Loading...

La douceur de l’Amande par L’Occitane

S’il y a bien une odeur que j’aime tout particulièrement, c’est celle de l’amande.

Je connaissais cette gamme de chez L’Occitane grâce à la crème pour les mains qui n’a pas quitté mon sac de tout l’hiver, une vraie gourmandise régressive.
Désormais, on peut aussi craquer pour deux autres produits, au parfum gourmand : le concentré de lait et l’huile souplesse !

occitane2

Le concentré de lait est une crème onctueuse mais légère. Oui, c’est possible !
La texture est plutôt épaisse mais le fini sur les gambettes est tout doux, non gras / collant et les jambes sont bien hydratées. Les protéines d’amande présentent dans les actifs vont permettre de lutter efficacement contre le relâchement.

– Concentré de lait d’amande, L’Occitane : 39€ 

occitane3

Cette huile est parfaite : hydratante et embellissante !

Elle est enrichie en huiles essentielles de menthe poivrée, de palmarosa et d’immortelle, pour favoriser la protection des fibres de soutien, et lutter ainsi contre le relâchement cutané et la perte d’élasticité. Un vrai bon plan avant l’arrivée des beaux jours !

Quand on dit qu’elle est embellisante c’est surtout qu’elle va laisser un fini velouté sur la peau, sans effet huileux. Adoptée !

– Huile souplesse, L’Occitane : 32€

occitane4

Ces deux produits sont à la fois complémentaires et différents : un combo jour et nuit pour les filles qui recherchent une totale hydratation ainsi qu’une action embellissante ou juste un des deux, selon les besoins et les goûts.

Cette odeur d’amande est juste divine et l’huile de soin est définitivement adoptée pour les beaux jours !

Ils vous plaisent ces produits ? Avez-vous une préférence entre l’huile et la crème ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Cap sur les huiles

Les huiles végétales, voici des ovni que je ne pensais jamais avoir dans ma salle de bain. Et voilà, il ne faut jamais dire jamais …

Beauté

REÇUS ET ADORÉS #8

Tiens, cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’articles sur mes favoris beautés ! La raison est simple : je suis devenue difficile. …

Beauté

Rouges à lèvres d’automne

J’aime bien vous présenter mes rouges à lèvres favoris. Souvent sur Snapchat (pseudo HiCarnetPrune) vous me demandez quelle est la marque de celui que je …

Laisser un commentaire

Article précédent

Mon sac de fille #5

Article suivant

iPhone wallpaper #3
  1. misslolabou 27 mars 2014

    Tiens, c’est marrant, je prépare un article sur la même gamme, mais je ne connais l’huile souplesse, elle a l’air bien sympa ! Je suis aussi accro à l’huile de douche et au savon !! (Les 2 sont top moumoutes !)…

  2. Aline 27 mars 2014

    Ahhh j’aime tellement cette odeur !! Je suis très déçue, il y a quelques années dans la même gamme, il avait eau fraîche hydratante, très pratique au printemps et en été pour s’asperger le corps de cette délicieuse odeur. Mais ils l’ont ensuite remplacé par l’huile :(((

  3. Lisa 27 mars 2014

    Oh ces produits je les aime tellement mais à vrai dire au travers des échantillons, je ne m’en suis jamais acheté, leurs prix sont assez conséquents ! en tout cas l’odeur est délicieuse !

  4. Virginie citronnade 27 mars 2014

    Toujours aussi doux et mignon ton blog <3

    Moi aussi j'aime beaucoup cette gamme de L'Occitane mais je t'avoue que je suis à deux doigts de craquer sur le parfum Fleur d'or acacia/mimosa ^_^

  5. Tribulons 27 mars 2014

    J’adore cette gamme également, l’odeur est tellement agréable! :-)

  6. merciginette 27 mars 2014

    Excellent produit ! J’ai travaillé chez l’Occitane et cette crème était vraiment ma chouchoute ! Son parfum est à tomber ! À l’époque il faisait aussi la crème pour le visage pomme amande, une gamme arrêtée que je regrette beaucoup !

  7. Isabelle de Guinzan 27 mars 2014

    Les deux produits me font très envie ! J’ai l’impression de sentir leur douce odeur d’ici !

  8. totallybeautyaddict 27 mars 2014

    Je suis dingue de cette senteur en ce moment et ces 2 produits me font super envie du coup !! <3

  9. laurelas 27 mars 2014

    J’ADORE l’amande sous toutes ses formes (enfin non, pas en lait végétal, bizarrement) et surtout en parfum cosmétique.. (j’avais fini le pot de body balm de Body Shop en un rien de temps, moi qui mets mille ans à finir mes crèmes corps…)

    J’irai sentir ces nouveaux produits en boutique à l’occasion, même si avec mes millions de pots entamés il ne serait vraiment pas raisonnable de craquer..

  10. Amande Yin 28 mars 2014

    J’adore ces produits et encore plus leur odeur ! Petite préférence pour la crème mais je découvre depuis peu les huiles et leurs applications fabuleuses.

  11. fanny 28 mars 2014

    Ah la la mes produits préférés parmi TOUS LES PRODUITS DE LA TERRE !!!
    J’ai travaillé quelques années pour L’Occitane à Paris et j’étais folle de ces produits. L’huile de douche… et le concentré de lait !!!! On en mangerait !!!!

  12. Vesper L. 28 mars 2014

    j’adore cette gamme, l’an dernier, j’ai acheté, adoré et encore racheté la « crème allégée à l’amande » : pot magnifique, texture juste comme il faut et odeur au top : enfin une crème anti cellulite qui fait envie :) cette année, je teste l’huile, et pareil, « enfin une huile agréable à utiliser :) je vote à 100% pour :)

  13. littlegirlsthings 28 mars 2014

    Ces produits ont l’air super ! L’occitane c’est une valeur sur ! Bon article :) bisous !

  14. Marie G. 28 mars 2014

    Le concentré de lait est juste divin, je l’ai eu comme cadeau à noël et je ne m’en lasse pas :)
    Je suis ton blog depuis quelques temps et je voulais vraiment te remercier pour tous tes articles qui égaient régulièrement mes fins de journées :)

  15. RemainReverie 28 mars 2014

    J’ai très hâte de pouvoir tester le concentré de lait. Il m’attire autant que je le désire !

  16. andara violette 28 mars 2014

    Une de mes gammes préférée !
    Je suis fan de l’odeur.
    Bises

  17. chocochic 2 avril 2014

    J’aime tellement ces produits ! Bises

  18. Virginie FALZONE 3 avril 2014

    C’est tellement de venir sur ton blog
    Je suis fan des découvertes et ici c’est chose sûre alors merci
    <3

  19. carnetparisien 4 avril 2014

    J’adore moi aussi l’odeur de l’amande :) Je prends note de tes découvertes ! Thanks !

  20. mademoisellecam 11 avril 2014

    Bonjour!
    Intriguée par ton blog, j’ai décidé d’y faire une petite halte, voyant que je m’y sentais bien. Mais là, c’est définitif, je reste! Personnellement, je n’avais pas pu acheter l’huile, et la crème en pot, quand on partage la salle de bain à cinq coloc, c’est juste pas possible. Quand je suis partie en stage en italie, la première boutique française que j’ai vue, c’était l’occitane. Je m’y suis réfugiée et ai craqué pour le premier nom sympathique que je voyais : le voile de lait, miel et amande. Autant dire que c’est maintenant ma crème doudou!
    J’ai été étonnée comme toi de voir cette texture très fluide, qui ne colle pas du tout et qui surtout, sent encore très bon des heures plus tard!
    Bon, premier commentaire, déjà un pavé, je commence bien!

  21. Pauline pigeon 13 avril 2014

    Bonjour!
    L’amande fait partie des odeurs qui me rappelle mon enfance!! Je suis justement à la recherche de produits qui sentent bon l’amande alors je n’hésiterai pas a tester ces deux produits dont tu viens de parler :) si tu as sous le coude des produits pour le corps (crème, parfum, baume à lèvres…) à base de fleur d’oranger ou de vanille je suis preneuse. Je porte vanille exquise en parfum de chez Annick Goutal et je l’adore tout comme phylosykos de chez Dyptique!! A très vite. Pauline

  22. Bettina 9 mai 2014

    L’odeur de l’amande a un parfum rassurant et réconfortant qui fait un bien fou. Personnellement j’apprécie et j’adore les textures des crèmes chez L’Occitane, ils sont doués.

  23. freshbeautywatermelon 30 mai 2014

    La crème pour les mains de cette gamme ne quitte pas mon sac non plus, je n’avais pas remarqué qu’il y avait une gamme complète, ces produits ont l’air vraiment tops !

  24. laura 22 septembre 2014

    j aimerai qu ils inventent l eau de toilette amande ;))

  25. The Little Swaallow 29 janvier 2015

    L’huile me tenterais bien :p

  26. ribis 31 mars 2016

    j adore la gamme amande occitane dommage que fleur de’ rosee n existe plus