Le miel de Manuka


Il y a quelques temps j’ai reçu ce Miel de Manuka. Au départ très sceptique à l’idée de me faire des masques de miel, et puis, en lisant toutes ces spécificités je me suis dit “pourquoi pas !” … Et j’ai testé ce miel !

manuka-miel-peau-sensible-masque

À quoi sert-il ?

C’est un ingrédient utilisé à la base dans la médecine traditionnelle Maori. Il est alors très efficace dans plusieurs domaines, que ce soit en application ou en ingestion !

Par exemple, en l’ingérant il apaise et assainit l’estomac et tout le système digestif ! Il est aussi recommandé pour apaiser toute la sphère ORL (un petit rhume par exemple !).
Pour ce qui est de l’application (ce que fait le plus) il va réparer les lésions cutanées, réparer les peaux les plus sèches et abîmées, mais il est aussi très apaisant sur les piqûres d’insectes !

Comment l’utiliser ?

Je l’applique en couche fine sur l’ensemble de mon visage et je laisse poser pendant… 1h minimum ! Et oui, comme ça, la peau à bien le temps “d’apprécier” le produit et d’agir en profondeur sur les imperfections. Je le rince ensuite à l’eau tiède, très délicatement, puis je brumise mon visage avec de l’eau thermale et j’hydrate.

Ma peau est toujours plus rebondie et surtout plus lumineuse après un masque au Miel de Manuka ! Je sens vraiment la différence entre l’avant et l’après !

Comment le choisir ?

Le mien, je l’ai reçu de Comptoirs et Compagnies et il répond à tous les critères essentiels pour que l’on puisse l’appliquer sur la peau, sans problème. En effet, il doit posséder un des labels MGO, l’UMF et la version française, l’IAA (qui est la première marque créée sur le Miel de Manuka).
Le miel doit avoir une note minimum de “10+” sur le label IAA pour être efficace.

Il s’agit en fait du taux de la molécule Methylglyoxal, qui permet d’avoir une bonne action anti-bactérienne.
Celui que j’ai possède un label de 18+ ! Pour le label MGO, le taux est différent par contre, mais le but est le même : ils permettent de distinguer les “bons miels” des moins efficaces !

masque-miel-manuka-application

miel-manuka-imperfections-boutons

Depuis que je l’utilise, je sais que ma peau est plus lumineuse, et surtout le lendemain du masque ! Lorsque j’ai des rougeurs sur le visage, il permet à ma peau d’être calmée rapidement.

Vous connaissiez ce produit ? Est-ce qu’il vous tente ?

11 petits mots

  • juin 12, 2016

    Small Tips Big Changes

    J’adoooooore :D

  • juin 12, 2016

    Olivia

    J’adore le Miel de Manuka je le trouve très efficace ! Je ne l’ai encore jamais testé sur le visage comme j’ai la peau très sèche (avant j’avais de l’eczéma). Mais là, tu m’as donné envie de le tester donc je vais faire ça bientôt!

    En tout cas, je sais qu’il est très efficace pour les maux de gorge, tu en prends une cuillère à café avant d’aller te coucher et les résultats sont là dès le lendemain! Je le trouve bien plus efficace que des pastilles pour la gorge. Et je crois qu’il existe en spray aussi!

    Super article comme toujours, je n’ai pas l’habitude de commenter mais je te suis très régulièrement!

  • juin 12, 2016

    cockeo&co

    Coucou Angéline, je m’en fais aussi depuis quelques mois et ma peau adore!!!! et puis je finis toujours par en manger un peu :p Bisous

  • juin 12, 2016

    Laura

    Bien envie de tester en tant que soin, je soigne toujours mes rhumes avec du miel. Mais je ne sais pas si je résisterais à l’envie de le manger pendant 1heure :p

  • juin 13, 2016

    Plume de mode

    Il a l’air très tentant ce petit miel, ça donne vraiment envie de le tester :)

  • Ce produit me tente trop !!!
    Bon, la dernière fois quand j’ai vu le prix
    J’ai avalé ma salive et j’ai passé mon chemin cela dit :p
    Mais bon franchement au vu de ton article j’ai bien envie de tenter !!!
    Mais ça doit être tellement AGREABLE une fois le masque enlevé !!

  • juin 13, 2016

    Sarah

    ça me donne envie de tester ..c’est vrai que Coline en parle souvent elle aussi.

  • juin 14, 2016

    dencreetdesel

    Ce produit et ses bienfaits semblent très intéressants ! Le seul bémol : le temps de pose.
    Je n’aurai jamais la patience :-)

  • juin 15, 2016

    RemainReverie

    Ça fait pas mal de temps que j’ai envie de tester le miel de Manuka mais le prix me refroidie légèrement. Dommage parce que ça a l’air très efficace !

  • juin 15, 2016

    Julie

    J’adore le miel mais à manger ahah. En masque ça ne colle pas trop ? :o
    Mais cela dit ça ne doit pas être si désagréable !

  • juin 16, 2016

    Alexandra

    Très intéressant, merci pour toutes ces infos! J’avais connu ce miel sur le blog de Etpourquoipascoline et je me demandais ce que ça pouvait donner! J’ai appris qu’existe également l’Huile Essentielle de Manuka apparemment ultra efficace aussi, à tester tout ça ;) Très bonne journée à toi :)

A votre tour

Laisser un commentaire