Loading...

Job d’été : Stagiaire.

 

À la fin de l’année on m’avait prévenu : « Tu auras un stage de 3 mois à faire. De Mai à Août ». Bon, pas très heureuse dans un premier temps, j’ai vite compris que Monsieur n’aurait pas de vacances facilement donc quitte à faire un stage autant le faire pendant 5mois.

 

S’en est suivi toute une période de recherches, d’entretiens -au bout des lignes de métro- et encore de recherches. Pas très convaincue je commençais à me demander OÙ j’allais pouvoir faire ce stage. Et en traînant sur Twitter pendant une après-midi de cours -houuuu mal !- une annonce de Hellocoton « Nous cherchons notre stagiaire pour l’été, envoyez-nous vos candidatures ».

Ohmincealors.

J’envoie sans vraiment y croire. De fil en aiguille un entretien où je rencontre Anne et Marion (le ventre encore bien rond) pour la première fois. Je suis déjà heureuse comme une gamine, je veux vraiment travailler ici.

Et puis voilà, la réponse : « Bienvenue chez Hellocoton ». JoieJoieJoie. De jour en jour j’apprends à connaître cette équipe que j’apprécie énormément aujourd’hui. Je connaissais déjà beaucoup le site et plus les jours passent plus je découvre l’univers de la blogosphère que je connais de plus en plus au fil des jours. Je vais devoir reprendre le chemin de l’école dans 1 semaine et je n’en ai pas vraiment envie pour le moment. Et pourtant, j’aime tellement ce que je fais…

 

 

 

 

Alors merci de m’avoir accueillie cet été, de m’avoir permis de découvrir plus amplement ce site, son mécanisme et l’envers de la blogosphère.

Merci à Anne qui a pris de son temps pour tout m’expliquer, me corriger mais aussi pour m’avoir fait beaucoup rire… Je suis contente d’avoir eu une tutrice comme toi.

Merci à Hubert pour m’avoir envoyé des phrases / liens pourris-rigolo sur Skype et pour toutes ces glaces achetées pour surmonter la chaleur du bureau.

Merci à Isabella d’avoir été là pour m’apprendre ses petits tuyaux. D’avoir partager ses fantastiques jeux de mots et sa passion pour les playlists.

Merci à Marion pour ses petites blagounettes, sa bonne humeur quotidienne et ses chansons sorties de nulle part (enfin pour moi seulement apparemment…)

Merci à Victor et Bastien pour avoir réparé mes bêtises, d’avoir pris du temps pour m’aider à résoudre les soucis techniques.

Vraiment merci à tous. J’ai beaucoup rigolé pendant ce stage -peut-être même trop- , j’ai adoré être avec vous et j’ai appris beaucoup de choses. Merci de m’avoir supportée pendant ces 5 mois : )

Je suis vraiment vraiment vraiment vraiment triste de vous quitter. J’ai bien envie de me glisser dans un carton pour rester avec vous un petit bout de temps. C’est pas grave, je reviendrai vous voir très vite -si vous voulez encore de Pamela-

 

 

 

Mon stage en quelques chiffres :

✽ 98 sélections matinales

✽ 23 Ari’s Bagel

✽ 54 Coca-Zéro

✽ 1 tumblr corporate

✽ 1000 vannes d’Hubert sur mes coques iPhone et mes goûts musicaux

✽ 9 playlists

✽ 2 grands changements

✽ 7 belles rencontres dont 2 du bureaux d’à côté ;)

✽ 1 énorme pastèque (et un sachet de figues !)

✽ 5 mois d’un stage vraiment chouette …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Job d’été : Cat-sitteuse.

  Ma copine Fanny m’a confié son appartement pendant 1 mois et demi pour que je garde son chat. J’ai dit oui sans aucune hésitation.     …

Shopping

Shopping : les robes d’été

Tadaaaam, voici la nouvelle sélection shopping pour fêter l’été : les robes ! Du bleu (beaucoup), des rayures (beaucoup aussi), du jaune, du rouge, des …

Beauté

Routine capillaire d’été

On ne parle que de ça, partout : les cheveux et l’été ! Grand sujet pour grand problème. Etape 1 : Démêler En revenant de …

Laisser un commentaire

Article précédent

Tricher pour fortifier.

Article suivant

London in September
  1. Caro 20 septembre 2012

    ça donne envie d’aller faire un stage chez Hellocoton ! ;)

  2. Adeline 20 septembre 2012

    Quelle chance, cela à du être un super stage, j’aurais adoré en faire un chez eux aussi !

  3. Maud 20 septembre 2012

    Gonna MISS U!!!!!!!

  4. Nathalie 20 septembre 2012

    Et tu aurais du rajouté en chiffre 2,88 euros de l’heure soit 436,80 euros net par mois, une vraie vie de stagiaires pour un vrai salaire de stagiaire. C’est vrai que payer décemment les gens ( au smic quoi, au moins) ça coûte tellement cher, et c’est tellement néfaste pour notre économie…..

  5. Fanny 20 septembre 2012

    Ou carrément envie d’aller BOSSER chez Hellocoton ! Pas de poste à pourvoir ?

  6. La perchée 20 septembre 2012

    Je te souhaite une belle continuation miss ;)

  7. cherrylou 20 septembre 2012

    Ben voilà un stage qui donne envie d’être fait! On peut vraiment ressentir que ça t’a plu autant qu’Hellocoton nous plaît à nous! Merci d’avoir partagé ton expérience ^^
    Et puis concernant le commentaire plus haut sur la rémunération des stages, je suis tout à fait d’accord, mais faire un stage qui nous plaît vraiment ça reste très rare (je peux témoigner!) et c’est déjà génial :)

  8. Luminouroz 22 septembre 2012

    Moi aussi je veux le porte clé HC !
    En tout cas, ça devait être bien sympathique ce stage :)

  9. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) 23 septembre 2012

    Trop chouette, ca fait envie et rêver :) un joli billet et j’adore tes photos :) bisous!

  10. Marion 28 septembre 2012

    Je kiffe je kiffe je kiffe! Un stage agréable et de beaux souvenirs! Je me rappelle encore du tout début quand tu nous en parlait… Le temps passe si vite!

    Bisous ma jolie!

    M.

  11. Lisa 5 décembre 2012

    Tout le monde rêve d’un stage pareil ! Moi en tout cas, la première ! C’est cool d’avoir été choisie :)

  12. Chloé D. 6 septembre 2018

    Waaaaouh ! Ca avait vraiment l’air sympa