espace-weleda-paris

L’espace Weleda


Il y a quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir tester un soin à l’Espace Weleda pour le mois du massage, situé dans le 8e arrondissement. Lorsqu’on entre dans ce lieu, on est presque déjà apaisé. Il y a le ruissellement de l’eau et une douce odeur qui invitent à la détente.

Pour vous en parler, je n’ai pas choisi un soin du corps mais quelque chose qui m’apaise plus que tout : un massage de la tête et du cuir chevelu.
Je vous en dis plus ? (psssht, il y a des petites surprises pour vous en fin d’article !)

gamme-weleda-grenade
massage-capillaire-weleda-paris-avis

Le massage du cuir chevelu est quelque chose qui, je trouve, détend énormément. En arrivant dans la cabine de massage, on choisit dans un premier temps l’huile Weleda avec laquelle on souhaite être massée. J’opte pour l’Huile à la Grenade que je trouve assez douce et subtile.
Place au massage. La masseuse commence par le décolleté et les épaules afin de détendre un peu le corps et l’esprit. Ensuite elle détend la nuque et les omoplates.

Ce qui m’inquiétait un peu, c’était le massage du cuir chevelu… Même si j’adore ça, j’avais peur de sortir du soin avec les cheveux tout gras. Mais pas du tout, il s’agit d’une lotion tonique qui, au contraire va apporter beaucoup de volume aux cheveux. Au cours du massage on sent alors les muscles se détendre un à un et le bien-être nous gagner. C’est un vraiment un massage très agréable et ultra-reposant !

Par exemple, moi qui suis très sujette aux migraines, cela m’a beaucoup détendu de la journée et j’avais les yeux reposés, et les cervicales moins tendues.

Ce qui est intéressant dans cet espace c’est qu’ils proposent des ateliers de auto-massages pour pouvoir les reproduire ensuite. C’est plutôt chouette de savoir qu’on peut apprendre quelques techniques pour soulager des maux à la maison !

massage-paris-espace-weleda

soins-grenade-weleda

Je ne sais pas si vous connaissez déjà les soins Weleda ? Ils sont 100% d’origine naturelle avec des formules sans silicone, sans conservateur ou colorant et sans parfum de synthèse. Mais ce sont aussi des matières premières majoritairement issues de l’agriculture biodynamique, biologique ou de cueillettes certifiées.

Concernant la gamme à la grenade c’est celle que j’aime le plus je pense. Elle n’est ni trop fleurie, ni trop sucrée. Elle a beaucoup de propriétés régénératrices et anti-oxydantes mais ce n’est pas forcément pour cela que je la préfère, après pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable justement !

weleda-paris-massage

weleda-rencontre-carnetprune

Une soirée cocooning le 10 novembre avec moi ça vous dit ?
Pour cela, il faut :

Être disponible le 10 novembre (logique)
Répondre à cette question en commentaire : “Pour moi, un moment cocooning c’est …”
Ne pas oublier d’indiquer son mail dans le champ réservé du commentaire

Les 15 gagnantes seront contactées par mail, fin du concours le vendredi 6 novembre à midi !

Encore un cadeau ? Et oui !
En précisant “Carnet Prune” à la caisse vous pouvez bénéficier de :

-15% pour tout massage réservé et préréglé entre le 1er et le 30 novembre 2015 (les rendez-vous doivent être pris du 1er novembre au 31 décembre 2015)
Une huile de soin de massage sera offerte sur simple présentation de l’article à l’Espace Weleda durant tout le mois de novembre (dans la mesure des stocks disponibles)

* Rédaction de contenu pour Weleda

62 petits mots

  • novembre 2, 2015

    Marina

    Pour moi, un moment cocooning, c’est au calme chez moi, avec un thé et mon chat :)

  • novembre 2, 2015

    Marion

    Pour moi, un moment cocooning c’est un moment de détente et surtout un moment pour soi. Avec le travail qui nous prend beaucoup de temps c’est important d’avoir des petits moments de cocooning.
    Voilà voilà !!! Je croise les doigts :)

  • novembre 2, 2015

    Nanolifestyle

    Pour moi un cocooning c’est un WE spa ou un massage de mon chéri

  • novembre 2, 2015

    Lily Barker

    Pour moi, un moment cocooning c’est le dimanche après midi, en prenant un bain avec une série et des petits gâteaux qu’on a préparé !

  • novembre 2, 2015

    Clairette

    Hello Angéline ! Merci pour ce chouette concours, je suis très sportive et l’huile de massage à l’arnica est mon indispensable :)
    Pour moi, un moment cocooning c’est un instant où je suis vraiment détendue au point de ne plus penser à rien, de réussir à faire le vide dans ma tête et d’être vraiment relâchée (ce qui n’arrive quasiment jamais!)
    Je croise les doigts, je pense que vu la qualité de leurs produits les massages doivent être fous !
    Des bises

  • novembre 2, 2015

    Célia | Vénus Green

    Merci pour ce chouette concours ! J’aime beaucoup weleda et tu me tentes énormément avec ce massage du cuir chevelu !
    Pour moi un moment cocooning est synonyme de masque du visage un soir d’hiver, sous un plaid, en lisant un bon livre…
    J’espère pouvoir te rencontrer et partager ce moment détente avec toi !
    Bonne soirée et plein de bisous ♡
    Célia

  • novembre 2, 2015

    venusmag

    Pour moi une soirée cocooning c’est une soirée ou je me pose tranquillement sans penser aux soucis du quotidien, je mise sur la détente, la relaxation et le bien être… Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de vraie soirée cocooning.

  • novembre 2, 2015

    Claire

    Bonsoir Angéline,

    bien que lectrice assidue, je n’ose jamais commenter, mais là je lis “0 petit mot” et je me dis que c’est un signe pour moi !
    Toujours est-il que je ne peux que dire : “pour moi, un moment cocooning, c’est quelque chose que je ne connais pas mais que j’aimerais beaucoup découvrir”… je n’ai pas l’habitude de m’accorder beaucoup de temps, mais j’aime occuper ces petits moments à la lecture de jolis blogs comme le tien.

    Merci pour tous tes chouettes articles !

    Claire

  • novembre 2, 2015

    Lilou

    Oh oui ça donne envie! J’aime beaucoup Weleda en plus :)
    Pour moi un moment cocooning, c’est un moment avec mon amoureux qui me masse la nuque, mes chats et un bon film / série, avec une infusion au gingembre :)
    Je serai vraiment ravie de venir le 10, après un mois de septembre plus que chargé, je récupère lentement, ça serait l’occasion parfaite pour me détendre vraiment !

  • novembre 2, 2015

    Madeline

    Haaan ça donne tellement envie !!
    Hum… Pour moi, un moment cocooning c’est être devant un feu de cheminée avec de grosses chaussettes en laine qui montent jusqu’au genoux, un plaid, un thé bien chaud, mon doudou et Grey’s Anatomy :)
    Gros bisous Angéline ♡

  • novembre 2, 2015

    Bruneau

    Pour moi, un moment cocooning c’est ces petits plaisirs dont je profite pleinement et égoïstement dès que possible: ce peut être des choses vraiment bêtes comme lire encore en pyjama, emmitouflée dans la couette avec un bon thé pas très loin ou encore prendre un bain chaud et moussant en rentrant d’une journée de cours fatigante.

    Je fais toujours le maximum pour me garder un moment dans la journée ou dans la semaine (si c’est vraiment la crise), ça peut être peu de choses mais je suis d’accord avec toi, on se sent encore plus prête à reprendre les jours qui suivent avec encore plus d’énergie!

    En tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de partager un moment cocooning avec toi et d’enfin te rencontrer ;)

    Bonne soirée!

    Nathalie.

  • novembre 2, 2015

    Buisson

    Pour moi un moment cocooning c’est comme une journée au coin du feu, avec un bon thé alors que les éléments se déchaînent dehors.

  • novembre 3, 2015

    Soubiran

    Pour moi, un moment cocooning c’est me glisser sous mon plaid en grosse laine, me lover dans Désiré (mon gros fauteuil à grandes oreilles), avec un livre déjà entamé et dans lequel je peux me plonger pour au moins 1h… Si un chocolat chaud est à porté de main… Ma foi… ☕️

  • novembre 3, 2015

    Alicia

    Pour moi un moment cocooning c’est un moment de pur détente, là où je prends soin de moi.

  • novembre 3, 2015

    BeauteBordelaise

    Dommage que je ne puisse pas participer au concours mais j’aime bcp ton article !
    Weleda c’est pas une marque à laquelle je me suis intéressée particulièrement mais c’est bon de savoir qu’ils sont 100% d’origine naturelle !

  • novembre 3, 2015

    Lauriane

    Pour moi un moment cocooning c’est un peu égoïste Un dimanche soir tranquille : 1 série + 1 plat de pâtes (!) + des sucreries + 1 tisane !

    Mais un petit massage de crâne par Weleda c’est bien cocoon aussi

  • novembre 3, 2015

    Emilie

    Je reviens juste d’un séjour de spa où j’ai aussi eu droit à un super massage crânien. Malheureusement, moi je suis ressortie avec les cheveux tout gras. Je trouve l’idée d’utiliser une lotion géniale. Weleda est vraiment une super marque. Les moments cocooning c’est un peu ma raison de vivre. Mais malheureusement, impossible pou moi d’être à Paris le 10 novembre. Dommage :-(

  • novembre 3, 2015

    Iva

    Waouh! Ca donne tellement envie !
    Je connais un peu les produits Weleda mais cet endroit c’est le must !

    Pour moi un moment cocooning c’est prendre du temps pour soi, de préférence en pyj’ avec une boisson chaude autour d’un film ou d’un dessin animé. Et avec un peu de courage, en se faisant les ongles ;)

    Bonne journée à toi :)

  • novembre 3, 2015

    Karine

    Bonjour Angéline,

    Pour moi, un moment cocooning c’est un moment doux et apaisant, de préférence sous un plaid avec une bougie parfumée et un bon thé (option crépitement de feu de cheminée en supplément). Et si dehors il neige ou pleut, c’est encore mieux !

    Merci pour ce chouette concours et ces petits cadeaux.

  • novembre 3, 2015

    Adeline

    Bonjour, pour moi un moment cocooning c’est un moment pour prendre soin de soi, se reposer, se relaxer, prendre un thé sous un plaid tout doux… :-)

  • novembre 3, 2015

    A Little Daisy

    Malheuresement je travaille le 10 Novembre et en plus sur Lyon ! Dommage mais merci pour l’opportunité quand même, j’envie déjà les gagnantes ;)

  • novembre 3, 2015

    Bressac

    Pour moi un moment cocooning c’est un bain chaud aux huiles essentielles de lavande, lumière tamisée grâce à la lueur d’une bougie, un thé bleu aux fleurs de cerisier et un petit carré de chocolat noir.

  • novembre 3, 2015

    Margaux

    Pour moi, un moment cocooning c’est prendre soin de soi dans une tenue confortable. Être emmitouflée dans un plaid tout doux et humer l’odeur réconfortante d’une bougie parfumée…

  • novembre 3, 2015

    Flofe

    J’adore aussi la gamme à la grenade, je suis fan de l’odeur. Par contre déçue qu’il n’y ait pas de filtre anti-UV dans la crème de jour :(

  • novembre 3, 2015

    Delphine

    Pour moi, un moment cocooning c’est une bonne tisane et une bonne série ! Rien de plus, rien de moins, je me glisse sous mon plaid et je profite de ce petit moment pour moi :)
    Je croise les doigts, ce serait chouette de se revoir !

  • novembre 3, 2015

    Emilie

    Pour moi, un instant cocooning, c’est une tasse de thé, de la lecture, et mon amoureux qui me caresse la tête.

  • novembre 3, 2015

    Corinne

    Du cocooning, et en plus du Weleda ! Eh bien, je veux bien me faire ce subtil plaisir.
    Merci d’avance.

  • novembre 3, 2015

    Maryne

    Bonsoir Angéline,

    Pour moi un moment cocooning c’est un gros plaid, un pull en pilou pilou, un bon chocolat chaud, mon petit chaton, mon vernis du moment le Wicked d’Essie, Harry Potter et la coupe de feu ou Maman j’ai raté l’avion… Tout simple mais tellement bien :)

    Merci beaucoup pour ce concours

    Maryne

  • novembre 3, 2015

    Rydzynski

    Pour moi un moment cocooning c est des bougies allumées, mes chats collés à moi, un soin du visage et un gommage fée des lèvres sur la bouche :)
    Bonne soirée

  • novembre 3, 2015

    Damiot

    Sympathique concours . Pour moi une soirée cocooning c’est une bonne tasse de the sous une couette douillette devant un bon film (comédie romantique ) avec mon homme . Après un bon dîner en tête à tête . Avec des bougies parfumées bien sûr .. Mais le massage du cuir chevelu entre filles ca peut être une bonne soirée cocooning

  • novembre 3, 2015

    Perrotel

    Bonjour,
    Un moment cocooning pour moi c’est un moment oū l’on s’occupe de nous da A à Z, un moment où l’on se laisse envelopper de douceur et où l’on laisse son corps aller jusqu’à ressentir une détente totale

  • novembre 3, 2015

    Marie-Amélie

    Pour moi un moment cocooning c’est un plaid tout doux, une bon bouquin, un thé et surtout entendre dehors la pluie tomber :)

  • novembre 3, 2015

    Morgane

    Maman de 2 adorables petits monstres, pour moi un moment de cocooning c’est sacré ! C’est aussi simplement prendre du temps pour soi en ajoutant une atmosphère apaisante et un soupçon de gourmandise
    Merci de penser à nous !

  • novembre 4, 2015

    Amelie

    Pour moi, un moment de cocooning c’est un moment pour soi, pour se retrouver dans sa bulle interieure. Massage, musique relaxante, … … sont pour moi un moyen de rentrer dans cette bulle.

  • novembre 4, 2015

    Londero

    Merci pour ce concours, j’adore Weleda !

    Pour moi un moment cocooning c’est un plaid tout doux, une bougie qui sent bon, un thé, et manger du chocolat en regardant une série avec des gens que j’aime.

  • novembre 4, 2015

    Marie

    Petit message pour te dire déjà que j’adore le style de ton blog, la lumière de tes photos ( et d’ailleurs te demander si tu utilises des retouches et lesquelles ? )
    Et ensuite, pour moi un cocooning c’est avec mon copain le dimanche soir quand il pleut bien fort dehors, sous un plaid avec nos thés, le chat et netflix :)

  • novembre 4, 2015

    Marie

    Pour moi, un moment cocooning, c’est un bon bain chaud avec l’huile lavande Weleda (non ce n’est pas pour fayoter mais j’en suis dingue depuis que je l’ai découverte il y trois semaines. Deuxième flacon déjà !), le silence, et un bon livre… Avec mon chat qui dort pas loin.

  • novembre 4, 2015

    Elodie

    Très chouette concours :)

    Alors pour moi, un moment cocooning c’est… Des chaussettes toutes douces (très important les chaussettes), un pyjama en pilou (doooouceeuur !), un thé, une série TV et mon canapé. Il en faut peu pour être heureux :)

  • novembre 4, 2015

    rapha2504

    Pour moi, un moment cocooning, c’est une pause de vernis, un thé, du fromage (très important le fromage), et un très bon film :)

  • novembre 4, 2015

    Suzanna

    Pour moi un moment cocooning c’est etre sous la couette pendant qu’il pleut ou neige dehors. Entendre les gouttes de pluie ou le vent souffler et se dire qu’on n’a bien fait de ne pas sortir.

  • novembre 4, 2015

    BLANCHET Charlie

    Coucou
    Pour moi un moment cocooning c’est regarder le seigneur des anneaux sous une couverture la nuit avec un bol de popcorn
    Bisous

  • novembre 4, 2015

    AMY

    Hello Angéline !

    Merci de partager cette parenthèse enchantée à l’Espace Weleda.

    Pour moi un moment de cocooning, c’est me consacrer un temps privilégié, un rendez-vous régulier pour décompresser, dans un environnement à la fois confortable et esthétique

    Cela peut être par exemple : déguster un thé délicat et une pâtisserie de rêve, me faire masser aux huiles essentielles dans un spa de luxe, ou regarder un film lovée sous une couette douillette au coin du feu dans les bras de mon époux. La vie, la vraie !

    J’espère pouvoir faire partie des 10 chanceuses tirées au sort et croise les doigts pour être sélectionnnée !

  • novembre 4, 2015

    louisaamara

    Merci pour ce joli concours et les bons plans/réducs. J’ai bcp offert les produits Weleda à mes amies futures/jeunes mamans. Toutes très satisfaites. :)
    Un moment cocooning pour moi c’est : me plaire plaisir en allant chez le coiffeur (massage du cuir chevelu inclus, bien sûr) ou simplement en prenant un bain chaud, faire un gommage, et le top du top, c’est le sauna ou hammam avec mes amies. Instants trop rares mais si précieux. Je croise les doigts :) bonne chance à toutes !

  • novembre 5, 2015

    Anyor

    Pour moi, un moment cocooning c’est être au chaud quand il fait froid dehors, une musique douce en ambiance, un éclairage chaleureux, de bonnes odeurs ( bougies ou gâteaux au four) et une petite séance de yoga!

  • novembre 5, 2015

    Guerin

    Pour moi un moment cocooning c’est un petit moment posé près d’un feu de cheminée qui crépite avec en prime un massage de détente :)

  • novembre 5, 2015

    Suzon

    Pour moi un moment cocooning c’est une tasse de thé rouge “bonne nuit les petits” un morceau de gâteau ou de chocolat devant la cheminée chez mes parents, car chez moi il n’y en a pas… Avec mon chat.
    Ou alors un bon bain chaud avec de la musique classique.

  • novembre 5, 2015

    Emma G

    Pour moi un moment cocooning, c’est le silence ou une musique apaisante, des soins visage corps cheveux ou les 3 en même temps. Dans une tenue décontractée.
    C’est un moment de bonheur rien que pour soi. Une petite parenthèse dans le stress du quotidien.

    Merci pour ce concours !!!

  • novembre 5, 2015

    Maarek

    Pour moi un moment de cocooning c’est un moment pour moi, d’être prise en main par un délicieux massage détente, lâcher prise avec une infusion au final.

  • novembre 5, 2015

    Joly

    Pour moi un moment cocooning c’est un moment de détente absolue pour ne penser à rien !

  • novembre 5, 2015

    Emeline NICOLAS

    Pour moi, un moment cocooning, c’est s’envelopper de douceur pour se régénérer, se recentrer pour mieux s’ouvrir et se révéler.
    Dans la forme, soin du corps, du visage, relaxation et un peu d’étirements.

  • novembre 5, 2015

    Esther Show

    Cocooning, un mot qui laisse rêveur. Prendre le temps, du temps pour soi sans penser au lendemain. Oublier qu’il faut reprendre le travail et prolonger le week-end à 3 jours. Pour moi, le cocooning s’est ça. Esther Show

  • novembre 6, 2015

    Baboulat

    Fermer les yeux et circuler dans mon corps chaque centimètre une fois n est pas coutume. Parvenir à sourire de l intérieur .

  • novembre 6, 2015

    Marie

    Pour moi un moment cocooning c’est un bon film à la télé, être enroulée dans un plaid tout doux, un petit thé bien chaud à la main et quelques bougies pour une ambiance cosy :)

  • novembre 6, 2015

    Quandonestdeux

    Coucou Angéline ! On est le 6 et il est 12h22, je ne sais pas si mon commentaire sera valable du coup (tu as précisé fin du concours le vendredi 6 ^^). Je tente ma chance tout de même car j’adore les produits Weleda (le masque à l’avoine pour les cheveux est top !!), et pouvoir passer une soirée cocooning me tente beaucoup :)
    Pour moi un moment cocooning est un moment rien qu’à soi, où l’on est détendu et coupé du monde (un moment parfait quoi :) ).

    Merci pour ton article qui donne vraiment envie d’aller se faire masser !

    Bises,
    Cécile

  • novembre 6, 2015

    Pondaven Rosyne

    J’adore cette marque, je participe avec plaisir. Je l’a connais depuis min enfance, elle m’a aider à combattre mes problème de peau sèche et je continue à utiliser ses produits au quotidien mais je dois avouer que je ne connais pas toute leurs gammes ! Pour moi un moment cocooning c’est un temps pour soit prendre son temps, il commence par un bain, accompagner de musique douce, un thé et un bon livre. Puis il peut se continuer par un soin du visage. Puis un moment lecture des nouveauté sur la blogosphere le tout dans un plaid chaud prêt du feu avec une pâtisserie ! Bref un dimanche parfait !
    Merci encore pour tes articles, j’adore !

  • novembre 6, 2015

    Amina Bocoum

    Coucou Angéline,
    Merci de partager ce délicieux moment avec nous.
    Pour moi un moment cocooning, c’est un moment calme, un moment de détente, un moment rien qu’a soit ou on prend du plaisir.
    Il y a des milliers de moments cocooning.
    Mais j’aime ce moment ou il ne fait pas très beau dehors et ou je suis à la maison, sous mon plaid avec mes enfants et mon homme, autour d’un bon chocolat chaud et quelques gourmandises (que l’on prépare souvent ensemble) que l’on se raconte des histoires et qu’on rigolent à chaude gorge, qu’on se caline, se chatouille, se papouille et se bisouille.
    C’est mon moment cocooning préféré…

  • novembre 6, 2015

    Yolanda

    Bonjour et merci pour cette opportunité. Pour moi un moment cocooning, c’est un moment de déconnection total pour profiter au mieux du soin.
    Au bonheur la chance !!! ❤️

  • novembre 6, 2015

    TIFFANYMAGINE

    Rien que de lire la description de ton massage du cuir chevelu, j’ai presque eu l’impression de me détendre et maintenant j’ai carrément envie d’un vrai ;)

    Zut zut zut, je viens de voir que tu as marqué vendredi 7 à midi… J’avais retenu le 7 mais du coup c’est samedi, je ne sais pas si c’est encore bon mais je tente quand même le coup hein!

    Pour moi un moment cocooning c’est :
    – un bon chocolat chaud avec tout plein de chantilly
    – un plaid fourré le soir
    – des petits gâteaux maison
    – une manucure et/ou pédicure

    Des petites choses simples mais qui rendent une journée parfaite ^^

  • novembre 7, 2015

    Olivia

    Pour moi un moment cocooning c’est une parenthèse enchantée, un cadeau que je m’offre pour mieux me retrouver …

    Merci pour cette belle initiative

  • novembre 9, 2015

    Guessoum Nesma

    Un moment cocooning pour moi c’est un moment de détente et d’apaisement , lors duquel chaque petit moment est un plaisir , les pieds emmitouflés dans la chaleur des chaussons , et moi enfoncée dans le confort de mon canapé sirotant mon thé préféré devant ma série du moment

  • novembre 13, 2015

    Paradoxe

    Je ne savais pas que c’était le mois du massage. Juste chez Weleda ou ailleurs aussi ?

  • novembre 15, 2015

    Carnet Prune

    Paradoxe > Il me semble que c’est juste chez Weleda :)

A votre tour

Laisser un commentaire