Loading...

Le petit cube nettoyant

alepbis1

Depuis quelques semaines j’utilise quotidiennement le savon d’Alep. J’ai vu que plusieurs filles l’utilisaient depuis quelques temps aussi et qu’elles en étaient ravies.

Ce petit cube de savon ne coûte pas très cher ( 3 euros environ ) et on le trouve un peu dans tous les magasins.

alepbis2

Pour le coup j’avais un peu peur que le savon n’agresse ma peau comme le savon traditionnel. Mais c’est tout le contaire.

Evidemment la peau crisse un peu après le nettoyage mais au final, j’ai testé avec un savon classique et la différence est bien nette.

alepbis3

Déjà parce que la sensation de peau qui crisse s’estompe beaucoup plus vite et que la peau est nettement nettoyée mais pas décapée. C’est grâce à l’huile d’olive présente dans le savon qui fait que la peau est à la fois nettoyée mais aussi hydratée

alepbis4

Ce savon est entré dans ma routine beauté du soir et je ne suis pas prête de l’enlever. Avec mon eau de rose en complément, c’est parfait !

Vous connaissiez déjà le savon d’Alep ? Vous êtes plutôt savon ou gel nettoyant le soir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Ma routine visage

J’ai mis un petit bout de temps avant de trouver une bonne routine beauté. Que ce soit celle du matin ou celle du soir. Le …

Beauté

Le savon noir, héros de l’hydratation.

  Je suis toujours à la recherche du produit qui me donnera l’hydratation parfaite. J’ai les jambes vraiment très sèches et la crème hydratante n’est …

Beauté

L’hydratation maximale

Il faut tout d’abord que je vous dise que suis une psychopathe de l’hydratation… Je passe mon temps à mettre du stick à lèvres et de …

Laisser un commentaire

Article précédent

My Little Santa Box

Article suivant

Bernard dans la peau
  1. emiliespierce 29 décembre 2012

    J’adore ce savon. Sinon je suis fan de l’eau miscellaire :)

  2. Le bazar d'Alison 29 décembre 2012

    Ma grand-mère m’en avait offert un, et j’ai toujours lu qu’à la longue il était trop décapant, du coup je l’avais mis de côté.
    Mais là tu me donnes envie de le ressortir !
    En plus les photos sont jolis <3
    Bises

    Alison

  3. Jessica 29 décembre 2012

    Ca fait trois ans maintenant que j’utilise matin et soir le savon d’alep. C’est mon médecin qui me l’a conseillé après une grosse crise d’acné due a des produits achetés en pharmacie … Le savon d’alep c’est génial ça laisse la peau clean, ça ne l’assèche pas et surtout ça l’hydrate. Je te conseille pour hydrater ta peau après le savon d’alep (le soir) d’utiliser du gel d’aloe vera. Je l’utilise en complèment pour avoir une jolie peau.
    Et sinon moi aussi j’utilise l’eau de rose son effet teint frais est parfait.

    Bises
    Jessica

  4. Mélanie 29 décembre 2012

    J’en ai un mais je déteste son odeur, alors je ne peux pas m’en servir ! :/

  5. Babycakes 29 décembre 2012

    on me l’a offert mais avec ma peau difficile à tendance acnéique c’était beaucoup trop agressif et corrosif ….
    Dommage j’aime bien les produits naturels…

  6. emilieandleassecrets 29 décembre 2012

    Oh oui…love love love le savon d’alep, je ne sais plus m’en passer de ce petit cube vert !

  7. Juliette blog féminin 29 décembre 2012

    On me l’a pas mal conseillé comme j’ai la peau super sensible mais d’un côté comme l’eau irrite beaucoup la peau et que je limite son utilisation du coup j’hésite j’hésite^^

  8. Miss Cupcake 30 décembre 2012

    Ce savon a une odeur particulière, mais agréable !
    J’aime beaucoup tes photos !

  9. jess 4 janvier 2013

    Je l’utilise matin et soir depuis maintenant un an et ma peau lui dit merci :-) moins grasse et moins sèche

  10. Méli 5 janvier 2013

    J’adore le savon d’Alep, ça fait à peu près 2 ans que je l’utilise mais pour tout le corps, pas seulement le visage. Par contre il faut être sûre d’avoir du vrai!

  11. Yumicha 7 janvier 2013

    Soir ou matin moi je suis savon à 100% pour le visage ou le corps! J’ai toujours l’impression d’être mal rincée dès que j’utilise du gel… Et le savon d’Alep un vrai bijou!

  12. marionbot 12 mai 2013

    J’en utilise un depuis un mois à peu près mais pour tout le corps, je ne le trouve pas trop décapent justement, les autres savons avaient tendance à me provoquer des démangeaisons à la sortir de la douche et avec le savon d’Alep c’est beaucoup mieux

  13. Attention au savons d’Alep ! Car on trouve de tout et de n’importe quoi sur le marché ! Qu’il soit en pain ou liquide il faut vérifier la composition. Le savon d’alep est un mélange d’huile d’olive et de baie de laurier. L’huile d’olive évite de déssercher la peau et la baie de laurier joue un rôle contre l’acné, les démangeaisons. Produits conseillé pour les peaux atopiques et sensibles.

    Pour un bon savon d’Alep, il faut vérifier qu’il est vraiment fabriqué à Alep en Syrie et surtout que la concentration en baie de laurier soit au minimum de 20%. Si vous avez une peau acnéique, un pain concentré à 35% de baie de laurier sera plus approprié. Attention, si votre pain d’Alep à des bords très réguliers, il n’est probablement pas fabriqué artisanalement. Préférer les pains aux formes brutes et irrégulières.

    Bonne continuation pour ton blog.
    Mélanie