Loading...

Je suis Charlie

Je ne sais pas dessiner, alors j’écris.

Cette pause, ce soutien, me semblait nécessaire ici, comme sur mes réseaux. C’est sûrement maladroit, et je m’en excuse.
Chacun réagit différemment face à cela, et heureusement. Tout le monde apporte ce qu’il peut. Il faut montrer que nous sommes unis, une seule voix, que la liberté d’expression ne cessera d’exister.

Je suis Charlie, nous sommes Charlie.

 

nous-sommes-charlie

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Je suis une Paulette (+ concours)

J’ai découvert Paulette au cours de l’été, ce moment où je lis une quantité de magazines. Cette année j’avais envie de changer un peu des …

Lifestyle

Je suis une fille passionnée

On dit souvent de moi : « Angéline, c’est une fille passionnée ! » ou encore « Angéline elle vit tout à 100% » … Et plus je grandis, plus …

Cinéma

Coup de coeur #3 : Le Monde de Charlie

  Ce genre de film, ceux qui passent inaperçu, m’attire d’autant plus que les gros cartons dont on parle partout… Et c’est le cas pour …

Laisser un commentaire

Article précédent

Birchbox on the go

Article suivant

Les p’tits chouchous #3
  1. Cawille 8 janvier 2015

    ♥…

  2. lequotidiendunefille 8 janvier 2015

    L’être humain est vraiment cruel.. Un énorme soutient à tout Charlie Hebdo et à toutes les victimes de ce massacre.. ! Il faut arrêter tout ça, nous sommes tous en deuil et depuis hier, Paris (et le reste du monde) à une grande peine dans le cœur.. :(

  3. Louise C. 8 janvier 2015

    Lorsque j’ai appris ce qu’il s’était passé hier, je ne savais pas comment réagir s’il fallait que je pleure ou que je m’indigne … Alors j’ai fait les deux. J’ai pleuré pour les familles des victimes de cet atroce attentat et je me suis indignée que l’on ai pu touché à la liberté d’expression dans un journal qui se décrit lui-même comme satirique. De plus, Charlie Hebdo ne s’attaquE pas qu’aux musulmans mais aussi au mariage homosexuel, et à divers sujets. J’emploie ici le présent car je suis sûr que Charlie Hebdo perdurera.
    La vague de soutien m’a permis de dire que le France et le reste du monde, même si nous avons de grandes différences, que ce soit avec les Etats-Unis et le port d’armes ou la Chine et le communisme, je suis heureuse de savoir que nous pouvons faire face ensemble dans des épreuves comme celle là qui touchent aux libertés fondamentales de l’Homme.
    L’âge ne compte pas pour être touché par ce genre de situation, j’ai 15 ans et je peux moi aussi dire: « Je suis Charlie »
    <3

  4. mllepanda 9 janvier 2015

    « je suis Charlie », « nous sommes Charlie » et surtout « nous sommes libres »…<3<3<3

  5. hangran 10 janvier 2015

    Bravo
    J’aime votre dessin .
    Il me parle j’aimerais pouvoir l’utiliser en classe
    Une enseignante indignée

  6. Antigone 10 janvier 2015

    Nous sommes Charlie, mais nous ne sommes pas juste Charlie, nous sommes les autres, les otages, la police, les gens, le monde ! Nous sommes des Hommes !

  7. Margot 11 janvier 2015

    Je lis ton article juste après avoir fait une marche commémorative dans Aix en Provence à ce propos. Je ne savais pas comment réagir, comment aborder ces attaques qui m’ont profondément touchées tout au long de la semaine… J’ai finalement fait cette marche, bien sûre elle n’efface rien, mais elle m’a beaucoup aidé, apaisé, je trouvais ce geste qui permet d’unir tout un pays très cohérent.
    #NoussommestousCharlie

  8. mademoisellevi 12 janvier 2015

    J’aime beaucoup cette petite photo qui accompagne ton petit texte
    Je crois que je n’ai jamais connu un événement qui a regroupé tant de personnes, tant d’êtres humains unis pour une seule et même cause
    Je suis fière de mon pays <3