Le savon noir, héros de l’hydratation.


 

Je suis toujours à la recherche du produit qui me donnera l’hydratation parfaite. J’ai les jambes vraiment très sèches et la crème hydratante n’est plus suffisante.

Je connaissais la marque Lovéa avec leur huile d’argan et contente du produit, j’ai voulu tester le savon noir.

 

 

Je ne sais pas si vous connaissez le savon noir, mais j’en avais déjà vaguement entendu parler sur différents blogs et j’ai donc voulu me faire mon avis sur la chose…

A première vue, la texture est un peu repoussante -heureusement l’odeur est quasi-neutre- mais on ne regarde pas, on applique et on attend. Et on attend assez longtemps. C’est le point négatif de ce soin. Attendre 5 minutes sous la douche à se tourner les pouces c’est un peu long, surtout qu’il faut faire attention à ne pas remettre d’eau sur le soin qui pose.

Et enfin, on rince on enlève les peaux mortes avec un gant exfoliant. Et ce sont vraiment des jambes toutes hydratées que je retrouve à la sortie de la douche. Un plaisir !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petits mots

  • octobre 20, 2012

    Clara

    Moi j’ai acheté un savon noir aux plantes rue du brabant et c’est le meilleur exfoliant au monde avec le gant, tu vois vraiment tes peaux mortes qui partent =O

  • novembre 2, 2012

    al3xmak3up

    Tiens tiens ce produit me tente bien mais j’aimerai bien savoir son prix stp?

  • novembre 2, 2012

    Carnet Prune

    Il coûte environ 7euros il me semble :)

  • novembre 4, 2012

    al3xmak3up

    Merci beaucoup :)

  • novembre 27, 2012

    sonia sarah

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j’avoue être très séduite par l’esthétique générale et le ton de tes posts. Je me permets de réagir sur le savon noir car ayant des origines du sud, c’est un produit qui m’est très familier. Le plus important dans son utilisation c’est le rituel (du hammam…) il faut bien humidifier avec une eau chaude son corps, l’idéal est de faire un petit bain de vapeur. Pour ma part je trempouille bien 10 15min dans un bain d’eau chaude pour que les pores soient bien dilatées avant de me savonner avec le savon noir sur l’ensemble du corps. Pas besoin d’attendre, je rince aussitôt et je peux commencer le gommage avec un gant kessa et les peaux portes s’en vont toutes seules (éviter le gant kessa sur le visage beaucoup trop abrasif, les doigts suffisent à enlever les peaux mortes sur le visage). La peau est en
    effet toute douce…. Comme les pores sont dilatées c’est aussi l’occasion de s’épiler en douceur. Et bien sûr, il est important de s’hydrater.

A votre tour

Laisser un commentaire