Loading...

Hello 2020 !

Chaque année, je sais que vous l’attendez avec impatience et c’est sûrement pour cette raison que j’aime autant le faire mais que j’ai aussi une certaine pression pour l’écrire. Pourtant, faire le bilan d’une année ne devrait pas être si compliqué. Je sais ce que j’ai fait, ce qu’il m’est arrivé, mais je me retrouve toujours face à cette page blanche, les yeux dans le vide : « bon, alors, par où commencer… »
Comme chaque année, je commence donc par écrire cet article dans le train, une musique de Noël dans les oreilles. Cliché ? Sûrement ! Nous sommes le 26 décembre et c’est sans doute mon petit rituel de fin d’année.

2019 n’a pas été une année facile, enfin, je pense pouvoir dire que c’était une année mouvementée. Ça peut être aussi positif que négatif et je trouve que justement ça la caractérise assez bien. Beaucoup d’ambivalence, de changements, de réflexion… 2019 a été de nombreuses fois remise en question !

Voici donc le bilan de cette année, ce que vous savez, ce que vous ne savez pas encore et tout ce que je vous ai déjà dit plusieurs fois… Mais que je ne cesserai jamais de vous répéter !



2019 a été une année riche en voyage. Que ce soit pour la porte à côté ou les grands déplacements en avion. Nous avons découvert beaucoup de choses cette année et j’en suis très reconnaissante pour ça. J’ai commencé l’année avec une escapade à Londres avec mes copines Margot et Lola pour mon anniversaire ! Puis un petit séjour au ski avec les copains d’enfance pour aller s’amuser tous ensemble sur les pistes ! C’était une vraie bouffée d’air et ça m’a fait un bien fou ! Direction ensuite l’Islande avec Monsieur. C’était (avec la Laponie que je ne connais pas encore) un de mes voyages de rêve. Découvrir ce pays que je ne connaissais qu’au travers des reportages et des réseaux sociaux, l’immensité des plaines et les cascades gigantesques… Je n’ai pas été déçue et je pense que vous vous en souvenez ! Petit séjour de quelques jours en Suisse pour le début du Printemps, à Gruyère très exactement : des randonnées, du chocolat et beaucoup de fromage… J’en garde un excellent souvenir, une très belle région que je vous conseille les yeux fermés !

Des séjours dans le sud-ouest par-ci par-là pour aller voir les copains, il y en a eu beaucoup aussi ! Une après-midi à la plage, quelques glaces sur la jetée, des huitres pour Monsieur… Nous avons encore bien profité du Bassin cette année !



Entre temps, quelques voyages de presse comme ces deux jours à la cure Thermale Avène ou encore ce séjour (mémorable) dans le Perche ! Entre les pannes du camion et ma rencontre avec Stéphane Bern je pense que nous ne sommes pas trop mal en termes de souvenirs de ce séjour !

Cet été, nous sommes allés découvrir la Corse avec les copains ! Quelques jours à barboter dans l’eau et à découvrir de jolis petits villages ! Il faisait une chaleur étouffante mais qu’est-ce que c’était chouette !

Un de mes plus beaux voyages ensuite : la campagne anglaise cet été ! Des paysages magnifiques et de belles découvertes ! Je suis tombée amoureuse de la ville de Brighton que je conseille à toutes les personnes qui veulent découvrir la région !

Cap enfin sur la Finlande (article en cours ahah) qui a été un voyage marquant pour moi, un énorme coup de cœur mais aussi un petit choc émotionnel dont je vous reparlerai tout à l’heure.

Une année riche en découvertes en somme, de très beaux voyages et de jolis souvenirs à deux ou avec les copains.


Bonne année 2020
Hello 2020

2019 c’était aussi des expériences de folie ! Grâce à vous, mon métier me fait vivre des choses assez dingues. J’ai par exemple pu emmener ma maman aux Thermes de Saint Malo pendant deux jours : restaurant gastronomique et soins aux thermes. C’était très reposant et j’ai bien envie d’y retourner avec Monsieur désormais !

Poser une fois les pieds dans l’enceinte de Roland Garros ? Je n’y pensais même pas et pourtant, j’ai eu la chance de pouvoir y aller dans le cadre du programme « Stars, Set et Match » dans lequel Vianney participait ! Une après-midi à Roland Garros, et Monsieur qui est fan de tennis était comme un fou. Nous avons pu voir les plus grands joueurs de tennis qui étaient là pour l’occasion c’était très sympa !

J’ai donc aussi rencontré Stéphane Bern. Voilà, je pense que ça se suffit comme phrase.


Bilan 2019

Dormir sur les toits de Paris ?… Impossible ! Et pourtant, je l’ai fait ! Invitée par Ikea pour la nuit, j’ai passé la nuit du 15 juin sur les toits, à dormir à la belle étoile. C’était totalement fou comme expérience ! Un immense parking aérien repensé en plusieurs chambres à coucher. Même si j’avais un peu d’appréhension au départ à dormir comme ça, dehors en plein cœur de Paris, c’était dingue ! J’ai été très étonnée par le calme de la ville la nuit, mais aussi soufflée par la beauté de Paris. Lumineuse le soir et tellement belle au lever du jour, c’était incroyable de pouvoir vivre ça une fois !

Des expériences un peu dingues il y en a eu d’autres comme regarder la saison 2 de « La Casa de Papel » en plein cœur de la Monnaie de Paris avec les acteurs à quelques mètres de nous ou encore être invitée au lancement d’un de mes podcasts préférés !


Bilan 2019

Il y a eu aussi quelques zones de confort oubliées pour essayer de nouvelles choses : des looks avec Uniqlo, des vidéos face-caméra en stories sur Instagram, des DIY avec Emmaüs… Ça n’a pas toujours été facile, mais je suis vraiment contente d’avoir changé quelques petites choses dans mes habitudes.

De nouvelles habitudes qui ont été motivées par Amandine qui sait me faire sortir de ma zone de confort pour essayer de nouvelles choses, juste parce qu’elle y croit pour deux lorsque je doute. Amandine qui travaille depuis déjà un an à mes côtés ! Le temps est passé si vite ! Nous avons été un vrai binôme tout au long de l’année et je crois que ces changements dans le contenu vous ont beaucoup plu !

2019 c’était aussi l’année des déguisements ! Je me suis tellement amusée à imaginer toutes ces photos pour Instagram (mais aussi dans cet article) ! Que ce soit des Disney Bound (trop hâte de recommencer) ou des déguisements pour Halloween je suis me suis vraiment amusée !



D’un côté aussi purement professionnel, il y a eu aussi pas mal de changements.

Tout d’abord, un tout nouveau site qui est arrivé à la rentrée avec un eshop tout neuf pour les pin’s ! Il y a aussi eu de la papeterie qui a fait son apparition. Je crois que ces nouvelles plateformes vous plaisent beaucoup et j’en suis plus que ravie !

J’ai choisi de garder une ligne éditoriale assez stricte quitte à perdre de nombreux contrats. Amandine et moi-même avons été intransigeantes sur nos choix, même si cela signifiait de gagner moins d’argent. Beaucoup de recherches en amont sur les produits, les marques… Et s’il y avait le moindre doute, nous ne donnions pas suite. J’ai parfois pris des risques aussi, notamment en vous parlant de Love and Beauty Planet, une nouvelle marque sur le marché qui tentait le green sans être parfaite. Après beaucoup d’échanges avec vous j’ai compris que ce n’était pas ce genre de marques que vous aviez envie de voir sur mes supports, alors j’ai préféré arrêter le contrat avec la marque.

Nous avons eu beaucoup moins de contenu sponsorisé cette année sur mes différents supports mais du contenu que j’estime plus qualitatif ! C’est surtout qu’il me correspond à 100% et qui, je l’espère, vous correspond tout autant ! J’ai eu la chance de travailler avec des marques très chouettes comme Bompard, Damman, le BHV, Baya ou même le Drugstore Parisien avec qui j’ai pu créer ma collection de pin’s ! J’ai continué à travailler avec des clients que j’adore come Caudalie, Avène et Birchbox. Alors merci à toutes les marques et les agences qui nous ont fait confiance cette année encore !

2019 c’était aussi quelques déceptions professionnelles. Des projets non aboutis, des idées qui ne verront jamais le jour, des petites claques… J’ai du mal à gérer les échecs et lorsqu’ils se succèdent c’est toujours compliqué de rebondir. Et pourtant il a fallu le faire ! Alors comme me disaient mes proches : on apprend toujours de nos échecs… J’espère que 2020 sera donc l’année où nos petites idées verront le bout du tunnel !

2019 a été aussi marquée par mon incroyable chance professionnelle : j’ai été contactée par Apple pour faire partie de leur tout petit listing. J’ai donc l’honneur d’assister au briefing des nouveaux produits dans leurs locaux et de pouvoir tester dès la sortie les nouveaux produits ! Aujourd’hui encore, je n’en reviens toujours pas ! Moi, Angéline, Carnet Prune, je travaille avec Apple ! Bon sang !



Plus personnellement, 2019 a été source de remise en question. Constamment. L’année du « et pourquoi ? » « et si jamais ? ». J’ai eu du mal à me faire confiance et à trouver ma place cette année. Je me suis sentie dépassée par le contenu que je voyais sur Instagram, ce que proposaient les autres / ce que je proposais de mon côté et je n’ai cessé de me comparer… Ce qui m’a évidemment causé beaucoup de tort, puisque cet été j’ai eu envie de tout arrêter et de faire totalement autre chose de ma vie. Et puis, la rentrée est arrivée et je savais qu’au fond je n’avais absolument pas envie ni de vous quitter, ni de faire autre chose de ma vie pour le moment. Juste un petit coup de mou et une grosse remise en question. J’aime tellement ce que je fais que je suis incapable de tout quitter pour le moment. J’aime écrire mes articles, j’aime inventer du contenu, faire des photos, vous répondre et discuter avec vous. Quelle idée de vouloir tout arrêter !

La fin d’année n’a pas été de tout repos non plus. J’ai dit au revoir à mon voyage de rêve : le Canada en hiver. On m’a proposé de partir pour mon anniversaire, et non. Je reste tétanisée, je n’y arrive pas. Ça m’a fait énormément de peine. En prenant du recul oui, j’avais beaucoup de peine pour moi. Incapable de partir vivre ce voyage alors que mon cœur en meurt d’envie, tandis que mon corps reste pétrifié. Alors je ne vais pas encore écrire dans ce bilan que l’an prochain il faut que je me prenne en main, je ne veux pas faire de promesse que je ne tiendrai pas. Je me laisse du temps, de l’espoir et je verrai bien !

2019 a aussi été l’année du deuil. Mes grands-parents, j’ai eu une chance inouïe de les avoir tous les 4 jusqu’à mes 30 ans… Et lors de mon voyage en Finlande, mon papi Gabriel, mon papi Gaby s’est endormi pour toujours. Je sais que désormais il ne souffre plus mais lui et ses petites blagues vont terriblement me manquer. Lors de ce voyage, il y a eu beaucoup de larmes, de cris, de signes (au moment où je vous écris ces lignes, je suis donc dans le TGV et nous avons un coucher de soleil incroyable, le ciel est rouge comme s’il s’enflammait, c’est si beau) … Je sais qu’il sera toujours à mes côtés et que je pourrai le faire vivre au travers d’anecdotes et de petites mimiques que lui seul avait.

J’ai aussi, enfin, posé un mot sur ce tourbillon d’émotions que j’avais à l’intérieur depuis tout ce temps : l’hypersensibilité ! Des émotions négatives, des éclats de rires, des doutes… Ça m’a beaucoup aidé et surtout, ça a permis à mes proches de mieux comprendre certaines de mes réactions qui paraissent parfois démesurées au quotidien !

Mais je vous rassure, 2019 a été aussi l’année des rires, l’année des copains, encore et toujours. Des voyages, des pique-niques, le mariage de ma sœur de cœur, des repas sur le pouce à la maison, des week-ends en Normandie, des parties de jeux de société jusqu’au bout de la nuit, des nouveaux bébés… Beaucoup de jolis moments !


Bonne année 2020

Alors pour 2020 ?

Pour cette nouvelle année, si j’avais une petite promesse à me faire à moi-même : arrêter l’auto-sabotage ! Lorsque je relis mon bilan 2019, j’ai de la peine. La peine de ne pas avoir pu tenir mes promesses, d’avoir fait totalement l’inverse de ce que je voulais faire. Je suis déçue de moi-même. Je n’ai pas été la personne bienveillante que je voulais rencontrer. Je n’ai pas su m’aider, je n’ai pas su me tirer vers le haut, je n’ai pas su me faire confiance.

Ce bilan est donc mitigé, positif mais aussi négatif et pourtant, j’ose le dire, j’ose l’écrire. Parce que ce serait mentir que de vous cacher tout ça, ce serait malhonnête de vous dire que tout a été rose en 2019. Néanmoins je souhaite continuer sur ma lancée : j’ai adoré ces nouveaux défis que nous nous sommes lancés avec Amandine et je souhaite sortir encore plus de ma zone de confort en 2020 ! Je sais d’ailleurs qu’elle ne manquera pas de me faire tenir cette promesse si elle passe par là… Je suis heureuse de commencer une nouvelle année à ses côtés ! C’est si enrichissant de travailler et de partager cette aventure avec Amandine ! Imaginer des projets avec quelqu’un qu’on apprécie, c’est vraiment le top !

L’an dernier, dans mon bilan, je disais justement « Je veux pouvoir être la personne que j’aimerais rencontrer » … Alors à moi de mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir ! J’ai tout pour y arriver  : une famille aimante, un chéri parfait, des ami.e.s en or massif… Et je vous ai vous !

Vous qui m’avez apporté tellement cette année, oh bon sang ! Si je n’ai pas baissé les bras c’est aussi grâce à vous, parce que vous êtes toujours aussi enthousiastes, toujours partant.e.s ! C’est un bonheur de vous avoir à mes côtés au quotidien. Que ce soit sous mes photos Instagram, dans les commentaires des articles, en portant fièrement mes pin’s. Je me suis beaucoup confiée à vous cette année, sur Snapchat, sur le blog, et j’en suis contente. J’ai l’impression que vous et moi on se connaît de plus en plus et partager ces moments de vie avec vous c’est toujours sincère et tellement enrichissant. Nous avons beaucoup discuté : que ce soit à propos de jeux de société, de voyages, de deuil, d’alimentation… Vous êtes souvent étonné.e.s de voir que je prends le temps de vous répondre mais pour moi, c’est la base du blogging : l’échange !
Alors j’espère qu’en 2020, nous serons toujours aussi bavard.e.s et que nous échangerons toujours plus !

Je voudrais aussi remercier plus particulièrement ma #TeamLePtitSnapchat… Vous qui êtes encore là à suivre mes bêtises quotidiennes sur ce réseau que tout le monde a déserté. Cette année, nous avons encore partagé énormément de choses ! Quelques petits trucs moins fun, beaucoup de questions, mais tellement (tellement !) d’éclats de rire ! J’aime tant vous retrouver sur cette plateforme, alors merci d’être encore là, nous partageons tellement vous et moi ♥︎

Enfin, pour cette nouvelle année, j’aimerais pouvoir vous offrir une petite boîte où vous pourriez chaque jour découvrir une surprise : un vœu qui se réalise, un câlin lorsque vous en avez besoin, un cocktail à boire avec un.e ami.e, un éclat de rire pour les jours de pluie, une oreille attentive pour vous écouter, des nuits blanches pour profiter des copains… Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année à venir, la crème de la crème et bien plus encore. Je veux que vous soyez lumineux.ses et que vos rêves les plus fous se réalisent.

Je vous embrasse si fort. Prenez soin de vous, de vos proches, aimez et amusez-vous encore plus en 2020 ! Et encore merci, merci pour tout !


Bonne année 2020

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Job d’été : Cat-sitteuse.

  Ma copine Fanny m’a confié son appartement pendant 1 mois et demi pour que je garde son chat. J’ai dit oui sans aucune hésitation.     …

Lifestyle

Job d’été : Stagiaire.

  À la fin de l’année on m’avait prévenu : « Tu auras un stage de 3 mois à faire. De Mai à Août ». Bon, pas …

Lifestyle

London in September

  Si vous me suivez sur Twitter ou Instagram (ou les deux) vous avez sûrement remarqué que cette semaine j’étais de l’autre côté de la …

Laisser un commentaire

Article précédent

5 bougies pour prolonger les fêtes

Article suivant

Jury de la Galette des Rois 2020
  1. Fanny 1 janvier 2020

    Angéline quel bel article, plein d’émotions et de sincérité et c’est ça qu’on aimes chez toi ! Une aussi belle personne ne devrait pas être aussi exigeante avec elle-même ! Alors pour 2020 je te souhaite encore plus d’amour, de rire et de confiance ! Et surtout du #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Fanny > Merci beaucoup pour ton petit mot qui me touche beaucoup. Je me fais la promesse d’être plus bienveillante avec moi-même :) Très belle année également ♥︎

  2. Lyli_gbn 1 janvier 2020

    Une merveilleuse année 2020 a toi Angéline

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Lyli_gbn > Merci et très belle année à toi aussi =)

  3. Juliette 1 janvier 2020

    Une rétrospective sincère, des mots qui font sens. J’ai juste envie de te dire bravo pour tout le travail sur les différents réseaux, tes photos sont toujours incroyables, ta personnalité hors du commun, ton accessibilité.
    Merci pour ces mots, merci pour ces vœux. Je rêve d’être lumineuse en 2020, un nouveau départ comme un tremplin vers l’infini. Bonne année Angéline (petit emoji loutre )

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Juliette > Merci pour tes mots, je suis très touchée ! Je te souhaite une très belle année 2020 également ♥︎

  4. Marion BORIE 1 janvier 2020

    Bonjour Angeline, je lis ton bilan en ce 1er jour de 2020 et je tenais à te dire que depuis toutes ces années C est un réel plaisir de suivre une personne comme toi. Tu es entière, sincère, drôle, un vrai vent de fraîcheur. Pour faire partie de la #TeamLePtitSnapchat depuis plusieurs années tu es bien La raison pour laquelle j y suis encore inscrite.
    Je te souhaite aussi pour 2020 bien plus d auto indulgence si je peux l écrire comme ça car tu proposes un contenu vraiment hors de l ordinaire qui te ressemble vraiment (je dis ça parce que j ai aussi l impression qu on se connaît depuis quelques années)
    Du temps il en faut pour tout et la réalisation de tes rêves arrivera un jour ou l autre. Sur le plan des voyages tu as déjà fait beaucoup de chemin sûrement sans t en rendre compte.

    Alors je te souhaite de continuer à être toi même et à nous permettre d apprécier le quotidien avec le sourire encore et toujours.
    Beaucoup de bonheur pour 2020 et merci de rester fidèle à toi même.
    Marion

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Marion > Merci d’avoir pris le temps de m’écrire tout ça ! Je suis très touchée par ton message, et je vais sincèrement essayer d’être bien plus tolérante avec moi-même en 2020, il est temps ! Je te souhaite une très belle année 2020 ♥︎

  5. Melissa 1 janvier 2020

    Un article très touchant…. Et sincère…
    Merci pour cette petite dose de bonheur quotidienne que tu nous apportes !!
    Je te souhaite une merveilleuse année Angeline ! Tu le mérites amplement !

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Melissa > merci à vous surtout ♥︎

  6. Sarah-Rose 1 janvier 2020

    Merci de te confier à nous article au top

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Sarah-Rose > merci à vous ♥︎

  7. anne_dressingideal 1 janvier 2020

    Qu’il est chouette cet article Angéline… Tu es une jeune femme admirable et inspirante, ne doute jamais de toi ! Je crois que nous sommes nombreuses à avoir douté de nos capacités cette année et à nous êtes constamment comparées aux autres… C’est malheureusement la partie sombre des réseaux sociaux qu’il va falloir apprendre à mettre de côté cette année. Je sais que tu en es capable ! Bravo pour cette belle année, d’être toujours fidèle au poste malgré les remous ! Et continue de nous faire rire en restant toi-même ! Je vous souhaite le meilleur à toi et Amandine en 2020 !!!

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Anne > Merci beaucoup Anne pour ton message, je suis très touchée que tu sois passée ici et surtout que tu aies pris le temps de m’écrire tout ça ! Je vais tâcher de laisser ça de côté cette année, ça s’annonce difficile mais il le faut ! Merci pour tout encore, et je vous souhaite à toi et ta jolie famille le meilleur pour 2020 ♥︎

  8. Marine 1 janvier 2020

    Très bonne année Angéline ! Toujours un plaisir de te lire ♡♡

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Marine > Un grand merci :)

  9. Hellie 1 janvier 2020

    Je ne commente plus les articles de blog parce que je les lis pas. Tu est la seule blogueuse que je suis encore avec tendresse. Tu dégages tellement de sincérité, tellement de fragilité aussi, et tu es cet être-humain aux émotions réelles, au milieu de tout ce faux qui traîne partout.
    Alors merci. Merci de te confier, merci d’être toi, merci d’être une étincelle, merci de m’avoir émue aux larmes avec cet article, et avec beaucoup d’autres.
    Belle année à toi Angéline. <3

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Hellie > Oh je suis désolée pour les petites larmes et merci infiniment d’avoir pris le temps de m’écrire tout ça, ça me fait très plaisir ! À très vite sur le blog, peut-être malgré tout ♥︎

  10. Sandrine Garcia Cavalié 1 janvier 2020

    Quel bilan émouvant! Et pourtant ce n’est pas ce que je retiens de ton année angeline. Comme je te disais « tu es le thé chaud avec un plaid d’nstagram », une bulle de simplicité, de belles images, de #lequotidiencestsympa , de contrats réfléchis et un état d’esprit adorable. Tu es tellement dure envers toi même. A 45 ans je prends bcp de recul , l’age, les deuils (mon papa il y a 4 ans, ma mémé, mon pépé adorés…) et les tempetes, divorce, (et remariage ;) ) aujourd’hui je me fais confiance et je me félicite quand je réussi quelque chose. Si j’abandonne un truc c’est que ça ne devait pas se faire. Point. (bon concernant le sport je fais surement une allergie: rougeurs, palpitations,transpiraton, bref c’est une allergie c’est sur :D ) Alors en ce 1er jour de 2020, je te fais un énorme calin virtuel mais sincère, et je te dis « ça va aller, ne t’en fais pas » .Tu as 2 grosses beautey adorables, un chéri qui te suis dans tes délires, tu vis dans la plus belle ville du monde après toulouse, tu as une communauté bienveillante, tu as rencontré stéphane bern!!! et moi qui rigole toute seule en regardant tes stories. Belle année 2020 Angéline, qu’elle soit encore pleine d’échecs (ça veut dire que tu essaies!) et de réussites (ça veut dire que tu as d’autres défis à accomplir) A très bientôt. Sandrine #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Sandrine > Cette phrase va me marquer pendant très longtemps je pense. C’est tellement gentil et mignon ! Merci en tout cas pour ton commentaire qui me fait très plaisir autant qu’il me donne envie de me donner un coup de pied aux fesses. Ta dernière phrase sera mon mantra de 2020, merci pour tout, merci d’être là ♥︎

  11. Stéphanie 1 janvier 2020

    Juste un mot: wahou! Je ne sais pas trop pourquoi mais ton article m’a mis les larmes aux yeux, peut-être parce que je m’y retrouve un peu mais surtout parce qu’il est plein de sincérité!
    #teamleptitsnapchat toujours là en 2020

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Stéphanie > oh zut, désolée ! En tout cas je te souhaite une très belle année 2020 également :)

  12. Univers de Chloé ♥ 1 janvier 2020

    Hello Angeline,
    Je viens de lire ton article touchant, tu es très belle personne, je te suis maintenant depuis 3 ans et je ne me suis jamais lassé de ton blog ou encore de ton Instagram. Je reconnais que je ne commente quasi jamais, mais je suis une des première à lire tes articles. J’ai été particulièrement touché par ton article sur ton hypersensibilité, car je le suis aussi, et je trouve cela très courageux d’avoir su mettre des mots sur tes émotions, même si c’est dur, et qu’on ne comprend pas toujours pourquoi… J’espère que ton année 2020 se passera du mieux possible, plein de bonheur, de santé, et encore de belles aventures ! Je te souhaite une merveilleuse année 2020 !

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Univers de Chloé > Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter alors cette fois-ci me fait très plaisir :) En tout cas, merci pour tes mots une nouvelle fois et très belle année à toi également ♥

  13. Yannick 1 janvier 2020

    Cet article et celui de la rentrée sont toujours mes préférés. J’en ai presque les larmes aux yeux. 2019 a aussi été pour moi une année très riche en émotions, très difficile un peu avant l’été, et puis en Septembre, les deux lignes sont apparues sur ce petit test de grossesse… Pour notre plus grande joie! C’est donc avec plein d’amour que je commence 2020, avec dans (déjà) 5 mois un minuscule petit être dans nos bras :’)
    Merci alors, encore une fois, à toi, d’égayer mes/nos journées, surtout sur Snapchat je dois l’avouer, qu’est-ce qu’on rigole! De l’autre côté de l’écran tu me remontes tellement souvent le moral, et même lorsque tu es en période de doutes, je me sens « rassurée » de savoir que je ne suis pas toute seule à pouvoir douter et me remettre en question comme je le fais.
    Pour 2020, je te souhaite encore et encore de l’amour, de la joie, une santé de fer et des voyages encore et encore! Et peut-être une p’tite chance de te rencontrer ? :D
    Je t’embrasse fort fort ! Mouaaaaak

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Yannick > Ohlala, félicitations ! Je te souhaite aussi une très belle année 2020, la crème de la crème pour cette nouvelle année :) Merci pour ton petit mot qui me va droit au coeur ♥

  14. sweethedgehog 1 janvier 2020

    Merci à toi pour tous ces partages, tes voyages qui m’ont fait rêver, tes articles qui m’ont faire sourire et réfléchir.
    Je te souhaite une belle année 2020 et qu’elle soit pleine de nouvelles aventures!

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Sweethedgehog > Merci pour ton petit mot et d’être toujours sous chaque article , très belle année également ♥

  15. FelicisMonkey 1 janvier 2020

    Meilleurs voeux Angéline !
    Cet article est très touchant et c’est une très belle rétrospective. Ton papy Gaby serait fier de tout ce que tu entreprends. Évidemment on est pas toujours la personne que l’on aimerait être, je partage ce sentiment avec toi. Mais avec le recul et depuis tout le temps que je te suis, tu en as parcourus du chemin ! Et je peux t’affirmer que tu te rapproches de tes idéaux, ça prend peut être juste plus de temps que tu ne le souhaiterais.

    Alors bien sûr, même si tu te livres à nous, que tu partages beaucoup de chose, et que tu nous donne le sentiment que l’on te connais, ce n’est pas la réalité et on ne voit pas tout. Mais il n’empêche que c’est ce que tu dégages: une femme qui a de plus en plus confiance en elle et en ses projets !

    Alors pour cette nouvelle année je te souhaite le meilleur, que tes peurs se prennent un coup de pantoufle et que tu continues d’être toi. Que tu continues d’être la carnet prune droite dans ses bottes, pleine de convictions, de générosité, de bienveillance et parfois dépassée par ses émotions. Mais je suis sûre que tu es très bien entourée pour faire face aux moments les plus durs. Et puis saches, que nous, on sera toujours là.

    Avec toute mon affection,
    FelicisMonkey, une autre orpheline de « papy Gaby » ♥️

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      FelicisMonkey > Merci d’avoir pris le temps de m’écrire tout ça, ça me fait sincèrement plaisir ! Je vais le relire de temps en temps pour reprendre confiance :) Merci encore et très belle année 2020 ♥

  16. Amandine 1 janvier 2020

    Je ne te lis pas souvent sur le blog mais surtout par manque de temps !
    En tout cas ton article m’a complètement troublée ! J’espère que cette année sera un nouvel épanouissement pour toi ! Je ne peux que comprendre ce que tu as vécu avec tes moments de doutes… car l’année 2019, a été assez difficile pour moi. Mais je n’en tire que le meilleur. J’ai toujours refusé de me laisser abattre par mes échecs, mes moments difficiles. Alors souvent je m’accorde de vrai moments de pauses pour me dire, allez voir. Maintenant on y va !

    En tout cas, j’espère que tu vas pouvoir créer de nouveaux projets, et aller toujours plus loin dans tes voyages. Tu as un compte meilleur. Ne le laisse pas tomber. J’adore te suivre pour ce côté très créatif que tu as dans tes veines. Donc. Crois en toi, crois en tes rêves et poursuit cette belle aventure !

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Amandine > Je suis heureuse de savoir que tu as pu en tirer de jolies choses malgré tout. Je te souhaite sincèrement le meilleur également, merci pour tes vœux ♥

  17. Hélène 1 janvier 2020

    Angeline. J’ai trouvé ce bilan très très émouvant. Je te souhaite beaucoup de féerie, de poésie, d’épanouissement et bienveillance pour cette nouvelle année.

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Hélène > Merci infiniment & très belle année à toi aussi :)

  18. Kelly 1 janvier 2020

    Tout d’abord : très bonne année à toi Angéline, et ensuite, merci.

    Merci pour ta franchise, ta spontanéité.
    Merci pour ta bonne humeur et ton grain de folie.
    Merci pour ton honnêteté et ta force de conviction.

    Merci pour tout ça et j’ai hâte de te lire durant cette année 2020 par ici, sur instagram et revoir ton sourire sur snap !

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Kelly > Oh merci pour tout ! Très belle année 2020 à toi aussi :)

  19. Julie 1 janvier 2020

    Je suis ravie de lire ce retour comme chaque année ❤
    Effectivement, tes doutes ce sont ressentis cette année. Tu as du courage de réussir à mettre des mots sur tout ça, ce sera d’autant plus facile pour la suite ! Je te souhaite d’être plus bienveillante avec toi, pour enfin te rendre compte de ce que tu apportes Tu n’es pas moins bien, pas assez ceci ou trop cela ! Tu es toi et on t’aime pour ce que tu es !!
    J’ai personnellement eu la CHANCE de te rencontrer lors d’une master class. Je garde cette journée chez Darphin dans mon coeur précieusement ! C’était magique d’échanger avec toi, de partager ce moment, de te parler de ma maman qui te suit et que tu proposes de lui envoyer une vidéo… Bref … Une jolie bulle de bonheur comme toi seule sait les faire !
    Alors pour 2020, je te souhaite de réaliser encore de beaux projets, pour nous et surtout pour toi ! Prends du plaisir dans ce que tu fais ❤
    Je t’embrasse

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Julie > Je suis très sincèrement touchée par ton petit (graaaand) message , je suis très émue. Merci d’avoir pris le temps de m’écrire tout ça. Je vais me le garder précieusement pour les jours de pluie. Très belle année 2020 à toi également ♥

  20. Virgy/Louise3d 1 janvier 2020

    2019 a été le point de départ des changements. Ce n’est jamais facile de changer, tellement plus simple de rester dans sa zone de confort, les échecs, les ratés font partie du jeu mais au final quand on leur fait face et même mieux quand on les surmontent, n’est-ce pas valorisant ? Et c’est là qu’on mesure le chemin parcouru !
    Alors je te souhaite de continuer ta route sur le chemin du changement !
    Pour ma part, grâce à toi j’envisage très sérieusement d’aller voir les aurores boréales en Islande et je parie que ton envol vers le Canada aura lieu dans les 12 mois qui viennent (le changement tout ça, tout ça !!)
    Allez trêve de soutien psychologique, Fausto, Blanchounet et moi-même te souhaitons une très pétillante année ✨2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣✨

    Virgy/Louise3d

    1. Carnet Prune 4 janvier 2020

      Virgy/Louise3d > Oh que oui, tu as raison pour les échecs ! Je te souhaite en tout cas de pouvoir aller en Islande, c’était si fou ! Je croise les doigts pour le Canada :D Très belle année à toi également ♥

  21. Mademoiselle Love 1 janvier 2020

    Ton bilan me parle tellement ! Je me suis sentie à côté de la plaque aussi cette année et j’ai pu comme toi poser le mot hypersensible sur ce que je suis, un vrai tournant personnel. Quoiqu’il en soit, tu es dans mon top 5 des personnes que j’aime suivre et pour t’avoir côtoyée lors d’un déjeuner il y a quelques années, tu es une nana aussi chouette que ton contenu est excellent et j’ai hâte de découvrir ce que tu vas nous proposer cette année. Très belle année à toi, remplie de petits et grands bonheurs !

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Mademoiselle Love > Merci infiniment pour ton petit mot, je te souhaite aussi le meilleur pour 2020 ♥︎

  22. Aurore LC 1 janvier 2020

    Je te souhaite une magnifique année 2020, j’ai adoré te suivre encore une fois cette année. Tu es un rayon de soleil et de sincérité dans la blogosphère!! J’adore ce que tu proposes et ton humour qui redonne la pêche même les jours où il fait gris….
    Pleins de bonnes choses à toi et tes proches !
    PS : j’ai hâte de découvrir les prochains articles de la fabrique carnet prune

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Aurore > Oh merci d’avoir été là en 2019, et d’être là pour la suite :) Très belle année !

  23. Clémence 1 janvier 2020

    Tu es si lumineuse et si inspirante Angéline, ne doute pas de toi et de ta capacité à mettre des paillettes dans la vie des autres ! ✨

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Clémence > Promis je vais essayer de faire des efforts ! :D Très belle année Clémence ♥︎

  24. cambouu 1 janvier 2020

    Trop hâte de voir la suite avec toi :)

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Cambouu > Merci beaucoup, et très belle année ♥︎ (j’espère pour l’avion)

  25. cambouu 1 janvier 2020

    Et future expat canadienne, je te lance le défi de venir me rendre visite :D Un jour tes peurs et tes doutes te mèneront bien plus haut que tu ne le penses :)
    Très belle année Angéline !

  26. Marine 1 janvier 2020

    Je fais rarement ce genre de bilans sur ma vie, mais après avoir lu ton article, j’ai fait un petit retour-arrière sur 2019. Et tout comme pour toi, ce fut une année riche en émotions (positives, négatives, il faut de tout).
    Merci de ton authenticité et ta transparence, et je te souhaite une très belle année 2020 !

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Marine > C’est toujours chouette de faire des bilans, ça permet de faire le point et de se rendre compte de quoi à été faite notre année :) Merci en tout cas pour ton petit mot et très belle année ♥︎

  27. Bourles Léa 2 janvier 2020

    Bonne année à toi Angeline ! Merci pour cette super année à pouvoir te suivre ! Même si pour le moment tu n’es pas celle que tu aimerai rencontrer, nous on adore pouvoir te suivre dans tes aventures ! Tu es à la fois tellement simple dans ta façon d’être, qu’on peux très facilement s’identifier à toi comme une amie et à la fois tu nous fais rêver avec toutes tes aventures, qu’on a le sentiment de tout partager avec toi et ça c’est magique
    Merci à toi ! Bonne année à toi et tous ceux que tu aimes, de l’amour, du bonheur et la santé !

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Léa > Merci infiniment pour ton petit message ça me fait très plaisir ! Très belle année à toi aussi :)

  28. Maddy 2 janvier 2020

    Belle et douce année Angéline et surtout une bonne santé.
    Que tous tes rêves deviennent réalités, que tes peurs, tes doutes ne soient plus des freins mais une force d’aller au bout de ce que tu veux. Merci de nous avoir fait passer encore une merveilleuse année à tes côtés, dans la rigolade malgré les moments difficiles que tu as vécu. Tu as sû montrer ta force malgré ton hypersensibilité. Tu es une personne que j’admire, tu es formidable. Tu es une belle personne. Ne laisse personne te faire penser le contraire.
    Tu as su redonner le sourire à beaucoup d’entre nous, tu es d’une immense générosité, c’est rare de nos jours sur internet.
    Maintenant, il faut aussi penser à toi et essayer de ne plus te mettre de frein. Car tu sais toi même que tu finis par le regretter. Quite à partir sur un coup de tête, sans penser au lendemain. Tu as cette chance comme tu dis de pouvoir vivre de ton travail où tu en es le « patron », tu as ton propre planning. Si un matin tu veux faire telle chose … fais le. Ne pense pas à ce que pourrait penser les autres … on s’en fout.
    On n’a qu’une vie ! Et il faut la vivre à fond si on le peut !
    Dis toi, que ton papi Gaby est à tes côtés et te protégera toujours.
    Vis l’instant présent comme si c’était le dernier. Tu verras la vie différemment.
    Prends soin de toi, Angéline, c’est important.
    Encore belle année à toi et ta famille.
    teamlepetitsnapchat et teaminsta pour vous servir.

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Maddy > Oh merci beaucoup TRES FORT pour tes voeux, ça me fait chaud au coeur… Je suis très émue de lire tout ça ! Promis en 2020 j’essaye d’être plus douce avec moi-même, il faut que j’essaye (et que j’y arrive) !
      Très belle année à toi également ♥︎

  29. Lulu 2 janvier 2020

    Merci pour cet article
    Merci de nous faire rire
    Merci pour ton honnêteté
    Hâte de découvrir ce que tu nous réserves pour 2020!
    Très bonne année Angéline! Qu’elle soit heureuse, joyeuse, émouvante, pétillante…!

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Lulu > Ohlala merci beaucoup , très belle année à toi aussi =)

  30. Charlotte 2 janvier 2020

    Bonjour Angéline,

    Je vais commencer mon petit mot par te souhaiter une très belle année 2020 ! Inutile de te dire que je te souhaite le meilleur parce que tu le mérites et que je sais que tu feras tout pour y parvenir ;)
    Cette nouvelle année sera celle du renouveau et des intentions nobles alors je te rejoins complètement sur le fait de ne pas trop se mettre la pression. Continues à suivre ton instinct c’est un bonheur de te suivre.
    Merci pour ta sincérité, pour ton audace et l’inspiration que tu nous procures.

    Bises
    Charlotte

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Charlotte > Merci pour tes voeux, je te souhaite aussi beaucoup de bienveillance pour 2020 :)

  31. LéaB 2 janvier 2020

    Wouahou super article! Beaucoup d’émotions en te lisant! Bonne année 2020 à toi Angéline! J’adore ce que tu fais et te lis presque chaque jour et toujours avec grand plaisir!

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Léa > Ooh merci beaucoup et très belle année ♥︎

  32. LE MIERE 2 janvier 2020

    Bon année et merci pour ce bilan qui sonne vrai.
    Loin des phrases toutes faites, de l’auto congratulation ou au contraire du « flagellement », tu nous partage avec sincérité ce bilan dans lequel on se retrouve tous.tes un peu.
    Merci pour les stories sur snapchat qui illumine ma journée quand je prend le temps d’aller les regarder avec le son, merci de nous répondre quand on te dit qu’on est fan ou « moi tout pareil » et merci aussi pour l’écriture inclusive.
    Je te souhaites une très belle année et à bientôt pour partager encore pleins de belles choses ensembles

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Sophie > Oh je te remercie beaucoup pour ton petit mot qui me fait très plaisir, je suis sincèrement touchée par tout ce que tu me dis. Très belle année à toi aussi ♥︎

  33. Mazarine 2 janvier 2020

    Je te souhaite une merveilleuse année 2020 Angéline ! Je voulais juste rebondir sur le fait de se comparer aux autres, c’est terriblement humain, mais tu sais, ce n’est pas pour rien que tu es l’un des blogs + compte instagram que j’aime le plus suivre (et je pense qu’on est nombreux-ses à avoir le même avis), car tu sais rester toi même, fidèle à tes goûts à toi, et que ton contenu est hyper riche et varié, tes photos du quotidien font un bien fou au milieu de toutes ces injonctions à faire des trucs exceptionnels tous les 3 jours ! Voilà, alors j’espère qu’en 202020 tu continueras à nous illuminer comme tus ais si bien le faire ! Prend bien soin de toi !

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Mazarine > Merci beaucoup pour ton petit message, ça me fait plaisir :) Très belle année 2020 !

  34. anne-sophie 2 janvier 2020

    Ohh… cette petite boîte que tu nous offres… elle me fait verser des larmes, tellement de larmes. L’année 2019 a été particulièrement difficile. Qu’est ce que j’ai souffert.
    Alors je prends tous tes voeux, je me remplis le coeur de tes mots, ces mots les plus bienveillants que j’ai pu lire.

    Prends soin de toi, reste comme tu es, sans chichis ni blablas… mais quel résultat! :)
    Merveilleuse année 2020 à toi.

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Anne-Sophie > Je te souhaite une année sincèrement plus douce en 2020 alors, prends soin de toi ♥︎

  35. Merci de partager tout ça avec nous, très belle année 2020 à toi !

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Delphine > À toi également, merci :)

  36. Marie-Laure 2 janvier 2020

    Coucou Angéline, merci pour cette article avec tellement de sincérité . Te suivre sur snap c’est tellement chouette !! Mon chéri aime aussi regarder tes stories avec moi :). Tout comme toi cette année à était particulière, avec tellement de question! Bagdad dans mon cerveau et s’est encore le cas. Cette peur de ne pas réussir malgré les idées. Peur que ça ne plaise pas… Alors que tant que ça nous plaît à nous on saura transmettre ce bonheur au autre. Mais se lancer est compliqué. Grâce à ton article sur l’hypersensibilité j’ai pu avoir la confirmation que moi aussi je faisai parti du lot lol. Mais je m’en sert souvent pour le boulot mais ça peut être un vrai fleau… À moi d’apprendre à la dompter ou m’en servir comme compagne et non comme une ennemie.donc tu vois tes articles servent et sur snap c’est une bulle de rire qui nous attend à chaque snap. Mais surtout un quotidien qui nous rappel que l’on vit tous la même chose :) surtout en tant que travailleurs indépendants.(d’ailleurs je te réserve un petit colis pour ce mois de janvier :D )
    Cette année 2019 à était une belle leçon je crois ce qui fera de notre année 2020 une meilleur année car on fera de notre mieux.
    Je te souhaite une belle année 2020.

    #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Marie-Laure > Merci beaucoup, je te souhaite alors d’être encore plus à l’aise avec toutes ces émotions en 2020 ! Merci pour tes voeux ♥︎

  37. Galaxy Miko 3 janvier 2020

    Waouh ta retrospective de 2019 est impressionnante. Après, il ne faut pas que tu sois trop dure avec toi même. Parce que tu ne peux pas toujours tout tenir. Vu ton chemin parcouru en 2019, je trouve que tu es très forte, et avec tes articles on en apprend toujours plus sur toi, sur ton quotidien.
    Tu es une personne bienveillante dans le sens où tu fais toujours de ton mieux pour satisfaire ton public. Mais il faut aussi que tu prennes du temps pour toi (plus souvent).
    En tout cas, j’ai hâte de suivre tes aventures en 2020 :D
    Je te souhaite une excellente année et que tous tes projets se réalisent comme tu le souhaites !

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Galaxy Miko > Promis en 2020 j’essaye d’être plus bienveillante avec moi. Je vais faire de mon mieux ! Très belle année en tout cas et merci ♥︎

  38. Delphine Lefèvre 3 janvier 2020

    C’est tellement touchant que tu te livres comme ça à nous. Ne sois pas trop dure avec toi même quand même. Alors je te souhaite le meilleur dans tes projets en 2020 et toujours partante pour suivre tes nouvelles aventures car tu peux toujours compter sur ta communauté!

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Delphine > En 2020, je vais être plus douce avec moi-même, promis ! :) Très belle année 2020 et merci ♥︎

  39. Elisa R. 4 janvier 2020

    Encore un bel article pleins de sincérité (et de photos magnifiques).
    Merci d’être toujours aussi simple et de continuer a partager tout ça avec nous.
    Sur les réseaux on en trouve plus beaucoup des gens comme toi et pourtant ça fait tellement de bien au morale de te lire et de te suivre dans tes expériences.

    Continue à faire ce que tu as envie de faire tu le fait magnifiquement bien !!
    n’est pas peur de faire des erreurs. On en fait tous, le tout c’est de savoir trouver le positif dans toutes les erreurs que l’on fait même si c’est pas toujours facile (parole d’hypersensible).

    Pour 2020 je te souhaite que le meilleur, de l’amour, de l’amitié, des découvertes, des voyages, de la passion, de la joie, de la santé, des reussites mais aussi des échecs (c’est comme ça que l’on apprend le mieux) et surtout beaucoup beaucoup de bonheur.
    Je te souhaite aussi de progresser dans le chemin qui t’amènera à la meilleur version de toi même.

    Et encore merci pour tout ce que tu fais !!
    #teamleptisnapchat

    Bonne année 2020 !!
    Elisa

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Elisa > Merci beaucoup pour tes voeux et ton petit mot, ça me touche beaucoup ❤️ À mon tour de te souhaiter le meilleur pour 2020, la crème de la crème pour cette nouvelle année !

  40. Tiphanie 5 janvier 2020

    Un très joli article que ce bilan 2019 et beaucoup d’émotions en le lisant.
    Je te souhaite une jolie année 2020, du rire et des étoiles plein les yeux. A toi, à monsieur et à la league des W! ❤️
    Merci pour ton partage au quotidien. Tu es la cannelle sur ma gaufre. ⭐️
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Tiphanie > Merci beaucoup, pour tout ♥︎

  41. Laura 6 janvier 2020

    Waouh quel article ! Il m’a mis les frissons… Je te souhaite une très bonne année Angéline, rempli de joie, de bonheur, d’amour, d’amitié… Je te souhaite de réaliser ton voyage de rêve au Canada, je me rappelle déjà l’année dernière que c’était ton souhait, et d’ailleurs je t’avais mis un commentaire en disant, si tu y vas tu me prends dans ta valise ^^. Je suis aussi désolé pour ton grand-père, c’est dur de voir nos proches partir pour toujours, j’ai aussi perdu mes grands parents cette année, c’est compliqué. En tout cas c’est chouette de t’avoir à nos côtés tous les jours et de suivre tes petites aventures. Je suis contente que tu ai pris la décision de continuer le blog, tu m’aurais trop manqué sinon ;-). #teamlepetitsnapchat

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Laura > Merci Laura pour tes voeux et ton petit message qui me fait très plaisir. Très belle année 2020 ♥︎

  42. Caro 6 janvier 2020

    (L)

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Caro > ♥︎

  43. Camille L. aka Cacapitaine 6 janvier 2020

    Bonne année Angéline !
    Merci d’être si naturelle et sincère avec nous. J’aime tellement ton contenu, différent des autres, plus proche de moi. Je ne lis plus que 2 blogs régulièrement depuis plusieurs années, dont le tien qui est toujours très frais (comme une fougère avec la rosee du matin, tu vois ) et réconfortant.
    Je regarde tes stories snap #teamleptitsnapchat #forever tous les soirs en sortant du boulot, ça me permet de couper et de décompresser !
    Alors on continue comme ça et on avance
    Que du (self) love pour 2020 ❣

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Camille > OOh merci beaucoup, et merci d’être là depuis tant de temps, merci pour tout ♥︎

  44. Clara 6 janvier 2020

    Un très bel article qui clos et ouvre sur une nouvelle année. Merci à toi d’être toi ❤️

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Clara > Merci beaucoup, très belle année ! :)

  45. Adeline 6 janvier 2020

    Un très bel article rempli de sincérité, de sens et d’émotions… Chaque mot est posé et réfléchi, ce qui fait que tes écrits nous transmettent énormément de sentiments.

    L’année 2019 a été faite de hauts et de bas… mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Les échecs font mal, c’est certain… mais le bonheur, qui suit ces mauvais moment, n’est que meilleur. L’important, comme tu le décris si bien, c’est d’être entouré de personnes de confiance.

    Je suis très heureuse de voir qu’avec Amandine vous formez un binôme de choc ! J’aurais presque envie de me joindre à vous. Je dis presque parce que j’exerce un métier bien différent du votre. Mais à travers les réseaux, je me sens un peu comme votre copine quand je vous vois sur la #teamleptitsnapchat !

    Alors je te souhaite une très belle année, riches en émotions positives et tout aussi lumineuse que toi !

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Adeline > Ooh c’est terriblement gentil, merci pour tout ! Merci de me suivre encore et toujours, très belle année 2020 ♥︎

  46. Sandy 6 janvier 2020

    Bonne et merveilleuse année à toi Angéline ! Je te souhaite le meilleur et je te remercie de partager tout ces moments avec nous ! Merci à toi pour tout ces fou rire, ces moments de partage ! Si il y avait une cérémonie genre Golden Globe des blogeuses, je voterais pour toi ! ❤️

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Sandy > hahah c’est trop mignon, merci encore et très belle année 2020 ♥︎

  47. Axl 7 janvier 2020

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Angéline !

    Jamais je n’aurai pensé qu’une routine blogueuse s’installe dans ma vie, et pourtant..chaque jour un petit coup d’œil sur Snapchat, Instagram ou ton blog : et je repars gonflée à bloc !
    Merci pour ta bienveillance, ça fait chaud au coeur un peu de bonté dans cette société dans laquelle on évolue et en laquelle j’ai de moins en moins foi.

    Merci pour les sourires que tu m’apportes !
    Ne doutes plus de toi…vraiment !

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Axl > Oh merci, je suis très touchée de lire ton message. La bienveillance apporte la bienveillance, vous êtes extra, merci pour tout ♥︎

  48. Tiphaine 9 janvier 2020

    Chère Angéline, je suis complètement à la ramasse car je lis ton article super tard, mais je voulais prendre le temps de le lire au calme ! Et je ne suis pas déçue, quel beaux mots, quelle jolie sincérité tu nous offres ici ! J’ai même eu une petite larme en lisant tes voeux pour nous cette année (hypersensibilité quand tu nous tiens!!). Cela fait plusieurs années que je suis tes aventures (notamment sur snapchat !) et je dois dire que j’aime toujours autant ton travail. Ce que je préfère c’est surtout que je me retrouve beaucoup en toi et sache que tu es déjà pour moi une personne que j’aimerai rencontrer (#groupie!).
    Je te souhaite donc une très très belle et douce année 2020, continue à être le meilleur de toi-même et à nous régaler de ton quotidien simple et joyeux !

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Tiphaine > Oh je suis très touchée et désolée pour les petites larmes. Je te remercie de me suivre encore et toujours, merci pour tes mots, ton soutien et très belle année 2020 ♥︎

  49. Claire 9 janvier 2020

    Un très bel article, c’est toujours un tel plaisir de te suivre dans tes aventures, de te lire, de regarder tes photos… Tu respires l’authenticité, la sincérité et la bienveillance. #TeamLePtitSnapchat J’espère avoir l’occasion de te revoir une 3° fois un de ces quatre :) Je te souhaite une belle et heureuse année 2020.

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Claire > Merci beaucoup Claire pour tes voeux, j’espère aussi que nous aurons la chance de nous recroiser. Merci pour ton soutien depuis tout ce temps, merci pour tout et très belle année ♥︎

  50. Marie 9 janvier 2020

    Merci d’avoir partagé ces moments avec nous et bonne année à toi ! Je pense que 2019 a été, une année, forte en émotions et en remise en question pour la majorité d’entre nous. Pour ma part, il y a eu beaucoup de difficultés et de moment de doutes, mais l’année s’est achevée sur une note positive. J’ai trouvé un boulot qui me plaît et j’ai réalisé plusieurs choses sur moi-même. Maintenant, je compte faire de 2020 mon année de changement personnel et de prise de risque.

    1. Carnet Prune 13 janvier 2020

      Marie >aaah c’est top de savoir que ça se termine positivement :) Bonne année !

  51. Sarah 10 janvier 2020

    Hello Angéline, je te suis depuis un petit moment sur Instagram et c’est la 1e fois que je lis ton blog. Il est absolument magnifique et tu écris si bien ! Je cherche un endroit où m’abonner mais je ne trouve pas :( En tous cas, bravo et je te souhaite une année 2020 encore plus palpitante que 2019 ;)

    1. Carnet Prune 13 janvier 2020

      Sarah > Oh merci beaucoup :)

  52. Jean-Paul 11 janvier 2020

    Généralement, en début d’année, nous avons tendance à tourner très vite la page du calendrier pour démarrer avec de nouvelles résolutions. Mais à la lecture de ce bilan, et j’imagine que c’est le cas pour de nombreux lecteurs, tout 2019 n’a forcément pas été négatif, du moins je l’espère pour tous. Dans une dynamique d’une démarche positive, nous devrions tous faire l’exercice de noter mensuellement le truc qui nous est arrivé dont nous sommes fiers ou heureux.

    1. Carnet Prune 13 janvier 2020

      Jean-Paul > Merci pour ces conseils c’est très vrai :)

  53. Marine 12 janvier 2020

    Cet article était parfait, rempli de sincérité et d’émotions comme tu sais si bien le faire :)
    Je te souhaite vraiment le meilleur pour cette année 2020 Angéline, plein d’amour de bonheur et de réussite !
    Marine.

    1. Carnet Prune 14 janvier 2020

      Marine > Ooh merci pour tout ♥︎

  54. flora 15 janvier 2020

    Que d’émotions dans cette rétrospective de 2019 ! Je te souhaite une belle année 2020, et suis ravie de te suivre, toi et ton petit grain de folie au quotidien sur instagram :)

    1. Carnet Prune 17 janvier 2020

      Flora > Merci beaucoup et très belle année !