Loading...

Les 10 dernières fois de… BDA

C’est un groupe que j’étais très fière de rencontrer et de pouvoir interviewer pour cet article sur le blog : Boulevard des Airs ! Des textes simples, efficaces, des musiques entrainantes tintées d’électro, un bon mix qui fait que je ne me suis jamais lassée d’écouter ces deux mecs là !
En concert dernièrement à l’Olympia (où c’était juste LA FO-LIE ! -merci Lola de m’avoir proposé de venir avec toi ♥︎- Un concert incroyable) , ils ont pris la route des festivals pour cet été, et je vous conseille fortement d’aller les applaudir, c’est une dose d’énergie incroyable sur scène !

Nous nous sommes retrouvés un matin, autour d’un café dans le Concept Store de Clothilde, Les Boudeuses. Nous avons beaucoup ri, le moment était très agréable… Des bonnes adresses, un bon plan housse de couette : voici l’interview des BDA !



T’es mon bingo, mon kéno, mon loto, 
T’es mon point G, mon point P, mon poto, 
Ma vache qui rit quand je suis en pleurs, 
T’es mon kiri, mon petit coeur.
Tout l’temps, tout l’temps, si le temps passe je t’aime autant. 
Tout l’temps, tout l’temps, si le temps passe je t’aime autant. 


_______ LE DERNIER TEXTO 
Sylvain : « Attends je vais te dire la vérité tu vois… Aujourd’hui à 9h14 : Hello Romain, quand tu rentres est-ce que tu peux m’appeler s’il te plaît ? J’ai noté un mail quelque part sur un papier dans ma chambre, il me le faudrait. Merci à toute ! »
Florent : « Moi c’est à Lola, pour lui dire que j’étais avec toi ! »

_______ LE DERNIER VOYAGE 
Sylvain : « L’été dernier en camion sur les départementales de France en évitant tous les péages, autoroutes et nationales. Et donc, j’ai fait plein de trucs ! J’ai d’abord été tout seul et ensuite à deux… Pendant 3 semaines en août ! »
Florent : « Au Maroc, à la fin de cette année ! »

_______ LA DERNIERE MUSIQUE 
Sylvain : « Attends j’ai ni Spotify ni Deezer… Je me connecte encore sur Safari ! C’est Columbine, Testament. C’est très kids hein ! »
Florent : « C’est Hans Zimmer et le titre s’affiche pas… Tu sais les titres de film ça ne s’affiche pas. Parce que je suis allé le voir en concert y’a pas longtemps donc j’écoutais ça dans l’avion ! »

_______ LE DERNIER RESTO 
Florent : « Ah bah La Massara hier soir, dans le 3e ! C’est sympa, c’est un italien ! »
Sylvain : « Et moi, j’étais pas avec Flo hier soir c’était la Brasserie Bellanger, rue du Faubourg Poissonnière ! »

_______ LA DERNIERE FOLIE 
Sylvain : « Samedi dernier, y’a trois jours… J’suis allé visiter une maison dans le Lot, pour acheter… Alors que je n’ai absolument pas les moyens ! Et puis en plus j’ai négocié sec quoi ! Mais c’est une folie, j’ai pris ma caisse, j’ai fait 4h de route et j’suis allé visiter une maison ! »
Florent : « Attends je réfléchis parce que moi j’ai pas voulu acheter de maison ! La dernière fois on est allés acheter un p’tit ukulélé à 5 cordes à 90€ quoi… Et on s’en est sorti avec un truc à 600 balles juste parce qu’on le trouvait cool. Et avec l’argent du groupe ! Non mais en vrai il est bien… Mais 600 balles quand même ! »

_______ LE DERNIER JURON 
Florent : « Putaaaaaain ! »
Sylvain : « C’était ironique pour rigoler quoi… Tu vois tu renverses un peu d’eau, t’es scandalisé et là j’suis « C’est bon, ça fait pas non plus de moi un fils de xxxx » Après si c’est too much tu peux mettre des p’tites étoiles hein ! »



_______ LE DERNIER LIVRE 
Florent : « J’ai commencé un truc qu’on nous a offert… Je cherche… C’est Le Théâtre du Soin. En fait c’est une association, enfin une structure qui accueille des enfants autistes qui ont des problèmes psychotiques vraiment puissants. Ils ont entre 12 et 18 ans et ces enfants là ne peuvent pas être envoyés en hôpital psychiatrique et il y a une équipe de soignants qui, par l’art, essaient de soigner quelques troubles et ils en ont fait une pièce de théâtre ! C’est un peu un espèce de retour sur quels bienfait a pu apporter cette pièce de théâtre ! On a été invités sur scène avec eux… En fait mon père fait partie de cette asso et du coup ils nous ont envoyé le bouquin qui constitue les retours des soignants et quelques enfants, c’est hyper touchant ! »
Sylvain : « C’est hyper intéressant parce qu’il y en a qui ne parlent même pas et ils se révèlent sur scène d’un coup ils chantent etc ! Et moi, je suis en train d’en lire un mais je préfère te dire le dernier que j’ai lu c’est ça : Atlas de botanique poétique de Francis Hallé ». C’est un vieux botaniste qui a fait le tour du monde plusieurs fois et qui répartit dans un livre ses propres dessins : les arbres, les végétaux, les fleurs les plus incroyables qu’il ait jamais vus ! »

_______ LE DERNIER ACHAT INUTILE 
Florent : « Moi c’est un drap housse qui ne fait pas la taille de mon lit ! J’y suis allé exprès et je sais que j’ai un lit un peu plus grand que la normale, je le sais en plus ! Je vois 160, 180 j’étais là, j’sais pas. J’ai pas pris la bonne taille quoi. Du coup c’est vraiment INUTILE ! Voilà donc si quelqu’un à un matelas 160 j’ai un drap housse pour toi ! »
Sylvain : « C’était y’a pas si longtemps, j’ai acheté des essuies-glace mais ce n’était pas les bons. Sauf que moi je les aient ramené ! »

_______ LE DERNIER FILM 
Florent : « Euh c’est… Attends je m’en souviens plus. Ah si, La Tête dans les Etoiles avec Thomas Pescquet ! »
Sylvain : « C’était au cinéma mon dernier film et ça s’appelle… Je ne suis pas sûr du titre parce que je suis entré au hasard. En fait je fais souvent ça, là j’étais à Beaubourg et je suis entré dans le ciné en demandant ce qu’il y avait à 18h elle m’a dit y’a ça… Et je suis donc allé voir ça. Je cherche le nom… Ah Les Etendues Imaginaires ! Et c’était pas mal du tout ! De toute façon quand tu ne t’attends à rien, tu ne peux pas être déçu ! J’aime bien faire ça, j’ai vu des trucs géniaux comme ça ! »

_______ LE DERNIER CONCERT 
Florent : « Le concert qu’on a vraiment vu parce qu’en festival on voit que des bouts de trucs finalement ! On était à Bourges ce week-end par exemple… Donc on dit que ça compte pas ! Du coup, moi c’était Hans Zimmer quand il est passé à Paris, à la scène musicale. Je conseille tellement aux gens d’aller le voir c’est vraiment génial ! »
Sylvain : « Moi c’était ODEZEN à Lons, à coté de Pau. »



Allez reste 
Allez reste encore un peu 
Toi et moi devenir vieux 
Allez reste 
Allez reste encore un peu 
Toi et moi faire au mieux 


Vous connaissiez les BDA ? J’espère que cette interview vous a plu ! En tout cas, cette parenthèse avec Florent & Sylvain était très chouette, un vrai bon moment que je suis ravie de partager avec vous !
Pour les voir sur scène cet été, regardez bien la programmation des festivals !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Gauvain Sers

Il était temps de revenir sur les « 10 dernières fois » d’un nouvel artiste ! Cela faisait bien trop longtemps qu’une interview n’avait pas été publiée …

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Diva Faune

Je suis tombée un peu par hasard sur ce groupe un jour dans une playlist Spotify et j’ai tout de suite accroché ! Un rythme …

Lifestyle

Les 10 dernières fois de… Pomme !

Aujourd’hui on se retrouve dans une nouvelle catégorie d’article, quelque chose de plus culturel ! Via ce genre d’article, je vais vous présenter des artistes …

Laisser un commentaire

Article précédent

3, 2, 1 Lisez ! #7

Article suivant

Shopping : les robes d’été
  1. Audrey 3 juin 2019

    Ahhh, quel plaisir de lire et article, je les aimes tellement!!!! Ce groupe est un vrai bonheur, leurs musiques sont fantastiques, ils sont exceptionnelles sur scène! Merci beaucoup Angéline pour cet article, qui est top!!

    1. Carnet Prune 3 juin 2019

      Audrey > Avec grand plaisir :) Merci pour ton petit mot !

      1. Blandine 4 juin 2019

        Oooh je l’attendais cet article ! Ils parlent de Bourges et j’y étais , pour la 3eme fois (dont une avec Vianney !) ! C’est ouf l’ambiance qu’ils mettent, même sous la pluie d’ailleurs ! C’est LE groupe qu’on écoute et chante à tue tête avec ma maman .
        Merci Angéline pour cette belle rencontre.

        1. Carnet Prune 12 juin 2019

          Blandine > Oh trop chouette de lire ton message *_*

    2. Lucie 3 juin 2019

      Bravo pour cet article, on voit que c’est naturel et spontané, j’ai bien rigolé ahah ! Si jamais il cherche toujours quelqu’un pour reprendre la housse de couette je suis intéressée

      1. Carnet Prune 4 juin 2019

        Lucie > Hahaha, le message est passé pour la housse de couette ! Merci beaucoup en tout cas, contente que l’article vous plaise :)

  2. Sohso 3 juin 2019

    Ahhhhhh ! J’avais loupé ça !! Merci pour cette jolie parenthèse. J’aime beaucoup ce groupe et notamment cette dernière chanson !
    Au fait, y a pas une inversion dans « le dernier resto » ?

    1. Carnet Prune 3 juin 2019

      Sohso > Merci pour ton petit mot, c’est toujours un plaisir de partager ces moments avec vous ! (merci pour la coquille :D)

      1. Cecilia 4 juin 2019

        Interview fun avec un concept original qui nous permet de decouvrir Florent et Sylvain différemment ☺️ Et comme me l’a conseillé Florent je réitère mon appel sur le blog: jsuis en manque de drap housse 160

        1. Carnet Prune 5 juin 2019

          Cecilia > Merci beaucoup, ça me fait plaisir de lire ces retours positifs :) Et pour le drap housse, hahah, je vous laisse gérer :D

  3. Guyonneau 3 juin 2019

    J’adore vraiment ce genre d’article sur ton blog, je trouve ça cool !

    1. Carnet Prune 3 juin 2019

      Pauline > Merci beaucoup :)

  4. Laura 3 juin 2019

    La chance ! Je les ai vu en concert il y a 2 ou 3 ans et j’avais adoré. Leurs musiques sont tops !

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Laura > Oh que oui ! *_*

  5. Golfier 3 juin 2019

    Super article, et au passage je découvre le blog :)
    Merci pour cette interview bien sympa

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Céline > Ooh merci beaucoup et bienvenue par ici :)

  6. Marlou le loup 3 juin 2019

    Génial cet interview ! Ça change de ce qu on lit d’habitude

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Marlou > Merci beaucoup :)

  7. Pages 3 juin 2019

    Toujours très chouettes ces petits articles avec les artistes !! Par contre je ne savais pas qui était Florent et qui était Sylvain et j’ai fait mes pronostics au fil des réponses et j’ai vérifié ensuite sur Google et j’avais vu juste ☺️

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Rachel > Ah pardon effectivement je partais du principe qu’on les connaissait ! En tout cas, drôle que tu aies réussi à les reconnaître sans savoir qui était qui, juste avec les réponses :D

  8. Marie 3 juin 2019

    J’étais une suuuuper fan du groupe j’ai fais des heures de route pour aller voir leur concert toute seule, j’ai écouté en boucle et en boucle leurs album, je connais toutes leurs chansons par cœur … jusqu’à leur dernier album pour le coup j’ai été super déçue :/ je n’aime que deux chansons sur tout l’album. Le groupe a vraiment pris un virage electro et m’a perdu en chemin. Le côté instruments à cuivre qui donnait une originalité de dingue à leur musique à disparu je trouve.

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Marie > Oh zut, je suis désolée de lire ça. J’espère que l’itw t’as quand même plu !

  9. Dabert 3 juin 2019

    Interview fun au concept original, c’est sympa de découvrir Sylvain et Florent autrement… et comme il me l’a conseillé je reitère mon appel: je suis en manque de drap housse 160

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Cécilia > Merci beaucoup, ça me fait plaisir de lire ça :) (hahah la housse de couette !)

  10. Péré 3 juin 2019

    Super interview très original ! Mais par contre comment on fait pour le drap housse car je serai intéressé Florent !!! J’ai un matelas 160

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Péré > Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir de lire ça :) Hahah, pour le drap housse, je vous laisse gérer ! :D

      1. Péré béa 4 juin 2019

        :D ;)

  11. Delphine Lefèvre 3 juin 2019

    BDA, un groupe pop tinté d’électro qui s’écoute bien depuis plusieurs années! Leurs chansons sont entraînantes, plutôt faciles à retenir et on en connaît tous forcément une :). Ce genre d’interview est plutôt marrante je trouve, car on découvre les membres du groupe sous un autre jour. Leur concert a l’air génial (d’après ce que tu as partagé avec nous en story #TeamLePtitSnapchat) mais il faut que je patiente jusqu’en 2020 pour les voir en vrai!

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Delphine > Oh que oui, j’adore les écouter :) Et comme tu dis, ça permet de les découvrir autrement, alors je suis contente que ça te plaise ! Merci pour ton p’tit mot ! :)

  12. Camucine 3 juin 2019

    J’adore ces articles !!! Je suis toujours impatiente de les lire ! J’aime bcp leur album surtout le duo avec Vianney ❤️❤️ Bisous

    1. Carnet Prune 4 juin 2019

      Camucine >OOh merci ça me fait plaisir de lire ça !

  13. Elise Paris 3 juin 2019

    Ils sont géniaux sur scène ! Je les ai vu 2 fois !

    1. Carnet Prune 5 juin 2019

      Elise > Oh trop bien :)

  14. Golfier 4 juin 2019

    Super interview, c’est frais et original :) et ça m’a permis de découvrir ce super blog :)

    1. Carnet Prune 5 juin 2019

      Céline > Oh merci beaucoup pour ton petit mot, et bienvenue :)

  15. Lilie 4 juin 2019

    Merci Angéline! J’adore leur musique…surtout le duo avec Vianney, mon chouchou!! Mais j’avoue que je ne les connaissais pas. Merci pour cette découverte! :)

    1. Carnet Prune 5 juin 2019

      Lilie > Trop contente de vous faire découvrir les BDA :)

  16. Douces effrontées 4 juin 2019

    J’aime beaucoup ce qu’ils font, c’est à la fois frais et doux. Je vais aller les écouter du coup ahah ! Merci pour cette interview, l’article est top !

    1. Carnet Prune 12 juin 2019

      Douces effrontées > Merci pour ton petit mot :)

  17. Galley 4 juin 2019

    J’anime beaucoup ce type d’article, c’est vraiment chouette, et puis j’aime beaucoup leurs chansons

    1. Carnet Prune 12 juin 2019

      Galley > Trop contente que ça vous plaise, merci :)

  18. sweethedgehog 4 juin 2019

    Quel plaisir de (re)découvrir ce groupe!! MErci pour cet article plein de bonne humeur :)!!

    1. Carnet Prune 12 juin 2019

      sweethedgehog > ooh trop chouette, merci :D

  19. Audrey 4 juin 2019

    J’adore ces articles!
    Et je veux bien le draps-housse HAHAHA.
    #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 12 juin 2019

      Audrey > Hahah quel succès ce drap-housse :D

  20. Elisa R. 6 juin 2019

    Chouette interview pleins d’anecdote sympathique et maintenant je m’en vais de ce pas écouter leur album parce que lire l’article m’a donnée envie :)

    1. Carnet Prune 12 juin 2019

      Elisa R. > Ouiii ! ♥︎

  21. J’adore toujours autant cette série d’article ! Ils ont l’air hyper sympa. En vrai j’ai une photo avec eux, je les ai vu sur scène quand j’ai vu Vianney en concert pour la première fois en 2015, et ils étaient venus chanter une chanson sur scène, je ne les connaissais pas vraiment à l’époque ^^

    1. Carnet Prune 12 juin 2019

      Claire > Trop choueeeeette !!

  22. Manuèla B. 9 juillet 2019

    Ils ont l’air géniaux ! Merci pour cet interview, j’ai bien rigolé !
    Ces mecs sont des perles

  23. eloptimisme 5 août 2019

    J’avais déjà lu ton article quand il est sorti. Et ici je viens de le relire après les avoir vu au Ronquières Festival en Belgique. Comme tu le dis, des textes simples et efficaces. J’ai adoré les voir ! Quelle énergie !
    Merci pour cet article qui permet de les connaître encore un peu plus !

    1. Carnet Prune 7 août 2019

      eloptimisme > aaah trop bien *_* Avec plaisir en tout cas, merci d’être revenue sous l’article !