Les extensions de cils


A-t-on vraiment besoin de revenir sur mon problème de cils ? Non parce que si vous suivez le blog depuis quelques temps, nous n’êtes pas sans savoir que cela a toujours été un soucis majeur (oui au moins) chez moi ! J’avais déjà testé le Réhaucils, mais cela ne permet que de recourber les cils, sans créer de volume !

Alors que les extensions de cils permettent de créer un volume sur les yeux, une jolie courbe, le tout très naturellement ! Je vous montre ça ?

AVANT

C’est simple, sur mes vrais cils : il n’y a quasiment rien d’intéressant. Pas de courbes, pas d’épaisseurs… et le tout en étant assez fins ! Le résultat ne pouvait être que bluffant ! J’avais donc rendez-vous chez Les Cils de Marie, pour tester les extensions. J’étais un peu stressée, pour plusieurs raisons : peur de me retrouver avec des cils « Moulin Rouge » et que cela change trop mon regard, ou que je ne m’y habitue pas tant que ça finalement (gêne, etc…) .
La technicienne a fait la pose au fur et à mesure sur mes cils pour que je puisse voir le résultat, petit à petit. Même si nous étions bien loin du résultat final, les quelques cils posés me donnaient déjà l’impression d’être malade sur l’autre oeil, encore vierge d’extensions. C’était bluffant !

La pose dure en moyenne 2 heures. Les yeux fermés, allongés sur une table de massage… Le temps passe malgré tout assez vite. Il faut juste s’habituer à ne pas ouvrir les yeux pendant tout ce temps, et surtout à se relaxer au maximum ! Parce que oui, au départ j’étais assez stressée qu’on me touche les yeux pendant 2 heures, sans pouvoir les ouvrir durant tout le temps de la pose !

– regard sans extension, sans maquillage –

– regard sans extension, avec mascara –

APRÈS

2h30 plus tard… MAIS WAHOU ! J’étais tellement choquée par le résultat final. Tellement joli ! J’ai mis quelques minutes à m’habiter à cette nouvelle frange de cils qui me gênait un peu au début, mais l’oeil prend vite l’habitude ! On nous explique ensuite comment se passe l’entretien des extensions : la petite brosse pour les « démêler » matin et soir ainsi que le nettoyant que l’on peu acheter en plus, pour pouvoir les entretenir correctement. On nous explique aussi que pour les prochaines 24h il faut éviter l’eau sur les yeux !
Et plus généralement : éviter de trop se frotter les yeux, éliminer totalement tout ce qui est huile et corps gras sur les yeux. mais tout ça, c’est écrit sur la petite fiche « post extensions »

Ok, c’est bien beau, mais combien ça coûte ? Combien de temps ça dure ?

Le point qui fâche : ça coûte cher ! Chez Les Cils de Marie, la première pose est à 250€ (pour un travail de 2h, avec des cils posés un à un, le travail de précision) puis chaque retouche coûte 100€ pour combler les trous apparus au fil des jours.

De mon côté, j’y vais toutes les 3 semaines (max 4 semaines pour certaines) parce qu’avec mes cils fins + le vélo (le vent dans les yeux , yeaaah) ils tombent plus facilement. Je dors aussi sur le ventre, ce qui n’aide pas forcément ! Plus vous attendez entre chaque retouche, plus le travail sera conséquent… et donc un tarif plus cher.

Mon avis

Même si, oui, je trouve ça cher, ça change réellement le quotidien ! Un temps gagné incroyable le soir au moment du démaquillage, et sur le préparation du matin. De mon côté, j’ai réduit ma routine à 3 étapes : nettoyage, crème, poudre. Terminé ! Plus besoin de se maquiller, c’est le pied ! En plus, je trouve qu’on a toujours bonne mine avec des extensions, plus de regard fatigué et avoir des yeux de biche dès le réveil, c’est quand même sacrément sympa !
Pour l’été, c’est quand même parfait : plus de case salle de bain !

  

Alors, vous en pensez quoi ? Convaincue malgré le prix ?

30 petits mots

  • juin 25, 2017

    Audrey Danha

    Le résultat est clairement canon…. mais vu le prix, j’avoue que je vais garder La 4eme étape du maquillage…
    Ça donne vraiment envie, Mais le tarif est tout de même élevé , Mais justifie vu le travail que ça demande. C’est de la précision. Bravo, maintenant tu as le regard de Bambi

  • juin 25, 2017

    Luxx

    Tres joli résultat en effet. J’avais hésité à passer le pas pour les vacances au soleil cet été mais je trouve que le prix est vraiment rédhibitoire. Je préfère encore finir mon mascara et faire plein de shopping!
    Tu penses continuer à les faire cet hiver ?

  • juin 25, 2017

    Lilouuuu

    Le résultat est fou, moi j’ai des cils assez beau de base donc pas besoin d’extensions !
    Bisou ma belle

  • juin 25, 2017

    Marine.rirou

    Wahouuu effectivement le rendu avant/après est bluffant c’est vraiment super jolie et l’effet reste naturel sans cette impression faux cils.

    Le prix cependant est beaucoup trop élevé pour ma part donc je continuerai avec mon vieil ami le mascara!

    Bon dimanche.

  • juin 25, 2017

    Alicia

    C’est vrai que ça change :) Mais je trouve qu’il aurait fallu que tu fasse un réhaussement avant pour un meilleur résultat, car on voit tes cils naturels pointer vers le bas. Si tes cils naturels étaient recourbés ils se fondraient naturellement dans tes extensions et le résultat serait au top!

    Bonne journée :)

  • juin 25, 2017

    Ln

    Coucou Angéline,
    J’ai pris rendez-vous chez « Les cils de Marie » suite à ta publication sur Instagram. J’ai choisi le volume russe (la totale!) pour 250 euros. Bien que ce soit très cher, le travail est très minutieux et très professionnel. Le résultat est absolument bluffant. Tu as raison, c’est incroyablement pratique; on a l’impression d’avoir toujours une bonne mine et j’ajouterai même que l’extension ce cils embellie les traits du visage. Beaucoup de collègues au travail m’ont fait des compliments et ont vu la différence. Le matin, après ma routine, je n’ai juste que du blush à me mettre et c’est tout! Le bonheur! Je suis très satisfaite de cette expérience et je pense que j’y retournerai. En revanche, je ne sais pas si cette extension peut être faite régulièrement sans abimer les cils naturels.

  • juin 25, 2017

    Ln

    Dernier point: le changement est tellement radical, que tout comme toi, j’ai été choquée en me regardant dans le miroir. Au début, le regard n’est pas habitué, mais par la suite, on s’y fait.
    J’ai également trouvé excessif le prix des accessoires proposés (brosse, nettoyant pour les cils) qui est d’environ 50 euros et que l’on nous propose à la fin. Je n’ai pris aucun des deux car je trouvais cela exagéré de leur part. De plus, je n’en n’ai pas eu besoin. Les cils s’emmêlent parfois un petit peu pendant la nuit. Il suffit au matin de passer doucement son doigt dessus et cela suffit amplement. Après, 5 semaines, sans entretien particulier, j’ai toujours la quasi totalité des cils posés.

  • juin 25, 2017

    Ophélia

    C’est impressionnant comme ça te change le regard.
    De vrais yeux de biche!
    Une véritable métamorphose!
    J’avais testé il y a quelques années, en servant d’entrainement/test à une amie dermographe.
    Malheureusement j’ai fais une allergie à la colle, au bout de quelques heures.
    Peut-être que j’y reviendrai, après tout ça a dû évoluer depuis 7 ans.
    Merci pour cet article!

  • juin 25, 2017

    Anne

    Coucou Angeline!
    Je fais parti de la TeamPtiSnapchap et quand j’avais vu le résultat j’étais choquée! En plus ça te va super bien ces yeux de biche :)
    J’aimerais beaucoup me faire faire des extensions mais pour l’instant c’est le prix qui me rebute un peu. Quand j’aurais enfin un salaire décent je me les offrirais! Et puis ne plus avoir à se maquiller le matin, merci mon dieu!!!
    Bisous <3

  • juin 26, 2017

    Maugenated

    Wow je suis bluffée ! malgré le prix, je pense que ça en vaut la peine, j’aurais juste peur de ne pas m’habituer au « poids » des extensions, au fait de le ressentir sur l’oeil (je ne supporte pas du tout les faux cils pour exemple…)

    En tout cas je trouve le rendu très naturel tout en étant spectaculaire, c’est fou :o

  • juin 26, 2017

    Carnet Prune

    Ln > Oh trop chouette ! Je suis contente que ça te plaise :) Tu as raison, ça donne bonne mine c’est tellement beau ! Depuis une semaine, j’applique un serum en plus (assez cher, le Revitalash) pour être certaine de les fortifier en même temps :)

  • juin 26, 2017

    Carnet Prune

    Luxx > J’espère pouvoir le faire encore un petit bout de temps oui, d’où mon application de sérum fortifiant en plus maintenant pour que mes cils restent forts :D

  • juin 26, 2017

    ornellastro

    De mon côté;, j’ai la chance d’avoir de longs cils et le mascara me suffit pour l’instant. Si plus tard, j’estime pouvoir dépenser 100 euros régulièrement pour des cils et pour enjoliver mon regard, je le ferai sans doute. :)

  • juin 26, 2017

    Melle Blanche

    C’est superbe !
    J’ai aussi des cils peu fournis sans courbe naturelle de folie.
    Mais en bonus une sécheresse oculaire, et peur d’avoir une allergie.
    Donc je regarde sur les autres.
    Je mise le make up sur la bouche (le blanchiment ne coûte pas grand chose comparé aux cils).

  • juin 26, 2017

    Alexandra

    Le rendu est dingue. Cela doit faire deux ans que j’hésite à sauter le pas, mais le prix et l’entretien me rebute. C’est un sacré budget et j’ai vraiment du mal à me décider à le dépenser là dedans. J’ai espoir que les prix baissent… Ou alors de tomber sur une super offre ! :p

  • juin 26, 2017

    storiesbyprisca

    Je suis allée 2 fois chez les cils de Marie et même si c’est cher… Qu’est ce que c’est beau !
    On m’a demandé si j’avais changé de mascara ahah, le résultat est à la fois remarquable et discret (pas l’impression d’être déguisée)

    Bises !

  • juin 26, 2017

    Céline

    Le résultat est vraiment chouette ! Ca te fait un très joli regard. Le prix reste vraiment prohibitif pour moi en revanche ;)

  • juin 26, 2017

    Anne-Lise

    n voit clairement le résultat, je suis convaincue mais je trouve que le prix est trop élevé pour le faire toute l’année. Pourquoi pas pour une occasion particulière plutôt. Bisous

  • juin 27, 2017

    Océane

    Coucou ! J’adore le resultat est magnifique !! J’hésite aussi à sauter le pas mais j’ai peur que mes cils naturels soient abîmés. J’ai des amies qui ont essayé et une fois que l’extension était enlevée, elles avaient des trous ou carrément plus de cils naturels ! Ca me fait très peur … connaîtrais tu des endroits sur Bordeaux vraiment bien pour les extensions de cils ? Merci pour l’article !

  • juin 27, 2017

    Eva

    Aïe! Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi cher. Mais c’est vrai que le résultat est là, c’est vraiment canon avec une vraie différence!

  • juin 27, 2017

    ballerinasandsneakers

    Oui le résultat est là et je suis sûre que les cils de Marie travaillent vraiment comme des pro, mais 200 euros pour 2h de travail? soit 100 euros de l’heure pour poser des cils? (oui oui je sais il y a les charges et les produits…) Je suppose que ça requiert des compétences spécifiques mais c’est quand même TRES cher si tu compares à d’autres prestations esthétiques… J’aime beaucoup mais je vais avoir du mal à sauter le pas…

  • juin 28, 2017

    Victoria Facila

    Whaouuuu mais c’est sacrément cher comparé à ce que je paye moi ! Pose complète 60€ et les retouches 40€… Bon après on habite pas du tout au même endroit
    Cependant le résultat est bluffant, ça te va super bien !

  • juin 28, 2017

    Améry Lavaire

    Hello,

    J’aime beaucoup le concept, mets comment fait-on lorsque l’on porte des lentilles, je suis amenée à « manipuler mes paupières matin en soir », il y a-t-il un risque à ce qu’il tombe plus vite ?

    Merci à toi pour ces retours.

  • juin 30, 2017

    Audrey

    Ils sont superbes! Mais j’avoue que le prix… argh!
    Ceci dit, j’ai la chance d’avoir des cils très longs et courbés, du coup passer par la case extension ne me servirait qu’à éviter de me maquiller (et de râler le matin quand j’ai mis mon mascara n’importe comment hahaha). Donc pour moi, je trouve ça cher puisque ce serait un luxe pur et simple.
    Par contre, si j’avais des cils moins sympa, j’avoue que j’y penserais à deux fois…!

  • juillet 14, 2017

    sabine

    Ha la la ça donne trop envie c’est magnifique Malheureusement je n’ai pas le budget lol

  • juillet 17, 2017

    Shopmarouttoune

    Le résultat est canon, on peut pas dire le contraire. L’idée de se réveillée « maquillée » et prête a commencer la journée c’est le pied, mais.. le prix. Comme tu l’as dis, pour 2h de boulot, fait avec précision, pour un tel résultat, ça vaut le coup, d’autant plus que c’est plus joli qu’une mauvaise pose de mascara. A méditer !

  • août 7, 2017

    VanessaCerise

    Je viens de le faire il y a deux jours chez Mirencil ! Je comprends que se soit addictif ! J’aime trop l’effet que ça donne, plus besoin de me maquiller les yeux… je suis très contente du résultat

  • août 22, 2017

    meliveutmelifait

    Moi j’ai tenté le coup et je suis super satisfaite! Par contre j’avoue l’avoir fait au moment des « soldes » ou d’une promo et c’est du coup moins rédhibitoire. Par contre, pour ce qui est des remplissages je penses que je verrais pour trouver mon cher jusqu’à la prochaine promo de maeva. ;)

  • octobre 1, 2017

    Sonia

    C’est tres jolie mais je me permet de vous dire que pour 250€ je ne trouve pas le resultat bluffant mon esthéticiennesur paris me les pose pour 45€ le volume naturel et vraiment il n y a rien a rien dire le prix et vraiment demeusure chez Marie.

  • octobre 24, 2017

    Scvierit

    Bonjour !! pour ce prix la moi je vais chez « Charly’s Cils  » et la pose est beaucoup plus complète, mes cils sont plus fournis !!

A votre tour

Laisser un commentaire