La pièce de théâtre Harry Potter


Mon séjour à Londres n’est pas passé inaperçu, et pour cause : j’allais ENFIN découvrir cette fameuse pièce de théâtre Harry Potter, dont tout le monde parlait depuis déjà un an ! J’étais à la fois stressée (bizarre !) et j’avais terriblement hâte de voir ce que ce spectacle allait me réserver !
Alors, je vous raconte ? Promis, je ne dévoile rien de l’histoire, où même du spectacle. Il ne s’agit que d’impressions !

Mais alors, tu as acheté tes places quand ? Combien ? Où ?

Ces questions sont beaucoup revenues sur Snapchat ! J’ai donc acheté mes places l’an dernier (oui oui) en Juillet 2016 ! Les places avaient été prises d’assaut et les prochaines représentations étaient donc pour l’année suivante. Mais ça, ça ne refroidit pas une Carnet Prune !
La question qui fâche : combien est-ce que j’ai payé ces places. Maman, bouche toi les oreilles… J’ai payé £288. Soit 323€. Oui, c’est hyper cher ! Mais alors franchement, j’avais envie de me faire plaisir, c’était chose faite (et largement hein).
Pour avoir des places, il suffit donc d’aller sur le site de la pièce de théâtre, de choisir la date, ses places et hop. Aussi simple que ça ! Pour le prix, il ne manquerait plus que ce soit compliqué en plus.

Combien de temps est-ce que ça dure ?

Alors, déjà au moment de la réservation, vous avez deux choix : enchaîner les deux parties ou les prendre séparément ! J’ai pour ma part, choisis les deux à la suite. On me l’avait conseillé, et effectivement, c’est plus sympa d’avoir tout à la suite je pense. La première partie dure 2h45 (avec 20 minutes de pause) et la deuxième partie 2h35 (toujours avec 20 minutes de pause). Ce qui n’est pas mal quand même !

Et alors, ça vaut quoi ?

Ça vaut que c’était INCROYABLE ! IN-CRO-YABLE ! Je ne suis pas objective ? Monsieur qui n’est pas franchement branché Harry Potter m’a avoué mettre un 8/10 à la pièce. On était bluffé par les effets, les décors… C’est très bien fait, rythmé, et grandiose ! Le temps passe à une vitesse folle. Tout est très bien calculé et plusieurs fois, j’ai été bluffé par la magie que dégage cette pièce. Dès la première scène j’étais : « Ouhlalaaa, mais WHAAAT ! »
Je m’attendais à quelque chose d’assez cheap (vu le prix j’espérais quand même pas, j’avoue haha) et alors on est très trèès loin du cheap !
Quant aux acteurs, ils étaient tous assez bien, mais il y en a un qui dépasse LARGEMENT le casting : Samuel Blenkin, alias Scorpius Malfoy. Sa performance était hallucinante et c’est au final son personnage qui ressort le plus !

Est-ce accessible à tout le monde ?

Je vous rassure, je ne suis pas bilingue ! Mais, j’avais lu le script avant, en Français (que tu peux retrouver ici), et évidemment ça aide à comprendre l’histoire une fois qu’elle bascule en anglais. Mon copain par exemple, n’avait pas lu le script et n’est pas non plus bilingue. Et pourtant il a compris l’histoire… Dans les grandes lignes je pense, mais l’essentiel était là ! Pour les enfants, c’est donc compliqué s’ils ne maitrisent pas l’anglais.

 

Alors, elle vous tente cette pièce ? Pour les personnes qui l’ont déjà vue : votre ressenti est-il similaire ? SANS SPOIL HEIN ! :D
Hâte d’avoir vos retours !

21 petits mots

  • septembre 24, 2017

    Amandine Bsl

    Coucou Angeline!
    J’avais hâte que tu publie cet article pour connaitre ton avis et quelques infos pratiques. J’avoue ne m’être jamais renseignée ni sur le prix ni sur la durée de la pièce mais je savais qu’il fallait réserver longtemps à l’avance… Je découvre le prix et je suis choquée ahah je suis pas sûre de pouvoir mettre autant pour une pièce de théâtre même en tant que fan!
    En tout cas merci pour ton retour d’expérience :)
    Bon dimanche !

  • septembre 24, 2017

    Flavie

    Je rêve d’y aller mais’ j’avoue que le prix m’a un peu refroidi .. Gros bisous ma belle !

  • septembre 24, 2017

    Manon

    Ça donne tellement envie d’y aller !! Sympa le petit article.. #teamleptitsnapchat

  • septembre 24, 2017

    aglobalculture

    Quelle super expérience ! J’ai lu le livre de la pièce et j’avais bien aimé. Mais voir la pièce, ça doit vraiment être autre chose !

  • septembre 24, 2017

    Alice

    Franchement ça donne trop envie d’aller la voir (malgré le prix) ! Merci de le faire partager :)

  • septembre 24, 2017

    Aurore

    Vu le prix ça me coupe l’envie d’y aller surtout que ce n’est pas en France donc il faut encore ajouter les frais de transports et de logements …

  • septembre 24, 2017

    Fannyg35

    Bon alors étant Londonienne et adorant Harry Potter, c’est clair que c’était le Must Do mais vu le prix j’attendais un peu d’avoir l’argent pour et aussi que ma sœur vienne me voir pour qu’on se décide toutes les deux. Mais en fait, j’ai eu BEAUCOUP de chance ! Tous les vendredi à 13h ici, le théâtre revend des places qui sont données de façon un peu aléatoires. Deux de mes collègues essayaient TOUS les vendredis – on est fan ou on ne l’est pas – et un jour moi qui étais descendue à la « cantine » pour le déjeuner, j’ai un message d’un des deux qui me dis « OMG Fan ,do you want to go to see the Harry Potter play ???!!!! » *cri intérieur* je remonte en 4ème vitesse et je lui demande ce qu’il se passe. Il me dit qu’il a pris ses tickets mais que, pour une raison qu’on ignore toujours, il a deux places pour la première partie donc au lieu de supprimer et risquer de tout perdre, il préfère tout prendre et me « donner » cette deuxième place. Au début j’étais mi-contente, mi déçue parce que je me demandais quand est-ce que j’allais pouvoir voir la deuxième partie mais en même temps ultra contente parce que (et là beaucoup vont me détester) la place était à 20 pounds… oui oui 20 pounds ! Plusieurs jours plus tard, la chance continue, le théâtre contacte mon pote car ils avaient vu qu’il avait eu deux places pour la première mais une seule pour la deuxième partie lui proposant donc d’avoir une autre place pour la deuxième partie (pour toujours £20) !!!
    Mon pote l’a vu en deux temps; jeudi soir et vendredi soir et moi je l’ai vu le samedi aprem comme toi tout d’affilé et j’ai A-DO-RE !!! Comme tu dis, les effets, les décors sont juste géniaux et je ne m’attendais pas à ce que ce soit si élaboré et détaillé ! Ça se voit qu’il y a eu un énorme travail pour nous fournir ce spectacle de qualité ! J’ai été agréablement surprise et ça vaux vraiment le coup ! Bon en revanche, au niveau du prix j’ai été très chanceuse, j’avoue que si j’avais du payer autant, je n’aurai peut être pas été même étant une grande fan d’Harry Potter, c’est vraiment un budget !

  • septembre 24, 2017

    Lila Sugis

    Le prix est exorbitant ! Mais si tu as aimé, c’est le principal. Je n’irais jamais voir cette pièce, à cause de ça mais aussi parce que je suis une vraie bille en anglais ! Merci d’avoir partagé ton ressenti.

  • septembre 24, 2017

    Lisa-Marie

    Coucou Angéline !
    Ton article est top, il donne vraiment envie d’aller voir là pièce malgré la déception que m’a inspirée cette prétendue « suite », avec de grosses guillemets.
    C’est vraiment cool que tu n’ai rien dévoilé du contenu, ça laisse l’imagination faire son job.

    Bon dimanche, je t’embrasse.

    Lisa-Marie #TeamLePtitSnapchat #TeamGryffondor

  • septembre 24, 2017

    Angélique

    Je suis allée la voir en août 2016 avec ma soeur, graaaaande fan d’Harry Potter !
    Comme le livre venait de sortir quelques jours avant on s’etait juré de ne pas le lire avant le jour J !
    Donc la surprise pour nous était totale : sur le script et sur la mise en scène !
    Comme toi, la première scène nous a scotché ! Toute la salle a fait « woooow » et on savait à ce moment que le prix qu’on avait mis dans les places valait le coup !
    À la fin, un peu déçue du script (un peu comme tout le monde) mais pas DU TOUT déçue de l’avoir vu en live.
    Je te rejoins sur le fait que la pièce est accessible aux personnes non bilingues mais il faut quand même ne pas être une bille en anglais pour comprendre les subtilités du script et les jeux de mots.
    Si je peux donner un conseil à tes lecteurs qui veulent y aller :
    – prévoyez de prendre vos places longtemps en avance ! C’est complet de nombreux mois en avance ! Si vous êtes sur Londres et que vous avez un peu de chance allez au théâtre le jour même ils remettent en vente les places que des personnes ont annulé pour le jour même (mais il faut faire la queue dès le matin pour maximiser ses chances !)
    – lisez les livres en anglais avant d’y aller ou si comme moi vous n’avez ps le temps de tout relire, regardez les films en anglais (le mieux sans sous titres) ! /!\ à savoir que j’ai pris peur en regardant les films avec la multitude des accents différents des acteurs.
    Le théâtre est généralement mieux articulé que le cinéma : franchement si vous captez la majorité du film vous comprendrez la totalité de la pièce !
    – je pense que vous verrez bien depuis n’importe quelle place dans le théâtre ! Perso j’étais au premier balcon et c’était top même si on voyait certaines choses sur la scène qui peuvent « spoilé » certains effets !
    – Si vous regardez les deux parties à la suite (ce que je conseille aussi) : mangez un bout à l’entracte ! Il y a pleins de restos / boutiques aux alentours
    – Si comme Moi vous n’aviez pas encore lu le script : éloignez vous des que possible du théâtre a l’entracte pour ne pas être spoilé !
    – pour celles qui prennent peur en voyant le prix des places : il y a le forty Friday tous les vendredis où ils mettent des places en vente a un prix très avantageux !
    – PROFITEZ de la pièce ! :D

    Voilaaaa je commente jamais mais j’avais envie de donner mon avis sur cette pièce :)

    Bisous Angéline et les autres lecteurs/lectrices ! :)

  • septembre 24, 2017

    samshatavernier

    J’ai tellement envie d’y aller!!!!!!

  • septembre 24, 2017

    lilouuuu

    Trop bien il faut que j’aille voir cette pièce, bon ok je vais peut être me calmer c’est un peu cher pour moi mais j’aimerai beaucoup y aller quand même !
    Gros bisous

  • septembre 24, 2017

    Claire

    Mes frères m’ont offert les places pour Noël 2015 (j’avoue, je n’ai jamais hurlé aussi fort pour un Noël que cette année là) et j’y suis donc allée dès l’ouverture (début août 2016).
    Je ne crois pas qu’ils aient payé autant, j’étais placée au second balcon mais ce n’était pas dérangeant du tout !
    La pièce est hallucinante ! Je n’avais pas lu le script mais ce n’est pas trop gênant car j’ai un bon niveau en anglais et au théâtre, les comédiens articulent très bien. J’y étais avec le premier cast et déjà à ce moment là, la performance d’Anthony Boyle (alias Scorpius) était époustouflante. De même, il avait une très bonne alchimie avec Sam Clemmet (alias Albus) qui joue également très bien !
    Mais ce qui m’a marqué c’est les effets spéciaux qui valorisent la pièce et qui rendent la magie réelle. Tous ceux qui ont travaillé aux musiques, aux sons, aux décors, aux costumes, ont fait un travail titanesque de très bonne qualité !

    Au final j’ai adoré et si vous avez l’occasion, n’ayez pas peur d’y foncer. C’est cher mais la qualité est définitivement au rendez-vous, et on en ressort avec des étoiles plein les yeux ;)
    J’ai bien conscience de la chance que j’ai eu de vivre ça, j’ai vraiment les meilleurs frères du monde !

  • septembre 25, 2017

    Audrey Mills

    Mais carrément qu’elle me tente !
    Je n’arrête pas de lire des trucs sur Harry Potter en ce moment donc je vois bien l’organisation d’un we londonien spécial Harry Potter. Allez HOP !

  • septembre 27, 2017

    Caroline PVK

    Hello hello! Je me permet de commenter pour t’informer d’une petite astuce pour ne pas payer les places trop chères. Tous les vendredis, le théâtre libère 40 places à £40 par personne pour les 2 parties pour la semaines suivante. J’en ai bénéficié et ce sont de bonnes places et vraiment pas chères pour le coup :) Je pense que le prix que tu as annoncé en a refroidi plus d’un(e)s mais ya moyen de payer moins!

  • octobre 2, 2017

    Anne-Lise

    Whaaaaat ! La foliiiie ! J’aimerais tellement retourner à Londres en ce moment d’ailleurs ! Ca devait être tellement chouette ! Merci pour ton retour ! Bisous

  • octobre 2, 2017

    Lan-anh

    Coucou! Tu m’as vraiment donne envie d’y aller!!!!!! J’espère qu’un jour je pourrai…. oui tu m’as calmée sur le prix
    Merci pour ton retour! Byzuxxx

  • octobre 3, 2017

    Melody

    Une pièce de théâtre Harry Potter ??!!! Ça a effectivement du être cool, ma soeur aurait adoré, elle est fan d’harry potter !

  • octobre 4, 2017

    Marine

    Coucou !
    La pièce me tente assez mais personne ne comprend assez l’anglais dans ma famille pour m’accompagner, et mes amis ne sont pas prêts à dépenser autant pour une pièce de théâtre Harry Potter (même s’ils comprennent ma passion (plus ou moins) ils ne me suivraient pas jusque là ^^)
    En tout cas, ça à l’air top ! Au moins pour le visuel (l’intérêt du script est un autre débat Ahah)
    Merci pour ces infos en tout cas :) Très bien fait ton article

  • octobre 21, 2017

    Sophia aka Julytoseptember

    Mmmh je suis fan d’Harry Potter aussi mais j’ai lu le livre et j’avoue avoir été un peu déçue.. Un peu tiré par les cheveux je trouve . Enfait ça se prête très bien à une pièce de théâtre , les retournements de situation , les coups de théâtre mais ça m’a un peu cassé un peu mon univers Harry Potter enfait , bref je ne veux pas spoiler ;)

    Je pense que j’aimerais bien voir la pièce pour peut-être me l’approprier mais vu le prix.. :)

    Aucun rapport mais tu sais sur quel bon site je pourrais trouver des chouettes goodies/gadgets Harry Potter? Ma soeur elle aussi fan (elle lit tous les HP en anglais là , on a pas forcément le même lexique du coup moi qui les ai lu 7 fois en français ahah)

  • octobre 26, 2017

    urvashi

    I am looking to travel in europe so i am looking to check more lifestyle product so that i can enjoy my full vacation. Some of great article have found on this page so thanks for this

A votre tour

Laisser un commentaire