Hypersensibilité & quarantaine
Alors voilà, déjà 8 jours que nous sommes tou.te.s chez nous (ou presque) à attendre, impuissant.e.s, que la pandémie et ce foutu COVID-19 cesse ! C’est affolant, d’être là, à attendre chez soi, de sentir que l’on ne sert à rien. La seule chose que l’on peut faire c’est ça : rester à la maison pour se protéger et surtout protéger les autres.
Sur Instagram, j’essaye de vous changer les idées, de parler d’autre chose. Beaucoup d’entre-vous sont encore au travail. Dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les rayons des magasins, et toutes les autres professions qui font actuellement tourner le pays qui semble être à l’arrêt pour nous, qui sommes chez nous.
Alors sur les réseaux sociaux oui, je parle d’autre chose, de choses légères, drôles, sans penser à ce qu’il se passe dehors. Parce que pour l’instant dehors ça nous fait peur, c’est anxiogène et que les médias nous étouffent. Donc s’il faut créer une petite bulle pour respirer, prendre l’air l’instant de quelques stories alors oui, je m’en charge !
Avec mon hypersensibilité, j’ai besoin du monde extérieur pour justement, extérioriser ! Faire du sport, marcher, aller dans mon coffee shop préféré, voir les copains, me nourrir de ce qu’il se passe autour de moi, c’est essentiel ! Alors forcément, à rester enfermée, je tourne en rond, je me pose trop de questions, je perds mes repères et l’envie de faire des choses. J’ai l’impression que rien ne sert, que tout est inutile, que le temps est long, que j’étouffe, et les fins de journées sont trop pesantes….
Le besoin d’extérioriser, de changer d’air se fait de plus en plus grand et malheureusement, il faut trouver des solutions pour ne pas devenir complètement zinzin !
Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé sur les réseaux sociaux comment j’arrivais à gérer le confinement avec mon hypersensibilité, comment j’arrivais à me changer les idées, à ne pas être pessimiste et à ne pas broyer du noir toute la journée.
C’est simple : je pense à autre chose, je me suis créé une nouvelle routine.
Alors je sais, c’est facile à dire, mais vraiment, c’est ma méthode la plus radicale. Je ne dis pas non plus qu’il faut faire l’autruche et oublier tout ce qu’il se passe dehors mais comme nous n’avons pas le choix et que la meilleure chose à faire est de rester à la maison : alors autant se concentrer et créer du positif !
Je commence à tourner en rond, à avoir le moral en baisse, à me sentir nettement moins productive… Et pourtant c’est un cercle vicieux : plus je me laisse aller à tout ça, moins l’envie refait surface. Alors hop hop hop, on se reprend en main !
Le plus important, c’est de vous créer une nouvelle routine, quelque chose qui vous rassure, qui redonne du sens à votre journée. Dans ma vie de tous les jours, j’ai besoin de repères, de cadre et de barrières pour savoir un peu comment ma journée va s’articuler. Control freak ? Sûrement, mais j’aime bien les routines !
Alors, qu’avez-vous envie de mettre en place pour commencer votre journée ?
Pour commencer, ne restez pas en pyjama, c’est la pire des erreurs ! Ne vous mettez pas non plus sur votre 31 mais, un pantalon confortable et un pull que vous aimez bien suffisent largement. Au moins, vous faites la différence entre votre tenue de nuit / journée.
Le moral n’est pas au beau fixe ce matin, alors pour ne pas sombrer dans la nostalgie, c’est le moment d’enclencher le « feel-good plan«
Un café ? Un thé ? Prenez le temps. Mettez une musique que vous adorez en fond, et préparez-vous tranquillement votre petit déjeuner. La musique tourne en fond, et ça vous donne le sourire. Ne vous jetez pas sur votre téléphone ! Twitter, Instagram, Youtube, ça peut attendre ! Là, à l’instant présent, c’est vous, votre musique préférée, votre petit déjeuner ! La musique est terminée ?… Je vous vois glisser vers l’application Instagram, on a dit non, changez de musique et recentrez-vous sur votre petit déjeuner !
Si vous avez un peu de temps devant vous, que vous êtes un peu morose, que diriez-vous d’un peu de yoga ? Pour vous étirer et surtout pour ne penser à rien le temps d’une petite demi-heure c’est l’idéal ! Dépliez votre tapis, ouvrez votre application ( Down Dog ou Gotta Yoga pour moi ) et c’est parti !
Alors, on est pas bien là ?
Si vous êtes en télétravail, c’est le moment de vous y mettre ! Pour ma part, je commence mes journées de travail en ouvrant Instagram… Oui, seulement après tout ça ! C’est une habitude que j’ai prise depuis les fêtes de Noël et ça fait un bien fou de ne pas être connectée H24 ! Les réseaux sociaux sont autant de positifs que de négatifs et c’est important d’apprendre à s’en détacher. Beaucoup de comptes, de médias sont devenus trop anxiogènes, c’est aussi le moment de faire un tri, ne gardez que le positif ! Les réseaux sociaux doivent être là pour vous divertir et non pas pour vous plomber le moral ! Alors surtout, en cette période de confinement, entourez-vous de positif !
Je regarde brièvement les mails, je discute avec Amandine qui gère tout ça et j’attaque les réponses aux commentaires un peu partout. Echangez avec vous pendant ce confinement est encore plus précieux ! Vos petits mots, vos réponses aux jeux, les live des Sims, c’est une vraie ronde de bienveillance qui émerge sur mon compte Instagram et bon sang que ça fait du bien !
Si vous n’êtes pas en télétravail c’est le moment de prendre du temps pour vous ! Le printemps arrive, que diriez-vous de ranger / trier / faire le vide ? Ça peut tout aussi bien vous aider à clarifier votre esprit. Tiens, mettez un podcast en fond !
Toujours dans l’idée d’avoir une routine rien qu’à vous pendant ce confinement, pensez à garder vos heures de pauses déjeuner comme vous en avez l’habitude ! Il est déjà 12h30 ? Alors, qu’est-ce qu’on mange ? C’est important de commencer à préparer le repas avant d’avoir faim… ça évite les grignotages et comme ça, dès que le ventre commence à crier famine : c’est prêt !
Un petit coup de mou après le repas ? C’est normal, votre quotidien est un peu chamboulé et vos repères ne sont plus les mêmes. Continuons notre / votre nouvelle routine ! Il fait beau ? Prenez une chaise, et buvez votre thé / café , un petit chocolat (parce que quand même) et profitez du calme, du soleil et de ce moment rien qu’à vous.
Si à ce moment de la journée, vous vous sentez un peu seul.e n’hésitez pas à appeler vos collègues par exemple… Sûrement en pause déjeuner, confinés à la maison. Changez-vous les idées, apprenez à reconnaitre les signaux avant d’être vraiment déboussolé.e.s !
Il est temps de se remettre à travailler ? Si vous n’arrivez pas à vous concentrer, astuce : mettez des chronomètres, c’est la méthode Pomodoro ! Concentration pendant 20 mn (ou plus si vous pouvez) sur une seule et même tâche. Puis petite pause de 5mn et on recommence ! Souvent, lorsque ma concentration est assez faible, j’opte pour cette option et je suis bien plus focus !
Petits remèdes rapides des émotions
- Je suis nostalgique, j’ai envie de sortir, de me balader, de me changer les idées : C’est le moment de changer d’activité ! Vous êtes en train de travailler ? Faites une petite pause. Écoutez-vous, ouvrez vos fenêtres pour profiter du soleil, lisez un peu.
- Je me sens seul.e, je tourne en rond : Et comment vont vos ami.e.s / vos proches ? C’est le moment de faire un petit appel en visio ! Et si vous avez besoin d’écrire, vous pouvez tout à fait tenir un journal de vos sentiments… Notez ce qui vous chagrine, ce qui ne va pas, c’est aussi une façon d’évacuer, de faire le point, de relativiser
- Je suis très en colère, rien ne va et tout m’agace : Asseyez-vous sur un coussin, inspirez en 7 temps et expirez en 7 temps. Concentrez-vous uniquement sur votre respiration pendant 2 mn. Recentrez-vous.
- Je suis anxieus.e, je broie du noir en étant enfermée : Comme le positif attire le positif et que la musique a un pouvoir assez fou, mettez LA chanson qui vous fait danser, montez le son et allez-y forcez-vous à danser / chanter dans le salon. Personne ne vous regarde, c’est le moment de tout lâcher !
Dis donc, déjà 16h30 ! C’est l’heure du goûter ! Détachez-vous de votre poste de travail. Une petite vidéo Youtube, un tour sur Instagram tout en prenant le goûter : tout va bien ?
Vous êtes plutôt cardio que yoga ? Alors croyez-moi c’est le moment de tout donner pour évacuer ! J’ai l’habitude de mon côté d’aller 3 fois à la salle de sport par semaine, alors me passer de sport intensif est impensable pour moi ! On déroule le tapis, on enclenche une séance ( en ce moment je travaille avec Train Sweat Eat et les séances live sur Instagram ) et on y va ! Ça vide la tête, et ça permet de se dépenser… Parce qu’après une journée h24 à la maison, on en a bien besoin !
Pour votre soirée, c’est le moment d’appeler vos proches, faire des vidéos conférence en préparant le repas, puis installez-vous confortablement dans votre canapé et détendez-vous… Demain on recommence, avec le sourire et la joie de se dire qu’un jour de plus est passé !
J’espère que cet article vous aura apporté quelques astuces et vous servira un petit peu pendant cette période un peu particulière !
Et vous, quelles sont vos astuces pour gérer au mieux le confinement ? Comment ça se passe chez vous ? Arrivez-vous à installer une routine à la maison ?
J’espère que tout va bien, que vous êtes bien entourés, je vous embrasse, prenez soin de vous et surtout : RESTEZ CHEZ VOUS !
Vous allez aimer !
Comprendre & vivre avec mon hypersensibilité
Aujourd’hui je vous parle de quelque chose de très personnel sur le blog. Même si je l’avais déjà fait via mon article sur ma trentième …
Ma playlist 2016
Vous l’avez suivi sur Snapchat (« HiCarnetPrune »), j’ai découvert ma playlist « best-of 2016 » il y a quelques jours et j’étais vraiment fan du concept ! En …
Chère Paris
Chère Paris, Je t’écris parce que tu souffres. Tu a été blessée il y a déjà deux semaines, et je sais que tu souffres. …
Coucou !
Quel plaisir de te lire de bon matin, je suis toujours contente de lire ce que tu partages même si je ne publie pas toujours de commentaires, mais je tenais aussi à t’encourager car tu dégages beaucoup de good vibes et de sincérité que l’on serait très nombreux à être triste si tu nous lâchais (surtout en cette période !!).
Je suis d’accord que de se créer une nouvelle routine aide tellement ! D’ailleurs je suis au rdv de 18h chaque jour de Sissy! C’est toi qui me l’a fais découvrir et c’est génial alors merci !!!
Et je me remets aussi à des activités manuelles pour passer le temps… c’est un peu ma méditation à moi
Courage à toi et toute la communauté #CarnetPrune
❤️
Laëtitia > Oh merci beaucoup, et merci encore plus d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot du coup :)
Je fais tout mon possible pour être là, avec vous, chaque jour ❤️ Et vive les live de Sissy oui !
Coucou Angeline.
Très bon article comme toujours.
Le confinement est rythmé par les enfants ici. Ils fonctionnent comme cela et c’est pas plus mal au final dans ce genre de situation. On les presse moins aussi. 1 et 3 ans donc pas d’école à faire.
Complètement d’accord sur le fait de s’habiller. Petite routine ici. Le weekend on se fait beau. Même le papa a joué le jeu.
Bon confinement à toi. Bises.
Cla > trop chouette comme routine, bon courage avec les enfants ❤️
Ah mais moi au contraire je suis hypersensible et c’est l’extérieur qui me fait tellement peur ! J’ai l’impression d’être apaisée et que les stimulis extérieurs qui m’envahissent d’habitude ne me parviennent pas et me rendent bien moins angoissée ! Je ne suis pas forcée à faire semblant à accepter toutes les choses que les autres font et qui m’agacent. Aller me promener me fatigue, ça me demande un effort démesuré ! Comme quoi, l’hypersensibilité n’est pas la même pour tous !
Margoulette > ah je comprends, comme quoi, il y a autant d’hypersensibilité que de personnes concernées ! :) Allez courage ❤️
Coucou Angéline !
Je me retrouve beaucoup dans ton article bien que je ne sois pas hypersensible.
J’attaque aujourd’hui ma quatrième semaine de confinement (habitant dans l’un des clusters, j’ai été assignée à la maison bien avant tout le monde).
Voir que l’on est (presque) tous ensemble dans cette situation est un peu réconfortant.
J’avoue avoir du mal à me détacher de mon téléphone, je ne fais plus de sport et j’ai la sensation d’étouffer.
Je vais commencer dès ce soir une routine sportive pour m’aider à décompresser.
Merci pour tes partages, ton instagram qui est un florilège de petits moments de bonheur et tout le reste.
Gros bisous, prends bien soin de toi.
Lisa-Marie > Déjà quatrième, oh bon dieu… J’espère que tu trouveras la bonne pratique sportive pour décompresser en tout cas, sans ça, je deviens folle moi ! Mais oui, la sensation d’étouffer est assez présente.. Bon courage en tout cas, je t’embrasse (de loin mais le coeur y est), prends soin de toi aussi ❤️
Il était important pour moi également de rester dans une routine, avec des horaires, des habitudes… Je télétravaille donc c’est plus facile je pense de garder un rythme à peu près « normal ».
J’essaie de ne pas trop regardes les infos, trop anxiogènes. J’arrive à peu près à faire « comme si », mais quand je sens l’angoisse qui monte, je fais des coloriages, ça me permet de déstresser…
Et j’essaie de relativiser aussi. De penser à mon arrière-grand-père, confiné dans des conditions bien plus difficiles pendant la guerre… A ma grand-mère, qui depuis des années ne sort plus de chez elle à cause de problèmes de santé.
Bon courages à toutes.
Laure > C’est ça, apprenons à relativiser. Bon courage pour les suite des jours en confinement ❤️
Merci Angéline pour cet article qui fait un bien fou ! Pour ma part je suis en télé travail à la maison, pas facile quand on est habitué à travailler entouré de collègues. J’ai également mis en place un petite routine pour éviter de me laisser aller (préparation des repas le midi, sport en fin de journée, moment lecture et réseaux sociaux…) Et essayer de ne pas bosser le week-end bien sûr !! J’essaye ne regarder les infos qu’une fois/jour pour éviter ce climat anxiogène. Après j’essaye de relativiser en me disant qu’il y a des choses pires dans la vie, on est chez soi avec nos repères, nous avons accès à internet qui nous offre multiples possibilités pour nous divertir, et qui permet de garder contact avec les personnes qui nous sont proches. Oui ce n’est pas évident mais ce n’est pas insurmontable. Bon courage à toutes et à tous. Et merci à toi Angéline d’être présente et de nous changer les idées ! Tu es un vrai rayon de soleil au quotidien ;-).
Laura > Oh très chouette cette petite routine aussi ! Merci en tout cas pour ton petit mot, ça me fait très plaisir ❤️
Plein de supers bons conseils !❤️ Je suis d’accord avec toi, une routine c’est important et ça permet de ne pas trop se perdre ☺️
MademoiselleBlue > C’est tellement important je trouve :)
Merci pour cet article et ces astuces, pour ma part le confinement se passe bien je crois, je suis en télétravail et je ne suis pas surchargée: ouf ! Au delà de ça, j’essaie de prendre le positif et me recentrer sur moi. Le plus dur pour moi c’est de voir que certaines personnes de mon entourage sont distantes même via les sms et compagnie, ça m’attriste de voir que si je n’impulse pas il n’y a pas grand chose… mais ça se trouve c’est le moment également de faire un tri dans mes relations ?! Sinon j’écris beaucoup dans un carnet pour me vider l’esprit :)
Je prends aussi plus le temps de lire et jouer du piano (novice encore ahah) Je voulais te remercier de partager sur Insta tes journées, ça embellit bien souvent mes journées, bises et prends soin de toi :)
GeekMonkey > Ah je comprends, c’est toujours un peu compliqué :( Allez, courage, et merci infiniment ♥︎
Pour ma part, tout est allé très vite dans ce confinement. Je suis enseignante et il y a eu tellement de travail et de choses à mettre en place la semaine dernière ! Heureusement, ça commence à prendre forme peu à peu. Beaucoup disent que l’on ne fait pas grand chose et tout, certes on a des avantages durant cette période et notamment le fait d’avoir un salaire, mais les gens ne se rendent pas compte d’à quel point l’ont s’investit.
J’essaie de ne pas tomber avec un moral bas. Je m’habille donc et j’essaie de garder un bon rythme (chose très compliquée). Il faut que je me remotive pour faire du sport de chez moi, j’ai un stepper et il faut que je m’y mette. Lentement mais surement, je trouve mon rythme :)
Meryl > bon courage alors, je comprends que ce soit aussi une période sacrément compliquée pour vous… prends soin de toi ♥︎
Coucou Angéline !
Merci pour ces astuces En tant qu’hypersensible, j’essaye vraiment de prendre sur moi pendant cette période qui est dure à supporter. Je me dis que je fais ma part, en restant chez moi (c’est pourtant si simple) et je pense aux autres qui n’ont pas le choix. Je suis freelance depuis peu, donc le télétravail je connais, ça ne me fait pas peur. Ce qui m’angoisse plus, c’est le fait de savoir que je ne peux pas sortir quand je le veux et librement… Mais bon, on fait avec, ça passera. Ta bonne humeur sur Insta est communicative comme toujours et ça met du baume au cœur.
Courage à tout le monde, on est toutes et tous dans le même bateau !
Estelle > Merci infiniment, bon courage à toi aussi ♥︎
Merci de nous divertir chaque jour sur instagram :D! Pour ma part je travaille en tant que fille aupair alors ici (et ce depuis deux semaines car j’habite en Italie) c’est: jeu de société, bricolage, aller sur la terrasse prendre l’air, petite sieste puis devoirs les plus grands après le repas et le soir séance de sport pour décompresser et me défouler!! Le plus dur c’est de ne pas pouvoir voir Chéri mais on fait avec, pas le choix.
Prends soin de toi et encore merci !
shininghedgehog > J’espère que tout va bien pour vous, prenez soin de vous, et bon courage pour la suite ♥︎
Tellement un plaisir de te lire Angéline !!!! J’adore ton univers, chaque jour sur instagram, tes stories ou bien tes posts sont une bouffée d’air frais que l’on attend, pour changer et sortir du quotidien! Il faut des personnes comme toi pour que le monde soit moins triste et gris et que les journées soient plus belles et rayonnantes ! Un grand M E R C I !
Meghan > merci merci merci merci merci, vraiment et infiniment ♥︎
Holà !
Je me rends compte en lisant ton article que je me suis créer une petite routine depuis ces quelques jours sans le savoir. Je ne peux pas me passer de faire du rangement et du ménage c’est ce que je fais tout de suite après le petit déjeuner, rester toute la journée dans les même m² autant qu’on s’y sent bien ^^ A 16h je passe mon petit goûter devant le VlogMars de Marie (EnjoyPhoenix) (mon petit plaisir). Je joue un peu au sims en fin de journée et à 20h: applaudissement à la fenêtre pour remercier et encourager le personnels soignant. Il faudrait tout de même que je me cale une petite séance de sport la-dedans ^^
merci pour ton article c’est toujours un plaisir de te lire
Ciiiiindy > Oh c’est trop chouette de lire ça, les routines, il n’y a que ça de vrai :)
Je me reconnais pleinement dans ta description. Je craque à ne pas pouvoir aller marcher dehors … personnellement le confinement c’est avec mon mari et mon bébé d’un mois et demi. C’est super mais pas toujours facile avec un nourrisson et tous mes doutes et angoisses, voir famille et amis ainsi que sortir m’aidaient bien à décompresser… j’essaye de faire quand même ce qui est possible pour me changer les idées : podcast, banana bread, les films qui font sourire… allez tout ça sera bientôt derrière nous !!!! Merci pour tes jeux quotidiens et ta bonne humeur !
Laurane > Oh que oui ! Bon courage pour la fin du confinement ♥︎
Mille et une fois merci pour cet article Angeline. Merci pour tous les autres mais tout particulièrement celui-ci. Je suis seule dans un appart de 35m2,bon seule avec 2 perruches mais ils sont pas forcement toujours les colloc les plus aimables. Mais surtout seule avec mes multiples angoisses et je dois avouer que c’est déjà compliqué en ce début de 2eme semaine…. Mais ton article m’a redonné le sourire et vient de m’aider a envisager demain avec moins de morosité, d’appréhension et plus d’optimisme ! Alors rien que pour ça, un grand merci, tu peux pas imaginer le bien que ton article vient de me faire !
Prend soin de toi, de ton copain et de la super ligue des W, et merci pour ta joie de vivre au quotidien !
Nolwenn > Merci infiniment pour ton petit message, je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours ♥︎
Hello !
Je suis également hypersensible – une hyper sensible extravertie je pense.
Et comme Margoulette dans les commentaires, le confinement ne me demande presque pas d’effort. Je vis en couple donc je ne me sens pas seule. Et j’ai l’impression d’avoir enfin du temps à me consacrer, pour me recentrer sur moi-même et faire toutes ces choses que je n’ai pas le temps de faire d’habitude. A distance, il est également plus facile de ne garder que le meilleur des relations avec les autres, et plus facile de zapper les personnes toxiques.
Loin de m’ennuyer, je me sens totalement apaisée.
Bon courage à toi pour la suite du confinement !
Jenn > Concernant les relations je suis d’accord ! On se rend plus facilement compte de certaines choses qu’on ne souhaitait peut-être pas forcément voir… Bon courage à toi aussi pour la fin du confinement :)
Merci pour ton article belle Angeline ❤️ Ce ne sont que de bons conseils à appliquer ! Je les applique déjà presque tous quotidiennement mais une piqure de rappel fait toujours beaucoup de bien (surtout quand le confinement dure, dure, dure…) ! Prends bien soin de toi en tout cas ❤️
Laurie > Merci beaucoup pour ton petit mot ❤️
Coucou
Comme j’avais prévu de m’expatrier au Canada le 25/03 avec mon copain mais que tout est remis en question, plus de boulot donc plus forcément de routine. On se force néanmoins à se réveiller aux alentours de 9h histoire de pas passer la moitié de la journée en pyjama – puis c’est petit déjeuner, séance de sport vers 10h30/45 pendant 35 à 55 minutes (nous avions l’habitude de sortir courir souvent, c’est assez dur).
Puis je me suis mise à créer mon bullet journal (idée qui me trottait dans la tête depuis un moment) et lui s’est mis au coloriage lol.
Enfin voilà c’est dur, même quand on n’est pas hypersensible, on le devient…
Courage à toi :)
Charlotte
Charlotte > Bon courage à vous deux, j’espère que votre expatriation n’est que partie remise ❤️
Coucou, avec ce confinement, c’est Yoga, lecture et séries plus réseaux sociaux. Je me régale avec l’application DownDogYoga, j’ai été très sédentaire et stressée par Pôle Emploi, quand on est hypersensible, moi c’est Pôle Emploi qui m’angoisse le plus, c’est hallucinant mais bon même un rdv avec mon conseiller une fois par mois, ça me stresse, le fait de ne pas pouvoir faire ce que j’aime comme métier me mine à un point… Depuis que je fais du yoga, je me sens mieux, avec des troubles digestifs toujours présents mais le yoga m’aide à me détendre, à être dans ma petite bulle.
LeBoudoirduLivre > Oh je suis contente de lire que tu as trouvé un moyen de t’apaiser. J’espère que ces angoisses diminueront petit à petit et que tu trouveras un emploi pour t’épanouir pleinement ❤️
Coucou !
Merci Angéline pour cet article. Alors qu’on attaque la 3eme semaine de confinement et de télétravail j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à me concentrer et l’appel du canapé/netflix est de plus en plus fort.
Merci pour la routine, je vais tenté c’est super inspirant.
Charlotte > Haha, après le meilleur moyen de céder à la tentation, c’est d’y céder :D Plus sérieusement, une petite série de temps en temps, si ça aide à ce que les journées paraissent moins tristes, GO !
Ce matin, je n’avais pas le moral, pas du tout motivée à travailler. Du coup je traine un peu sur ton blog, et relire cet article me fait beaucoup de bien. Alors juste merci :) Bonne journée Angéline
Marine > Merci à vous surtout, bon courage pour les prochains jours ❤️
Coucou Angéline !
C’est dans ce genre de moments qu’on se rend encore plus compte qu’avoir une vie intérieure riche est un véritable atout !
Je ne suis pas trop réseaux sociaux mais pour ma part, mais quand j’ai besoin de rire et de me changer les idées je vais voir les comptes insta de certains humoristes comme Alex Ramirez (qui fait des vidéos autour de certains métiers en ce moment à se tordre de rire) ou Florent Peyre qui a notamment repris des chansons Disney à sa façon.
Sinon avec mon copain on s’est mis à jouer à des jeux de société à 2 (ce qu’on ne faisait jamais), on a découvert les échecs d’ailleurs, ce qui est pas mal si tu broies du noir car ça oblige à se concentrer donc à dévier ton attention!
Certains livres Audible sont gratuits en ce moment pour tester la plateforme et je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un site Harry Potter qui a ouvert, avec pleins de jeux (mots croisés, puzzles, quizz…) et d’infos.autour de l’univers : https://www.wizardingworld.com/collections/harry-potter-at-home. De quoi s’occuper pendant un moment ! :)
Bonne journée à toi !
Ps : Je t’ai envoyé un mail juste avant le confinement, le 13/03 je crois, au sujet de Vianney. Je ne sais pas si tu l’as eu ?
Adalyne > Oh que oui, tu as bien raison de garder uniquement le positif et ces petits jeux / vidéos :)
ps : ah non, je vais aller vérifier ça !
Oups, on dirait bien que je suis passée à côté de cet article. Se créer une nouvelle routine ça fait vraiment du bien, et puis ça obligé à avoir un emploi du temps bien structuré pour pas trop penser! Belle journée, Camille :)
Camille > Oh que oui :) Belle journée à toi aussi !
Coucou Angéline,
Quel plaisir de te lire et merci d’ensoleiller mon intérieur par ta belle personnalité (surtout en parlant de sujet comme celui-ci et en donnant de véritables conseils pratiques pour nous aider) et d’enchanter mon confinement grâce à ta sincérité et tes lives/posts.
Douceur et évasion,
Eva
Eva > Merci infiniment et bon courage pour les prochains jours ♥︎
Je découvre ton blog et c’est un enchantement !
Merci pour ce partage.
Comme toi, dans ces cas là, j’ai besoin de routine et je l’ai très vite mise en place sinon on se demande pourquoi on se lève et je déteste ça !
Lever 8h45 avec son bon petit dèj un thé, on travaille sur le blog et la microentreprise, sans oublier sa pause dèj avec un bon bouquin. Du sport à fond toujours (pour remplacer ma course à pied qui me manque tant). Bricoler, jardiner et appeler… J’ai aussi essayer de prendre de nouvelles habitudes : éteindre mon téléphone et le laisser dans une autre pièce la nuit, boire 2L d’eau par jour… et ça fonctionne pas mal !
Hâte de lire tes prochaines brèves.
A bientôt !
Sandra > C’est trop chouette de lire tout ça, bravo ♥︎
Coucou Angeline!
Ça fait un mois que des donneurs de leçons balancent des routines de tout les côtés et que, en graphiste free-lance depuis 7 ans, je lève les yeux au ciel.
Sauf que j’habite à l’étranger et mon compagnon a perdu son travail sans indemnisations, donc tout les revenus reposent sur moi #pression
Le pays où je vis n’est pas en confinement officiel et les hôpitaux ont évidemment très peu de budget donc si je tombe malade, et bien il ne faudrait pas que je tombe malade.
Du coup je me suis retrouvée à stresser comme pas croyable sans réussi à retrouver mon équilibre, mon appétit, mon sommeil et mon énergie.
J’ai a-doré cet article, sur la forme comme sur le fond. Grâce à toi j’ai pu comprendre pourquoi mon rythme me bloquait, comment l’adapter et ça vient de changer ma vie ✨
Merci
Morgane > Merci infiniment pour tes mots, je suis très heureuse à ma petite échelle d’avoir pu t’aider ! Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir et je croise les doigts alors pour que vous ne tombiez pas malades ♥︎
Merci pour tes conseils prune. C’est vrai que cette période est quand même difficile. D’autant qu’elle va se prolonger d’un mois supplémentaire ! Je vais essayer de suivre certains aspects de ta routine.
Sandra > Courage ♥︎
Merci pour toutes ces petites astuces !
Babymeetstheworld > :) j’espère qu’elles pourront être utiles !
Je pense aussi être hypersensible et c’est grâce à tes articles que j’ai pu m’en rendre compte et déculpabiliser ! Merci Beaucoup.
Emma > Je suis contente qu’il puisse t’aider un peu ♥︎
Hello Angeline :) J’ai / Tu as enfin mis des mots sur mes maux ! Je pensais que c’était clairement la déprime qui arrivait, mais non je suis juste hypersensible… Et pour ça, il n’y a pas vraiment de médecin pour te le dire… C’est marrant, je me suis reconnue en tout. Au début du confinement, c’était legging de sport (alors que je ne fais pas de sport), free boobs, zéro effort quoi… Juste quand j’allais faire des courses. Et un jour, Visio boulot donc on s’habille un minimum et j’ai repris cette routine comme si j’étais sur mon lieu de travail et ça m’a remonté le moral. Et pareil : musique à fond quand ça ne va pas, quand je suis énervée/en colère, ménage à fond (oui oui ça défoule mine de rien ^^)… J’ai mis cette routine en place sans vraiment me rendre compte et ça m’apaise un maximum à certains moments. Merci pour cet article ! ❤️
Ophélie > OOh et tu as bien raison :)