Loading...

Films de Noël à voir ou à revoir

C’est Noël ! Et qui dit Noël dit journée en pyjama à regarder des films soigneusement sélectionnés pour l’occasion. Ça tombe bien, avec Amandine, on vous a concocté une liste aux petits marrons chauds !



Klaus

L’histoire : Jesper est le pire élève de son école de facteurs. Pour lui donner une leçon, il est envoyé en mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique, où les habitants entretiennent de très mauvaises relations. Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet.

Pourquoi ce film ? L’un des meilleurs films de Noël de Netflix, si ce n’est le meilleur. Je l’ai trouvé tellement beau ! Une vraie pépite pour les yeux, c’était bluffant ! J’ai adoré la façon dont toutes les traditions étaient revues et repensées pour le film ! Tous les personnages sont très attachants et… j’ai même versé ma petite larme à la fin ! Vraiment, ne passez pas à côté !


Super Noël

Super Noël

L’histoire : Scott Calvin est divorcé et ne voit son fils Charlie que de temps en temps. Alors qu’ils se retrouvent la veille de Noël, ils ont une visite surprise sur le toit de la maison… Le Père Noël ! Surpris d’être vu, il tombe du toit et Scott trouve une carte dans son costume où il est écrit : « S’il m’arrive quoi que ce soit, enfilez mon costume, les rennes sauront quoi faire« . Scott et son fils se retrouvent alors embarqués dans la distribution des cadeaux de noël, puis en route vers le Pôle Nord ! Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, car ils vont apprendre que Scott est devenu le nouveau Père Noël ! Le lendemain, Scott se réveille persuadé qu’il ne s’agissait que d’un rêve, mais en quelques jours il prend trente kilos, ses cheveux deviennent blanc et sa barbe pousse…

Pourquoi ce film ? Et voilà ! La preuve que contrairement à ce que les adultes pensent Noël est une affaire sérieuse ! Petites, on adorait ce film pour partir à la découverte des coulisses magiques de Noël : la maison du Père Noël, ses ateliers, les lutins… On rêvait nous aussi de vivre cette aventure et de voir notre papa se transformer en Père Noël ! Alors prêtes pour un tour de traîneau ?


Film de Noël : maman j'ai raté l'avion

Maman j’ai raté l’avion

L’histoire : Les McCalister partent à Paris pour les fêtes de fin d’année. Tout est presque bien organisé pour le départ, mais le jour J le réveil ne sonne pas et c’est la panique pour arriver à temps à l’aéroport ! Dans l’affolement, les parents ont fait un oubli, et pas des moindres : Kevin, le petit dernier de la famille. Alors que sa mère se lance dans un périple pour le rejoindre au plus vite, des cambrioleurs ont décidé de s’en prendre à la maison… Mais Kevin ne compte pas se laisser faire !

Pourquoi ce film ? C’est LE film de Noël de notre enfance ! Qu’est-ce qu’on aurait aimé reproduire ces bêtises en vrai. D’ailleurs je ne manque jamais une occasion d’imiter Kevin en train de mettre de l’after-shave quand je mets mon huile visage (Monsieur en est témoin !). Ce film est parfait pour bien rigoler en se plongeant dans l’ambiance de Noël à l’américaine.


Love Actually

Love Actually

L’histoire : C’est le croisement de plusieurs destins à Londres au moment des fêtes de fin d’année. Celui d’un jeune premier ministre et de sa nouvelle employée. Celui d’un écrivain qui vient d’être trompé et qui fait une nouvelle rencontre. Celui d’une rockstar sur le retour et de son manager. Celui d’un couple de jeunes mariés et d’un ami qui ne semble pas aimer la mariée. Celui d’un jeune garçon amoureux d’une copine d’école; et de son beau-père tout juste veuf. Celui d’une employée amoureuse de son collègue, mais qui doit s’occuper de son frère autiste. De deux jeunes anglais partis aux Etats-Unis et prêts à faire des rencontres. Celui d’un couple et de la secrétaire du mari. Et celui d’un autre couple qui se forme sur un plateau de tournage.

Pourquoi ce film ? Ne serait-ce pas LE film des films de Noël ? Tout le monde se prépare pour les fêtes et l’ambiance de Noël est omniprésente dans les rues de Londres… (Et qu’est-ce qu’on aime Londres !) On adore ces histoires touchantes qui se recoupent toutes les unes avec les autres. Chacun pourra se reconnaître ou se souvenir d’un moment de vie avec ce film qui fait du bien.


Sélection films de Noël : Le Pôle Express

Le Pôle Express

L’histoire : Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Pourquoi ce film ? Même si la 3D du film a un peu (beaucoup même) vieilli, tous les ans on veut embarquer dans le Pôle Express pour continuer de croire en la magie de Noël ! Ce film c’était un peu le goal lorsque j’étais petite : j’avais bien envie que le Polar Express vienne me chercher pour vivre cette aventure ! Mention spéciale évidemment à la voix de Tom Hanks qu’on adore !


The Holiday

The Holiday

L’histoire : Une américaine, Amanda, et une anglaise, Iris, toutes deux déçues des hommes, décident d’échanger leurs maisons pendant les fêtes pour prendre le large. Alors qu’Iris arrive dans une magnifique maison à Los Angeles, Amanda s’installe dans un joli cottage dans la campagne anglaise. Les deux jeunes femmes pensent pouvoir passer des vacances loin des hommes, mais elles vont chacune faire une rencontre…

Pourquoi ce film ? Une comédie romantique qu’on regarde volontiers sous un plaid avec un thé chaud et des copines à l’occasion d’un Secret Santa ! C’est un peu ce film qu’on connaît par coeur mais qu’on a toujours envie de regarder à la même période ! Qui n’a jamais rêvé de faire la même chose après l’avoir re-re-re-regardé ?


Bridget Jones

Bridget Jones

L’histoire : Bridget, une trentenaire Londonienne, un peu maladroite, est à son grand désespoir toujours célibataire. Amoureuse de son patron, Daniel Cleaver, elle fait tout pour attirer son attention et devenir sa petite amie. Mais entre temps elle rencontre Mark Darcy à un dîner de Noël et tombe sous son charme. Mais qui des deux va choisir Bridget ?

Pourquoi ce film ? Une bonne comédie romantique comme on les aime, avec ce petit plus d’humour anglais ! On se tord de rire en suivant Bridget dans ses aventures et toutes ses maladresses… Ce qu’elle peut nous mettre mal à l’aise ! Et Mark Darcy n’aurait-il pas lancé la tendance du pull de Noël moche ?


Sélection films de Noël : Le Monde de Narnia

Le Monde de Narnia

L’histoire : Quatre frères et soeurs sont envoyés dans un manoir loin de Londres pour échapper aux bombardements de la seconde guerre mondiale. Alors qu’ils jouent à cache-cache, ils découvrent une armoire qui les mènent tout droit dans le monde de Narnia. Un monde différent du notre que la Sorcière Blanche a plongé dans l’hiver depuis un siècle. Au fur et à mesure, ils découvrent qu’ils sont la clé pour sortir Narnia de cet hiver sans fin.

Pourquoi ce film ? Pour la magie ! Ce film nous transporte dans un autre monde totalement féérique avec des animaux parlent, des créatures magiques, une grande mission… On en a ouvert des armoires pour vérifier qu’il n’y avait pas un autre monde derrière ;)


Sélection films de Noël : Anastasia

Anastasia

L’histoire : En Russie, dix ans après la révolution et la chute des Romanovs, la rumeur continue de courir qu’Anastasia, la dernière fille du Tsar Nicolas II, est encore en vie. Sa grand-mère, exilée en France cherche à la retrouver et deux hommes comptent bien toucher la prime. Alors qu’ils auditionnent pour trouver une fille qui pourra jouer le jeu, l’un d’eux rencontre Ania, une orpheline tout juste partie de son orphelinat. Mais alors qu’ils lui apprennent tout ce qu’elle doit savoir pour être une parfaite Anastasia, des souvenirs lui reviennent…

Pourquoi ce film ? Ce que nous avons pu regarder ce film quand nous étions petites… C’était magique ! Entre les flashbacks, un destin retrouvé, une histoire d’amour, nous étions fascinée par cette histoire ! Sans oublier les musiques et Bartok la petite chauve souris blanche (vous avez oublié ? Yaha ! ).



Alors, un film préféré parmi cette sélection ?
De votre côté, quel est votre film de Noël par excellence à regarder calé au fond du canapé ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

La Playlist de Noël

Nous sommes officiellement le 1er décembre : que les festivités commencent ! Bon… J’avoue que j’ai commencé à écouter les playlist de Noël il y …

Shopping

Sélection shopping de Noël

Aloooors, on l’attendait avec impatience cette sélection ( * liens affiliation ) non ? Un mélange de déco, d’accessoires et évidemment… des pulls de Noël ! …

Paillettes

Noël au Printemps Haussmann

Début Novembre, j’ai eu l’immense chance de découvrir les vitrines du Printemps Haussmann en avant-première. Une journée consacrée à Noël, entre découverte des pop-store de marque …

Laisser un commentaire

Article précédent

Que faire à Paris pour Noël ?

Article suivant

5 bougies pour prolonger les fêtes
  1. Alkeaber 25 décembre 2019

    Je dis oui à 100/100! J’ai déjà revu Klaus plusieurs fois tellement c’est beau et Super Noël est juste mon film préféré j’ai même vu le 2 et le 3! Noël, c’est bien une affaire sérieuse. J’espère pouvoir transmettre tout ça à mon bébé ❤️

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Alkeaber > Noël c’est un affaire sérieuse : je suis bien d’accord :D

  2. Tiphanie 25 décembre 2019

    Je suis fan d’Anastasia. Et les chansons de ce dessin animé sont si belles… merci de m’y avoir replongée.

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Tiphanie > OHlala toute mon enfance !

  3. Manon 25 décembre 2019

    Hello Angéline !
    J’adore moi aussi la période de Noël, surtout pour le côté de convivialité et retrouvailles familiales.
    Dans la selection que tu as faite, je pense que mon préféré reste l’incontournable Love Actually !
    Je n’ai pas vraiment de film préféré pendant cette période, mais j’avoue adorer regarder le volet 1 de Harry Potter.
    C’est un des films que je préfère au monde ! Autant que Lalaland, lui aussi, si je pouvais le vivre au quotidien ce film…
    Je te souhaites de passer de très belles fêtes de fin d’année, profites bien !
    Bisouuus

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Manon > Oh c’est vrai que Harry Potter 1 est pas mal pour la saison et les souvenirs :)

  4. Delphine Lefèvre 25 décembre 2019

    Aux petits oignons cette sélection de films de Noël!!! Je les ai tous vus sauf Klaus et Super Noël. Mention spéciale pour Love Actually même si ce n’est pas facile de faire un choix. Pour ma part en cet après-midi de Noël, c’était visionnage de 2 films Disney à la tv (Cendrillon et Blanche Neige) en rentrant du boulot, car que serait Noël sans au moins un film Disney!

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Delphine > Ça c’est sur : Noël sans Disney ça ne fonctionne pas :D

  5. Stéphanie 25 décembre 2019

    J’adore ta petite sélection. Je les ai déjà a tous vu, sauf le pôle express. Mon préféré en dessin animé c’est Anastasia que j’aime tant (gros coup de cœur pour Klaus quand même). En film, je dirais Love Actually : pour moi, le film de Noël par excellence. Passes de bonnes fêtes de fin d’année

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Stéphanie > Le Pôle Express à bien vieilli mais alors c’est toute mon enfance :)

  6. Coco 25 décembre 2019

    Pour moi LE film de Noël c’est « Les quatre filles du docteur March » je l’adore ❤

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Coco > Honte à moi, je ne l’ai jamais vu :D

  7. Melanie 25 décembre 2019

    C’est rigolo, si j’avais du faire une liste j’aurais probablement fait la même hormis super noel que je ne connais pas mais que j’ai bien envie de découvrir :) merci pour cet article et joyeux noel !

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Mélanie > Avec plaisir, joyeuses fêtes :)

  8. Pauline 26 décembre 2019

    Hello,

    Cette sélection est similaire à la mienne. Et j’ai adoré Klaus.

    Mais mon film préféré de Noël restera Le Noël de Muppets. Une petite pépite de mon enfance.

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Pauline > Ah je ne l’ai jamais vu !

  9. Durand 26 décembre 2019

    Super sélection. J’ai regardé Klaus la semaine dernière et quelle merveille
    Ensuite comme vous les filles j’adore Love actuelle et the Holiday. Et bien sûr Anastasia car c’est mon dessin animé préféré. En cette période de fêtes j’adore regarder aussi Sissi
    Je vous souhaites de bonnes vacances de Noël à toutes les deux

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Anaïs > C’est rigolo je n’ai jamais accroché avec les Sissi, ou alors c’était les dessins animés sur Canal J :D

  10. Elise 26 décembre 2019

    Difficile de choisir entre « Maman, j’ai raté l’avion » et « Love actually »…je les regarde toujours à cette période de l’année emmitouflée dans mon plaid

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      ELise > Maman j’ai raté l’avion ce classique in-dé-mo-dable !

  11. Claire 26 décembre 2019

    Merci, merci, merci pour cet article. Je sais ce que je vais faire dans la semaine: regarder tous ces films ou plutôt re-regarder tous ces films !
    Je crois que mes films de Noël préférés sont Love actually, Narnia (j’ai toujours voulu voir Narnia, et comme toi j’ai fait toutes les armoires de ma maison pour pouvoir y aller mais malheureusement aucune d’entre elles n’ouvraient les portes de Narnia ) et Anastasia (je me souviens imiter la scène où elle chante Loin du froid de Décembre dans mon salon ).

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Claire > Hahaha, la même avec Anastasia , il a tellement marqué notre enfance ! :D

  12. sixth.nov 26 décembre 2019

    Tellement fan de Love Actually et The Holiday. J’ai adoré Klaus aussi, les dessins sont magnifiques. Dans ma liste je rajouterai Harry Potter, le 1er qui me rappelle mon enfance.
    Joyeuses fêtes Angéline !! <3
    Marie-Julie de la #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      sixth.nov > Mais oui, Klaus c’est SI beau ! Je pense même le re-regarder ! Gros bisous Marie-Julie !

  13. Lyli_gbn 26 décembre 2019

    Super noël « the best » je suis super fan.

    Le pôle express

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Lyli_gbn > Hahah :)

  14. Laura 26 décembre 2019

    J’ai vu pas mal des films dont tu parles. D’ailleurs j’ai regardé Klaus hier soir et j’ai adoré, je trouve qu’il change des films de noël qu’on peut voir habituellement. Très original. Mais pour moi le film de noël par excellence c’est love actually, j’adore !!! Je pourrais le regarder encore et encore ! Et Anastsia très beau dessin animé également. Bonnes fêtes Angéline à toi et tous tes proches.

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Laura > Love Actually c’est tellement in-con-tour-nable ! Joyeuses fêtes à toi aussi :)

  15. Marine 27 décembre 2019

    Super sélection Mention spéciale pour Bartok (son dessin animé dédié est d’ailleurs un de mes préférés quand j’étais petite)

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Marine > Merci beaucoup :)

  16. Plou 27 décembre 2019

    J’ai également Super Noël et Klaus dans ma liste !
    Il y a aussi la Belle et la Bête 2 et tous les Disney de Noël (calendrier de l’avent, le prince et le pauvre …)

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Plou > « tous les Disney de Noël » c’est tellement ça :D

  17. sweethedgehog 29 décembre 2019

    Anastasia olalala je valide totalement!! Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir Klaus :(. Sinon me concernant le classique de Noël c’est Harry Potter!

    1. Carnet Prune 29 décembre 2019

      sweethedgehog > Je te le conseille 1000 fois alors :D (et HP évidemment ♥︎)

  18. Claire 9 janvier 2020

    J’ai adoré Klaus, je l’ai trouvé superbe et bien sûr j’ai pleuré… J’ai aussi regardé pour la énième fois The Holiday, toujours un bonheur et quelques larmes versées… Je n’ai pas revu Love Actually cette année ! Mais j’ai encore regardé Edward aux mains d’argent, je le trouve si beau… et bien sûr encore une fois de nombreuses larmes ont coulées…

    1. Carnet Prune 13 janvier 2020

      Claire > Ohlala j’adore Edward aux mains d’argent !