Loading...

Les bienfaits de l’argile.

 

J’ai eu pas mal de soucis avec ma peau pendant l’adolescence. J’ai donc appris très tôt à la bichonner et à utiliser les bons produits pour mon type de peau.

 

 

Je vais vous vous parler pour commencer du masque à l’argile verte. J’ai longtemps utilisé un masque basique à l’argile verte pour purifier ma peau (qui maintenant, passée cet période ingrate de l’adolescence, va beaucoup beaucoup mieux) et j’ai vite compris qu’il asséchait trop ma peau.

J’ai donc opté pour le masque à l’argile verte spécial peaux grasses, et révélation ! Il laisse la peau toute douce et purifiée.

Parlons un peu de l’odeur. Elle est mentholée et ce n’est vraiment pas désagréable. Justement, ça donne vraiment un côté frais et « propre » au masque.

Maintenant que j’ai trouvé, je ne change plus.

 

 

Ensuite un gommage lui aussi à l’argile. J’ai vite compris que l’argile était l’allié des peaux à tendance grasse.

J’utilise un gommage doux quotidiennement sous la douche et la Cattier une fois à deux par semaine.

Celui-ci est vraiment très doux, les grains sont fins et on n’a pas cet effet « décapant » qu’ont souvent les gommages classiques. Et l’odeur est très agréable, douce.

 

 

 

Voilà donc deux produits que j’ai totalement adopté ! Si vous avez quelques soucis de brillance et imperfections : l’argile va devenir votre meilleur ami !

 

 

Connaissez-vous l’argile ? Prête à essayer ? : )


✦ Produits achetés chez Monoprix ✦


Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

DIY

Plan anti-froid, le masque DIY beauté

Avec le froid qui revient nous piquer les joues, nos cheveux ont besoin d’être plus que chouchoutés ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous parler …

DIY

DIY : Masque coup d’éclat

On revient aujourd’hui avec un tuto pour combattre la grisaille ! Une recette que vous retrouverez dans la Little Box du mois de Janvier pour …

Beauté

DIY : Un masque au Rhassoul.

  La soeur de Monsieur m’a rapporté du Maroc du “vrai” Rhassoul. Pendant longtemps les recettes maison me faisaient de  l’oeil et ce produit correspondait …

Laisser un commentaire

Article précédent

Job d’été : Cat-sitteuse.

Article suivant

Cookies aux deux chocolats.
  1. Clara 20 octobre 2012

    Moi j’utilise le masque pour peau jeune à imperfections au kaolin, tea tree,… de chez Cattier également!

  2. Déborah Granger 18 novembre 2012

    J’ai bien envie d’essayer en étant moi-même dans cette période assez sinistre pour la peau qu’est l’adolescence! Mais une question me reviens assez souvent: Comment peut-on distinguer les peaux grasses des peaux plus ou moins normales? Je n’arrive jamais à savoir si mes quelques boutons font que ma peau est grasse; Est-ce le cas?
    Merci d’avance pour la réponse! PS/ très bon blog! :)