visiter-santorin-ile-folegandros

Folegandros & Santorin


Je sais que ça fait un bout de temps que vous l’attendiez, mais mieux vaut tard que jamais non ? Les articles de voyage sont sans doute les plus longs à écrire et à résumer… surtout quand on y ajoute une vidéo ! Mais en tout cas : le voici enfin, mon séjour en Grèce avec Discover Greece !

Nous sommes restés 7 jours en Grèce, entre Folegandros et Santorin. Des îles que j’avais hâte de découvrir ! J’avais ces images de cartes postales en tête, et après l’Ecosse nous nous attendions à un changement ra-di-cal ! Et effectivement, nous n’avons pas été déçus ! Je vous montre ça ?

Jour 1

Nous sommes arrivés à Santorin aux alentours de 14h avec un vol direct depuis Paris ! Il n’y a que Transavia qui propose ces vols directs et en 3h30 on y est, pas mal non ? Aussi long qu’un Paris-Bordeaux en train !
Nous posons donc nos valises au Carpe Diem, un hôtel magnifique, tout près de Pyrgos. Nous avions la journée de libre, et nous avons donc profité de l’après-midi pour visiter la ville de Pyrgos qui est tout simplement magnifique ! Dès le premier jour nous en prenons plein la vue. Tout est beau, TOUT !

Pour les repas, le midi nous avons mangé au restaurant de l’hôtel qui était très bon et avec des prix abordables tandis que le soir, nous sommes allés dîner à Calva Alta ou j’ai mangé une des meilleure salade de chèvre chaud de ma vie ! Oui, au moins !

Pour information : Les piscines ne sont pas chauffées et fin septembre, elles étaient un peu froides ;)

ville-pyrgos-visite-santorin

hotel-carpe-diem-santorin

carpe-diem-hotel-santorini

 

Jour 2

Le deuxième jour, nous quittons l’hôtel, direction Fira et l’hôtel Aressana. Nous découvrons alors une partie de Santorin beaucoup plus touristique ! Nous visitons Fira, ses petites rues.. Mais nous trouvons que cette ville a moins de charme que Pyrgos. Et ça tombe bien, le soir nous devons y retourner pour dîner.

Nous sommes invités au Selene Restaurant qui est apparemment un des meilleurs restaurant de toute la Grèce, d’après les habitants. C’est un restaurant gastronomique avec une vue à couper le souffle sur le coucher de soleil. Il faut compter environ 120€ à deux (avec deux verres de vin) et entrée / plat / dessert. La cuisine était très raffinée avec beaucoup de saveurs, un délice !

bonnes-adresses-santorin-selene-restaurant

hotel-santorin-aressana-oia

pyrgos-santorin-visite-grece

visite-santorin-oia

visite-pyrgos-que-faire-santorin

Jour 3

C’est parti pour un tour en bateau ! La croisière en catamaran est prévue de 10h à 15h30 avec une dizaine de personnes à bord. Au programme ? Un repas à bord et les visites des plages les plus connues de Santorin. Nous passons donc de la Red Beach à la White Beach mais nous avons aussi une initiation au snorkeling !

N’ayant pas beaucoup le pied marin, j’ai malgré tout passé un très chouette moment, c’est une autre manière de découvrir les plages de l’île, depuis le large !

Ensuite, nous avions rendez-vous pour prendre le ferry, direction Folegandros. Pour y aller, nous empruntons le SeaJets, 1h de bateau pour rejoindre l’île de Folegandros… Et ce fût l’heure la plus longue de ma vie. Vraiment, je vous le dit puisque vous l’avez vu sur Snapchat c’était atroce. Si vous avez le mal de mer, prenez double dose de médicament. Le SeaJets file à 60km sur l’eau, et j’avais l’impression d’être dans un mauvais rollercoaster. J’étais bien contente d’être arrivée sur la terre ferme ensuite.

Nous posons nos valises au Blue Sand Hotel, qui est le plus bel hôtel que nous ayons vu jusqu’à maintenant à Santorin. Il est déjà tard et nous dînons au restaurant de l’hôtel qui propose de très bon plats, avant de filer sous la couette… le mal de mer ayant eu raison de ma soirée !

oia-sailing-sunset-bateau-tour-santorin

red-beach-santorin-visite-bateau

sunset-oia-sailing-visite-santorin

Jour 4

Réveil à Folegandros pour une nouvelle journée de découverte ! Nous devions faire du bateau, mais vu mon état de la veille, j’ai renoncé à ce programme… Pour plutôt faire des plouf dans l’eau et traîner à la plage. Non loin de l’hôtel il y a une petite plage, Galifos Beach, très sympathique, une petite crique secrète ou l’eau était très bonne… Mais attention, nous avons appris sur place que c’était une plage naturiste. Le ma-laise !
Nous sommes donc rentrés à celle de l’hôtel, plus vite que prévu !

Le soir, nous décidons d’aller voir le coucher de soleil à l’église Panagia qui est assez spectaculaire vu d’en bas. La route pour y monter est toute en zigzag et une fois en haut, on a une vue magnifique sur la ville, l’eau et le coucher du soleil. Pour le dîner, nous nous dirigeons vers Chora, le centre de Folegandros. Et à ce moment là, nous sommes bluffés : Tout est beau ! On a l’impression d’être dans un Woody Allen et qu’à tout moment quelqu’un va dire “COUPEZ !”
Nous avons mangé chez Melissa, un petit restaurant typiquement local où les habitués se pressent pour y manger ! Mention spécial à la feta rôtie au four… Miam !

blue-sand-hotel-grece-felogandros

plage-folegandros-visite

visite-chora-folegandros

folegandros-visite-bonnes-adresses

Jour 5

Nous sommes accompagnés par un guide pour nous présenter l’histoire de l’île. Nous découvrons par exemple les Lemon Tree Houses, des vestiges d’anciennes maisons grecques. On nous explique la façon dont leurs ancêtres vivaient, on apprend par exemple qu’ils sont auto-suffisants, c’est à dire qu’ils vivent avec leur jardin, leur production de fromage et rien d’autres. Chaque famille à son église aussi ! C’était très intéressant d’en connaître un peu plus sur la façon dont s’est développée l’île de Folegandros.

Le soir, nous regagnons l’hôtel pour y dîner… Demain, ce sera le départ pour rentrer à Santorin.

blue-sand-hotel-folegandros

folegandros-visite-lemon-trees

chora-folegandros-que-faire

Jour 6

Retour sur le SeaJets (ohpitié) pour nos deux derniers jours à Santorin. Nous arrivons à l’hôtel Sunday Suites qui nous a ébloui ! Il a ouvert pour la première fois cette saison 2016, l’hôtel à une vue imprenable sur Oia et sur la mer. Quant aux chambres, elles sont spacieuses, lumineuses et vraiment agréables ! Quant à la piscine, nous avons enfin pu nous baigner, et quelle baignade ! Vous vous souvenez de cette photo avec mes licornes ? :D

Nous en avons aussi profité pour déguster une glace chez Lolita’s. J’avais repéré ce glacier sur Instagram, et forcément, ça m’avait tapé dans l’oeil !

Nous en avons profité pour découvrir cette ville qui fait tant parler d’elle : Oia. Et nous n’avons pas été déçus puisqu’elle est totalement incroyable. Tout ce bleu, ce blanc et ces couleurs au moment du coucher du soleil. Oia, a plusieurs visages, à différents moments de la journée, nous observons des couleurs changeantes !

sunday-suite-santorin-hotel-oia

visite-santorin-bonnes-adresses

glacier-santorin-oia-lolita

Jour 7

Dernier jour à Oia, c’est le moment d’en profiter à 100% ! Nous avons donc décidé de nous lever tôt pour pouvoir apprécier de la ville quasiment vide ! Nous avons même croisé des écoliers, en route pour l’école ! La journée est passée très vite et nous avons pu profiter du soleil, de la piscine de l’hôtel et de faire un dernier tour dans le centre ville pour acheter des souvenirs.

Notre dernière journée était placée sous le signe de la détente, tout en se rappelant les beaux moments que nous avait offert ce voyage en Grèce.

visiter-santorin-septembre-oia

visite-santorin-oia

oia-visite-grece-santorin

hotel-oia-luxe-sunday-suites

Ce voyage était l’occasion pour moi de réaliser un rêve : celui de découvrir Santorin. Il était dans ma liste des pays à visiter et je n’ai pas été déçue. Chaque coin de rue est surprenant, toutes les allées sont des surprises et ces petits chats qui se baladent partout…
La saison comment à partir du mois d’avril et se termine début octobre. Je pense que le mois de septembre est la période idéale pour y aller. La ville est moins agitée, les températures sont agréables, c’est parfait !

21 petits mots

  • novembre 12, 2016

    hypsica

    En ces jours de grands froids, ces photos et cette vidéo réchauffent mon petit corps engourdi sous le plaid !!! ;)

    Des bisous

  • novembre 12, 2016

    Yannick

    J’adore toujours autant tes vidéos, elles sont merveilleuses! Et la petite musique qui donne un air d’été…! :)

  • novembre 12, 2016

    Lescarnetsdelisa

    Encore une super vidéo après celle de l’Ecosse ! Cela donne vraiment envie d’aller découvrir tous ces beaux paysages (et les spécialités culinaires :P ) !

    Lisa

  • novembre 12, 2016

    Sabéra HG

    Les photos sont magnifiques !! Tun me fais rêver !

  • novembre 12, 2016

    Marion

    Oulala j’avais vu la vidéo via instagram mais avec les explications c’est encore mieux ! Ça fait vraiment rêver ! Encore merci pour le partage ! Et la musique de la vidéo est vraiment mignonne !

    #TeamLePtitSnapChat

  • novembre 12, 2016

    Camille

    Très bel article, ça me donne envie de partir en vacances !! surtout avec le froid qui commence ^^
    Les photos sont magnifiques, merci pour ce partage =)

  • novembre 12, 2016

    Elise

    Superbe pleins de belle lumière

  • novembre 12, 2016

    Eléonore - Mugbreak

    Merci Angeline pour ces super photos!! Je suis actuellement en pleine recherche de la parfaite destination pour mon futur voyage de noce en juin et j’avoue que Santorin me titille beaucoup!
    Que penses-tu de ton itinéraire pour un voyage de noce ?
    Merci beaucoup! ;)
    Eléonore

  • novembre 12, 2016

    itsNOLWENN

    Les photos font rêver, c’est incroyable…
    Merci de nous les faire partager ! :)
    Bisous & à bientôt

  • novembre 12, 2016

    petillante51

    Santorin et les îles grecques font partis des prochaines destinations voyage que j’ai en tête. Après avoir lu ton article, j’en ai encore plus envie. Tout ce bleu et ce blanc, c’est juste magnifique!
    Merci pour ce très bel article.
    Bisous

  • novembre 12, 2016

    Sarah - Les Jolis Mondes

    Que c’est beau ! On est allés à Rhodes fin octobre et les piscines n’étaient pas chauffées non plus, mais c’est tellement agréable quand même :) C’est le genre de vacances qui te ramène droit vers l’été quand l’automne est déjà bien installé en France. Tes photos sont très belles, j’ai visité Santorin plus jeune, il y a plus de 12 ans je crois, j’avais adoré !

  • novembre 12, 2016

    lilou large

    Santorin à l’air d’être magnifique !

  • novembre 13, 2016

    Madie

    Ça fait rêver ! J’ai toujours été attirée par la Grèce et ton article me donne d’autant plus envie d’y aller !

  • novembre 13, 2016

    Hélène

    Très bel article et superbe vidéo, étant amoureuse de la Grèce, ta petite vidéo ne fait que accroître mon amour pour ce joli pays. Merci

  • novembre 13, 2016

    Fanny

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces jolies photos & vidéo sont un petit rayon de soleil en ce jour pluvieux!
    La luminosité, les couleurs, l’architecture de ces petits villages… Vivement les vacances!
    Bonne semaine Angéline!

  • novembre 13, 2016

    dreamcatcheuse

    La vidéo était top mais les photos le sont encore plus !
    Je devais y aller avec mon chéri cet été mais nous avons du annulé à cause d’un changement de vacances et nous avons fait l’Italie… mais tu m’as redonné envie d’aller en Grèce et surtout à Oia qui semble spectaculaire !

  • novembre 13, 2016

    Solène

    En farfouillant sur internet pour préparer mes vacances d’été en Grèce (on ne pourra pas me dire que je m’y prends à la dernière minute !) je tombe par à hasard sur ton blog que je ne connaissais pas. Le hasard fait bien les choses ! Ton article m’a fait rêver …. et m’a surtout donné envie d’éplucher ton blog dont j’adore le syle allez, j’arrête les compliments pour ne pas te donner la grosse tête et je vais m’empresser d’éplucher tous tes articles …

  • novembre 14, 2016

    Voyages de prof

    Que tes photos sont beeeeelles!!!! Je ne suis jamais allée en Grèce mais c’est un pays qui figure sur ma liste de pays à découvrir, et quand je vois ce genre de photos, je n’ai qu’une envie, c’est de m’acheter un billet !!!

  • novembre 14, 2016

    Aurélie

    Très bel article ! J’ai beaucoup aimé la petite danse de la joie dans la vidéo ;-)

  • novembre 17, 2016

    douceseffrontees

    Ton blog est l’un des premiers que j’ai suivis et je suis toujours aussi fan!
    En tout cas Santorin est une destination qui me fait rêver et ton article m’a donné encore un peu plus envie de m’y enfuir aha
    Bonne continuation :)

  • novembre 20, 2016

    Anne-Lise

    Wahou quel article ! Ça valait le coup d’attendre ! Les photos sont splendides ! J’ai très envie d’y aller ! Bisous.

A votre tour

Laisser un commentaire