Loading...

Films d’Halloween pour les froussards

Vous le savez, j’adore Halloween, mais les films d’horreur c’est très peu pour moi. Alors si vous faites aussi partie de la team des froussards, je vous ai concocté une liste de films garantis sans peur pour votre soirée d’Halloween !


Casper un film parfait pour un halloween de froussards

Casper

L’histoire : Suite à la mort de son mari, Carrigan Crittenden hérite du vieux manoir de Whipstaff dont elle se passerait bien… Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’un trésor s’y cache. Seul problème : le manoir est hanté et les fantômes ne lui facilitent pas la tâche ! Elle décide de faire appel à James Harvey, parapsychologue pour les faire partir. Harvey et sa fille Kat’ s’installent dans les lieux et vont très vite faire la rencontre de Casper, le gentil fantôme, et de ses terribles oncles…

Pourquoi ce film ? L’ambiance est juste parfaite ! J’étais fascinée par le manoir en lui même : la décoration, les pièces cachées, les secrets de famille, etc. Sans oublier les farces des oncles et bon sang, la robe blanche que porte Kat’ pendant la soirée d’Halloween ! J’en rêvais. Je vous fait une confession : j’étais SI amoureuse de Casper quand il se transforme en petit garçon. Mais étais-je vraiment la seule ?

La Famille Addams film parfait pour les froussards à Halloween

La Famille Addams

L’histoire : Tout va pour le mieux ou presque chez la famille Addams : Mercredi teste une arbalète sur son frère Puglsey, Morticia leur mère dort paisiblement, pendant que Gomez Addams, le père, observe ce petit monde en se lamentant sur la disparition de Fétide, son frère ainé. Lors d’une soirée de spiritisme, Fétide réapparaît ! Mais le doute plane, est-il véritablement le frère de Gomez disparu depuis 25 ans ou n’est-il que l’instrument de Tully Alford et Abigail Craven qui veulent s’emparer de la fortune des Addams ?

Pourquoi ce film ? Dès le début du film, on sait où on arrive et on se surprend à claquer des doigts au rythme de la musique bien connue de la Famille Addams. J’adore ce film pour l’univers un peu magique, mais surtout pour toutes les bizarreries des Addams. Sans oublier Mercredi ! Quand j’ai découvert l’univers, j’avais à peu près son âge et je la trouvais trop cool comme fille. Elle me donnait envie d’être aussi badass’ qu’elle, mais en moins creepy ;)

Jumanji LE film d'Halloween pour les froussards

Jumanji

L’histoire : Judy et Peter, deux enfants orphelins, viennent d’emménager dans l’ancien manoir Parrish avec leur tante Nora. Alors qu’ils explorent leur nouvelle maison, les enfants entendent un bruit étrange… Il vient d’un vieux jeu de société : Jumanji ! Judy lance les dés en ignorant qu’elle reprend une partie vieille de 26 ans, débutée en 1969 par Allan Parrish, l’enfant du manoir, disparu la même année. Allan réapparaît dans notre monde, mais 26 années se sont écoulées pour lui aussi… Pour être libérés du Jumanji, ils doivent terminer la partie, c’est le début d’une longue série de péripéties pour nos joueurs !

Pourquoi ce film ? C’est LE film de mon enfance ! J’ai dû le regarder un milliard de fois ! Le bruit de la boîte de jeu, Robin Williams… Je vivais totalement par procuration cette folle aventure ! Maintenant qu’il est disponible sur Netflix on n’hésite plus une seule seconde, hop hop hop !

Beetlejuice parfait pour une soirée halloween de froussards.

Beetlejuice

L’histoire : Adam et Barbara Maitland, un couple de jeunes mariés, vivent heureux dans leur belle villa du Connecticut lorsqu’un accident de la route fait tout basculer ! Alors qu’ils pensent en être réchappés, ils découvrent très vite qu’ils sont en fait devenus des fantômes et qu’ils doivent hanter leur maison pendant 125 ans. Cette dernière est vite vendue à une famille de riche New-Yorkais excentriques et bruyants, ce qui n’est pas du tout du goût de nos nouveaux fantômes qui n’arrivent pas à se débarrasser d’eux. Ils font alors appel à Beetlejuice un « bio-exorciste » spécialisé dans l’art de chasser les vivants… Mais tout ne se passe pas comme prévu !

Pourquoi ce film ? LA CHANSON FINALE ! Mais pas que… Le film est drôle et j’aimais beaucoup l’idée de voir une maison hantée du côté des fantômes qui veulent juste avoir la paix. On y revient pour l’univers halloweenesque du film, les acteurs, et mentions spéciale pour l’interprète de Beetlejuice… il me mettait autant mal à l’aise que j’avais de la fascination pour lui !

SOS Fantômes un film parfait pour une soirée d'Halloween réussie !

SOS Fantômes

L’histoire : Peter, Raymond et Egon, trois jeunes chercheurs en parapsychologie sont radiés de leurs postes à l’université, accusés de mener des recherches farfelues. Ils décident de monter leur propre entreprise : SOS Fantômes. Très vite, de nombreux phénomènes paranormaux se multiplient dans la ville et nos chasseurs d’ectoplasmes deviennent des héros locaux. Mais alors qu’ils aident Dana Barrett, victime qui a des phénomènes paranormaux dans son appartement, ils découvrent que la menace est bien plus grande…

Pourquoi ce film ? J’étais fascinée par cette chasse aux monstres, comme si ça existait pour de vrai ! J’avais envie de faire partie de cette équipe et de parcourir New-York pour chasser les fantômes. Et c’est maintenant le cas à Paris, vous ne saviez pas ?



J’espère que ces films vous plairont… ou vous rappellerons des souvenirs d’enfance ! Un film à recommander en commentaire pour une soirée d’Halloween ? Un qui fait très peur et un pour ceux qui ont les pétoches ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Comment faire sa citrouille d’Halloween ?

ELLE EST BELLE MA CITROUILLE HEIIIIN ! C’EST MOI QUI L’AI FAAAAITE ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans …

Cinéma

Top 3 des films qui… #2

Vous aviez adoré la première édition de cette article, il me tardait donc de vous proposer ce second article avec mes films préférés ! Vous …

Cinéma

Top 3 des films qui…

Le cinéma c’est quelque chose, comme la musique, qui rythme ma vie au quotidien ! Il y a toujours quelque chose qui me fait penser …

Laisser un commentaire

Article précédent

Comment faire sa citrouille d’Halloween ?

Article suivant

Mes déguisements d’Halloween 2019
  1. Yopplay 30 octobre 2019

    Je crois qu’on a toutes eus envie d’être un peu comme Mercredi Addams
    J’ai regardé Jumanji récemment, les effets spéciaux sont si mal fait j’adore, mais j’ai le souvenirs qu’il m’avait un peu traumatisé étant petite, ça va mieux maintenant!
    Et je ne connais pas du tout BeetleJuice, je pense que j’ai mon programme pour demain soir

    1. Carnet Prune 31 octobre 2019

      Yopplay > ahah c’est vrai que ça prend vite un gros coup de vieux ! La chanson finale de Beetlejuiiiiice <3

  2. Chloé 31 octobre 2019

    Oh ouiii Jumanji et Casper ! Toute mon enfance ! Dans un autre style, je pense aussi au film  » Le Sixième Sens » que j’avais adoré à l’époque: un peu flippant mais pas trop :-)

    1. Carnet Prune 31 octobre 2019

      Chloé > Ohlala oui ! Mais alors HYPER flippant, il m’a traumatisée ahah !

  3. Morgane 31 octobre 2019

    Je les ai tous vu sauf Casper, j’ai trouvé mon programme de ce soir

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Morgane > J’aime TELLEMENT ce film !

  4. Ségolène 31 octobre 2019

    J’approuve certains de cette liste et pour ma famille et moi l’incontournable c’est Hoccus Pocus ‍♀️

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Ségolène > aaah je comprends, je ne l’ai encore jamais vu :(

  5. sweethedgehog 31 octobre 2019

    Casper, toute mon enfance *-*!!
    Personnellement j’aime bien regarder Harry Potter hehehe

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      sweethedgehog > Ahah, je comprends : classique ♥️

  6. Mallory 31 octobre 2019

    Tellement de bons souvenirs à la mention de ces films. Je n’ai pas vu Beetlejuice ni SOS Fantômes (honte à moi) mais qu’est-ce que je peux aimer Casper et Jumanji ♥️

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Mallory > Ohlala Jumanji j’aime tant !

  7. Elora 31 octobre 2019

    Excellente liste ! Tous des classiques ❤️ Moi je rajouterai Sleepy Hollow, l’étrange Noël de Mr Jack et les Noces Funèbres de Tim Burton, Coraline et Hocus Pocus !! Et hors enfance je pense à Rocky Horror Picture Show héhé.

    Bonne soirée d’Halloween Angéline. Hâte de voir ton costume de cette année !

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Elora > Ohlala Rocky Horror Picture Show mais ouiiii ! ❤️

  8. Claire (@l0vely_claire) 31 octobre 2019

    Super sélection ! J’étais aussi amoureuse de Casper enfant, et j’ai toujours la larme à l’oeil pendant la danse et la musique… Elle est si belle !

    J’aurai rajouté Hocus Pocus à la sélection et Gremlins (qui fait peur mais pas trop surtout en tant qu’adulte).

    Je suis team film d’horreur qui font peur pour Halloween depuis le collège, je me cache sous la couette, derrière le plaid, je me bouche les oreilles et ferme les yeux à moitié mais je ne sais pas, j’adoreeeeeee, et tant pis pour les cauchemars !

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Claire > C’était tellement bien Casper, toute mon enfance ! Hocus Pocus je n’ai malheureusement jamais regardé… encore ;)

  9. manoncrea 31 octobre 2019

    J’aurais aussi rajouté Hocus Pocus, une délicieuse histoire de sorcières, parfaite pour cette période !

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      manoncrea > Oui malheureusement je ne l’ai jamais :(

  10. Elodie 31 octobre 2019

    Oh Casper! Je l’avait oublié ce film tiens! Grave le film de mon enfance avec Jumanji.
    Fan de ta séléction! Tu m’a donné envie de le revoir, ça va être une claque monumental par contre #nostalgie

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Elodie > Ah mais Jumanji c’était ma passion !

  11. Sophie 31 octobre 2019

    Bon ben voilà la liste de mes films préférés

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Sophie > Ahah, contente que ça te plaise :)

  12. Delphine Lefèvre 31 octobre 2019

    Au top ta sélection Halloween :)
    Pas plus tard que la semaine dernière j’ai encore regardé Ghostbusters et après j’avais la chanson dans la tête toute la soirée!
    Difficile de faire une sélection avec tous les films qui existent pour Halloween mais ceux de Tim Burton sont pas mal non plus

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Delphine > Ahah effectivement la chanson reste bien en tête! =)

  13. Paulinectar 31 octobre 2019

    Jumanji et Beetle Juice films de mon enfance aussi! Notre soirée d’Halloween se fera samedi du coup ce soir ce sera Les noces funèbres comme film d’Halloween ❤️

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Paulinectar > aaah génial :)

  14. Fatma 1 novembre 2019

    Coucou Angeline,

    Merci beaucoup pour ces titres de films :) , je les note, c’est encore Halloween ici à San Francisco (je rentre que demain à Paris lol), j’ai donc le temps de regarder un film que tu as cité lol! Haha!

    1. Carnet Prune 1 novembre 2019

      Fatma > Ahah, oui oui oui ! :)

  15. Lola 1 novembre 2019

    Tout pareil ! Sleepy Hollow en plus !

    1. Carnet Prune 4 novembre 2019

      Lola > Ohlala j’aimais tellement oui !

  16. Pauline 3 novembre 2019

    Casper & Jumanji 2films que j’ai adoré regarder. Mon fils a d’ailleurs découvert Casper grâce à Netflix. Mais chez nous le 31 octobre c’était Harry Potter Film 7 episode 2

    1. Carnet Prune 4 novembre 2019

      Pauline > Oh trop mignon, et Harry Potter, évidemment je ne peux que valider :)

  17. Emilie 3 novembre 2019

    Tu viens de résumer mes fils favoris, toute mon enfance Il ne manque qu’Hocus Pocus pour que la collection des meilleurs films d’Halloween soit complète !

    1. Carnet Prune 4 novembre 2019

      Emilie > Hocus Pocus, je ne l’ai malheureusement pas encore vu :D Mais évidemment pour Harry Potter ahah !

  18. Emilie 3 novembre 2019

    PS : sans oublier bien sûr les Harry Potter, qui se regardent pour toutes les occasions

  19. Steph 8 novembre 2019

    GROS OUI pour cette sélection! Perso, j’aime également beaucoup les films d’horreur mais rien de tel que de se refaire les films de la Famille Addams un dimanche d’automne sous un plaid. Bettlejuice fait également partie de mes traditions d’octobre.
    Bisous

    1. Carnet Prune 9 novembre 2019

      Steph > Merci c’est exactement ça : les films chill d’automne :)