sims :)

      1. Pages 14 avril 2020

        Top J’ai trouvé mercii

  8. Marion 10 avril 2020

    Coucou!

    Je l’attendais avec impatience ce petit article! Parce que à cause/grâce à toi j’ai craqué :) !! Enfin mon mari m’a fait plaisir en me l’installant comme ça lui il peut jouer à la switch #couplegeek ou pas bref ! Moi j’ai pas construit ma maison je suis allée tchourer la plus grande maison de la ville Willow , la grande blanche à côté de la moderne des Anges de la téléréalité ahah Bon par contre je suis pas d’accord j’apprend dans ton article que tu as le même mec que moi ?C’est quoi cette histoire, il a une double vie ?! ahah Hâte de voir la suite de ton histoire

    Belle Journée !

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Marion > Hahah malin ton mari :D Apparemment l’Américain il fait le malin dans plusieurs parties… LE FOURBE !

  9. Laurelas 10 avril 2020

    Ahah rigolo cet article Sims :) je m’y suis remise y’a une semaine aussi et je suis trop contente, j’ai mis mille ans à construire ma maison ahah (toutes mes updates sont sur Twitter *smiley zinzin*)
    Ah et attention, c’est Motherlode le cheat (dont je ne me passe pas trop hem)
    Des bisous et bon jeu ! :)

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Laurelas > Hahah, j’ai vu tes updates, c’était trop rigolo à voir ! :D Ah oui, zut il manque un « E » merci !

  10. Anne 10 avril 2020

    MAIS ! MAIS ! Je ne le connaissais pas moi le mode Histoire oh mon dieu…. J’ai Sims après le ménage… tant pis pour le cake apéro de ce soir, là j’ai une histoire de Sims à faire. Merci Angéline arc en ciel !

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Anne > hahah avec plaisir :D

  11. Little-so’ 10 avril 2020

    HAHaha n’oublions pas que la petite Prune adore les toilettes ! J’ai tellement adoré le mariage foiré avec la robe moche !

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Little-so’ > AHHAHA c’était un ENFER !

  12. Sul sul !
    Depuis le confinement ça sims sévère ! Si tu es débordée il y a aussi le fameux  » TestingCheatsEnabled true » qui permet pas mal de chose comme mettre tous les besoins au vert et c’est pas mal pratique quand tu es étudiant dans les sims.

    Véritable addicts depuis la sortie des Sims abracadabra, j’ai presque toutes les extension et ma bande de joyeux lurons doit travailler quasiment nuit et jour pour valider leur simestre…

    Vivement la sortie des 5 !

    Bisous !

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Salomé > ahah j’avoue que ce code est pas mal aussi :D

  13. Marinelle 10 avril 2020

    Toute mon adolescence !!!!! Trois ans que j’hésite à investir dans les derniers Addons,… il doit y en avoir pas mal maintenant.

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Marinelle > ah ça oui, il en existe pour tous les goûts :D

  14. La Rousse Bouquine 10 avril 2020

    Je suis étonnée de voir que tu n’as pas encore craqué pour une extension… ce n’est pas mon cas haha.
    Pas merci pour tes stories et live sims qui m’ont fait craquer !

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      La Rousse Bouquine > Hahah, pour le moment ça va :D et avec plaisir pour les Live !

      1. Gladoue 14 avril 2020

        Ahh quel chouette article ! J’ai toujours joué aux sims, ça a commencé toute petite je jouais chez ma voisine. J’ai toujours adoré créer les maisons et les sims. Mon copain m’a acheté les sims 4 quand il est sorti pour se faire pardonner d’avoir rayé toute la portière gauche de ma voiture (je suis perdante dans l’histoire mais bon ^^) et j’y joue quelques heures tous les 6 mois, quand l’envie me prend. Je crée une famille, une maison, je joue avec 2h et après ça me gonfle. Mais la depuis le confinement et après avoir vu plusieurs de tes vidéos je m’y suis remis ce weekend. J’ai même acheté l’extension chien chat! Et du coups je vis à travers eux, je vais me balader, je vais travailler, voir les copains tout ça tout ça quoi, tout ce que je peux pas faire en vrai uhuh.

        1. Carnet Prune 14 avril 2020

          Gladoue > Hahah, le confinement à eu raison de des quelques heures tous les 6 mois :D On remerciera aussi la portière gauche hahah !!

    2. Laure 14 avril 2020

      Merci à toi et au confinement de m’avoir fait retomber dans ma pire des addictions : les sims pour l’instant je suis forte, je n’ai pas acheté de nouveaux packs

      1. Carnet Prune 14 avril 2020

        Laure > Tiens bon :D

  15. Anne-So ( Instanneso) 10 avril 2020

    Ici ça re Sims depuis ton premier live. Et comme je te l’avais déjà dit mon mari ne te remercie pas
    Sympa ce petit article récapitulatif mais à quand les prochains live?

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Anne-So > Haha, j’ai fait craquer tout le monde, oopsiiiie ! Pour les prochains live, je ne sais pas trop encore, à cause du bug du jeu je suis un peu découragée !

  16. Laure 10 avril 2020

    Origins compte mes heures sur les sims 4. Je cumule plus de 500 heures depuis le jour de sa sortie et j’ai presque toutes les extensions. Moi acro ? Je ne vois pas du tout je passe du temps à trouver du contenu personnalisé et ma passion dans les sims construire encore et toujours des maisons à partir de photo de vrai maison repéré pendant mes vacances. Bref le temps s’arrête quand on joue et ça vide la tête.

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Laure > hahah, effectivement c’est pas mal !… et le confinement ne doit pas aider :D

  17. Chloé :) 10 avril 2020

    Ici aussi je Sims à fond !! D’ailleurs si tu n’es pas au courant sache qu’il y’a des petits endroits secrets (des grottes dont une où il faut que tu rentres dans un arbre ) et ils sont magnifiques

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Chloé > aaaah j’ai cru voir ça sur YT dans une vidéo oui ! Je vais regarder ça de plus près héhé ! :D

  18. Camille 12 avril 2020

    Hello,
    Les sims, les sims, les sims!! Oh la la que j’aime ce jeu! J’ai changé d’ordinateur récemment et je me suis interdit de le réinstaller pour l’instant car j’ai beaucoup de choses à faire ahah, en attendant je joue à Animal Crossing!
    Belle journée à toi,
    Camille :)

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Camille > hahaha l’auto-punition :D

  19. Manon 13 avril 2020

    Ohhhh ! J’ai tellement envie d’y jouer maintenant. J’aime beaucoup la maison que tu as crée !

    J’y jouais si souvent quand j’étais adolescente. J’ai bien envie de créer mon personnage et des histoires mélodramatiques moi aussi. Dans mes parties aussi il y a souvent des « accidents » quand je joue au SIMS. Ben oui, sinon c’est pas si drôle !

    Bon lundi de Pâques et merci pour ton travail. J’adore flâner sur ton blog, ton instagram, tes stories. Ton univers est fantastiques. ❤️
    Manon

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Manon > Merci beaucoup pour ton petit mot , et vive les Sims ahah ! :D

  20. Marine 13 avril 2020

    J’aime telllleeeemment les Sims haha
    De m’y replonger complètement pendant ce confinement, non seulement ça occupe, mais ça m’a replongé dans de super souvenirs ;)
    J’adore suivre tes histoires Sims sur ton insta hihi

    Vivement les Sims 5 !

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Marine > Oh que oui, ça occupe c’est sûr ! :)

  21. Sarah Felvie 14 avril 2020

    Je sims à fond à cause de toiiiii ! Mon mari m’a maudit parce que du coup je veux rénover touuuuute notre vraie maison parce que soyons honnête ça donne des idées deco ce jeu. Seul soucis le Motherlode ne fonctionne pas dans la vraie vie ! En attendant ma nana s’est fiancée très rapidement, à batifoler tellement qu’elle a enchaîner deux grossesses, et panique des qu’elle approche la cuisine (elle y a foutu le feu 3 fois !) et son mec est, sorti en courant de la maison ! Quel homme !

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Sarah > ahaha, si seulement ça fonctionnait dans la vraie vie, allez rien qu’une fois :D
      Ça à l’air d’être sacrément folklo chez toi aussi en tout cas héhé !

  22. Mimi 14 avril 2020

    Coucou
    J’ai également eu le problème du mariage de l’employé.
    J’ai découvert que le bug vient du fait que j’avais un autre petit ami. J’ai dû rompre avec lui pour me marier avec mon fiancé. Tu cliques sur « demander de rester ami «  comme ça tu conserves une bonne relation amicale.
    Ensuite cela a fonctionné pour le mariage.

    1. Carnet Prune 14 avril 2020

      Mimi > Et pourtant c’est ce que j’ai fait :( J’ai été maudite par l’amant déçu c’est suuuur ! Hahah !

  23. Nicole 14 avril 2020

    C’est bon je suis convaincue et avec ce mois de confinement supplémentaire même avec un baby à la maison je vais me défouler dessus le soir ! En plus je n’avais pas rouvert mon vieux MacBook depuis un moment mais j’ai du car j’ai fair des albums photos! Alors…. allez goooo

    1. Carnet Prune 30 avril 2020

      Nicole > Hahah yeees !

  24. Audrey 14 avril 2020

    Ça sims depuis les sims 1 chez moi. Je les ai tous eu, mais j’ai eu une longue période sans car je ne trouvais plus le disque d’installation des sims 3. Puis il y a eu Origin alors bien forcée d’y rejouer hahaha.
    Pour réduire les frais on partage un compte avec ma sœur hihi.
    Elle a pris les sims université et c’était galère au début pour avoir de bonnes notes ! Heureusement qu’il y a des sites qui expliquent comment faire haha. Maintenant je n’ai que des A+ (ouais, ouais !). Avant j’adorais faire plein d’enfants (en vrai je n’avais que des garçons et je voulais avoir une fille au moins) mais avec les études c’est galère, ils deviennent vite adultes. Puis j’ai trouvé l’astuce pour choisir le sexe hahaha ! Le seul souci c’est que des fois le bambin est infernal (faim, sommeil), un parent le met sur la chaise haute pour qu’il mange et l’autre va le faire descendre, j’en peux plus

    1. Carnet Prune 30 avril 2020

      Audrey > Hahah j’adore cette histoire de Sims :D

  25. Kellie 15 avril 2020

    Voir tes posts Instagram sur les sims depuis un moment, ton article que j’ai lu aujourd’hui et les -75% ont eu raison de moi et j’ai craqué ! J’ai fais le nettoyage sur mon ancien pc portable ( oui parce que j’avais investi dans un chromebook mais c’est une mascarade… et je ne peux pas jouer aux Sims dessus lol) et j’ai acheté le jeu ^^’
    Par contre ce qui m’a refroidi c’est les 3h de téléchargement du jeu =‘( mais bon je vais patienter un peu =)

    1. Carnet Prune 30 avril 2020

      Kellie > Enjoy les prochaines partiiiies :D

  26. Delphine Lefèvre 18 avril 2020

    Les Sims c’est toute mon adolescence :) <3 . A l'époque je jouais aux Sims 2 sur PC et aux Sims naufragés sur Nintendo DS. Tout ça grâce à ma grande sœur qui avait eu les Sims 1 sur PC! Et qui n'a pas utilisé quelques codes dans le jeu (le fameux motherlode entre autre) ou créé des histoires loufoques?!
    J'avoue que je suis bien tentée de replonger dedans…

    1. Carnet Prune 30 avril 2020

      Delphine > ahah enjoy les prochaines parties alors :D

  27. Laureline 20 avril 2020

    Qu’est-ce que je me suis marrée sur les lives Insta ! Notamment le rencard avec l’ex qui s’installe à la même table ou encore celui qui fait le ménage chez Angéline Arc en Ciel et qui est jaloux. Dommage, j’ai pas pu faire les Twitch, une prochaine fois.
    J’ai eu aussi des fou-rires avec mes Sims : une fois que j’ai eu terminé de tout installer dans ma clinique vétérinaire (j’ai le Pack Chiens & Chats et Saisons) et bien un orage à tout fait bruler… Elle a ouvert pour 3 min :p

    1. Carnet Prune 30 avril 2020

      Laureline > Ah non mais ils m’ont épuisé :D
      Hahahah mais nooon, la tristesse !!

  28. The 98's Girl 21 avril 2020

    Excellent cet article !! Je suis une inconditionnelle fan des Sims, je ne peux que valider. :D

    1. Carnet Prune 30 avril 2020

      The 98’s Girl > Merci :D

  29. J’ai repris les sims avec le confinement et les offres Origin et j’avoue que j’adore ça ! Aussi bien la construction que le partie vie ;)
    Ma sims est chef cuisinière du coup elle prépare plein de petits plats gastronomiques. Par contre je lui ai pris un tapis de course car à force de manger comme au restau, elle avait un popotin de l’espace à la kim kardashian ahah !

    1. Carnet Prune 30 avril 2020

      Margaux > ahaha ! J’adore :D